salut ! je vais tacher de répondre a tes questions !
-Justement ;-) pourquoi la boucle commence par SF ? Pourquoi pas La ou meme SD ?
tout simplement pour le trajet san francisco / los angeles par la route 1, cette route magnifique nécéssite de la faire dans ce sens nord / sud pour etre du coté de la mer pour les nombreux arrets ! la remonter dans l'autre sens te donneras un plus mauvais panorama et de + pour chaque arret tu devra couper la ligne pour te garer coté mer... ensuite pas besion forcémen de démarrer par san francisco... tu peux attérir à las végas puis aller vers yosemite, san francisco....
Concernanant les réservation événements/Motel/vols, quand le meilleur temps pour réserver ? Un mois avant ? 3 mois ?
pour les vols le+ tot possible sans contestation, je me suis renseigné pour des vols perso la bas cet été et certains été déja complet... le + tot = le moins cher... meme si sur ce genre de vol et destination il n'y a pas vraiment de "discount dernière minute" ! pour les hotels tout dépend des endroits, les + touristiques a réserver tres tot (grand canyon, yosemite...) ensuite dans les grandes villes pas de panique il y a beaucoup de concurrence donc de choix, nous on a tout réservé 3 mois avant env... pour les événements pareils tt dépend lesquels, un spectacle connu de las végas il faut réserver tres tot, alcatraz pas spécialement tot mais il faut réserver sur pr avoir de la place, hélico grand canyon pour en été au moins 2 mois avant...
-Le meilleur : North Rim ou South Rim ?
la south rim est la + connue et donc la+ touristique, c'est aussi la que tu auras le + d'infrastructures: les hélico, le visitor center, les navvettes en bus gratuites, les poinbs de vues les + connues. pour la différence de beauté payasage rive nord / sud je sais pas...
-En juillet / aout : Plus de cote pacifique ou de désert ? On me dis que c'est tres inconfortable en juillet / aout dans le désert.
tout dépendra de ton itinéraire mais forcément tu devras passer par le désert ! et te dire merde il risque de faire chaud j'irais que 4 jours au leu de 6 serait une betise ! c'est chaud mais pas tuant t'inquietes (sauf pour la vallée de la mort où forcément comme son nom l'indique tu n'en sortira pas vivant, pour ton testament j'accepte tout mem chèque-dej !) mais pour le grand canyon, page, monument valley c'est tres supportable t'en fait pas! et la beauté du paysage te feront tres vite oublier que tu as claqué 120 dollars / jour pour les déo...
Le ''horseshoe quelque chose'' est-ce que c'a vaut le détour ?
horseshoe bend comme tu as peut-etre pu le voir dans mon carnet de voyage c'est vraiment tres beau et impressionnant surtout en vrai par rapport aux photos, tu ne feras absolument pas de "détour" pour voir ca si tu es de passage a Page sachant que ce site se situe à 2km de la ville (tu vois la ville du site), l'endroit est indiqué et du parking en 15min a pied tu arriveras au bord de la rive. perso pour moi a ne pas manquer car tu as envie de t'asseoir et que le temps s'arrete en regardant ca...
voilà monsieur !