Voyage de noces - mai 2012

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Niconan

Message par Niconan »

Jour 9 - 05/05 : Oxnard - LA (suite)

On prend donc possession des clés de notre chambre : cet hôtel est vraiment sympa, il y a juste l’état de la piscine qui laisse franchement à désirer, mais à cette époque de l’année, ce n’est pas vraiment étonnant. En tout cas, les chambres sont grandes, propres et confortables. Parfait.
Image
Hollywood City Inn... by night
Après s’être reposé un petit peu, on reprend la voiture pour Hollywood Boulevard ! Après s’être garé sur Sunset Boulevard, on remonte vers le Graumann’s Chinese Theater et ses légendaires traces de pas/mains moulées dans le béton :
Image
Yippee ki Yay, motherf*cker !

Image
L'empreinte improbable...
On croise de nombreux déguisements de personnages de cinéma et on flâne le long de ce boulevard mythique.
Image
On mangera dans un Mel’s Drive Inn… qui nous laissera un souvenir moins impérissable que celui de SF.
Enfin, notre repas englouti, nous décidons de monter jusqu’au Griffith Observatory histoire d’admirer de nuit la vue sur LA. Ce qu’on n’avait pas prévu c’est que ce soir-là est un soir particulier pour tous les amateurs d’astronomie : c’est le jour de l’année où la lune est la plus proche de la Terre et, comme le ciel est totalement dégagé, c’est vraiment le moment idéal pour observer notre satellite naturel ! Du coup, il y a un monde fou ! Avec un gros coup de chance, on arrive à trouver une place le long de la route menant à l’observatoire.
Comme prévu, la position de l’observatoire nous offre une vue assez dingue sur la mégalopole, on a beau voir à une distance de 60 miles… on en voit malgré tout pas la fin !!!
Image
Downtown from Grittith Park
Avant de partir, on fait un tour à l’intérieur de l’observatoire pour tomber nez à nez avec un pendule de Foucault, cool !!!
Image
Pendule
De là, on retourne à la voiture et on se rentre gentiment !
Modifié en dernier par Niconan le 09 janv. 2022, 17:23, modifié 4 fois.
Niconan

Message par Niconan »

Jour 10 - 06/05 : LA
Dimanche matin. Aujourd’hui, c’est une journée sans. Y a des jours comme ça.
Comme dit précédemment, je me basais beaucoup sur mon guide. Mais a pu. Il a décidé de camper pour toujours à Mariposa Grove, nous abandonnant à notre pauvre sort. :uns :?
Avant toute chose, on gère les « impératifs » logistiques : lessive, appels via Skype à la famille, etc.
Parallèlement à ça, on cherche (notamment grâce aux guides Sunset) quoi faire de sympa aujourd’hui.
C’est quand même avec une certaine résignation (« on est à L.A. et on trouve pas quoi faire ??? » :evil: ) qu’on se décide d’aller, dans un premier temps, dans Downtown. Sauf que… ben, Downtown, un dimanche… ça m’a fait penser au début de 28 jours plus tard :blink … c’est tout simplement désertique. Et puis, le stationnement à $5 le 1/4 d’heure, ça calme sérieusement. Tournant au moins 1/2 heure, on se décide que, finalement, ça vaut moyennement le coup et on se dirige finalement vers le Getty Center, qui était notre 2e choix car, si c’est pour payer (l’entrée du Getty est gratuite, seul le stationnement est payant ($15)), autant que ça soit pour quelque chose. Ce sera le quota culturel de notre voyage :roll: .
Une fois arrivés et stationnés, on prend le tramway qui nous mène au musée lui-même. Une des particularités de ce musée est son emplacement : à flanc de colline, il offre à ses visiteurs une vue imprenable sur tout LA. Classe ! :happy
Avant même de commencer la visite, j’ai déjà complètement trippé sur l’architecture du bâtiment ! Elle m’a immédiatement fait penser à la demeure d’un bad guy totalement mégalo d’un James Bond, époque Papy Moore (le tramway y a aidé). :great
Image
Entrée du musée
A titre d’info, le Getty Center tire son nom et sa collection de Jean-Paul Getty, un richissime homme d’affaires, collectionneur d’art et d’objets historiques qui, à sa mort, légua toute sa collection au public via ce musée gratuit. Belle idée, je dois l’avouer.
Le musée recèle de perles que ce soit en terme d’objets historiques (j’ai, perso, un petit faible pour les parchemins) ou d’art (Rembrandt, Renoir, Van Gogh !).
Image
Un (des nombreux) parchemin et Tite Flo, derrière, dans la pénombre...

Image
Vitrail (Détail)

Image
Rembrandt

Image
Les Iris

Image
La Cathédrale de Rouen
Petite anecdote : alors qu’on admirait, sur une plateforme, le paysage dont je parlais plus haut, un ricain qui était à côté de nous nous aborde sans prévenir et commence à nous désigner les bâtiments célèbres que l’on a sous les yeux (essentiellement ceux ayant servi de décor de cinéma, notamment la tour Nakatomi, du premier Die Hard). Il nous demande d’où l’on vient et où notre périple va nous emmener. En lui disant que, 48 heures plus tard, nous partirons pour la Vallée de la Mort, il nous sort aussi sec son iPhone et nous montre des photos de Death Valley qu’il avait prises quinze jours plus tôt… sous la neige !!! Il range son téléphone et… se casse en nous souhaitant bon voyage ! Et on se retrouve comme deux ronds de flan… toujours pas habitués à cette déstabilisante (pour nous, en tout cas) habitude américaine.
Image
Tite Flo s'la pète

Image
Plateforme avec vue panoramique...
On termine notre visite du musée par une expo temporaire de photos. Dommage qu’il était interdit d’en faire, des photos, je me serais bien éclaté. Cette expo comptait des clichés datant du XIXe et du début du XXe siècle, de personnages historiques : Lincoln, Mark Twain, Edgar Poe, Victor Hugo sur son lit de mort, entre autres. Ca clôt de manière remarquable notre petite visite du musée.

On redescend de la colline non pas à cheval mais en tramway. Une fois dans la voiture, on part pour le Hollywood Sign ! J’avais préalablement dégoté sur Sunset (merci à celui qui les a postées !!! désolé, je me souviens plus de son pseudo) les coordonnées GPS d’un endroit idéal pour admirer la vue.
Sur le chemin, au détour d’une rue, je bloque clairement… « Mais je connais ça ! Je suis déjà venu ici !!! J’ai même une photo de cet endroit !!! ». Je vous laisse juger par vous-même !
Image
1997 vs. 2012
Et, une fois en position, on constate qu’en effet, l’endroit est idéal :photo … à tel point que sa réputation a, à priori, fait le tour du globe : des italiens, des allemands, des habitants de Seattle, tout ce petit monde est venu admirer la vue le temps qu’on y était.
Image

Image
On reste plantés là quasiment une heure avant de redescendre et d’aller au Ralphs, à côté de notre hôtel, histoire de prendre à manger pour le soir et des provisions pour le lendemain !
Car, demain : Universal Studio !!!
Modifié en dernier par Niconan le 09 janv. 2022, 17:25, modifié 5 fois.
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Ah Point Lobos... On ne se lasse jamais de revoir cette si belle réserve naturelle.

Tout à fait d’accord avec ta comparaison: « mélange entre la Côte d'Azur (pour la végétation) et la Bretagne (pour le découpage des côtes). »

Egalement +1 sur cette phrase évoquant Point Lobos: « Le bleu du Pacifique à cet endroit est simplement magnifique »

Mais je l’ai trouvé encore plus magique un peu plus au nord, au niveau de la 17 Miles Drive.

Je préfère Point Lobos mais à 17 Miles Drive, la couleur du Pacifique était juste sublime.

Oui Santa Barbara mérite un long arrêt. Pourquoi pas même une ville-étape pour avoir le temps de la découvrir quelques heures.

Pour Oxnard encore totalement d’accord. On a fait qu’y passer puisque c’est sur la route entre Santa Barbara et Malibu mais on a trouvait la traversée très longue et sans intérêt. Vraiment moche. On avait hâte de sortir de là.

Dommage d’avoir louper les canaux de Venice. Si charmants et paisibles après la folie Venice Beach. Cette transition fait du bien.

Oui les autoroutes de 2x6 ou 2x8 c’est carrément impressionnant. On connait mais quand on est dessus…ouah c’est sûr là, on est à LA!

Tiens c’est marrant on a logé dans le même hôtel à LA, le Hollywood City Inn, juste un mois avant vous (du 6 au 10 avril).

Sympa la photo avant/après avec 15 ans d’écart.

Une heure à observer The Sign? OK c’est mythique mais quand même… Bon j’avoue je suis pas très réceptif à ce panneau. Je me vois pas faire une rando ou l’admirer depuis un beau point de vue pendant des lustres. Mais je dois être une espèce rare car on voit que dans la plupart des carnets, les voyageurs aiment le contempler longuement et qu’il constitue même un point important de leur visite de LA.

Cool votre carnet. Vivement la suite.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Niconan

Message par Niconan »

ThomY a écrit : Une heure à observer The Sign? OK c’est mythique mais quand même… Bon j’avoue je suis pas très réceptif à ce panneau. Je me vois pas faire une rando ou l’admirer depuis un beau point de vue pendant des lustres. Mais je dois être une espèce rare car on voit que dans la plupart des carnets, les voyageurs aiment le contempler longuement et qu’il constitue même un point important de leur visite de LA.
Bon, ok, j'ai peut-être un petit peu exagéré... :P encore, que... les conditions faisaient qu'on était bien, là... Il faisait beau, une belle vue sur LA et le Sign... pis, on a pu observer un spectacle rigolo (enfin, pour nous en tout cas) : une jeune demoiselle a carrément pourri son mec tout le temps qu'ils ont été là... J'imagine maintenant le souvenir qu'ils auront du Sign à chaque fois qu'ils le verront à la télé :
tu te souviens quand on s'est engueulé, c'était bien, hein ?

:roll:
ThomY a écrit : Cool votre carnet. Vivement la suite.
Merci, merci... même si je dois avouer que j'ai pas eu trop d'inspiration pour les jours suivant le Yosemite... Mais ça devrait aller mieux avec ce qui vient après... :)
Niconan

Message par Niconan »

Jour 11 - 07/05 : LA
Aujourd’hui, pas besoin de se casser la tête, le programme est déjà prévu, et de longue date : le parc Universal Studio !!!
On s’est tâté pendant longtemps pour savoir si on y allait en voiture ou en métro. Jusqu’au moment où, étudiant le plan pour s’y rendre, on s’est rendu compte que le parc n'était qu'à 5 stations (en direct) de métro de notre hôtel.
C’était décidé, aujourd’hui, ce sera une journée sans bagnole.
Après le métro, on prend la navette nous menant à l’entrée du parc… heureusement qu’elle existe, cette navette, parce que ça grimpe sérieusement :sweat: .
On arrive au parc un peu après 10h, l’heure d’ouverture. La file d’attente nous fait un peu peur, mais malgré tout, ça va relativement vite (j’avais pré-acheté nos places) et à peine 20 minutes plus tard, on est dans la place !!!
J’oubliais un point crucial : il fait un soleil du tonnerre ! Youhou !!! :happy
Image
La première attraction vers laquelle on se dirige est le Studio Tour… on va essayer de se "débarrasser" de ça tout de suite, histoire de ne pas se taper la foule plus tard dans la journée… et, en effet, il n’y a quasiment personne, on fera partie des premiers. On passe donc à travers les différents sets de tournage… la mairie de Hill Valley et sa célèbre horloge (de Retour Vers le Futur), Wisteria Lane, le très impressionnant décor de l’avion écrasé de La Guerre Des Mondes, etc. On aura droit à quelques animations rigolotes (Jaws, Psycho,…).
Image
2,21 Gigowatts !!!

Image
Bruce attaque

Image

Image
Wisteria Lane

Image
twiit twiit twiit

Image
Le très impressionnant décor de La Guerre des Mondes !
Le clou du spectacle sera sans conteste King Kong 3D qui est tout bonnement HAL-LU-CI-NANT :blink :great !!!
Image
On a toujours l'air malin avec ces lunettes sur le pif

Image
Vue sur les studios WB (le célèbre château d'eau est visible en tout petit)
On revient dans le parc après cette petite virée qui aura ouvert notre appétit en termes d’attractions ! Et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on va vraiment s’éclater !!! :happy
Nous aurons la chance d’être un lundi (ce n’est pas vraiment de la chance, vu que j’avais tout fait pour y aller un jour de la semaine) donc, il n’y a absolument PERSONNE et il fait magnifiquement beau… que rêver de plus ?
Vu ces conditions idéales, nous avons pu TOUT faire, et même à plusieurs reprises… Notamment The Revenge of the Mummy que ma p’tite femme aura fait 3 fois d’affilée !!! (Je me suis limité à deux). Il y avait tellement peu de monde qu’on courait dans les files d’attente. Dingue ! 8)
Nous avons même eu la possibilité d’assister à l’une des répétitions de l’attraction Transformers 3D (qui n’ouvrira officiellement qu’à la fin du mois)… la vache, tu parles d’une répétition :blink … On en a pris plein les yeux !!! Vraiment super efficace.
The Simpson’s Ride (excellent !!!), Shrek 4D, Waterworld (meilleure que le film ! - qui a dit "pas difficile" dans le fond ? :whistling: ), Terminator 3D (qui date un p’tit peu, mais bon, ça reste efficace), Jurassic Park,…
Image

Image
Waterworld
Petit coup de cœur aussi pour House of Horror où une petite asiatique se collait à Tite Flo en la pressant d’aller plus vite tellement elle avait trop la trouille :D
Image
Frankenstein Chamber (flou... mais j'ai fait ce que j'ai pu... :? )
A un moment donné, je me balade seul dans le parc quand une asiatique m’interpelle et me dit, avec des p’tites étoiles dans les yeux, qu’elle adore mon t-shirt et qu’elle veut savoir où je l’ai eu… je lui réponds en France, sur un site français… lueur d’incompréhension… « pas en Amérique ? », « non, non, en France »… et là, elle bloque… regarde plus en détail l’illustration :blink … et balbutie « mais… mais… c’est… un A-LIEN ???? »… traduction : blasphème !!!… et oui, point de E.T., mais un alien qui a bien l’intention de faire de Eliott son 4h !!! :eat :D

Après cette journée bien remplie (on sortira du parc 20 minutes avant sa fermeture) et riche en sensations fortes, on fait un tour dans le CityWalk où l’on fait un détour par le Hard Rock Café et sa gigantesque guitare.
Image
JH cherche (très) gros médiator
De là, on reprend la navette pour le métro puis le métro pour l’hôtel.
En début de soirée, on refera une petite virée sur Hollywood Boulevard, histoire de faire quelques emplettes de souvenirs (sans grand succès). En arrivant à pied devant le Chinese Theatre, on tombe sur cette partie du boulevard bloquée, le tapis rouge déployé et le service d’ordre aux aguets… tout indique que se déroule en ce moment même l’avant-première d’un film (j’ai cru comprendre, mais sans aucune certitude, qu’il s’agissait de Dark Shadows, de Tim Burton). Nous rentrons à l’hôtel sans oublier de passer au Ralphs prendre des réserves car, demain, nous prenons la route, direction Death Valley ! Et c’est en revenant du supermarché que nous assistons à notre désormais traditionnelle arrestation à coup de menottes, de Glock 9mm et de Colt AR15 :-cow2 … La routine, en somme… :uns
Modifié en dernier par Niconan le 09 janv. 2022, 17:27, modifié 5 fois.
jemdan62
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Super carnet qui me fait patienter jusque Juin....

Je suis preneur de l'adresse pour voir le Hollywood Sign par contre si vous l'avez encore pour que je la mette dans mon GPS avant le départ !!!! :P
Niconan

Message par Niconan »

jemdan62 a écrit :Super carnet qui me fait patienter jusque Juin....

Je suis preneur de l'adresse pour voir le Hollywood Sign par contre si vous l'avez encore pour que je la mette dans mon GPS avant le départ !!!! :P
j'ai fait une recherche rapidos et, en fait, c'est JC qui avait refilé le tuyau (merci à lui !) dans ce topic :
JC a écrit :Pour Hollywood sign, c'est au bout de Rockcliff Drive depuis Mulholland Drive !
Voici les coordonnées GPS : 34°08'02.57" N 118°19'17.94" W
Ton GPS va tenter de t'y emmener, mais ça ne sera pas possible à cause d'une clôture malencontreuse... toutefois sur le chemin, tu pourras t'arrêter (avec Street View, tu vas pouvoir entrevoir le paysage ! 8))
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Passionnant ton compte rendu sur le Getty Center.

Quant à ton anecdote au Hollywood Sign, je suis morte de rire...
tu te souviens quand on s'est engueulé, c'était bien, hein ?
:roll: :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre