Road Trip Ouest -Octobre 2018 Caroline

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
carolineq
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : go pro

Message par carolineq »

Vous êtes vraiment au top!!! :great

Je vais pouvoir combiner tout ça !!

Toute façon pour le match de NBA on aura dejà prévu le voyage donc çà sera la chance qui fera que la saison aura commencé mais oui effectivement cela m’embête un peu de devoir faire 2 trajets à New York et c'est une perte de temps et d'argent !!

Mais à force d'être dessus on voit plus rien du coup vous m'avez remis les idées en place :clap

Pour Yosemite en général cela ferme pas avant fin Octobre? je ne veux surtout pas me retrouver à ne pas pouvoir le faire! je préfère faire l'impasse sur maroon 5 tant pis ce sera pour une autre fois que de faire l'impasse sur un parc vraiment top!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

La Tioga Pass Road qui traverse Yosemite d'est en ouest ferme généralement courant novembre, quand la neige commence à tomber sévèrement le col n'est plus franchissable. Il reste fermé jusqu'à fin mai, parfois début juin ou même fin juin quand l'enneigement est à son maximum.
Mais il arrive que la route ferme durant une journée dès les premières chutes de neige, cette année par exemple elle a été fermée une jour fin septembre. Impossible à prévoir.

Entre novembre et mai/juin, la solution pour visiter Yosemite est de ne pas passer par la Tioga Pass Road et de rentrer dans le parc par l'ouest ou le sud-ouest (en venant de San Francisco ou de la côte) et de repartir par le même chemin, comme dans l'itinéraire proposée par Vnoa plus haut :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic12024.html#p182281
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
carolineq

Message par carolineq »

Merci :)

Alors après réflexion on fait pas San Diego , on va faire 2 jours à Yosemite et surtout faire New York au début et voir un match de NBA à Los Angeles ou San Francisco :)

Pour Bryce Canyon je vais aussi dormir à proximité pour voir le sunrise :) et pas retourner à Kanab !

Ça fait pas mal de changement qui font du bien au programme !!

Et j’ai finalement un jour de plus de vacances donc à voir où les mettre ^^
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Ok pour l'abandon de San Diego, la nuitée près de Bryce et le jour en + :great

NY au début, c'est juste pour le concert ou tu veux visiter un peu ? parce que là il faudrait vraiment rajouter du temps ! :wink:

Une autre idée :

J-1 : arrivée à New York
J-2 : New York
J-3 : New York
J-4 : New York
J-5 : New York
J-6 : vol matinal New York / SFO
J-7 : San Francisco
J-8 : San Francisco
J-9 : San Francisco > Yosemite
J-10 : Yosemite
J-11 : Yosemite > Monterey
J-12 : Monterey > San Luis Obispo
J-13 : San Luis Obispo > Los Angeles
J-14 : Los Angeles
J-15 : Los Angeles
J-16 : Los Angeles > Death Valley
J-17 : Death ValleyValley of Fire (nuit Overton)
J-18 : Valley of FireBryce Canyon
J-19 : Bryce CanyonCapitol Reef – Torrey
J-20 : Torrey – Monument Valley
J-21 : MV - Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point - Page
J-22 : Page
J-23 : Page – Grand Canyon
J-24 : Grand CanyonRoute 66Las Vegas
J-25: Las Vegas
J-26/27: Las Vegas > retour

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
carolineq

Message par carolineq »

Voilà je pense que j’ai trouvé mon itinéraire :)

Oui visiter New York mais 4 jours c’est suffisant sachant que je vais faire le guide pour mon copain vu que j’y ai vécu un an et fait tous les recoins de New York hihi ça ira plus vite que les personnes cherchant leur route :roll:

En tout cas merci beaucoup pour l’aide :)

Je sais que c’est assez personnel mais je veux bien un avis par rapport a la réservation des hôtels/motels
- tout réserver avant de partir ?
- juste réserver les grandes villes ?
- ne rien réserver et faire au jour le jour ?

Dernière question pour la location de la voiture :

Avec un SUV est il facile de faire tout l’itinéraire prévu sans galerer sur les routes ? ( route non goudronnés , en terre etc ... )
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello and welcome :flag
Pour les hôtels je pense que le mieux est de réserver avant le départ. Octobre dans l'ouest c'est encore la " haute saison" :D et puis si vous voulez dormir dans les parcs c'est mieux de s'y prendre à l'avance.
Pour la voiture oui le SUV devrait suffire pour votre projet.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hi !

Oui, tu as tout intérêt à réserver tes hébergements avant, dans certains coins l'offre est inférieur à la demande (Monument Valley, Yosemite, Death Valley notamment). Et ça permet d'avoir de ne pas avoir à chercher une fois sur place (grosse perte de temps, parfois beaucoup de miles en plus...).
Avec un SUV est il facile de faire tout l’itinéraire prévu sans galerer sur les routes ? ( route non goudronnés , en terre etc ... )
Oui, si les pistes sont en bon état, globalement elles le sont car elles sont entretenues (sauf mauvaise météo et beaucoup de pluie la veille)
Mais dans ton itinéraire, des pistes il y en a assez peu, tu ne devrais pas avoir de soucis.
En cas de pluie possible, ne pas s'y aventurer (se renseigner avant dans les Visitor Centers).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
carolineq

Message par carolineq »

Merci pour vos réponses!

Je pense que je vais reserver parce que franchement après une journée de rando et de balades j'ai pas vraiment envie de chercher un motel

Et puis trop stressant de partir sans les hotels de réserve....

Merci :flag
Répondre