Arizona-Nouveau Mexique peut-être en octobre 2016 ...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Si ton avion n'arrive pas trop tard à Phoenix, tu peux tenter de faire les courses la veille (il y a des Walmart ouverts 24h/24 dans le coin) :wink:

Alors si Montezuma n'est pas une priorité, autant ne pas se focaliser sur les horaires pour cet endroit... profite de l'Apache Trail, de Golfield, de Tonto... et si tu arrives au moment du coucher de soleil à Sedona, tu peux par ex filer voir Chimney rock au coucher de soleil (il y a à peine qq minutes à marcher) :love:

Photographing the Southwest conseille d'aller à Chicken Point le matin 8)
Et justement si tu évites les Pink Jeep, c'est mieux (bruit et foule) :wink: (mais j'en ai vu le matin)
Je pense que cette rando peut se faire le matin ou l'après midi...
Si tu passes par Submarine Rock et que tu prends un peu de temps, cette rando peut prendre un peu de temps, donc attention pour le coucher de soleil qq part ensuite :wink:
Laurianne a écrit :Pour le programme entre Canyon de Chelly et Farmington, ça donnerait donc :
- Départ canyon Chelly, White House trail tôt le matin puis North Rim avec point de vue, route via Shiprock, arrivée à Farmington et Angel Peak au sunset (si assez de temps). Aztec nm disparait.
- Le lendemain tôt, Bisti Badland puis route vers Chama
Je préfère faire Bisti le matin, pas envie de me retrouver piégée par la nuit qui effectivement arrive vite à cette période. Je serais hyper stressée pendant toute la balade ! Déjà que pour nous c'est l'Aventure :wink: :D
ça te parait bien ?
oui ça me parait bien :great
Trêve de plaisanterie, de toute façon il faut faire des choix et ce secteur arrive en bas de ma liste.
Pas de souci ! comme tu le dis, il faut faire des choix et autant trancher dans ce qui vous tente le moins !
Si jamais on se décide pour la grande boucle dans Chiricahua, donnée en 15,5 km/5h30, je ne pense pas qu'on aura le temps pour Saguaro west avec les trajets en plus. Peut être juste un sunset quelque part en route. D'ailleurs, si tu as un avis pour le secteur de logement proche de Saguaro west, Sonora Desert Museum ... je suis preneuse
si jamais tu as le temps, le sunset depuis la route du Mount Lemmon peut être sympa ! :)

pour le logement, tout près du Sonora Desert Museum, je suis allée au Cat Mountain Lodge ! Très bien :great
on était dans la old mexico room et on a profité de l'Observatoire pour faire un "Basic Astrophotography Tour" 8)
Pour le dernier jour avec un avion à Phoenix qui décolle à 19h40, ça vous parait raisonnable de faire un petit tour dans Sonora West le matin ?
oui :) ... après, il ne faut pas viser trop juste pour retourner sur Phoenix (en cas d'accident sur l'I10, ça peut vite devenir galère), mais tu as largement la matinée pour visiter :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Laurianne
Vous êtes : Un couple

Message par Laurianne »

Hello,

Bon, j'ai étudié tout ça mais d'abord, quelques petites questions pour préciser un ou deux points :cof
si tu arrives au moment du coucher de soleil à Sedona, tu peux par ex filer voir Chimney rock au coucher de soleil (il y a à peine qq minutes à marcher)
J'ai regardé les différents trails à Sedona. est-ce que tu veux parler de Chimney rock trail qui fait le tour du rocher ou bien d'un point précis où il faut se rendre au sunset ? Quelques minutes à marcher seulement, ce serait bête de s'en priver :wink:
si jamais tu as le temps, le sunset depuis la route du Mount Lemmon peut être sympa !
Voilà un endroit que j'avais complètement zappé :blush et pourtant, c'est le genre de petit intermède qu'on adore au cours d'une étape. J'avais personnellement noté le sunset sur la Gate Pass Road mais là, après avoir écumé le net, ça m'a l'air un cran au-dessus. Tu parles bien de Windy Point sur la Catalina Hwy ? Bien sûr ça fait un peu plus de route mais ça reste possible. Merci !!! :great :)
pour le logement, tout près du Sonora Desert Museum, je suis allée au Cat Mountain Lodge ! Très bien
Je note, thanks a lot !

Voici donc ce que donnerait notre circuit avec 14 nuits sur place:

J1 : FRANCE > PHOENIX nuit MESA
J2 : PHOENIX > SEDONA via Apache trail
J3 : SEDONA, Broken Arrow trail, sunset à Chimney Rock
J4 : SEDONA > HOLBROOK, West Fork of Oak Creek le matin et point de vue Painted Desert en fin pm
J5 : HOLBROOK > CHINLE, Petrified Forest le matin puis route et Canyon Chelly rive sud en fin pm
J6 : CHINLE > FARMINGTON, White House rim trail le matin puis rive nord de canyon Chelly et route via Shiprock (Angel Peak au sunset si possible)
J7 : FARMINGTON > CHAMA, Bisti Badland partie sud le matin puis route
J8 : CHAMA, Train Cumbres & Toltec
J9 : CHAMA >SANTA FE, Ghost Ranch & Chimney Rock trail, Plazza Blanca (éventuellement) puis Bandelier en pm
L'idée serait d'arriver après 15h pour éviter de prendre la navette obligatoire de 9h à 15h.
J10 : SANTA FE, Tent Rocks et retour en pm via Jemez mountain trail road, Santa Fe old town en fin pm
J11 : SANTA FE > ALAMOGORDO, route puis visite de White sands en pm
J12 : ALAMOGORDO > WILLCOX, balade ds White Sands le matin puis route
J13 : WILLCOX > TUCSON, Chiricahua np et Echo Canyon-Heart of rock trail
J14 : TUCSON, Sonora Desert Museum en am et Old Tucson Studios en pm si on tombe un jour d'ouverture
J15 : TUCSON > PHOENIX et vol retour, petit tour ds Saguaro West le matin avant de prendre la route pour Phoenix ou alors route de Tucson à Boyce Thompson arboretum (140km/1h40 selon google map) - visite - puis route vers Phoenix airport (environ 100km/1h de route)

Voilà, avec tout ça j'ai gagné 2 nuits mais si on suppose que je pourrai en disposer de ces deux nuits (j'adore les suppositions de ce type), que dites-vous de ma nouvelle idée ? Je sais, j'en ai beaucoup trop, des idées :P Celle-ci consisterait à monter de Farmington à Cortez, y passer une nuit et visiter Mesa Verde puis remplacer les 2 nuits à Chama par 2 nuits à Durango avec le train vapeur Durango-Silverton puis rejoindre Santa Fe (soit une grosse demi-journée de route)ce qui nous laisserait une petite journée pour visiter Santa Fe (évidemment, on laisserait tomber Bandelier dans ce cas). Pour moi, la principale interrogation reste sur la période : mi-octobre dans le sud du Colorado ... trop au nord ou jouable ? Vos avis sont les bienvenus :bye
Carnet : 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10459.html

Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10207.html
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,
Laurianne a écrit :est-ce que tu veux parler de Chimney rock trail qui fait le tour du rocher ou bien d'un point précis où il faut se rendre au sunset ? Quelques minutes à marcher seulement, ce serait bête de s'en priver :wink:
il faut se rendre au parking ici : https://goo.gl/maps/ajDDnvPfTP22
ensuite tu marches 200m vers le nord, jusqu'à une jonction où tu continues tout droit (et tu laisses donc le Thunder Mountain Trail sur la droite)... tu fais ~400 à 500m et tu devrais apercevoir sur ta droite Chimney Rock... (pas besoin d'en faire le tour).. au coucher de soleil, ça se teinte en orange :love:

Image
Laurianne a écrit :Tu parles bien de Windy Point sur la Catalina Hwy ? Bien sûr ça fait un peu plus de route mais ça reste possible. Merci !!! :great :)
oui c'est ça !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Vnoa

Message par Vnoa »

re,

pour les jours en +, il y a pas mal de possibilités en effet :)

en voici une comme une autre :wink:

J1 : arrivée Phoenix
J2 : Phoenix – Sedona (Bell Rock, Chapel of the Holy Cross, sunset Scheurman Mountain)
J3 : Sedona (Broken Arrow trail, airport overlook, sunset Red Rock Crossing / Crescent Moon)
J4 : Sedona (West Fork of the Oak Creek) – Painted Desert – Holbrook
J5 : Holbrook – Petrified ForestCanyon de Chelly – Chinle
J6 : Chinle – Canyon de Chelly (White Rim trail + rive nord) – Mesa Verde
J7 : Mesa Verde – Ouray – Silverton – Durango
J8 : Durango – Farmington (soit le train, soit Aztec Ruins, sunset Angel Peak)
J9 : Farmington (Bisti Badlands)
J10 : Farmington – BandelierSanta Fe
J11 : Santa Fe – Tent Rocks – Santa Fe
J12 : Santa FeWhite Sands – Alamogordo
J13 : Alamogordo – White Sands – Willcox
J14 : Willcox – ChiricahuaTucson (sunset possible au Mount Lemmon ou West Saguaro)
J15 : Tucson (Sonora Desert Museum et Old Tucson Studios)
J16 : Tucson – Tonto NM – Apache TrailGoldfield Ghost town – sunset à Lost Dutchman – Phoenix
J17 : Phoenix (shopping ou Heard Museum) – Phoenix vol vers 19h

@+
Vnoa

Laurianne

Message par Laurianne »

Hi,

Merci pour cette nouvelle proposition de parcours qui m'ouvre de nouveaux horizons. En effet, le fait de basculer l'Apache Trail en fin de circuit me permet de passer la dernière nuit à Phoenix donc moins de stress ! Comme quoi, quand on a "le nez dedans", on finit par ne plus voir très clair :blush

D'autre part, comme ton projet intègre Durango et Mesa Verde, je suppose que ce passage par le sud du Colorado mi-octobre ne te parait pas complètement déraisonnable.

Bon, je re-calcule mes temps de route, mes visites et mes dates et je re-fais un nouveau point :cof

A bientôt :wink:

Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

Faire l'Apache Trail sur la fin te permet d'avoir un peu plus de temps à Sedona en début de séjour (ce qui n'est pas désagréable) :love: ... et te permet d'être à Lost Dutchman en fin de journée, ce qui est très bien pour la lumière (en évitant le contre-jour du matin)...
D'autre part, comme ton projet intègre Durango et Mesa Verde, je suppose que ce passage par le sud du Colorado mi-octobre ne te parait pas complètement déraisonnable.
non, ça ne me choque pas du tout... mais je ne peux jurer de rien sur la météo ! :wink:
tu devrais être sur la fin de la période automnale, avec encore de jolies couleurs...

@+
Vnoa

Laurianne

Message par Laurianne »

Bonjour,

Après un week-end de "réunion au sommet", étude de cartes et calculs divers :) , les choses avancent à grands pas. Nous partirions éventuellement le lundi 3 octobre pour prendre un vol retour le 18 soit 15 nuits sur place.

Voilà le trajet qui a finalement été retenu :

J1: France > Phoenix arrivée en fin de journée
J2: Phoenix > Sedona, courses - route (186km/2h) - Broken Arrow trail - sunset quelque part
J3: Sedona > Holbrook, matin West Fork of Oak Creek trail - route (190km/2h) - point de vue Painted Desert en fin pm
J4: Holbrook > Chinle, matin Petrified Forest - route (172km/1h50) - Canyon Chelly South Rim
J5: Chinle > Cortez, matin White House trail puis route en passant par Canyon Chelly North Rim - Lukachupaï - Shiprock (225km/2h30 ou un peu plus si nuit dans le parc de Mesa Verde)
J6: Cortez > Durango, visite de Mesa Verde puis route vers Durango
J7: Durango, train
J8: Durango > Farmington, éventuellement passage à Aztec nm puis Bisti Badlands et nuit à Farmington
J9: Farmington > Santa Fe via Jemez trail road et White Rock (381km/4h20)
J10: Santa Fe, Tent Rocks le matin et old Santa Fe l'après-midi
J11: Santa Fe > Alamogordo, route le matin (351km/3h30) et White Sand en pm
J12: Alamogordo > Willcox, Alkali trail le matin puis route en pm (429km/4h)
J13: Willcox > Tucson, Chiricahua Echo Canyon-Heart of rock trail - passage à Windy point sur Catalina Hwy
J14: Tucson, Sonora Desert Museum le matin et Old Tucson Studios en pm ou Saguaro west - sunset Gates pass road
J15: Tucson > Phoenix (nuit Apache jonction) via Apache Trail - Lost Dutchman sp en fin pm
J16: Phoenix, vol 19h40 programme à définir

Sedona a fait l'objet de coupes sévères. Il ne reste qu'une seule nuit sur place :? Mais il faut savoir que nous y sommes déjà passés en 2013 et puis, j'ai commencé à regarder les hôtels et les prix sont juste ... crazy dans le coin à cette époque :blink :evil:

Pour Mesa Verde, j'espère qu'il y aura moins de monde en octobre que l'été mais pas si sûr ... Est-il intéressant de faire (si c'est possible) les 2 visites guidées balcon house et Cliff palace ?

Et enfin Durango où j'aimerais bien en profiter pour combiner un tour en jeep dans le secteur Animas Forks et retour en train Silverton-Durango. Je ne sais pas si les packages existent encore en octobre. Pour l'instant, leur site est en programme hiver. A réfléchir donc ...

Encore une question plus particulièrement destinée à ceux qui ont fait Bisti Badlands. De quel site vous êtes-vous servis pour relever les points GPS du parcours ? Parce que selon les auteurs, ils varient parfois singulièrement... :blink

Bien, si vous avez d'autres commentaires ... c'est le moment :P
Merci d'avance

Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

Pas mal tout ça, même si, en effet, Sedona a été un peu raccourci, mais il faut faire des choix ! :?
Nous partirions éventuellement le lundi 3 octobre pour prendre un vol retour le 18 soit 15 nuits sur place.
question bête : pourquoi ne pas partir le dimanche (ou le samedi) ?

A Sedona, tu peux trouver 1 nuit pour ~100€ TTC (comme à The View Inn) et un des Days Inn (Sedona 75€) doit même être moins cher...
J6: Cortez > Durango, visite de Mesa Verde puis route vers Durango
si tu as le temps après les visites de mesa Verde, essaye de passer par Ouray, les environs sont superbes ! :love:

Si tu veux encore te rapprocher de Chiricahua, il y a un BnB à Pearce :
http://dreamcatcherbnb.com/rooms
Laurianne a écrit :Encore une question plus particulièrement destinée à ceux qui ont fait Bisti Badlands. De quel site vous êtes-vous servis pour relever les points GPS du parcours ? Parce que selon les auteurs, ils varient parfois singulièrement... :blink
ici : http://www.ushikes.com/htm_hikes_bistiwilderness.htm
tu peux y dowloader les points GPS (tout est ok, je les ai déjà utilisés sans pb !)
tu peux bien sûr combiner le circuit "sud" et le circuit "nord" si tu as le temps !

si ton temps est limité, les points à voir en priorité (selon moi) sont les Hoodoos (S2 mais éventuellement on peut les laisser tomber et tracer directement via le wash vers les cracked eggs)), Bisti Arch et Cracked Eggs (S3 et S4), Hoodoos et Stone Wings au nord (N3 et N2)... de là, il faut revenir au parking (sud) en longeant la barrière en fils barbelés...

@+
Vnoa

Répondre