Une fois que vous aurez bien définie votre trajet- acheter ses billets d'avions

Toujours la même chose une fois définit le trajet vous pouvez commencer à réserver. Si vous voulez dormir dans un endroit spécifique ou dans un parc faire la réservation dés l'ouverture des ventes pour votre date. Pour les villes le plus tôt c'est le mieux car là les prix évoluent toujours vers le haut. Pour ma part je réserve le plus tôt possible , toujours avec annulation gratuite , et je regarde 5 mois avant le départ l'évolution et 2 mois avant si il n'y a pas de promo. Pour trouver vos hébergement soit par Google Maps soit par Hotel.com , Expedia , booking , airbbn etctrouver ses hébergements
Là aussi pas de règle mais le plus tôt est le mieux. Si vous vous inscrivez à la newsletter des sites comparatifs vous pouvez avoir de bonne promo. Toujours pour mon voyage de 2016 , j'ai gagné plus de 150 euros sur la location entre le moment ou je l'ai faite et la dernière validation. Par contre là ne pas hésiter à regarder régulièrement car les prix fluctuent souvent. Ne pas hésiter à annuler votre réservation et la refaire si le prix baisse- réserver une voiture de location
La je pense que 3 à 4 mois avant la date cela suffit. Certain pourront confirmer mais ces rares les activités qui se réservent un an à l'avance- réserver ses activités sur place
Pour le moment pas de stresse vous êtes dans les temps , le plus urgent c'est de définir votre parcoure et surtout vos dates