Rendez-vous manqué en 2017 en terre indienne..Havasupai 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
USADDICT

Message par USADDICT »

USADDICT a écrit :C'est une bonne nouvelle On croise les doigts pour la météo.
VW68 a écrit :@usaddict merci, @Piour m'a déjà rassuré, et s'il y aura un pb, cela voudra définitivement dire que ce n'est pas pour nous :?
Ca va le faire cette fois-ci :wink:
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par VW68 »

Hello,

Alors ça mouline sec dans ma tête en attendant des dates définitives.
Ci apres une première ébauche de ce qui me tenterait, mais faudra faire avec la durée encore non définie (en grattant je peux peut-être arriver à 13/14 nuitées..je peux toujours rêver... Et j'attends votre réveil :wink: )

J1 Arrivée L.A. Depart direct pour Palm Springs (env 2h)

J2 Palm Springs pour Indians canyon et ballade car j'adore cette ville (qui etait infestée d'insectes lors de notre séjour il y a 1 mois)

J3 Palm Springs - ????- Phoenix (env. 4h)

J4 Phoenix - ??? Tucson (env. 2h) ou un peu plus loin (pour raccourcir l'étape du lendemain)

J5 ??? Tucson - White Sands (env. 4h) (un peu trop de route à mon goût)

J6 White Sands - Albuquerque ? (env. 3h30)

J7 ?? Albuquerque - Holbrook (env. 3h30)

J8 Holbrook - Seligman uniquement pour dodo (env. 2h30)

J9 Seligman - Havasupai (env 2h15)

J10 Havasupai

J11 Havasupai - Las Vegas (env 5h... :blush )

J12 Las Vegas

J13 Depart de Las Vegas/France , y a t'il des frais de one Way entre LA et LV?

Bien sûr des ballades et randos sur toutes ces étapes. En principe on aime limiter à 3h (maxi 4h) de route entre chaque étape, mais bon faudra faire des choix.

C'est parti, je vous attends pour ma tracer ma route :great
VW68
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :)

Que voilà une bonne nouvelle ! La déception n'aura pas duré ... et si Supiourman s'engage personnellement sur le beau temps à Havasupai ... :happy

Je regardé ton projet ; sous réserve de ce que tu as déjà fait, je te proposerais bien l'itinéraire suivant qui évite LA sachant que ce qui t'intéresse a priori, c'est PS ? Perso, je trouve que ça fait un sacré détour pour Indian Canyons ! :?

Le projet que je te soumets :

J1 : arrivée à Phoenix - nuit

J2 : Apache Trail / Tonto : Tucson - nuit

J3 : Journée à Tucson avec par exemple : Sonora désert muséum et Saguaro. Nuit

J4 : Chiricahua - nuit à Wilcox

J5 : Route vers Alamagordo ; sunset à White Sand - nuit à Alamagordo

J6 : Sunrise à White Sand - route vers Albuquerque - nuit

J7 : Albuquerque - Holbrook : sunset à Painted désert - nuit

J8 : Petrified Forest - Selingman - nuit

J9 : Selingman - Havasupai

J10 : Havasupai

J11 : Havasupai - LV (ou Sedona)

J12 : LV (ou Sedona)

J13 : Départ LV (ou Phoenix)

De mon point de vue, cela fait une boucle plus concentrée (toujours bien entendu sous réserve de ce que tu as déjà fait ... ou désire faire !)

Si tu veux des précisions sur Chiricahua, W Sand, Tucson, Apache Trail ... tu pourras consulter mes carnets en lien sous ma signature ! :wink:

Je reste à ton écoute pour échanger si tu le souhaites :)

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
VW68

Message par VW68 »

Hello Walker,
Walker 73 a écrit :Hello ! :)

Que voilà une bonne nouvelle ! La déception n'aura pas duré ... et si Supiourman s'engage personnellement sur le beau temps à Havasupai ... :happy

Je regardé ton projet ; sous réserve de ce que tu as déjà fait, je te proposerais bien l'itinéraire suivant qui évite LA sachant que ce qui t'intéresse a priori, c'est PS ? Perso, je trouve que ça fait un sacré détour pour Indian Canyons ! :?

@ bientôt ! :bye
Pas mal, à réfléchir, je sais que ça fait une sacré rallonge juste pour Palm Springs et Indian canyon mais on adore ce coin, (1 seule nuitée en 2015, 3 nuits cet été mais avec 45° et déménagement la première nuit de Palm Springs vers Palm Desert à cause d'une invasion d'insectes... ).

Je vais également jeter un œil sur le prix des vols, j'avais effectivement pensé à Phoenix ( à voir si c'est pas moins cher, et si ca ne rallonge pas la durée de voyage, pourquoi pas).

Le reste m'a l'air vraiment pas mal du tout, mais Sedona on ne fera pas ( même si c'est ultra merveilleux, 3 nuitées cet été) on préfère faire du jamais vu..

Merci Walker, ... Et ton carnet, je le connais très bien, mais je ne manquerai pas de revenir vers toi :wink:
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Bonjour,

Je suis de l'avis de Walker 73 pour ne pas zapper Tucson, Sonora Desert Museum et Sagaro, son itineraire est pas mal! :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Je confirme que le secteur de Tucson demande du temps, au stricte minimum 2 nuits afin de pouvoir accorder une journée complète à Saguaro NP West et le Sonora Desert Museum (1/2 journée chacun).

Le fait est qu'en commençant le voyage à L.A./Palm Springs et en terminant par Havasupai, forcément, il ne reste pas assez de temps (en seulement 12 nuits) pour pousser jusqu'à White Sands. J'ai réfléchi hier et j'allais te proposer un itinéraire... mais je vois que Walker t'a proposé précisément le même. :D
Comme Palm Springs semble une priorité pour toi (ce que je comprends, d'autant plus à cette période :love: ), je pense qu'il va falloir rogner sur autre chose.
Mais j'ai quand même une question, tes dates de voyages sont-elle modifiables ? Car on pourrait imaginer de tout décaler tout en respectant les dates que tu as réservée à Havasupai. L'idée serait de construire ton itinéraire autour de Havasupai.

Exemple (tu parlais de 14 nuits plus haut), mais sans Las Vegas - voir aussi les tarifs des billets d'avion et les frais de drop-off pour la voiture :

01 - arrivée à Albuquerque
02 - Albuquerque > White Sands (nuit à Alamogordo)
03 - White Sands > Willcox
04 - Willcox > Chiricahua > Tucson
05 - Tucson : Sonora Desert Museum + Saguaro NP West
06 - Tucson > Apache Trail > Apache Junction
07 - Apache Junction > Petrified Forest & Painted Desert (nuit à Holbrook)
08 - Petrified Forest & Painted Desert > Meteor Crater et/ou Sunset Crater Volcano > Seligman
09 - Seligman > Havasupai
10 - Havasupai
11 - Havasupai > étape (genre Needles ou Lake Havasu City)
12 - étape > Palm Springs
13 - Palm Springs : Indian Canyons > Los Angeles
14 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
VW68

Message par VW68 »

zaius a écrit :Hello,

Je confirme que le secteur de Tucson demande du temps, au stricte minimum 2 nuits afin de pouvoir accorder une journée complète à Saguaro NP West et le Sonora Desert Museum (1/2 journée chacun).

Le fait est qu'en commençant le voyage à L.A./Palm Springs et en terminant par Havasupai, forcément, il ne reste pas assez de temps (en seulement 12 nuits) pour pousser jusqu'à White Sands. J'ai réfléchi hier et j'allais te proposer un itinéraire... mais je vois que Walker t'a proposé précisément le même. :D
Comme Palm Springs semble une priorité pour toi (ce que je comprends, d'autant plus à cette période :love: ), je pense qu'il va falloir rogner sur autre chose.
jazzy a écrit :Bonjour,

Je suis de l'avis de Walker 73 pour ne pas zapper Tucson, Sonora desert Museum et Sagaro, son itineraire est pas mal! :great

Bon, bon, bon.. :cry:
Le carnet de @Walker... :love: m'a effectivement fait prendre conscience que dans le secteur de Tucson, il y avait à faire!
Ceci dit, j'ai maintenant confirmation des dates et depuis hier soir, je ne fais que comparer les tarifs dans tous les sens pour les aéroports éventuels, autres que L.A. mais ...

Nous habitons en Alsace, l'aéroport le + pratique c'est Bale/Mulhouse et British Airways le dessert pour L.A.
Cet été nous sommes partis depuis Strasbourg via Franckort direction L.A. avec Lufthansa, c'était vraiment pas mal mais quand même long.
D'autre part, vous l'avez peut être senti, mais j'ai quand même un peu fait le forcing auprès de monsieur pour retourner aux USA; il a cédé mais il a posé ses conditions : Pas 36 transferts, pas beaucoup de temps de vol, pas beaucoup de route, pas trop cher (car nous partons au Japon l'été prochain), pas bla-bla-bla bla-bla-bla..... Bien sûr j'ai dit oui à tout, et maintenant faut que j'assume.

L.A. n'est pas une priorité mais reste quand même le plus pratique, le plus court et le moins cher (moins de 600€/personne, durée de vol environ 15h aller/15h retour avec durée d'un escale inclus , aéroport à 30 min de chez nous) mais je comprends bien que je dois faire des choix. :?

Alors oui, les dates! : départ possible le samedi 14/04, vol retour le 29/04 (pour une arrivée le 30/04 chez nous).. Eh eh, 15 nuitées ...

Autre chose, concernant Saguaro :love: Yes!
Concernant Sonora muséum... :blush comment dire, j'ai beaucoup de mal avec les zoos, voir des animaux (en cage, en enclos, en semi-liberté...) en plus si près de leur habitat naturel... J'ai un peu du mal, euh non pour tout dire, je ne vais jamais au zoo car ça me brise le cœur :? Même si je sais que ça peut aider à préserver certaines espèces...

Je vais de ce pas simuler Albuquerque et la location de voiture... Çar ton itinéraire @Zaius est tentant, de même que celui de Walker qui me conviendrait parfaitement (mais arrivée Phoenix et depart Vegas, pour l'instant c'est 1. Trop long, 2. Trop cher)

A :bye tres vite.
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Même si l'itinéraire de Zaius est très bon, y'a pas de mystère, tu n'auras certainement pas un meilleur prix au départ d'Albuquerque :uns

Une idée :
J1 : arrivée LA – nuit LA
J2 : LA – Palm Springs
J3 : Palm Spring – Phoenix
J4 : Phoenix – Saguaro NP – Tucson
J5 : TucsonChiricahua NM – nuit Pearce (Dreamcatcher BnB)
J6 : Pearce – White Sands – nuit Alamogordo
J7 : Alamogordo – Albuquerque
J8 : Albuquerque - Kasha-Katuwe Tent Rocks – Santa Fe
J9 : Santa Fe – Acoma Pueblo – Gallup
J10 : Gallup – Window Rock – Petrified Forest & Painted Desert – Holbrook
J11 : Holbrook – Walnut Canyon NM – Seligman
J12 : Seligman – Havasupai
J13 : Havasupai
J14 : HavasupaiLas Vegas
J15 : Las Vegas
J16 : avion Las Vegas
J17 : retour

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre