zaius a écrit :Hello,
Je confirme que le secteur de Tucson demande du temps, au stricte minimum 2 nuits afin de pouvoir accorder une journée complète à Saguaro NP West et le Sonora Desert Museum (1/2 journée chacun).
Le fait est qu'en commençant le voyage à L.A./Palm Springs et en terminant par Havasupai, forcément, il ne reste pas assez de temps (en seulement 12 nuits) pour pousser jusqu'à White Sands. J'ai réfléchi hier et j'allais te proposer un itinéraire... mais je vois que Walker t'a proposé précisément le même.

Comme Palm Springs semble une priorité pour toi (ce que je comprends, d'autant plus à cette période

), je pense qu'il va falloir rogner sur autre chose.
jazzy a écrit :Bonjour,
Je suis de l'avis de Walker 73 pour ne pas zapper Tucson, Sonora desert Museum et Sagaro, son itineraire est pas mal!

Bon, bon, bon..
Le carnet de @Walker...

m'a effectivement fait prendre conscience que dans le secteur de Tucson, il y avait à faire!
Ceci dit, j'ai maintenant confirmation des dates et depuis hier soir, je ne fais que comparer les tarifs dans tous les sens pour les aéroports éventuels, autres que L.A. mais ...
Nous habitons en Alsace, l'aéroport le + pratique c'est Bale/Mulhouse et British Airways le dessert pour L.A.
Cet été nous sommes partis depuis Strasbourg via Franckort direction L.A. avec Lufthansa, c'était vraiment pas mal mais quand même long.
D'autre part, vous l'avez peut être senti, mais j'ai quand même un peu fait le forcing auprès de monsieur pour retourner aux USA; il a cédé mais il a posé ses conditions : Pas 36 transferts, pas beaucoup de temps de vol, pas beaucoup de route, pas trop cher (car nous partons au Japon l'été prochain), pas bla-bla-bla bla-bla-bla..... Bien sûr j'ai dit oui à tout, et maintenant faut que j'assume.
L.A. n'est pas une priorité mais reste quand même le plus pratique, le plus court et le moins cher (moins de 600€/personne, durée de vol environ 15h aller/15h retour avec durée d'un escale inclus , aéroport à 30 min de chez nous) mais je comprends bien que je dois faire des choix.
Alors oui, les dates! : départ possible le samedi 14/04, vol retour le 29/04 (pour une arrivée le 30/04 chez nous).. Eh eh, 15 nuitées ...
Autre chose, concernant Saguaro

Yes!
Concernant Sonora muséum...

comment dire, j'ai beaucoup de mal avec les zoos, voir des animaux (en cage, en enclos, en semi-liberté...) en plus si près de leur habitat naturel... J'ai un peu du mal, euh non pour tout dire, je ne vais jamais au zoo car ça me brise le cœur

Même si je sais que ça peut aider à préserver certaines espèces...
Je vais de ce pas simuler Albuquerque et la location de voiture... Çar ton itinéraire @Zaius est tentant, de même que celui de Walker qui me conviendrait parfaitement (mais arrivée Phoenix et depart Vegas, pour l'instant c'est 1. Trop long, 2. Trop cher)
A

tres vite.