septembre 2018 - premier road trip en Californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , je compte aussi partir en Septembre /Octobre 2018 alors pour
- acheter ses billets d'avions
Une fois que vous aurez bien définie votre trajet :D Ce que vous pouvez commencer à faire c'est regarder les prix pour la même période en 2017 et voir comment ils évoluent. J'avais fait ça pour mon voyage de 2016 , j'avais commencé à regarder pendant l'année 2015 le prix des billets et voir comment ils évoluaient. Bon bien sur une fois acheté au prix qui vous semble le plus bas , ne plus regarder :roll: car pour ma part à peine 2 semaine après avoir acheté mes billets à 888 euros , c'était le prix le plus bas que j'avais pu voir , ils sont descendu à 450 euros. Oui je l'ai toujours mauvaise mais c'est comme ça :D Donc se fixer un prix et une fois acheter ne plus regarder :wink:
trouver ses hébergements
Toujours la même chose une fois définit le trajet vous pouvez commencer à réserver. Si vous voulez dormir dans un endroit spécifique ou dans un parc faire la réservation dés l'ouverture des ventes pour votre date. Pour les villes le plus tôt c'est le mieux car là les prix évoluent toujours vers le haut. Pour ma part je réserve le plus tôt possible , toujours avec annulation gratuite , et je regarde 5 mois avant le départ l'évolution et 2 mois avant si il n'y a pas de promo. Pour trouver vos hébergement soit par Google Maps soit par Hotel.com , Expedia , booking , airbbn etc
- réserver une voiture de location
Là aussi pas de règle mais le plus tôt est le mieux. Si vous vous inscrivez à la newsletter des sites comparatifs vous pouvez avoir de bonne promo. Toujours pour mon voyage de 2016 , j'ai gagné plus de 150 euros sur la location entre le moment ou je l'ai faite et la dernière validation. Par contre là ne pas hésiter à regarder régulièrement car les prix fluctuent souvent. Ne pas hésiter à annuler votre réservation et la refaire si le prix baisse
- réserver ses activités sur place
La je pense que 3 à 4 mois avant la date cela suffit. Certain pourront confirmer mais ces rares les activités qui se réservent un an à l'avance

Pour le moment pas de stresse vous êtes dans les temps , le plus urgent c'est de définir votre parcoure et surtout vos dates :D :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
gincy

Message par gincy »

Merci beaucoup luke :)

Les grandes lignes de l'itinéraire on a. On va donc chercher vers quel date le poser.

Rolala 450 :o perso je table autour des 777€ max (on passe par Las Vegas autant s'y preparer).

Et ensuite les rappels.

Encore merci à tous.
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je ne sais pas d'où vous partez mais mes vols étaient un Nice/Denver :D

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
gincy

Message par gincy »

ca devrait etre luxembourg San Francisco - Las Vegas Luxembourg
gincy

Message par gincy »

Bonjour, nous nous sommes donc decidé pour cet itinéraire et avons commencé a regarder comment le mettre sur un calendrier. Et au final on se dit qu'ajouter un jour ce serait bien, autant en profiter un max la bas. Un avis de ou ajouter un jour ? On pensait peut etre autour de Los Angeles.

http://www.travellerspoint.com/member_m ... id=8146694

J1: arrivée à San Francisco
J2: San Francisco
J3: San Francisco
J4: San Francisco - Monterey (2h)
J5: Monterey - Big Sur - [San Simeon, Cambria ou Morro Bay] (4h)
J6: [San Simeon, Cambria ou Morro Bay] - Santa Barbara - Malibu (3h30)
J7: Malibu - Santa Monica - Venice Beach - Port Brewing/Lost Abbey (2h40)
J8: Port Brewing/Lost Abbey - San Diego (40m)
J9: San Diego
J10: San Diego - Los Angeles (2h20)
J11: Los Angeles
J12: Los Angeles
J13: Los Angeles - Pasadena - Three Rivers (3h40)
J14: Three Rivers – Sequoia NP/Kings Canyon NP – Fresno (1h30)
J15: Fresno – Yosemite (3h)
J16: YosemiteMono Lake – Lee Vining (1h10)
J17: Lee Vining – BodieDeath Valley (5h20)
J18: Death ValleyLas Vegas (2h20)
J19: Las Vegas
J20: Las Vegas avion retour
J21: retour

Merci !
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , je n'ai pas lu le reste je répond juste par rapport au poste ci dessus :D
J5: Monterey - Big Sur - [San Simeon, Cambria ou Morro Bay] (4h
Sans hésitation Morro Bay :D
J6: [San Simeon, Cambria ou Morro Bay] - Santa Barbara - Malibu (3h30)
J7: Malibu - Santa Monica - Venice Beach - Port Brewing/Lost Abbey (2h40)
J8: Port Brewing/Lost Abbey - San Diego (40m)
Pourquoi ne pas pousser jusqu'à Santa Monica en J6 , il y a plus d'hôtel et c'est sympa le soir ? Idem pourquoi ne pas pousser jusqu'à San Diego en J7 ? Il y a un hôtel sur Port Brewing ou c'est juste un " bar"

Pour le jour en plus je dirais SF ou LA :D Tout dépend ce que vous voulez faire :

- SF pour avoir le temps de flâner dans ces rues , de voir Alcatraz , le GG , les quartiers
- LA pour faire un parc ( universal , Paramount ....) , profiter de la plage faire des musées et aussi découvrir son downtown

back to Yellowstone 2022

gincy

Message par gincy »

je souligne alors Morro Bay :)

Pourquoi pas Santa Monica, parce qu'on ne connait pas, mais je note et met à jour !

Port Brewing et Lost Abbey sont des brasseries, c'est à San Marco qui est à 40 minutes de San Diego. On a decidé de s'arreter ici pour pouvoir tout goûter et ne pas prendre la route alcoolisé.

Alors certainement Los Angeles, le temps y sera certainement aussi meilleur. Et oui les parcs nous tentent bien.

Grand merci !
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Sincèrement Malibu est " sans intérêt " dans le sens ou c'est un bord de mer qui est très privatisé , on n'a pas souvent accès à la mer et les arrêts sont problématique. Santa Monica à un pier agréable , c'est plus vivant et je pense qu'il y a plus d'hôtel et moins onéreux qu'à Malibu :D
Un coin sympas avant Malibu c'est Point Dune.
Morro Bay c'est mon impression , j'y ai dormi en 2014 et j'avais adoré l'ambiance , l'odeur j'ai trouvé que c'était plus original que San Simeon , Cambria je n'y suis que passé. Si vous voulez voir des photos du coin , et de la côte , vous pouvez lire mon carnet de 2014 ( lien dans la signature )

back to Yellowstone 2022

Répondre