Notre projet de voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
handa

Message par handa »

moi je le trouve très bien votre parcours, pour la bonne raison que c'est grosso modo ce qu'on avait fait :wink:
avec une nuit de moins à LA, moins de jours à SF et puis entre le Grand Canyon et Death Valley, on avait pas dormi à Sedona mais à Kingman (bien que nettement moins glamour, à priori :D )

pour le jour 12, même en partant pas très tôt de Death Valley, vous aurez le temps d'aller plus loin que Mammoth Lakes nous on avait dormi près de Lee vining, et sur la route on avait même pris le temps de visiter un peu les Alabama Hills...
du coup le lendemain matin on avait visité Bodie avant de filer sur Yosemite, le soir on avait dormi au Wawona (sud ouest de Yosemite), visité Mariposa grove le lendemain avant de repartir sur SF. Et on avait trouvé ça suffisant. Yosemite est un bel endroit mais pas vraiment dépaysant, enfin j'ai pas été subjuguée (même si j'ai bien aimé la forêt de sequoias)

Las Vegas ou pas Las Vegas... bon, ce qui pencherait en faveur d'une suppression pure et simple, c'est qu'en Août, ça doit être assez intenable ! déjà mi-septembre on y avait crevé de chaud...
mais bon, moi je l'enleverais pas quand même :wink:
letrio

Message par letrio »

Alors j'ai un peu tenu compte de tout ce que vous m'avez dit et je me retrouve donc avec 2 circuits différents: celui comme conseillé par Warrik, et le mien avec quelques modifications. Par contre, Warrik tu m'as dit que Sedona était trop loin et que je devais donc plutôt visiter Bryce Canyon et Monument Valley (c'est vrai que c'est des sites qui m'intéressent), mais avec mon circuit, j'arrive à un total de 3480km, et une fois modifié comme tu le conseillais, j'arrive à 3830km :blink ce qui fait 350km de plus. Comme c'est à faire sur 2 semaines et pas 3, est-ce que ça ne commence pas à faire trop de km?

Pour mon circuit, j'ai supprimé un jour à Las Vegas, et j'ai ajouté un arrêt entre Sedona et Death Valley pour pouvoir m'arrêter aux sites cités par Zaius. Au lieu de m'arrêter à Mammoth Lakes, je continue jusqu'à Lee Vining comme conseillé par Handa. Ca me laisse donc plus de temps pour visiter Yosemite (+ d'un jour).

CIRCUIT 1
jour 1 : Arrivée San Francisco, prise de la voiture
jour 2: San Francisco -> Silicon Valley -> Monterey -> Cambria
jour 3: Cambria -> Malibu -> Los Angeles
jour 4: Los Angeles
jour 5: Los Angeles
jour 6: Los Angeles -> Calico -> Las Vegas
jour 7: Las Vegas -> Kanab -> Page
jour 8: Page -> Grand Canyon
jour 9: Grand Canyon -> Sedona
jour 10: Sedona -> Las Vegas
jour 11: Las Vegas -> Death Valley
jour 12: Death Valley -> Mammoth Lakes -> Lee Vining
jour 13: Lee Vining -> Yosemite
jour 14: Yosemite -> San Francisco, remise de la voiture
jour 15-21: San Francisco

Le circuit tel que conseillé par Warrik:

CIRCUIT 2
jour 1 : Arrivée San Francisco, prise de la voiture
jour 2: San Francisco -> Silicon Valley -> Monterey -> Cambria
jour 3: Cambria -> Malibu -> Los Angeles
jour 4: Los Angeles
jour 5: Los Angeles
jour 6: Los Angeles -> Calico -> Las Vegas
jour 7: Las Vegas -> Grand Canyon
jour 8: Grand Canyon -> Monument Valley
jour 9: Monument Valley -> Lake Powel
jour 10: Lake Powel -> Bryce Canyon
jour 11: Bryce Canyon -> Zion -> Las Vegas
jour 12: Las Vegas -> Mammoth Lakes
jour 13: Mammoth Lakes -> Yosemite
jour 14: Yosemite -> San Francisco, remise de la voiture
jour 15-21: San Francisco

Pour savoir sur quel circuit je continue mon programme, qui me conseille quel circuit? :)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Circuit 1 : 3'462 kilomètres (2 heures 51 minutes par jour en moyenne)
Circuit 2 : 3'758 kilomètres (3 heures 8 minutes par jour en moyenne)
Effectivement, le premier est plus court de 296 kilomètres.
Pour te donner une indication, on considère qu'un voyage est à un rythme normal quand on a en moyenne 3.30 heures de route par jour. Au-dessus de 4.30 c'est une course, en-dessous de 2 heures c'est très reposant.
A toi de voir, mais dans le deuxième circuit, tu as Bryce Canyon... Va voir les carnets de route, Bryce Canyon, c'est pas rien :).

N'oublie pas les deux autres conseils :
- Arrête-toi à Monterey plutôt qu'à Cambria
- Ajoute un jour à Yosemite, pris sur San Francisco.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

letrio a écrit :Pour savoir sur quel circuit je continue mon programme, qui me conseille quel circuit? :)
C'est quand même une sacré question, tu t'en rends compte ?! :? :D
D'un côté, il y a Sedona ! :love:
Et de l'autre Monument Valley :love: :love: et Bryce Canyon ! :love:

Je vote donc pour le couple Monument Valley + Bryce Canyon car je pense sincèrement que Monument Valley est un incontournable (c'est ce qui a motivé mon voyage dans l'Ouest) et que Bryce Canyon est un autre monde très féérique.

Sedona, je l'aime, mais je pense malgré tout qu'il faut y passer 2 nuits (minimum !) afin d'apprécier son art de vivre.

Après, comme je le dis souvent, personne n'a tord, personne n'a raison, ce n'est qu'histoire de sensibilités différentes. :flag
Je te conseillerai donc de farfouiller un peu sur les Net, dans les guides, etc... afin de te faire ta propre idée, car le meilleur avis à suivre sera le tient. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
handa

Message par handa »

les 2 circuits sont sympa, et faisable, à vous de voir ce que vous avez envie de faire/voir !

le circuit 2 est équilibré et vous permet de voir les "incontournables" de l'Ouest (Bryce, Monument valley...)

mais si vous tenez à Sedona, je pense que Zaius a raison, il faut y passer 2 nuits (en retirant sur le circuit 1 une nuit à Vegas c'est possible)

jour 2: San Francisco -> Silicon Valley -> Monterey -> Cambri
Silicon valley ? c'est à dire ? vous comptez voir quoi, y passer combien de temps ?

pour Monterey, si vous comptez visiter l'aquarium (très réputé) il vaudra mieux en effet prévoir d'y dormir (mais du coup, ça vous fait beaucoup de route le lendemain, y'a rien de parfait !)
letrio

Message par letrio »

Rebonjour à tous et merci pour votre aide :) j'apprends plein de petits détails qui ont toute leur importance grâce à vous! (Comme faire la Highway 1 de SF vers LA et non l'inverse et beaucoup d'autres choses :P )

En fait Monument Valley et Bryce Canyon m'intéressaient beaucoup, mais ce qui me faisait peur c'était de toujours ajouter des km. J'ai pas envie d'avoir un voyage trop chargé. Mais maintenant j'ai une petite indication sur la façon d'évaluer la faisabilité de mon voyage grâce à Warrik :great
Je vais donc plutôt continuer sur la base du circuit de Warrik pour pouvoir profiter de Monument Valley et Bryce Canyon alors :)

Pour la Silicon Valley, on ne compte pas y rester longtemps, juste le temps de voir quelques coins (étant étudiants en informatique, il nous semblait impossible de passer si près du siège social de Google et encore bien d'autres sociétés sans y jeter un oeil drool :D )

Sinon pour Monterey, oui on aimerait bien visiter l'aquarium. Il doit y avoir moyen de trouver un compromis entre dormir à Monterey ou Cambria non? Comme essayer d'avancer à mi chemin entre Monterey et Cambria, comme ça on doit pas aller jusque Cambria, mais on avance quand même un peu plus que jusqu'à Monterey pour alléger d'une petite heure la route du lendemain (et donc permettre plus d'arrêts le long de la route). Mais en regardant sur la carte de la Californie, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de villes entre les deux :uns Quelqu'un aurait une astuce pour loger à mi chemin?

Pour le jour en plus à Yosemite, c'est noté! Ça nous fait un peu plus de 2 jours pour visiter Yosemite, j'espère que c'est aussi bien que vous le dites :D

Bonne soirée et bonne nuit à tous!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

letrio a écrit :
Sinon pour Monterey, oui on aimerait bien visiter l'aquarium. Il doit y avoir moyen de trouver un compromis entre dormir à Monterey ou Cambria non? Comme essayer d'avancer à mi chemin entre Monterey et Cambria, comme ça on doit pas aller jusque Cambria, mais on avance quand même un peu plus que jusqu'à Monterey pour alléger d'une petite heure la route du lendemain (et donc permettre plus d'arrêts le long de la route). Mais en regardant sur la carte de la Californie, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de villes entre les deux :uns Quelqu'un aurait une astuce pour loger à mi chemin?
Tu as pas mal de possibilités à Big Sur (le guide avec le randonneur sur la couverture fournit tout un tas d'adresses) entre le camping, le motel, l'hôtel... je ne peux pas te donner de conseils, je n'en ai essayé aucun. En renvanche, je peux te dire que le coin est sublime. :great
Celui-ci est considéré comme l'un des moins chers.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
letrio

Message par letrio »

Bonjour!

Alors voilà je pense souvent à ce voyage, et il y a toute une série de petites questions (débiles) qui me viennent à l'esprit!

- Tout d'abord, est-ce qu'il y a des risques que l'on croise des animaux qui auraient tendance à nous attaquer? (notamment à Yosemite) :?
- Est-ce qu'il y a beaucoup de serpents? Et ceux ci sont ils agressifs?
- Les voitures de location sont elles en général assez neuves et en bon état? Ou est-ce qu'on pourrait ne pas avoir de chance et tomber sur un vieux tacot?
- Combien avez-vous dépensé en total en frais de parking? Parce que je lis dans tous vos carnets que les parkings sont à chaque fois aux environs de 20$ la journée mais sur un long séjour ça fait un fameux budget!

Merci pour vos réponses :blush
Répondre