séjour en famille du 13 au 28 Août 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Nono

Message par Nono »

Je pencherais pour la 2e solution, il y a du monde ok mais pas mal de chambres dans le parc, donc pas d'inquiétude à mon avis.

Pour Bryce en revanche tu peux déjà regarder, car le lodge est petit ; mais il y a d'autres solutions tout près du parc.

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
handa

Message par handa »

les résas sont ouvertes, mais leur site semble un peu buggé :uns

pour tes dates (16 et 17 août 2011), avec une recherche en laissant "all lodging" il ne trouve rien de dispo

par contre si tu ressayes en sélectionnant le Bright Angel, là il te trouve de la place :D
geobern

Message par geobern »

J'ai reçu une proposition de notre agence de voyage, ça donne à peu près ça:

11/08 : Arrivée Los Angeles/ soirée à Santa Monica ( Holiday Inn Sant Monica Beach : Ocean View Room : 350$ )
12/08 : Universal Studio/( Holiday Inn Sant Monica Beach : Ocean View Room : 350$ )
13/08 : Hollywood/Beverly Hills/Griffith Park/Observatoire/Santa Monica...( Holiday Inn Sant Monica Beach : Ocean View Room : 350$ )
14/08 : Los Angeles - Las Vegas (Bellagio Deluxe Lakeview Room:379 $) (455 KM /4h40M)
15/08 : Las Vegas (Bellagio Lakeview Room :379 $)
16/08 : Las VegasWilliams- Grand Canyon (Canyon Plazza Resort: 249$) ( 433 KM/4h40M)
17/08 : Grand Canyon (Canyon Plazza Resort: 249$)
18/08 : Grand Canyon -Monument Valley ( Hotel The View Premium Starview: 267.68$) ( 281 KM/3h25)
19/08 : Monument Valley -Lake Powell (118 KM 1h40) –Page (Courtyard By Mariott Lake Powel Standard: 159$)‎ (320 KM /3h45m)
20/08 : Page. ( A voir)(Courtyard By Mariott Lake Powel Standard: 159$)‎
21/08 : Page –Kanab (118KM/1h20) - Bryce Canyon (Best Western Bryce Canyon Grand Hôtel Deluxe: 205$) ( 127 KM/1h38)
22/08 : Bryce Canyon (Best Western Bryce Canyon Grand Hôtel Deluxe: 205$)
23/08 : Bryce Canyon / Las Vegas (Circus Circus: 58$) ( 409KM/4h30)
24/08 : Las Vegas/Death Valley (Furnace Creek Ranch : 150$) (253KM/2h32m)
25/08 : Death Valley (Furnace Creek Ranch : 150$ )
26/08 : Death ValleyLos Angeles( Disney's Grand Californian: Theme Park View : 645$) (470 km/ 5h)
27/08 : Victorville - Los Angeles ( Disney's Grand Californian: Theme Park View : 645$)
28/08 : Los Angeles (Disney's Grand Californian: Theme Park View : 645$)
29/08 : Los Angeles- Bruxelles

VOl Aller retour Bruxelles - L.A. pour 4 : 3412.88 € avec Continental Airlines.

Qu'en pensez vous ?
geobern

Message par geobern »

Voici mon projet de planning.

J'aimerai savoir si à votre avis le timing est bon. Le temps passé sur chaque site est-il suffisant ou pas trop long.
Et ma grande question aujourd'hui c'est de savoir si "Death Valley" ne va pas être le parc de trop? . En le supprimant, cela me permettrai d'allonger certaine durée (notamment au grand Canyon). Nous garderions alors ce site pour notre deuxième voyage.

Merci pour vos suggestion !! :D

Comme c'est déjà petit je n'ai pas remis les hôtels, mais il sont déjà mentionnés précédement.

Image
geobern

Message par geobern »

Snif. :wait
Trolll

Message par Trolll »

Bah, non ça m'a l'air bien équilibré tout ça !

C'est juste les 3 jours à Disneyland qui me semblent long (autant en Floride, on peut y passer une semaine, autant là, il me semble qu'il y a "simplement" deux parcs, et pas plus de trucs à voir que dans "notre" Disneyland local !), mais comme c'est bien précisé dès le premier message, je suppose que c'est important pour vous et que ça vous convient ! :D

Si vous voulez gagner un peu de temps au Grand Canyon, vous pouvez largement caser le tour en hélico en fin de journée (vers 17h) le 16/08. J'ai fait ça lors de mon voyage fin juin :
- Prise de voiture de loc et départ de Vegas assez tôt (genre à 9h du mat')
- Route jusque Williams, avec quelques détours (le long du Lake Mead et sur la Route 66)
- Arrêt à Williams (on a juste mangé et fait quelques courses, mais on aurait eu le temps de visiter un peu)
- Route jusqu'à l'aéroport de Gd Canyon + Survol en hélico
- Fin de route jusqu'au Gd Canyon (notre hôtel était dans le parc)
- Ballade au bord du Canyon et repas du soir

Ainsi, en casant l'hélico la veille, vous avez votre journée complète pour profiter de Gd Canyon le lendemain. Question timing, c'est vraiment faisable sans souci. Williams est une ville plutôt jolie, mais qui ne mérite pas forcément 5h d'arrêt (si j'ai bien vu sur ton planning).

Pour la journée du 19/08, en plus de la viste de Monument Valley, tu peux largement te permettre de voir aussi Goosenecks et Valley of the Gods avant de reprendre la route vers Page.

C'est bien aussi de vous poser 2 nuits à Page, ça vous permettra de recharger les batteries un peu : journée cool sur le lac, visite de horseshoe et d'antelope : le rythme est plus calme et vous repartirez du bon pied pour la suite...

Cheers !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

[Edit : Troll a posté juste avant moi pendant que je redigeais, donc désolée pour les redites si redites il y a.]

Difficile à lire... ou bien c'est moi qui ai sérieusement la vue qui baisse. :D
Je ne parviens pas à lire ce qu'il y a avant Calico : Route 66, Victorville et ?????

Pour la croisière de 6 h 00 sur le Lake Powell, tu as eu confirmation qu'il y en avait une le matin ? Je pose juste la question, je n'ai aucune idée des horaires selon les compagnies, etc... (la compagnie par laquelle je suis passée l'année dernière n'avait qu'un seul départ par jour pour cette croisière, vers midi... mais bon, j'y étais en Septembre, ça doit changer selon les périodes aussi je pense).

Sinon, Death Valley de trop, pas de trop... si c'est pour gagner une journée à Grand Canyon, ça va donc surtout dépendre de ce que tu comptes faire au Grand Canyon. Si tu souhaites randonner un peu, en effet, tu peux rester une journée de plus.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
geobern

Message par geobern »

Merci pour vos réponses. :D

Ne t'inquiète pas pour ta vue Zaius. C'est totalement illisible. En fait j'ai noté "passage par la Route 66 entre Victorville et Barstow".

Et pour Zion vous pensez qu'une après midi est suffisante ?

En fait je commence à avoir peur de faire "Death Valley en plein mois d'août". Beaucoup de gens me le déconseille surtoût avec les filles...
Répondre