avis sur notre voyage de New York à l'Ouest en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
ninou7
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ninou7 »

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai beaucoup vos récits de voyages et je me suis pas mal inspirée du site pour tenter d'élaborer un parcours en adéquation avec nos attentes mais aussi les contraintes diverses ...
nous sommes une famille avec 2 enfants (6 et 10 ans) nous partirions en avril en dépassant un peu des vacances scolaires ! nous avons décidé de combiner NY et l'Ouest car nous ne sommes pas sûrs de pouvoir retourner aux States une 2ème fois, pour des questions de budget mais aussi de temps !
voici notre road trip, merci de me lire et de me donner vos avis et suggestions afin de l'améliorer !
(pour NY et SF nous aimerions être hébergés en appart ou hôtel avec kitchenete dans chambre, idées ? adresses ?)
Jour 1 : vol France - NY, arrivée le matin, visite du quartier : Empire State Building, grand central, chrysler building etc ...
Jour 2 : ferry gratuit pour staten island, visite financial district, mémorial, traversée Brooklyn bridge, soirée Time square
Jour 3 : journée relax, central parc, zoo, musée d'histoire naturelle (s'il pleut), passage au musée Guggenheim, en soirée montée au Top of the Rock
Jour 4 : visite Greenwich, High line, Flatiron building, tour de Manhattan en bateau à la nuit tombée
Jour 5 : vol NY - Phoenix, arrivée le matin, prise en charge voiture de loc, Apache Trail, Roosevelt dam, nuit à Payson ou camp verde
Jour 6 : Grand Canyon, nuit dans le parc
Jour 7 : Monument Valley, nuit à l'hôtel The View
Jour 8 : Page, Horseshoebend, vue sur lac Powell, nuit
Jour 9 : matin visite Lower Antelope Canyon, route vers Bryce, vue du parc depuis la route, coucher du soleil ... nuit entrée du parc
Jour 10 : matin balade dans les hoodoos, route vers Las Vegas, fontaines du Bellagio ... nuit
Jour 11 : visite du Vénétian, Treasure island etc ... nuit
Jour 12 : Los Angeles, après midi visite Griffith Observatory, nuit
Jour 13 : Santa Monica (loc vélo ?) Venice Beach et canaux, journée relax à la plage ! nuit
Jour 14 : Séquoia parc, balade, nuit à John mir lodge
Jour 15 : San Francisco, après midi Fisherman warf, nuit
Jour 16 : traversée Golden gate, Sausalito, point bonita lighthouse, sonoma, retour SF nuit
Jour 17 : visite chinatown, coit tower, Lombard street, Alamo square ... nuit
Jour 18 : restitution voiture, vol vers France dans l'après midi
:cry:
voilà, qu'en pensez vous ?
bonne journée et merci à vous :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Avant tout, merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume ici. :wink:

Pour ce qui est de la location d'appartement à New York, attention, la loi interdit la location d'appartement pour une durée inférieure à 30 jours... mais il y a des conditions. Donc si tu décides de louer un appartement, il faut que le propriétaire soit sur les lieux.

Et pour San Francisco, tu peux chercher chez Airbnb par exemple.
Jour 1 : vol France - NY, arrivée le matin, visite du quartier : empire state building, grand central, chrysler building etc ...
Après le vol depuis la France et le décalage horaire, le passage à l'immigration, la récupération des bagages, le passage à la douane, le trajet de JFK à l'hôtel et l'installation (le tout ne va pas se faire en 5 minutes)... vous serez assez fatigués, c'est à prendre en compte. Ça me semble super chargé comme programme de visite pour se premier jour. :sweat:
En ce qui me concerne (moi et mon conjoint), avec un atterrissage à 11 h 30, un arrivée à l'hôtel vers 14 h 00, on s'est installé tranquillement, on a fait quelques courses puis on est parti nous balader à Central Park, histoire de commencer en douceur. Mais on n'a peut-être pas ta résistance.

Tu ne prévoies pas la visite de la Statue de la Liberté à New York ?
Jour 5 : vol NY - Phoenix, arrivée le matin, prise en charge voiture de loc, Apache trail, Roosevelt dam, nuit à Payson ou camp verde
Après un vol de nuit vous ne serez pas hyper frais le matin pour visiter l'Apache Trail. Attention à ne pas vous endormir en route. C'est une piste non goudronnée, ça demande de la concentration tout de même.
Jour 10 : matin balade dans les hoodoos, route vers Las Vegas, fontaines du Bellagio ... nuit
Là tu zappes Zion et Valley of Fire... bon... pourquoi pas..., même si ça fait un peu passage en coup de vent dans la région.
Jour 12 : Los Angeles, après midi visite Griffith Observatory, nuit
Jour 13 : Santa monica (loc vélo ?) Venice beach et canaux, journée relax à la plage ! nuit
Une seule journée pleine à Los Angeles... Ok, par rapport à ce que tu as prévu de visiter, c'est cohérent.
Mais ça s'inscrit avec le reste, tu passes rapidos et voilà.

Jour 14 : Séquoia parc, balade, nuit à John mir lodge
Une seule nuit à Sequoia NP coincée entre Los Angeles et San Francisco, c'est court. En partant tôt le matin de L.A., ça laisse une petite après-midi sur place et la matinée du lendemain. Mais vous verrez quand même je pense une partie des sites principaux.

Globalement, c'est un itinéraire très serré où chacune des étapes a le parfum de "de toute façon, on n'a pas le temps, alors on passe vite, on voir 1 ou 2 spots touristiques et voilà".
Pour être honnête, je ne ferai pas un tel itinéraire et je ne le conseillerai pas. Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas faisable. La démarche m'échappe car je ne vois pas l'intérêt d'organiser soi-même son voyage pour s'imposer un tel rythme, tu vas survoler beaucoup de choses. Le facteur temps et un faux problème. Quand on manque de temps, il vaux mieux voir moins mais mieux.
Bon... en même temps, ce n'est pas mon voyage. Si ça te convient... c'est bien tout ce que je te souhaite. Tu verras de très belles choses. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ninou7
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ninou7 »

bonjour,
merci zaius d'avoir répondu si rapidement et si franchement !
pas de prob pour le Who's Who je vais m'en occuper ...
le site airbnb je connais et je sais que pour NY il vaut mieux éviter sous peine d'annulation au dernier moment ! du coup sur NY je cherche plutôt un hôtel avec chambre avec "kichennette", si tu as des adresses je suis preneuse !
Effectivement, le 1er jour après le vol je ne pense pas qu'on fera grand chose, j'avais vu un appart dans le quartier de l'ESB donc je m'étais dit qu'on pourrait juste s'y balader et faire quelques courses ... on verra sur place ...
on ne va pas visiter la statue en elle même mais s'en approcher avec le ferry de staten island avec du coup une joli vue sur la skyline, ça reposera aussi les petites jambes des filles !
Le vol NY - Phoenix se ferait le matin tôt et dure environ 5h30, donc vers 11h midi on sort de l'aéroport je pense ...
Après l'Apache Trail, j'en suis tombée amoureuse, beaux paysages, pas vu par tout le monde, un peu sauvage et surtout on voit les fameux cactus saguaros (mes filles adorent) :desert
Au départ, j'avais pour intension de passer 2 jours à Page pour faire une coupure et ainsi alterner avec les endroits où l'on ne reste qu'une nuit, mais on m'a dit que 2 jours à Page n'était pas nécessaire ?
j'avais prévu en jour8 seulement Horseshoebend et repos ; en jour 9 Antelope et lac Powell l'après midi, départ pour Bryce seulement en jour10, repartir en jour11 vers Las Vegas ...effectivement je zappe Zyon et Valley of Fire mais on ne peut pas tout faire, c'est dommage mais c'est comme ça :?
Qu'en penses tu ? c'est mieux comme ça ?
Los Angeles ne nous interesse pas, on n'aime pas tout ce qui est star system et parcs d'attractions, donc le Griffith c'est pour mon ainée qui est férue d'espace, le lendemain journée sympa près de l'océan :whistling:
Après effectivement j'ai un doute sur la journée à Sequoia, je pense qu'on pourra voir le général sherman tree et une petite balade ... de toutes façons à voir selon le temps, peut être trop de neige ?
Et pour SF comment tu trouves le planning ?
En tous cas merci de tes suggestions, cela m'aide dans ma réflexion ! Mais tu sais pour nous le temps est compté malgré tout, mon mari étant agriculteur, on ne peut pas s'absenter trop longtemps, il y a aussi l'école pour les filles etc ... :wait
Alors c'est vrai u'il faut faire des choix mais c'est compliqué tellement tout est beau là bas :?
merci encore
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour , LA ne se limite pas au star système , il y a de beau parc , un beau downtown , des routes que l'on imagine pas là :D
Le Griffithe observatory se visite bien à la tombée de la nuit , pour voir la ville s'illuminer.

Le J11 vous dormez à LV ou à LA?? Si vous dormez à LV , c'est vraie que vous ne pouvez pas faire grand chose à LA. Peut être un petit passage par le Lake Hollywood Park pour voir au moins le signe , puis prendre les petites rues pour rejoindre l'observatoire.

Si vous dormez à LA , cela vous laisse le temps de voir autre chose ce jour là. Il y a plein de carnet qui peuvent vous donner des idées :wink: Selena , Zaius , amazingmax et le mien ( carnet 2014 dans la signature).

Le J16 terminer peut être par la Colzeman Rd ( point Bonita Lighthouse) , pour voir un couché de soleil sur le Golden Gate. Le phare n'est pas ouvert tout le temps , mais ne pas hésiter à prendre la route qui y va elle est Amazing :D

Voila , bonne préparation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

L'agriculture, c'est le plus dur des métiers. Et pas facile de s'absenter... :sweat:

Plus globalement, NY est de trop dans cet itinéraire. Il est facile de caser 5 jours à NY un peu n'importe quand dans l'année (y compris en hiver quand c'est moins cher), alors qu'un séjour dans l'ouest demande beaucoup de temps. Mais bon... même si tu crois que tu ne retourneras pas dans l'ouest, dis-toi qu'on s'est tous dit ça la première fois ! :D (et on avait tous des bonnes raisons probablement). Alors profite de ce que tu verras, et n'oublie pas qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait.
le site airbnb je connais et je sais que pour NY il vaut mieux éviter sous peine d'annulation au dernier moment !
Tout à fait.
Pour la chambre toute équipée, c'est ce que j'avais choisi lors de mon séjour à NY et j'en suis revenue absolument ravie, mais... l'adresse où j'ai logé est bien trop décentrée pour un séjour de 3 jours (c'était à East Harlem), donc je ne conseillerai pas cet établissement dans ton cas. Mais d'autres membres auront peut-être des idées.
Ceci dit, 4 nuits sur place, ça va vite, alors ne te prends pas la tête à trouver absolument une chambre équipée. Si tu trouves un hôtel dans tes prix, n'hésite pas. Avec 3 jours à NY, vous serez de toute façon toujours dehors.
Le vol NY - Phoenix se ferait le matin tôt et dure environ 5h30, donc vers 11h midi on sort de l'aéroport je pense ...

Ajoute quand même une petite heure, le temps de rejoindre le début de l'Apache Trail depuis l'aéroport.
Donc si tu veux profiter d'une grosse après-midi sur l'Apache Trail, évite de dormir trop au nord. Payson devrait convenir.
Après l'Apache trail, j'en suis tombée amoureuse, beaux paysages, pas vu par tout le monde, un peu sauvage et surtout on voit les fameux cactus saguaros (mes filles adorent)

Oui, c'est magnifique. :love:
mais on m'a dit que 2 jours à Page n'était pas nécessaire ?
Le soucis, c'est que "on" ne sait pas toujours tout. :D
La région de Page est au contraire extrêmement riche... mais ça demande du temps, il faut aimer randonner, etc...
Mais en famille, pour un premier voyage, Antelope Canyon et Horseshoe Bend, c'est déjà très bien. :)

Avoir choisi Bryce plutôt que Zion est à mon sens le bon choix. A Bryce, une petite descente dans l’amphithéâtre s'impose (plutôt le matin, la lumière et les couleurs seront plus belles :love: ). Queens Garden Trail + Navajo Loop/Wall Street, prends environ 2 h 30 et tu verras des merveilles.
LOs Angeles ne nous interesse pas, on n'aime pas tout ce qui est star system et parcs d'attractions, donc le Griffith c'est pour mon ainée qui est férue d'espace, le lendemain journée sympa près de l'océan
OK.

Pour le programme à San Francisco, ça semble ok, à part la virée à Sonoma qui est de trop je crois sur le J-16, c'est tout de même plus d'une heure de route. Avec seulement 2 jours pleins à SF, concentre-toi plutôt sur la ville et la rigueur les proches environs (Sausalito, Conzelman Road). Tu auras déjà largement de quoi faire et voir. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

luke06 a écrit : Le Griffithe observatory se visite bien à la tombée de la nuit , pour voir la ville s'illuminer.
Certes Luke... mais le but dans ce cas-ci est de visiter AUSSI l'observatoire, pas venir uniquement pour la vue. Donc Ninou et sa famille aura tout intérêt à venir bien avant la fermeture des visites !!!! :P :wink:
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Orictare a écrit :
Bonjour Pour avoir fait SF, il y a Alcatraz à faire qui est juste super, se rendre sur l'île coûte de mémoire 75$ et la visite 10-15$.
Non Orictare, je t'ai déjà répondu dans un autre tropic, donc tu peux corriger tes notes de voyage.. Alcatraz n'a jamais coûté ce prix-là !!!! C'est 30 $ (ou 37 $ de nuit) ferry inclus. Si tu as payé 75 + 15, c'est bien dommage pour toi, mais tu t'es fait avoir par une société peu scrupuleuse. Le site officiel pour réserver sa visite d'Alcatraz, il n'y en a qu'un seul et c''est celui-ci : http://www.alcatrazcruises.com/

Orictare a écrit :De plus je sais plus le nom (peut être Alamo :roll: ) mais tu as un parc très célèbre pour notamment apparaître dans le générique de la série 'Charmed". Si ce n'est pas Alamo, je vous conseil de le faire la vue est splendide sur le centre de SF est rien n'à payer. :photo
:uns Tu penses à quoi là ? :uns
Sur Alamo Square, il y a des maisons victoriennes. On les voit dans le générique de la série "La Fête à la Maison".
Le Manoir Halliwell de "Charmed" est situé quant à lui à Los Angeles sur Carroll Avenue (même si dans la série, il est sensé être à SF).

Orictare a écrit :ATTENTION, de mémoire mais reste à vérifier, "Fisherman warf" pour manger par exemple est super chère de mémoire il y a un macdo au pire pas très loin en marchant.
Non, pas forcément. Bubba Gump est familial et sympa, amusant, on y mange pas mal du tout et ce n'est pas non plus hors de prix. Pour ne citer que cet établissement...
Mes carnets de voyage

MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Pauvre Los Angeles les stéréotypes que tu peux avoir :cry: , c'est bizarre moi quand j'y vais je vois pas du tout ce délire de "star système" et les parcs d'attraction pas obligé d'y aller, j'ai fait Universale studio quand j'étais plus jeune et franchement quand on grandit je vois pas l'intégré d'y aller , il y a 3 ou 4 attractions de bien le reste ...
Comme dit plus haut il y a de beau quartier, paysage , plages , parcs ... la ville fait 150km de long et 80 de large je crois avec 20 millions d'habitants heureusement que cette ville n'est pas que Star système :)

Concernant l'itinéraire, il est quand meme trop rapide, si LA ne vous intéresse pas autant supprimer pour pouvoir faire d'autre chose ou pour profiter des lieux comme Séquoia et faire Zion :wink:

NY je connais pas mais ça me semble très rapide aussi , ma copine à fait 1 semaine à NY et elle n'a pas tout vue alors en 4 nuits ... :D
En 18 jours c'est très difficile de faire l'ouest + NY , 18 jours dans l'ouest aurait été beaucoup plus appréciable je pense
Répondre