Cote Ouest été 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
TurBeau

Message par TurBeau »

gunk a écrit :TurBeau tu me diras quelles serons les sanctions à mon égard pour cette info incomplète :P
Encore plus de récits et plus d'images et je vais tout oublier :wink: :D
J'ai vue chez je ne sais qui, le village de Bodie, ville fantome. C'a vaut le détour ?
Gunk

Message par Gunk »

oui c'est bien sur un carnet de voyage mais lequel ?!!! apparement oui ca vaut le détour, c'est LA ville fantôme mytique ! moi j'ai fait Calico entre las végas et Los Angeles qui était vraiment sans + ... mais Bodie fera partie sûr de mon passage à Yosemite si un jour j'en fait un !
TurBeau

Message par TurBeau »

Pour Gunk : Non. Pas de réservation pour le moment. Nous sommes a l'étape des Planifications.
Quelques questions ...
-Justement ;-) pourquoi la boucle commence par SF ? Pourquoi pas La ou meme SD ?
-Concernanant les réservation événements/Motel/vols, quand le meilleur temps pour réserver ? Un mois avant ? 3 mois ?
-Pour traverser le Grand Canyon : A Page ou a Marble Canyon ?
-Le meilleur : North Rim ou South Rim ?
-En juillet / aout : Plus de cote pacifique ou de désert ? On me dis que c'est tres inconfortable en juillet / aout dans le désert.
-Le ''horseshoe quelque chose'' est-ce que c'a vaut le détour ?

Merci la gang du Sunset Blvd :dr
gummy bärchen

Message par gummy bärchen »

Pour les réservations cela dépend des hôtels. Les petits hôtels de charme seront vite pleins alors que les grandes chaines ont toujours de la place.

Un conseil: faîtes comme nous, visiter les sites internet pour avoir des commentaires sur les hôtels. Tripadvisor ou bookin comporte pas mal de photos + commentaires de gens qui y sont allés. Ca aide vachement de savoir que "les draps sont sales" ou que "l'autoroute est à proximité" :wink:

Pour la côte je pourrais en parler à mon retour puisque notre voyage est centré autour de l'axe San Francisco - LA par la côte..
Gunk

Message par Gunk »

salut ! je vais tacher de répondre a tes questions !
-Justement ;-) pourquoi la boucle commence par SF ? Pourquoi pas La ou meme SD ?
tout simplement pour le trajet san francisco / los angeles par la route 1, cette route magnifique nécéssite de la faire dans ce sens nord / sud pour etre du coté de la mer pour les nombreux arrets ! la remonter dans l'autre sens te donneras un plus mauvais panorama et de + pour chaque arret tu devra couper la ligne pour te garer coté mer... ensuite pas besion forcémen de démarrer par san francisco... tu peux attérir à las végas puis aller vers yosemite, san francisco....
Concernanant les réservation événements/Motel/vols, quand le meilleur temps pour réserver ? Un mois avant ? 3 mois ?
pour les vols le+ tot possible sans contestation, je me suis renseigné pour des vols perso la bas cet été et certains été déja complet... le + tot = le moins cher... meme si sur ce genre de vol et destination il n'y a pas vraiment de "discount dernière minute" ! pour les hotels tout dépend des endroits, les + touristiques a réserver tres tot (grand canyon, yosemite...) ensuite dans les grandes villes pas de panique il y a beaucoup de concurrence donc de choix, nous on a tout réservé 3 mois avant env... pour les événements pareils tt dépend lesquels, un spectacle connu de las végas il faut réserver tres tot, alcatraz pas spécialement tot mais il faut réserver sur pr avoir de la place, hélico grand canyon pour en été au moins 2 mois avant...
-Le meilleur : North Rim ou South Rim ?
la south rim est la + connue et donc la+ touristique, c'est aussi la que tu auras le + d'infrastructures: les hélico, le visitor center, les navvettes en bus gratuites, les poinbs de vues les + connues. pour la différence de beauté payasage rive nord / sud je sais pas...
-En juillet / aout : Plus de cote pacifique ou de désert ? On me dis que c'est tres inconfortable en juillet / aout dans le désert.
tout dépendra de ton itinéraire mais forcément tu devras passer par le désert ! et te dire merde il risque de faire chaud j'irais que 4 jours au leu de 6 serait une betise ! c'est chaud mais pas tuant t'inquietes (sauf pour la vallée de la mort où forcément comme son nom l'indique tu n'en sortira pas vivant, pour ton testament j'accepte tout mem chèque-dej !) mais pour le grand canyon, page, monument valley c'est tres supportable t'en fait pas! et la beauté du paysage te feront tres vite oublier que tu as claqué 120 dollars / jour pour les déo...
Le ''horseshoe quelque chose'' est-ce que c'a vaut le détour ?
horseshoe bend comme tu as peut-etre pu le voir dans mon carnet de voyage c'est vraiment tres beau et impressionnant surtout en vrai par rapport aux photos, tu ne feras absolument pas de "détour" pour voir ca si tu es de passage a Page sachant que ce site se situe à 2km de la ville (tu vois la ville du site), l'endroit est indiqué et du parking en 15min a pied tu arriveras au bord de la rive. perso pour moi a ne pas manquer car tu as envie de t'asseoir et que le temps s'arrete en regardant ca...

voilà monsieur ! :wink:
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Re !

Non mais sérieux là un peu quoi :D
Tu vas pas nous faire que la côte en 4 semaines, franchement, comme déjà dit, tu peux faire la même boucle que moi mais avec 7 jours de plus ! Et on y était aussi en juillet/août, et je suis là, promis, c'est pas mon fantôme qui tape sur les touches de mon clavier :D
Franchement, ce tour est le best :
LA - SD (ou pas SD, ça, à toi de voir mais bon...) - Phoenix - Sedona - Grand Canyon - Monument Valley & Cie (Valley of the Gods, ...) - Page & Cie (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, ...) - Bryce Canyon - Zion - Las Vegas - Death Valley - Mammoth Lakes - Yosemite - San Francisco - Côte - LA

Franchement, fait ça, tu en prendras plein les mirettes, plein la carte mémoire ! N'hésite plus, c'est CA qu'il faut faire !
Ou tu DOIS hésiter, c'est
- Je commence par LA (je conseille), SF, ou LV
- Combien de temps où ?
- SD ou pas SD ?
- Quelque-chose de spécial que j'aimerais voir en plus (Arches Canyon, Sequoia, ...) ?

C'est tout, t'as tout en clé en 4 semaines, c'est extraordinaire !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
TurBeau

Message par TurBeau »

Bon, un autre essais :D

Questions et commentaires aux Pros :
- 2 plus beaux endroits entre San Francisco et Los Angeles. J'ai inscris Big Sur et Santa Barbara ...
- 1 endroit entre Los Angeles et San Diego qui vaut le détour.
- Nous débutons a San Diego mais le meme trajet peux débuter a SF ou LA aussi mais toujours nord/sud.
- J'aimerais louer un ''Jeep'' mais je ne trouve pas de locateur ... bizare.
- Un 4 X 4 est ce un plus ou un embarras couteux
- La distance ne nous fait pas peur : Montréal/Banf en 2001 et Montréal Ile de Vancouver en 2002. Presque non stop a chaques fois. Donc la distance de SD a Sedona (7h 6m) ne nous fait pas peur :wink:

Encore MERCI aux analystes/conseillers/guides/agents de voyage :dr
Vous etes super :great

J1 Samedi 18 juillet San Diego Arrivé
J2 Dimanche 19 juillet San Diego
J3 Lundi 20 Juillet Sedona (7h 6m) Arrivé
J4 Mardi 21 juillet Grand Canyon (2h 13m) Arrivé
J5 Mercredi 22 juillet Grand Canyon
J6 Jeudi 23 juillet Monument Valley (3h 57m)
J7 Vendredi 24 Juillet Zion Park (5h 26m)
J8 Samedi 25 juillet Las Vegas (3h 9m)
J9 Dimanche 26 Juillet Las Vegas
J10 Lundi 27 juillet Las Vegas (Death Valley 2h 42m)
J11 mardi 28 Juillet Sequoia Park (6h 58m)
J12 Mercredi 29 Juillet Sequoia Park
J13 Jeudi 30 juillet Yosemite (2h 38m)
J14 Vendredi 31 juillet Yosemite
J15 Samedi 1 Aout San Francisco (3h 30m)
J16 Dimanche 2 Aout San Francisco
J17 Lundi 3 Aout San Francisco
J18 Mardi 4 Aout Big Sur (2h 42m)
J19 Mercredi 5 Aout Santa Barbara (4h 25m)
J20 Jeudi 6 Aout Santa Barbara
J21 Vendredi 7 Aout Los Angeles (1h 38m)
J22 Samedi 8 Aout Los Angeles
J23 Dimanche 9 Aout Los Angeles
J24 Lundi 10 Aout Los Angeles
J25 Mardi 11 Aout San Diego (1h 58m)
J26 Mercredi 12 Aout San Diego
J27 Jeudi 13 Aout San Diego
J28 Vendredi 14 Aout Départ
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Ouïlle, désolé de te le dire, mais tu n'y es pas du tout !

Ca :
J6 Jeudi 23 juillet Monument Valley (3h 57m)
J7 Vendredi 24 Juillet Zion Park (5h 26m)

Et ça :
J9 Dimanche 26 Juillet Las Vegas
J10 Lundi 27 juillet Las Vegas (Death Valley 2h 42m)
J11 mardi 28 Juillet Sequoia Park (6h 58m)

C'est complètement incohérent ! Louper Antelope Canyon et le Lake Powell, et Bryce aussi, sur une ''si longue durée'', alors que t'as une énorme possibilité ! Regarde ce que je te propose :

01 : SD
02 : SD
03 : Sedona
04 : Flgastaff - Grand Canyon
05 : Grand Canyon
06 : Monument Valley / Valley of the Gods
07 : Lake Powell / Antelope Canyon
08 : Bryce Canyon
(Bryce Canyon)
09 : Zion / Las Vegas
10 : Las Vegas
(LV)
11 : Las Vegas / Death Valley / Mammoth Lakes
12 : Bodie / Yosemite
13 : Yosemite
(Yosemite)
14 : SF
15 : SF
16 : Sequoia
17 : SF
(SF)
18 : Monterey / Carmel (Big Sur c'est un lieu-dit, il n'y a pas trop d'hôtel dans le coin)
19 : Santa Barbara
20 : Hollywood / Universal Studios
21 : LA
22 : LA
(LA)
23 : SD

Et il reste 5 jours à placer, je t'ai mis entre parantes où je les mettrais.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre