Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Top 5 (et flop) de nos voyages
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Voici mon top 5. J'éditerai dans la semaine pour vous mettre les top & flop des 2 petits monstres. Ils ont eu des avis bien tranchés et parfois inattendus sur certains endroits.
TOP 5
Dur dur de n'en choisir que 5 mais bon, j'ai essayé de faire un tri dans toutes les merveilles
- Sedona (le tour en pink jeep, les vues splendides, la Main Street, ...) .... enfin tout
- le Grand Staircase Escalante NM & ses randos et ses paysages fantastiques et variés; peu fréquenté tout en étant accessible à tout un chacun
- Valley-of-Fire et sa White Domes Loop
- Coal Mine Canyon et tous les points de vue qu'on a pu faire avec le guide
- le soft rafting sur le Colorado qui nous a permis de nous rendre compte du gigantisme de la rivière, ses parois et du barrage
Les FLOP:
- le Zion ... (ne pas frapper svp mais il y a avait trop de monde pour en profiter et ce n'était pas aussi dépaysant que les autres parcs)
- Le monde à Antelope Canyon, qui a fait que nous avons renoncé à faire la visite
- Las Vegas ... je n'ai pas aimé le côté extravagant, hors norme et gaspillage de cette ville tentaculaire en plein désert
- Sonora Desert Musuem (sauf la volière à colibris avec les nids et les oisillons). J'en attendais beaucoup, et c'est la plus grande déception avec le Zion; peut-être parce qu'on avait pu admirer plein de cactus et de bêbètes en pleine nature (lézards de toute taille et de toute couleur, serpents, coyote, rongeurs, bêtes à cornes, oiseaux, .... )
- Bad Water .... notre dernière halte dans Death Valley. Autant on a adoré le parc, autant cet endroit ne nous a rien apporté
Voici ceux des montres (11 & 13 ans)
TOP 5 Dur dur de choisir mais ils se sont mis d'accord sur la liste suivante
- Canyon Overlook Trail au Zion
- Valley-of-Fire
- Las Vegas (le trio Ceasar's Palace, Venetian et fontaines du Bellagio)
- Universal Studios
- Old Tucson Studios & les cactus
- Boucle Navajo / Queen's Garden au Bryce Canyon
Les FLOP:
- Le Grand Canyon
- Death Valley
- Les points de vue au Bryce Canyon (et les points de vue en général) surtout pour le côté: on roule, on s'arrête, on sort de la voiture pour admirer et prendre une photo et on va au suivant
Lofwy'
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
En 2011, premier voyage:
TOPS:
* Les USA tout simplement: les gens si gentils et prompts à aider, la conduite...
* Le GGB, enfin sous le soleil, le jour de mon anniversaire, on n'y croyait plus!
* Yosemite, tout le parc unj vrai bonheur moi qui aime la montagne
* Antelope Canyon, les 2 mais surtout le Lower avec le guide qui a joué de la flute de pan... tellement surréel
* Les outlets et les bonnes affaires shopping
FLOPS:
* le temps gris omniprésent nos 3 jours à SF
* le GC, je ne sais pas mais je n'ai pas apprécié, pourtant premier parc qu'on a fait mais je n'ai pas eu le souffle coupé comme je m'y attendais
* Se lever tôt pour voir le sunrise à Bryce, y aller et se rendre compte que l'APN est resté à l'hôtel...
* Las Vegas:: trop bling bling, trop démesuré, trop bruyant, trop surfait... bref trop tout pour moi et ce gachis de ressources me rend malade
* LE méga gros orage à Monument Valley qui nous a privé du coucher de soleil et a fait que nous n'en avaons que très peu profité (tempete de sable en plus) d'où mon passage a nouveau cette année pour rattraper le coup!
Je me lance, même si l’exercice est délicat. Avant tout, je précise que c’est mon classement. Si un jour MisterDid poste le sien (Peter Pan, dans la vrai vie), il sera sûrement différent…
Voyage 2012 :
C’était notre premier voyage. Nous avions un programme super ambitieux, et nous l’avons tenu jusqu’au bout. Il reste, pour moi, le plus beau que nous ayons fait. Le classement a été difficile
Les tops :
1 : Yellowstone, et surtout le Grand Prismatic. Je ne crois pas avoir vu quelque chose de plus beau. J’ajouterai tout le reste du parc, sauf…
2 : Mono Lake au petit matin
3 : San Francisco, son ambiance, son côté européen, son pont, son ambiance, enfin tout sauf son brouillard
4 : Antelope Canyon (upper) : nous avons fait la visite avec un guide non indien, très réaliste et critique sur la façon dont les indiens géraient l’affaire
5 : Bodie, sa visite en fin de journée, juste avant la fermeture, avec très peu de touristes
Les flops :
1 : Las Vegas : j’ai détesté. A décharge, on n’y a passés qu’une soirée
2 : Bryce Canyon dans le brouillard à notre arrivée, et la pluie qui nous a trempé jusqu’aux os lors du Navajo/Queen’s garden trail
3 : Grand Canyon et ses orages
4 : L’hôtel de Page, super bien noté et super miteux
5 : la pluie à Zion
6 : Old Faithfull Geyser : le ciel était nuageux, et blanc sur blanc, l'attente n'a pas été à la hauteur de ce j'attendais
Voyage 2013 :
Les tops :
1 : Ex-aequo Mesa Verde : ce parc est magnifique et passionnant et Death Valley et ses paysages à couper le souffle
2 : Ex-aequo aussi Las Vegas : comme quoi… Une journée et demi à visiter les hôtels, ça change tout, et Los Angeles que nous avons vraiment découvert et apprécié (bon, je triche un peu…)
3 : Valley of Fire, malgré use chaleur étouffante
4 : 9/11 Memorial : j’avais vu les Twins Tower en 1989, j’ai trouvé ce site très émouvant
5 : Painted Desert et ses couleurs hors du commun
6 : Zion et Bryce Canyon enfin sous le soleil
Les flops :
1 : SEDONA : on a détesté. Des ballades inintéressantes, pas grand chose à se mettre sous la dent. C’est le seul endroit aux États-Unis où on a capitulé et passé une après-midi à la piscine de l'ôtel. Un grosse déception, d’autant plus qu’on y avait prévu deux jours et que s’y rendre nous avait fait faire un détour
2 : Grand Canyon, sa météo, et le superbe lever d’orage à 5h du matin. Sans compter les litres d’eau qu’on avait pris sur la tête la veille. Deux ans de suite, c’est de l’acharnement
3 : New York et sa météo capricieuse : on a pris de bonnes douches
4 : Grand Staircase Escalante : plus que le site, c’est les randonnées, un peu au dessus de ma condition physique, que je n’ai pas aimé, même si au bout, c’était bien
Voyage 2014/1 :
C’était un condensé de l’ouest, offert à beau-papa pour ses 70 ans. Même si on avait déjà fait la quasi totalité des sites, on a eu de belles surprises.
Les tops :
1 : la Cotonwood Road, décidée au dernier moment, ce fut une magnifique découverte de paysages changeants, tous plus beaux les uns que les autres
2 : encore et toujours Death Valley, visitée cette fois-ci avec une température clémente au lieu des 53° de l’été précédent. Une pure merveille
3 : San Francisco sans brouillard gâchant la vue sur le pont
4: Valley of Fire, aussi sous une température clémente
5 : Alcatraz : notre deuxième visite, cette fois-ci en early bird, avec peu de monde. Un must !
6 : Grand Canyon sous le soleil, enfin !
Les flops :
1 : la voiture, pas un 4X4, et qui a trouvé le moyen de s’ensabler deux fois. Certes, il y avait quatre pousseurs, mais quand même
2 : Lufthansa, notre avionneur préféré, qui au dernier moment a remplacé l’A380 prévu par un vieux 747, avec tous les inconvénients qui vont avec…
Et c’est tout !
Voyage 2014/2
Les tops :
1 : Washington D.C., ses mémoriaux, son calme, et le peu de touristes présents en juin
2 : Denver : c’est là que je veux aller vivre
3 : Black Canyon of the Gunison : un spectacle à cooper le soufle
4 : Fort Laramie : on était environ 10 personnes sur le site
5 : les chiens de prairies, tant attendus, et au rendez-vous aux Badlands et à Devils Tower
Les flops :
1 : être parti à deux, sans notre fille. Je ne referai pas
2 ; l’immigration à D.C. : nous sommes arrivés en fin de journée, la queue était assez longue. Nous sommes passés finalement au “guichet” des locaux avec un douanier fort peu aimable, qui nous a demandé comment on pouvait faire deux voyages consécutifs à un mois d'interval (et vous avez combien d’argent ?)
3 : une météo très capricieuse dans le Dakota du Sud et l’est du Wyoming qui nous a obligée à composer
4 : le départ des trails de Chimney Rock, qu’on n’a jamais trouvé
5 : la randonnée de Chesler Parc, aux Needles : je suis pas allée au bout, je suis trop lente. Mais à voir les photos, quelques regrets quand même
Et pour tout les voyages, la gentillesse des gens, prêts à vous aider dès qu’ils vous voient avec une carte à la main.
1 - Bryce canyon : le plus beau parc pour moi, tout simplement sublime et surtout marcher le matin quand on est seul dans le canyon !!
2 - Horseshoe Bend : nos 2 sunset ont été magique , tu t'assois tu te tais ( si seulement tout le monde aurait pu le faire )et tu regardes et tu baves un peu !
3 - Monument valley : La piste en SUV presque seul , à faire le C.. dans les trous histoire que la voiture bouge dans tout les sens, s'arrêter sur les point de vue et entendre le vent souffler
4 - Los Angeles : Une ville que j'adore , la chaleur , la plage , la ville tranquille ( Hermosa Beach ) , les bouchons oui il y en a mais il y a aussi la car pool pour les voitures avec 2 passagers minimum , le baseball ( let's go Dodgers !! ) , l'ambiance dans les bars pour les Kings qui ont éclatés NY mouahaha
5 - Journée JetSki sur le Lake Powell, voila tu dépenses 200€ pour passer une journée de folie, à t'éclater sur l'eau à voir des canyons magnifique et rentrer creuver à l'hôtel
6 - Las Vegas : tellement agréable quand il fait moins chaud ! et la chambre avec jacuzzi ...
Les Flops :
1 - San Francisco : Sur tout les forums on m'en a parlé comme LA ville, mais a peine arrivée j'avais déjà envie de partir, Union square plein de SDF , il fait froid , il y a du vent , de la brume jusqu'a 16h , impossible de voir le golden gate, un hôtel de m.... alors que tu payes 120€/ nuit
2 - Venice beach : je connaissais déjà mais cette fois on a voulu nous arnaquer donc ...
3 - Les chinois dans les parcs , ils respectent rien , ils parlent pas ils gueulent , si tu te poses sur un endroit au calme ils pensent que c'est le meilleur endroit alors pendant plusieurs minute ils tournent autour de toi
4 - Les Outlets pareil on m'en a tellement parlé sur les forums que je pensais trouver mon bonheur mais en réalité pas grand chose mise à part Ralph laurent ou l'on peut trouver des classiques pour pas grand chose le reste c'est pas top
5 - L'hotel à Zion ! pas de sèche cheveux j'ai du me les sécher à la clim
1 - Une plage de l'ile de Kauai du Nom de Ha'ena State Park qui est absolument grandiose
2 - l'ambiance de Waikiki Beach O'ahu
3- Lanikai beach et waimanalo beach O'ahu
4 - voir les lieux de la série LOST O'ahu
5- Hanauma bay state park O'ahu
6 - le Waimea canyon de Kauai
7- le haleakala crater de Maui
8 -la Banzai pipeline de Nort shore O'ahu
Bref : Je M'arrête Là ! car j'aime tout en fait !
et pour les moins ...
Et bien je ne sais pas en fait ? ...je cherche ...je cherche encore .... je cherche toujours ...
AHHH si la glaçe que préfère Barack Obama Le Shave ice -> c'est dégueu
Top :
1/ Universal Studio en particulier les attractions Transformers et Simpson Ride
2/ Le Dauphin venu tout prêt de la plage à Naples
3/ Les plages celles du golf du mexique et celle de Miami Beach
4/ Le choix des fast food ça permet de varier les plaisirs pour pas très cher
5/ Miami Downtown by Night magnifique !!!
Flops :
1/ Parkings peu nombreux et chers sur Miami Beach
2/ Le temps voilà la 1ère semaine, même si nous étions habillés en été et n'avions pas froid on voulait du soleil !
3/ La wifi qu'on nous a fait payer à notre hôtel Hilton de Clearwater alors que nous savions même pas que nous l'avions et ne l'avions pas demandée
4/ Le tas de féraille sur la plage de Daytona beach j'imaginais ça beaucoup plus joli
5/ Tous les travaux sur Miami Beach (on voit pas ça à la télé) lol
1. Big Sur
2. La baie de San Francisco, son pont, Muir Woods, Sausalito.
3. L'ambiance dans les enceintes NBA
4. Universal Studios
5. L'impression de qualité de vie dégagée par San Diego et ses alentours (La Jolla surtout)
Flop 5 :
1. Se faire prendre l'empreinte de sa carte de crédit à l'hôtel de San Francisco avec un sabot (comme au bon vieux temps). Certainement la source du piratage de ma VISA par la suite
2. San Diego Seaworld : payer le plein tarif pour n'avoir le droit qu'aux 2 tiers des attractions et se retrouver finalement à faire le parc dans le même sens que tout le monde pour pouvoir voir les seuls spectacles de la journée.
3. Los Angeles, peut-être parce que j'en attendais trop. Il faut dire aussi qu'y aller en fin/début d'année n'était pas la meilleure idée.
4. La nourriture dans les salles de NBA, on a payé cher et c'était pas bon mais alors pas bon du tout.
5. Le GPS de location qui freeze en plein milieu de notre journée de location de notre MUSTANG et la réponse de l'employé au retour "il fallait revenir, on vous en aurait donné un autre".
Ma petite contribution avec notre voyage à NYC en Mars 2014.
Les Tops :
1) Brooklyn Bridge et la vue sur la Skyline,
2) Empire State Building (jour et nuit) et Top of the Rock pour la vue,
3) Le OWTC, je sais pas pourquoi j'ai adoré cette tour (j'ai du faire environ 150000 photos),
4) Un match NBA (Knicks VS Pacers) au Madison Square Garden (le sens du spectacle des Américains... A côté, chez nous ça fait vraiment très pâle!!!),
5) Bien que je ne sois pas fan mais Mammamia à Broadway, c'était top.
En règle générale, l'acceuil des Américains est top, toujours à demander si ça va, toujours en train de proposer de l'aide (je sais que dans les magasins, on est un peu perçu comme des CB sur pattes, ça change de chez nous lorsque l'on rentre dans un magasin et que l'on a l'impression de déranger...) et une spéciale dédicace à la personne de l'immigration vraiment super sympa... Même quand j'ai commencé à sourire pour la photo (c'est tellement nul de faire la gueule sur les photos) .
Les flops :
Sur NYC, pas de flops en particuliers, juste des attitudes :
1) Le sans-gène des touristes (et particulièrement des Français malheureusement, je commence à comprendre la mauvaise réputation que l'on a à l'étranger) en particulier pour jeter les papiers par terre, ne pas dire merci quand l'on tiens la porte (et la lâcher par dessus le marché...), beugler dans les outlets... Bref, ça m'insupporte,
2) Le chauffeur du retour entre Manhattan et JFK, j'ai cru que j'allais mourir,
3) La personne aux contrôles à JFK qui ne voulait pas nous laisser passer tant que notre billet d'avion ne serait pas "gribouillé" par une personne de chez AF (et les bornes automatiques, ça sert à rien?!...),
4) Avoir tellement froid aux feuilles en étant en plein soleil et du coup acheter un bonnet pour être au chaud,
5) L'état de la route à NYC, sincèrement, ce ne sont plus des nids de poules mais d'autruches... Et encore!!! Après vu les engins qui passent et le différentiel de T°C, ça peut s'expliquer (quand vous verrez des 33 tonnes en plein Paris...).
Voila, ma modeste contribution (ma chérie pourra également apporter ses tops et ses flops).
Rendez vous l'année prochaine pour les tops (peut-être flops) de l'ouest.