I'll be back je l'avais dit

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

hello, oui j'ai vu des image sur le site du parc, innondations, des pans de route qui se sont effondrés. Pas la joie ! de ce que j'ai vu c'est surtout la partie nord qui est touchée.
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut Luke !

J'ai bien peur qu'il faille que tu anticipe un plan B absolument. Le parc est fermé, mais surtout des routes sont détruites, notamment dans le secteur nord du parc, vers Gardiner. De même, il n'y a plus d’électricité dans le parc. Les pluies ont été intenses, et le débit de la Yellowstone River est au plus haut à cette période depuis 1918... (fonte neige + pluie). Je vois mal comment cela pourrait ré-ouvrir pleinement rapidement, même avec l’efficacité américaine. :cry:

Heureusement, plus de pluie prévu avant la toute fin de semaine ou lundi prochain, et normalement pas du tout du niveau de ce qui vient de tomber !

Bon courage !
Pierre
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Howdy Luke !

Ce soir (J-10) tu dors à Torrey, puis 2 nuits à Tropic si j'ai bien suivi. Dis-moi si j'ai bien suivi.

Sans être anxiogène, il te faudra le cas échéant réagir vite et tu n'auras de toute façon pas trop le temps de réfléchir. Donc je vais poster des conseils, à utiliser en cas de besoin, ou pas. C'est juste pour t'ouvrir une porte, des pistes, et t'en fais ce que tu veux.

Donc si toutefois Yellowstone devait être annulé, ça te laisse 10 jours pour rejoindre Denver. Comme tu es passé par le Colorado, Monument Valley, Moab... une solution, sera le cas échéant d'aller visiter le Canyon de Chelly soit en gros 6 heures de route depuis Torrey (je n'ai pas le souvenir que tu l'ais déjà visité, dis-moi si je me trompe), puis de rejoindre la région de Santa Fé qui est extrêmement riche en terme de visites, tu auras largement de quoi t'occuper et voir des merveilles, sans soucis.

En gros :

J-13 Torrey > Canyon de Chelly/Chinle
J-14 Canyon de Chelly et visite > Shiprock > Farmington
J-15 : Bisti Badands (là si tu n'en as pas, il te faudra un GPS de rando ou de geocatching, à acheter dans le premier walmart, on peut t'envoyer par email le fichier avec les coordonnées des trucs à voir).
J-16 : Farmington > Chaco Culture NHP > nuit à Cuba
J-17 : Cuba > Jemez Springs > Albuquerque et visite Old Town
J-18 : Albuquerque > Tuquoise Trail > Santa Fe
J-19 : Bandelier NP + White Rock Overlook (2nde nuit à Santa Fe)
J-20 : Kasha-Katuwe Tent Rocks + visite de Santa Fe (3ème nuit à Santa Fe)
J-21 : Santa Fe > High Road / Route des Chapelles (= Route 76) > Millicent Rogers Museum > Taos
J-22 : Taos > Taos Pueblo > Rio Grande Gorge Bridge > étape genre Colorado Springs
J-23 : Colorado Springs > Denver

Je te souhaite de ne pas en avoir besoin, dans le cas contraire, n'hésite pas à poser des questions. :wink:

::rando :vivasunset2
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Je viens de regarder le site de Yellowstone.

Les dégâts, ils ont fait des vidéos et des photos :blush

Luke, je pense que tu peux opter pour le plan B de Zaius qui est au top.
Bon courage
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Demain je dois appeler l'hôtel de WY il en sera plus. Pour lui ils vont tous faire pour ouvrir la partie basse, ils sont en train de.linspecter.
Merci Zaius pour le plan B mais au pire je réduis mes jours sur WY et j'en rajoute autour se Denver
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Avant de parler du plan B je vais vous parler de ma journée.
10eme jours ce matin vusite de Goblin parc tres sympas. Par contre je pensais que le prix était de 10$ or il est de 20$.
Après direction litle wild horse canyon, le parking était rempli. Je n'ai pas fait la loop lais fait une partie des 2 canyons c'est très beau mais je me suis arrêté au première difficulté de chaque canyon.
Puos direction Torrey que cette route est belle
Torrey ou il fait beau et frais, j'ai fait une partie se Chimney Rock.
Maintenant le plan B
Je continue le voyage comme prévu si Yellowstone reste fermé j'annule la nuit à OF. Au faite je narrive pas a les joindre et je suppose que si le parc est fermé je n'ai pas besoin d'annuler la réservation??
Je reste 3 jours sur WY, je rejoins SLC pour 2 jours et Jackson pour 2 jours
Je vais regarder ça

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Bon je viens de regarder pour des plans B,C autres et bien ça sera sans moi ou alors il faut que je vend un rein. Le prix des hôtels c'est juste dingue. De plus l'idée de repasser par SLC n'est pas top ; trop de Km pour rien. Rajouter une nuit à Jackson c'est du n'importe quoi au niveau des prix. J'ai envoyé un message à Xantera pour OF au pire je demande à rester une nuit de plus à l'alpine Motel avant de rejoindre Jackson.
La sur le site de Xantera il indique parc fermé jusqu'au 19. Au pire autour de Jackson il y aura des choses à faire.

back to Yellowstone 2022

bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,Luke,

Rooohh…. Quelle déception pour Yellowstone :cry:
Je viens de voir des vidéos sur tweeter, c’est dantesque, les dégâts de l’eau semblent très importants par endroits.
La soudaineté de l’événement et l’augmentation des prix ne facilitent pas une solution de remplacement.
J’espère que tu vas trouver et profiter de la suite de ton road trip ::rando
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique