Découverte de l'Ouest américain (~17 jours) - septembre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mcbg
Vous êtes : Un couple

Message par mcbg »

mcbg a écrit :
08/09 Arrivée SF
09/09 SF
10/09 SF
11/09 SF > Monterey > Big Sur > San Luis Obispo
12/09 San Luis Obispo > Santa Barbara > L.A
13/09 L.A
14/09 L.A
15/09 L.A > Route 66 > Williams
16/09 Williams > Grand Canyon > Williams
17/09 Williams > Sunset Crater Volcano > Monument Valley > Mexican Hat
18/09 Mexican Hat > Valley of the Gods > Horseshoe Bend > Page (Lake Powell)
19/09 Page > Lower Antelope Canyon > Bryce Canyon > Tropic
20/09 Tropic > Bryce Canyon > Zion (Canyon Overlook Trail) > Las Vegas
21/09 Las Vegas
22/09 Las Vegas > Death Valley (Zabriskie Point) > Mammoth Lakes
23/09 Mammoth Lakes > Bodie Ghost Town > Yosemite > El Portal
24/09 El Portal > Yosemite > El Portal
25/09 El Portal > Gilroy ? > SF et départ vers Strasbourg

Bonjour,

Je me permets de remettre mon itinéraire, car nous venons d'apprendre que nous allons être parents (si tout va bien) :blush Je voulais donc savoir si parmi vous des femmes ont déjà effectué ce genre de périple enceintes (elle sera normalement entre le 2e et le 3e mois) et si ce n'était pas trop difficile... Quelles sont les rando qu'on peut d'ores et déjà oublier ? Par exemple nous avions prévu de passer par le Lower Antelope Canyon, mais n'est-ce pas trop "sportif" ? En temps normal nous sommes plutôt un peu casse-cou, mais là après 1 mois elle a déjà pas mal de tiraillements donc je m'inquiète d'un si grand trajet, et modifier l'itinéraire apparait compliqué désormais. L'idéal serait de garder les même étapes, tout en restant light sur les efforts physiques (déjà que les longs trajets en voiture c'est moyen).
Merci pour vos retours :)
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

Quand bien même quelqu'un te répondrait, oui j'ai fait ce genre de voyage enceinte et pas de pb, ça ne veut absolument rien dire car une grossesse n'en est pas forcément une autre ! et seule son médecin/gynéco pourra lui dire si tout va bien ou pas...

A condition que tout se passe parfaitement bien et que Madame ne présente aucun facteur de risque, la grossesse n'est pas une contre-indication aux voyages.

Le mieux est de demander l’avis de notre médecin avant tout déplacement. On déconseille pendant le 3ème trimestre de faire de long trajets, surtout vis à vis de la fatigue engendrée... En tout début de grossesse, bébé est fragile, le risque d'avortement spontané existe (ça ne veut pas dire que ça va arriver !!!!), l'organisme est parfois encore moyennement adapté aux changements... En fait, l'idéal est de voyager après le quatrième mois... Mais bon, tout ça c'est la théorie... Chaque cas est unique et c'est votre médecin qu'il faut consulter à ce sujet, pas le forum :wink:

Quand je regarde votre voyage, je ne vois rien a priori d'impossible... sauf que c'est un voyage dense et peut être fatiguant... il faudrait faire des pauses (et sortir marcher et se dégourdir les jambes hors de la voiture)...

Lower Antelope ne demande pas d'effort... qq escaliers à descendre, ça n'est pas grand chose... la balade est tranquille...

Très honnêtement, j'aurais revu le circuit pour l'alléger, avec des étapes + courtes... et avec un avion entre Las Vegas et SFO...

J1 : Arrivée SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF - Monterey
J5 : Monterey > Big Sur > San Luis Obispo
J6 : San Luis Obispo > Santa Barbara > L.A
J7 : L.A
J8 : L.A
J9 : L.A > Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas - (Zion) - Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon - Kanab
J13 : Kanab - Page
J14 : Page - Monument Valley
J15 : Monument Valley - Grand Canyon
J16 : Grand Canyon
J17 : Grand Canyon - Las Vegas > avion vers SFO
J18 : SFO - vol retour

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
mcbg

Message par mcbg »

Merci de ton retour d'expérience et de ton itinéraire bis (que je garde sous le coude suivant ce que dira le gynéco lundi), mais ayant déjà réservé tous les hôtels (avec certains non annulables) et la voiture, cela m’apparaît assez compliqué de tout revoir :cry: Et j'avoue que rater Yosemite me ferait mal au coeur :blush
Du coup on fera beaucoup de pauses avec des visites des Parcs un peu moins longues, tant pis.

Question par rapport à Valley of the Gods, à la fin de la piste (qui dure 1h semble-t-il), où atterrit-on ? Est-ce une boucle ou bien doit-on la refaire en sens inverse ? Je pars de Mexican Hat pour rejoindre Page en passant par cette piste, 3 heures comme le suggère Maps est-ce juste ?

Merci.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Valley of the Gods sur Google Maps : clic !.
Donc soit tu rentres au point A (Route 163) pour sortir au point C (route 261), soit le contraire.
Il faut compter environ 1 h 30 pour faire cette piste, en comptant quelques arrêts. Nous l'avons faite en 2 heures en 2009 en prenant notre temps.
Ceci dit, Valley of the Gods pour une femme enceinte... ça me semble moyen. La piste est plutôt bien entretenue et facile d'accès, mais par moment, c'est un peu les montagnes russes.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mcbg

Message par mcbg »

Merci pour le tracé. Du coup Monument Valley c'est encore moins conseillé non ?

Je me demande si je vais pas zapper ce coin et passer un jour de plus à Page pour se reposer au bord du lac...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

La piste de Monument Valley est un peu délicate au début si tu n'as pas de SUV car mal entretenue (sur la descente et au retour la remontée donc). Mais il n'y a pas cete effet montagne russe.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

si tu accouches sur place après Monument Valley, il aura la nationalité américaine :D
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
mcbg

Message par mcbg »

Hmmm moi je ne risque pas d'accoucher, ma compagne peut-être :D Mais je n'espère pas !
Sinon le gynéco déconseille juste les routes trop cabossées, donc exit Valley of the Gods à mon grand regret :cry: Pour MV je verrai sur place... J'ai jamais conduit de SUV donc je ne sais pas à quel point les sensations sont différentes sur des routes moins entretenues.
Répondre