Voyage USA Septembre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Des beaux paysages ?! Mais il n'y a que cela ! :D
Le plus dur maintenant va être de choisir. :wink:
Il faudrait déjà fixer le nombre de jours de ton voyage précisément, sans cela tu ne pourras pas avancer dans la préparation.

Pour les villes, compte au strict minimum 3 jours à San Francisco (donc 4 nuits), 2 Los Angeles (3 nuits), 2 soirées et une journée complète à Las Vegas (2 nuits).

Pour les parcs on va dire que les incontournables sont (dans le désordre) : Grand Canyon (1 nuit ou 2) , Monument Valley (1 nuit), Bryce Canyon (1 nuit ou 2), Zion (1 nuit), Yosemite (2 nuits), Death Valley (1 nuit ou 2),
Auxquels il convient d'ajouter les alentours de Page (1 nuit ou 2) : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et le Lake Powell (mais la région est riche quand on a le temps)

Ensuite, si tu as le temps (ça tirera plutôt vers les 4 semaines), tu peux ajouter Capitol Reef (1 nuit ou 2), et Moab (3 nuits minimum pour Canyonlands + Arches National Park).

Sans parler de tous les petits parcs ou régions un peu hors des sentiers touristiques qui se révèlent souvent être des merveilles : Canyon de Chelly :love: et notamment la région de Sedona.

Pour les parcs, je te conseille la lecture du carnet de Legibus, son voyage est une merveille du genre, elle en a fait un maximum à un rythme très correct, avec pas mal de randonnées... Mais elle est partie 5 semaines ! :D A lire ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Xeal

Message par Xeal »

Disons que nous avons 20 jours pour faire ce voyage :) Je ne penses pas pousser jusqu'à Moab par contre faire la cote pacifique entre LA et SF nous attire vraiment pas mal aussi. (surtout après avoir parcouru les cahier de legibus ^^ )
Xeal

Message par Xeal »

Une petite question : j'ai cru comprend que le plus intéressant était de faire la côté de SF à LA c'est bien ça ? Donc finalement Il faudrait mieux arriver par SF ?
En fait j'arrive bien à voir le trajet en arrivant à LA->Cote->SF->Yosemite etc..
Mais en partant de SF pour aller vers LA, je ne sais pas où aller après...

Un peu perdu dans tout ça...

EDIT:
Une idée vient de germer dans ma petite tête: est-ce possible d'arriver à Las Vegas, de faire les visites à l'est (Page, Lake etc..) Puis de rembrayer sur Yosemite, SF, la côte, LA ? Est-ce que ça peut valoir le coup ? :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour la côté, oui, c'est exact, il vaut mieux la faire dans le sens Nord>Sud car c'est une route côtière à lacets, avec une double ligne continue et que les places pour se garer sur les points panoramiques sont tous situés du côté océan (et qu'il est déconseillé de faire demi-tour sur la double ligne continue)
Xeal a écrit : Une idée vient de germer dans ma petite tête: est-ce possible d'arriver à Las Vegas, de faire les visites à l'est (Page, Lake etc..) Puis de rembrayer sur Yosemite, SF, la côte, LA ? Est-ce que ça peut valoir le coup ? :)
Oui, très bien ça. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Xeal

Message par Xeal »

Re-salut!!

Bon changement de programme -_- Nous ne pouvons partir que du 14 septembre au 30! (ou du 13 au soir si on trouve un avion ^^). Est-il toujours possible de faire un circuit permettant d'aller à SF, LA, LV ainsi que des parcs (page et lower canyon :luv ). Je suis en train de réfléchir au meilleur circuit possible mais j'avoue que je galère un peu...
Par exemple si on prévoit une arrivée à Los Angeles et un départ de San Francisco, quel serait le trajet le plus adapté? La route entre Los Angeles et Las Vegas ne semble pas des plus palpitantes si je puis dire ^^
Sinon on pourrait imaginer l'option d'un vol intérieur mais je ne sais pas si ça nous ferait gagner du temps!! Si vous avez en tête des voyages de 2 semaines plutôt bien équilibré entre ville et parcs je suis preneur (d'une durée égale à la notre :) )

Voilà merci beaucoup !!
Moabman

Message par Moabman »

Xeal> va voir sur notre poste soit celui d'Elo soit le mien "stinger" nous partons du 11 au 28 soit la même durée que toi et nous avons semble t'il trouvé un itinéraire pas mal au dire des autres "sunseteurs"
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Attention toutefois, tu as un jour de moins que Stinger (si j'ai bien compté) et dans ces cas là, un jour c'est énorme.

Le vol interne entre Los Angeles et Las Vegas ne représente aucun intérêt. Le temps des formalités, enregistrements, rendre la voiture de loc, en récupérer une autre, etc... et tu iras plus vite en voiture. Il n'y a jamais que 4 h 30 entre les deux villes.

Tu as plein de possibilités, encore une fois ça va dépendre des parcs que tu veux voir. Si Yosemite et Death Valley ne sont pas pour toi une priorité, tu peux prendre un vol interne entre Las Vegas et San Francisco. Si en revanche tu souhaites faire ces visites, il faudra penser l'itinéraire autrement.
Pour les vols internes, la compagnie low cost Southwest propose d'excellents tarifs, vraiment peu chers.

Je te suggère et te conseille ceci :
14/09 Arrivée à Los Angeles
15/09 L.A.
16/09 L.A.
17/09 L.A. > Kingman
18/09 Kingman > Grand Canyon
19/09 Grand Canyon > Monument Valley
20/09 Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page
21/09 Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Lake Powell (baignade, etc...)
22/09 Page > Bryce Canyon
23/09 Bryce Canyon > Zion
24/09 Zion > (Valley of Fire) > Las Vegas
25/09 Las Vegas
26/09 Vol interne Las Vegas / San Francisco
27/09 San Francisco
28/09 San Francisco
29/09 San Francisco
30/09 Vol retour
01/10 Arrivée en France

Sans le vol interne et en passant par Yosemite et Death Valley (l'itinéraire forcément sera plus rapide) :
14/09 Arrivée à San Francisco
15/09 San Francisco
16/09 San Francisco
17/09 San Francisco > Yosemite
18/09 Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport
19/09 Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town > Death Valley
20/09 Death Valley > Las Vegas
21/09 Las Vegas
22/09 Las Vegas > Bryce Canyon
23/09 Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend et crépuscule sur le Lake Powell
24/09 Page : Antelope Canyon > Monument Valley
25/09 Monument Valley > Grand Canyon
26/09 Grand Canyon > Kingman
27/09 Kingman > Los Angeles
28/09 Los Angeles
29/09 Los Angeles
30/09 Vol retour
01/10 Arrivée en France

Maintenant si tu me dis que tu dois être en France le 30/09, à ce moment là, ça sera définitivement l'itinéraire # 1, en enlevant un jour à San Francisco.
Mes carnets de voyage

Répondre