Bon, je reviens avec une grande avancée sur notre futur projet...(enfin !

Monsieur a pris le temps de regarder mes 50 possibilités d'itinéraires

Donc, comme moi, il trouve le trajet avec le NM trop speed même s'il ça le tente bien aussi. Et de ce que je lui ai montré en photo, il a vraiment envie de passer du temps à Zion, le paradis des randonneurs

Donc les possibilités se réduisent enfin : on abandonne, a priori définitivement (enfin, pour 2012 en tous cas

L'itinéraire qui plaît le plus à Monsieur est celui qui part de Las Vegas, c'est celui que tu me suggérais l'autre fois Zaius

Reste le problème des randos wilderness avec les beaux-parents. En fait, si l'on se contente de Zion pour la partie Utah, une seule journée est susceptible de poser vraiment problème (rando trop technique pour belle-maman), c'est finalement peu et ce jour là, si l'on choisit de faire la rando, beau-papa et belle-maman pourront très bien prendre la navette à Springdale et aller se balader tranquillement dans le canyon de Zion et faire Emerald Pool ou autre, ce n'est pas un problème pour euxzaius a écrit:
En ce qui te concerne, la facteur météo va être déterminant. Pour le Sud, Octobre me semble l'idéal.
Donc si tu tiens à l'Utah et à tes randos dans le Wilderness, peut-être caser l'Utah en début de mois en faisant (je te mets ça en gros) :
Chicago > Las Vegas > Zion > Escalante > Page > Sedona > Apache Trail > Tucson > Bisbee > Tombstone > Ajo > Yuma > San Diego > Los Angeles
A voir si ça peut coller avec tes beaux-parents.
Si tu ne tiens pas à las Vegas, peut-être prévoir un Chicago / Salt Lake City puis continuer sur Escalante, etc... mais peut-être plus difficile pour caser Zion ?
En même temps peut-être que le Wilderness et tes beaux-parents ne sont pas super potes ? Mon idée de commencer par l'Utah est sans doute crétine

Donc voici l'itinéraire auquel je pense (il est bien entendu ajustable, plus ou moins un jour ici ou là, mais c'est la trame) :
J1 jeudi 04/10 : Vol Paris – Chicago
J2 vendredi 05/10 : Chicago
J3 samedi 06/10 : Chicago
J4 dimanche 07/10 : Chicago (marathon)
J5 lundi 08/10 : Chicago
J6 mardi 09/10 : Vol Chicago – Las Vegas (le matin). Red Cliffs – Kolob Canyons - Sand Hollow (nuit Springdale)
J7 mercredi 10/10 : Zion (Hidden Canyon) - Grafton (nuit Springdale)
J8 jeudi 11/10 : Zion (Angel's Landing ou West Rim Trail) (nuit Springdale)
J9 vendredi 12/10 : Zion (Water Canyon-Canaan Mountain) (nuit Springdale)
J10 samedi 13/10 : Springdale – Cral Pink Sand Dunes – Kanab – Page (nuit Page)
J11 dimanche 14/10 : Page – Canyon de Chelly (sud) (nuit Chinle)
J12 lundi 15/10 : Canyon de Chelly (nord) – Petrified Forest – Painted Desert (nuit Holbrook)
J13 mardi 16/10 : Holbrook – Walnut Canyon - Flagstaff – Sedona (nuit Sedona)
J14 mercredi 17/10 : Sedona (nuit Sedona)
J15 jeudi 18/10 : Sedona (nuit Sedona)
J16 vendredi 19/10 : Sedona (nuit Sedona)
J17 samedi 20/10 : Sedona – Montezuma Castle - Apache Trail – Lost Dutchman (nuit Apache Junction)
J18 dimanche 21/10 : Apache Junction – Tombstone - Bisbee (nuit Bisbee)
J19 lundi 22/10 : Bisbee – Tumacacori – Josephine Canyon - Mission San Xavier Del Bac – Downtown Tucson (nuit Tucson)
J20 mardi 23/10 : Sabino Canyon – Saguaro East Scenic Drive (nuit Tucson)
J21 mercredi 24/10 : Sonoran Desert Museum – Old Tucson Studios - Saguaro West (nuit Tucson)
J22 jeudi 25/10 : Tucson – Organ Pipe NM (nuit Ajo)
J23 vendredi 26/10 : Ajo – Yuma – Salton Sea – Borrego Springs (Font's Point, Clark Dry Lake) (nuit Borrego Springs)
J24 samedi 27/10 : Anza Borrego Desert SP (Borrego Palm Canyon) – Julian – Ramona - San Diego (nuit San Diego)
J25 dimanche 28/10 : SD (nuit San Diego)
J26 lundi 29/10 : SD (nuit San Diego)
J27 mardi 30/10 : SD (nuit San Diego)
J28 mercredi 31/10 : SD – La Jolla – Torrey Pines SP – Mission San Juan Capistrano – Côte Pacifique - Long Beach – Hollywood Bld – Griffith Observatory (nuit Hollywood)
J29 jeudi 01/11 : Studios Warner (fermé les dimanches) - Pasadena – Huntington Library (fermé les mardis et svt le matin) (nuit Hollywood)
J30 vendredi 02/11 : Downtown LA - Sunset Bld (Château Marmont, Beverly Hills hotel...) – Mulholland Drive – Runyon Canyon – Griffith Park (nuit Hollywood)
J31 samedi 03/11 : Six Flags (nuit Santa Monica)
J32 dimanche 04/11 : Santa Monica – Redondo Beach à vélo (nuit Santa Monica)
J33 lundi 05/11 : Getty Villa (fermé le mardi) – Malibu – Malibu Creek SP - Paramount Ranch - Santa Monica (nuit Santa Monica)
J34 mardi 06/11 : Getty Center (fermé les lundis) - Santa Monica (nuit Santa Monica)
J35 mercredi 07/11 : Santa Monica (nuit Santa Monica)
J36 jeudi 08/11 : Vol Los Angeles - Paris
Nous avons quand même plus de chance d'avoir du beau temps en Utah au début du séjour (même si cette année, ils ont un temps splendide en cette fin octobre-début novembre !

L'itinéraire nous permet de remettre les parents dans l'avion en J17 ou J18 à Phoenix

Que pensez-vous de l'itinéraire ?
Merci d'avance, tous les avis sont bons à prendre

A+