je suis nouvelle sur ce forum, j'ai beaucoup vos récits de voyages et je me suis pas mal inspirée du site pour tenter d'élaborer un parcours en adéquation avec nos attentes mais aussi les contraintes diverses ...
nous sommes une famille avec 2 enfants (6 et 10 ans) nous partirions en avril en dépassant un peu des vacances scolaires ! nous avons décidé de combiner NY et l'Ouest car nous ne sommes pas sûrs de pouvoir retourner aux States une 2ème fois, pour des questions de budget mais aussi de temps !
voici notre road trip, merci de me lire et de me donner vos avis et suggestions afin de l'améliorer !
(pour NY et SF nous aimerions être hébergés en appart ou hôtel avec kitchenete dans chambre, idées ? adresses ?)
Jour 1 : vol France - NY, arrivée le matin, visite du quartier : Empire State Building, grand central, chrysler building etc ...
Jour 2 : ferry gratuit pour staten island, visite financial district, mémorial, traversée Brooklyn bridge, soirée Time square
Jour 3 : journée relax, central parc, zoo, musée d'histoire naturelle (s'il pleut), passage au musée Guggenheim, en soirée montée au Top of the Rock
Jour 4 : visite Greenwich, High line, Flatiron building, tour de Manhattan en bateau à la nuit tombée
Jour 5 : vol NY - Phoenix, arrivée le matin, prise en charge voiture de loc, Apache Trail, Roosevelt dam, nuit à Payson ou camp verde
Jour 6 : Grand Canyon, nuit dans le parc
Jour 7 : Monument Valley, nuit à l'hôtel The View
Jour 8 : Page, Horseshoebend, vue sur lac Powell, nuit
Jour 9 : matin visite Lower Antelope Canyon, route vers Bryce, vue du parc depuis la route, coucher du soleil ... nuit entrée du parc
Jour 10 : matin balade dans les hoodoos, route vers Las Vegas, fontaines du Bellagio ... nuit
Jour 11 : visite du Vénétian, Treasure island etc ... nuit
Jour 12 : Los Angeles, après midi visite Griffith Observatory, nuit
Jour 13 : Santa Monica (loc vélo ?) Venice Beach et canaux, journée relax à la plage ! nuit
Jour 14 : Séquoia parc, balade, nuit à John mir lodge
Jour 15 : San Francisco, après midi Fisherman warf, nuit
Jour 16 : traversée Golden gate, Sausalito, point bonita lighthouse, sonoma, retour SF nuit
Jour 17 : visite chinatown, coit tower, Lombard street, Alamo square ... nuit
Jour 18 : restitution voiture, vol vers France dans l'après midi

voilà, qu'en pensez vous ?
bonne journée et merci à vous