1er voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Cornelius
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par Cornelius »

zaius a écrit :01 - Arrivée à Phoenix et nuit en banlieue à Mesa ou Apache Junction
02 - Mesa ou Apache Junction > Apache Trail > Sedona
03 - Sedona : Doe Mountain + Broken Arrow (à pieds ou via les Pink Jeep Tours) + Red Rock Crossing en toute fin de journée
04 - Sedona > Grand Canyon
05 - Grand Canyon > Monument Valley
06 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point (tous situés dans les environs de Mexican Hat) > Page
07 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell
08 - Page > Bryce Canyon
09 - Bryce Canyon > Valley of Fire (nuit à Overton)
10 - Valley of Fire > Death Valley
11 - Death Valley > Las Vegas
12 - journée à attribuer à Vegas ou ailleurs dans l'itinéraire si tu veux passer plus de temps dans les parcs
13 - Vol retour
Plus je lis et regarde vos carnets de route, plus je trouve cet itinéraire très intéressant, complet (pour le sens que j'ai envie de donner à mon voyage). Je n'avais pas calculé Sedona et/ou Apache trail avant. Et après avoir vu des photos de Sedona, j'ai également vu ces "décors" dans les films de Delmer Daves : La dernière caravane et 3h10 pour Yuma, que j'adore. Donc, oui, Sedona fera partie de mon voyage. Sans doute en dernier, pour finir par Phoenix. Si je prends l'Apache trail, je préfère avoir fait de la route plus facile avant. A moins que ce sens (nord-sud) soit moins bon.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Cornelius a écrit :Merci pour la précision pour la Ennis House. On va attendre un peu du coup. Au cas où. Reste le Bradbury Building. Mais autant faire "groupé" pour un deuxième voyage davantage centré sur LA, la cote Ouest. En 2019, pourquoi pas ? date de l'histoire relatée par Blade Runner.
D'ici 2019 à priori l'Academy Award Museum sera ouvert, vu qu'ils prévoient l'ouverture courant 2017, ça te fera une raison supplémentaire pour visiter L.A. :D
Pour le Bradbury Building, on ne dépasse pas le 1er étage donc la visite est très rapide, on a le point de vue depuis le 1er palier et voilà. Donc si dans l'immédiat il n'y a que la Ennis House et le Bradbury Building qui te font de l’œil, je te conseille en effet de repousser ton séjour à L.A., tu pourras ainsi faire des recherches afin de compléter, niveau 7ème Art, il y a beaucoup à voir. :)
Si je prends l'Apache trail, je préfère avoir fait de la route plus facile avant. A moins que ce sens (nord-sud) soit moins bon.
Non, il n'y a pas de sens bon ou mauvais, sauf si on veut être au Lost Dutchman State Park pour le crépuscule (et donc y randonner).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Cornelius

Message par Cornelius »

Après mure reflexion, compte tenu des conseils avisés ci-dessus, et après avoir revu La dernière caravane de Delmer Daves, mon premier voyage dans l'Ouest américain tiendra compte de Sedona et s'établira sans doute comme suit :

01. Arrivée à Las Vegas et nuit.
02. Death Valley, nuits au Furnace Creek Inn - Zabriskie Point (ce doit être mon premier "contact" avec l'Ouest américain), Badwater, Artist Palette (sunset)
03. Death Valley - Zabriskie Point (sunrise), Devil's golf course, Dante's view ... Artist Drive ou Palette (sunset)
04. Death Valley - Mesquite Flat Sand Dunes (sunrise et sunset), Eureka dunes (? en fonction de la météo)
(si je réduis à deux nuits la Death Valley, je ne pourrais pas faire les levers et couchers de soleil sur les trois sites qui me plaisent le plus)
05. Death Valley - Valley of Fire ou Las Vegas.
06. Valley of Fire ou Las Vegas - Bryce Canyon (dans l'option Vegas, courte visite de la Vallée de feu en matinée mais ce serait dommage de sacrifier son aurore).
07. Bryce Canyon (sunrise) - Page : Lac Powell (croisière deux heures en fin d'après-midi)
08. Page : Antelope Canyon lower photo tour / Lac Powell survol en avion (ou hélico ?)
09. Page : Antelope Canyon upper photo tour - Monument Valley sunset via Philipps Photography Tours (?), nuit au View Hotel.
10. Monument Valley sunrise + Mystery Valley - Grand Canyon, nuit au Bright Angel Lodge (juste pour le coucher et le lever de soleil).
11. Grand Canyon - Sedona (Broken Arrow, Red Rock Crossing)
12. Sedona, pour prendre son temps.
13. Sedona - Phoenix via l'Apache Trail et Lost Dutchman :desert
14 et 15 : vol retour.

J'avais aussi un itinéraire 2 en tête qui incluait mon "décor absolu" avec La vallée de la mort, mais il fera l'objet d'un autre voyage : White Sands. Il m'aurait couté 1000 kms en plus. Et j'aurai du réduire plusieurs étapes.
Cornelius

Message par Cornelius »

Je viens de constater un vol direct Londres - Phoenix via British airways, ce qui risque fort de bousculer cet itinéraire dans le sens inverse, d'autant qu'au lieu de la perdre, je gagnerai une heure entre Monument Valley et page, cela me laisserait plus de temps à Monument Valley durant la matinée. Et je peux faire le Strip tranquille en conclusion, sans être "obligé" de passer deux nuits à Vegas. Seuls inconvénients, je perds le sunset sur Lost Dutchman, je ne ferais pas l'Apache Trail (sauf entre apache junction et superstition mountains) et mon premier contact ne sera pas Zabriskie Point.
Donc au final l'itinéraire sera très proche de celui proposé par Zaius.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
je ne pourrais pas faire les levers et couchers de soleil sur les trois sites qui me plaisent le plus
Même si on n'est pas tous photographes, on en est tous là... :cry: Éternelle question des choix.
Mais il faut avoir conscience malgré tout qu'il s'agit là de points de vue et que même si tu t'aventures un peu pour faire des photos moins habituelles, ça ne t'occupera pas toute la journée. Alors tu peux me dire que le reste de la journée tu pourras aller randonner je ne sais où dans la Vallée de la Mort... reste qu'en mai il fera déjà très-très chaud.
Je te dis ça absolument pas du tout pour te décourager, tout au contraire, faut juste en avoir conscience avant le départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur place.
D'ailleurs, note qu'en passant autant de temps à Death Valley, c'est bien dommage de te limiter au secteur sud. Tu auras le temps de voir aussi le secteur nord.

Autre chose, tu devrais être réveillé assez tôt en J-2. Selon ta sensibilité au jet lag, tu pourras être réveillé vers 4 h 00 du matin, tu peux aussi prendre ça en compte pour le déroulement de ta journée. Note aussi que Devil's Golf Course et Badwater sont quasiment à côté.

01. Arrivée à Las Vegas
02. Las Vegas > Visite de Red Rock Canyon > Death Valley : Zabriskie Point + Sunset sur Artist Drive/Palette
03. Death Valley : Sunrise sur Zabriskie Point + Dante's View + Devil's Golf Course et Badwater + Sunset sur Mesquite Flat Sand Dunes
04. Death Valley : Sunrise là où tu veux + journée dans le nord de Death Valley > nuit à Beatty
05. Beatty > Valley of Fire
06. Valley of Fire > Bryce Canyon

Ton J-3 serait en l'état assez pauvrement rempli, donc, selon les températures, tu pourras trouver à t'occuper dans le secteur (Desolation Canyon, Golden Canyon, Mosaïc Canyon...).

Et si tu veux éviter l'aller-retour depuis Vegas, une autre solution d'atterrir à Los Angeles, ça aurait en prime l'intérêt de bien occuper ta journée pour une arrivée à Death Valley en fin d'après-midi :

01. Arrivée à Los Angeles et nuit au nord, à San Fernando par exemple
02. San Fernando > Visite de Red Rock Canyon State Park (attention, rien à voir avec le Red Rock Canyon à côté de Vegas) et/ou des [url=http://www.sunsetbld.com/trona-pinnacles.php]Trona Pinnacles selon le timing > Death Valley : Zabriskie Point + Sunset sur Artist Drive/Palette
03. Death Valley : Sunrise sur Zabriskie Point + Dante's View + Devil's Golf Course et Badwater + Sunset sur Mesquite Flat Sand Dunes
04. Death Valley : Sunrise là où tu veux + autre dans le nord de Death Valley > nuit à Las Vegas
05. Las Vegas > Valley of Fire
06. Valley of Fire > Bryce Canyon

-----------------------------------------

J'allais posté mon message quand j'ai vu le tient concernant le vol BA.
je perds le sunset sur Lost Dutchman
Mais tu gagnes le sunrise
je ne ferais pas l'apache trail (sauf entre apache junction et superstition mountains)
Si, tu peux. Pourquoi ne pourrais-tu pas ?
et mon premier contact ne sera pas Zabriskie Point.
J'ai bien compris que cette découverte de Zabriskie Point sera un voyage initiatique, mais est-ce vraiment important de le voir en premier ? L'important n'est-il pas d'y aller surtout ? (pas taper ! :blush :wink: )

01 - Arrivée à Phoenix > nuit à Apache Junction
02 - Apache Junction > Sunrise à Lost Dutchman > Apache Trail > Sedona
03 - Sedona
04 - Sedona > Grand Canyon
05 - Grand Canyon > Sunset à Monument Valley
06 - Monument Valley et visite > Page
07 - Page
08 - Page > Bryce Canyon
09 - Bryce Canyon > Valley of Fire
10 - Valley of Fire > Death Valley
11 et 12 - Death Valley
13 - Death Valley > Las Vegas et visite du Strip
14/15 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Cornelius

Message par Cornelius »

Ce dernier itinéraire sera sans doute le bon, c'est celui que je viens de coucher sur papier, mais je vais étudier également le nord de la Death Valley.
Quant à Zabriskie Point, ce sera donc le terme, et non le début, comme il se doit peut-être d'un tel voyage. Quand aux trois jours consacrés à Death Valley, les temps vacants passeront mieux à la fin. Y compris à la piscine du Inn. 8)
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Il existe aussi un vol direct vers Las Vegas depuis Londres.
En vol intérieur aux USA, pour avoir testé Delta, United et Southwest, pour le service à bord, elles se valent.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Cornelius

Message par Cornelius »

Effectivement. çà simplifie les choses. Avec la British airways, l'aller/retour direct Londres > Phoenix / Las Vegas > Londres. (Ou l'inverse). Seules les escales pour Lyon sont un peu longues. 7h et 4h.
Répondre