Legibus & Co back to the Southwest in 2012 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hi everyone :)

Bon, je reviens avec une grande avancée sur notre futur projet...(enfin ! :D )
Monsieur a pris le temps de regarder mes 50 possibilités d'itinéraires :roll: , m'a donné son avis et ses préférences, et donc m'a bien aidé à y voir plus clair et à trancher dans le vif, ouf on avance ! 8) :happy

Donc, comme moi, il trouve le trajet avec le NM trop speed même s'il ça le tente bien aussi. Et de ce que je lui ai montré en photo, il a vraiment envie de passer du temps à Zion, le paradis des randonneurs :love:
Donc les possibilités se réduisent enfin : on abandonne, a priori définitivement (enfin, pour 2012 en tous cas :? :D ), le Nouveau-Mexique...

L'itinéraire qui plaît le plus à Monsieur est celui qui part de Las Vegas, c'est celui que tu me suggérais l'autre fois Zaius :wink:
zaius a écrit:
En ce qui te concerne, la facteur météo va être déterminant. Pour le Sud, Octobre me semble l'idéal.
Donc si tu tiens à l'Utah et à tes randos dans le Wilderness, peut-être caser l'Utah en début de mois en faisant (je te mets ça en gros) :
Chicago > Las Vegas > Zion > Escalante > Page > Sedona > Apache Trail > Tucson > Bisbee > Tombstone > Ajo > Yuma > San Diego > Los Angeles
A voir si ça peut coller avec tes beaux-parents.
Si tu ne tiens pas à las Vegas, peut-être prévoir un Chicago / Salt Lake City puis continuer sur Escalante, etc... mais peut-être plus difficile pour caser Zion ? :uns
En même temps peut-être que le Wilderness et tes beaux-parents ne sont pas super potes ? Mon idée de commencer par l'Utah est sans doute crétine
Reste le problème des randos wilderness avec les beaux-parents. En fait, si l'on se contente de Zion pour la partie Utah, une seule journée est susceptible de poser vraiment problème (rando trop technique pour belle-maman), c'est finalement peu et ce jour là, si l'on choisit de faire la rando, beau-papa et belle-maman pourront très bien prendre la navette à Springdale et aller se balader tranquillement dans le canyon de Zion et faire Emerald Pool ou autre, ce n'est pas un problème pour eux 8)

Donc voici l'itinéraire auquel je pense (il est bien entendu ajustable, plus ou moins un jour ici ou là, mais c'est la trame) :

J1 jeudi 04/10 : Vol Paris – Chicago
J2 vendredi 05/10 : Chicago
J3 samedi 06/10 : Chicago
J4 dimanche 07/10 : Chicago (marathon)
J5 lundi 08/10 : Chicago
J6 mardi 09/10 : Vol Chicago – Las Vegas (le matin). Red Cliffs – Kolob Canyons - Sand Hollow (nuit Springdale)
J7 mercredi 10/10 : Zion (Hidden Canyon) - Grafton (nuit Springdale)
J8 jeudi 11/10 : Zion (Angel's Landing ou West Rim Trail) (nuit Springdale)
J9 vendredi 12/10 : Zion (Water Canyon-Canaan Mountain) (nuit Springdale)
J10 samedi 13/10 : Springdale – Cral Pink Sand Dunes – Kanab – Page (nuit Page)
J11 dimanche 14/10 : Page – Canyon de Chelly (sud) (nuit Chinle)
J12 lundi 15/10 : Canyon de Chelly (nord) – Petrified Forest – Painted Desert (nuit Holbrook)
J13 mardi 16/10 : Holbrook – Walnut Canyon - Flagstaff – Sedona (nuit Sedona)
J14 mercredi 17/10 : Sedona (nuit Sedona)
J15 jeudi 18/10 : Sedona (nuit Sedona)
J16 vendredi 19/10 : Sedona (nuit Sedona)
J17 samedi 20/10 : Sedona – Montezuma Castle - Apache Trail – Lost Dutchman (nuit Apache Junction)
J18 dimanche 21/10 : Apache Junction – Tombstone - Bisbee (nuit Bisbee)
J19 lundi 22/10 : Bisbee – Tumacacori – Josephine Canyon - Mission San Xavier Del Bac – Downtown Tucson (nuit Tucson)
J20 mardi 23/10 : Sabino Canyon – Saguaro East Scenic Drive (nuit Tucson)
J21 mercredi 24/10 : Sonoran Desert Museum – Old Tucson Studios - Saguaro West (nuit Tucson)
J22 jeudi 25/10 : Tucson – Organ Pipe NM (nuit Ajo)
J23 vendredi 26/10 : Ajo – Yuma – Salton Sea – Borrego Springs (Font's Point, Clark Dry Lake) (nuit Borrego Springs)
J24 samedi 27/10 : Anza Borrego Desert SP (Borrego Palm Canyon) – Julian – Ramona - San Diego (nuit San Diego)
J25 dimanche 28/10 : SD (nuit San Diego)
J26 lundi 29/10 : SD (nuit San Diego)
J27 mardi 30/10 : SD (nuit San Diego)
J28 mercredi 31/10 : SD – La Jolla – Torrey Pines SP – Mission San Juan Capistrano – Côte Pacifique - Long Beach – Hollywood Bld – Griffith Observatory (nuit Hollywood)
J29 jeudi 01/11 : Studios Warner (fermé les dimanches) - Pasadena – Huntington Library (fermé les mardis et svt le matin) (nuit Hollywood)
J30 vendredi 02/11 : Downtown LA - Sunset Bld (Château Marmont, Beverly Hills hotel...) – Mulholland Drive – Runyon Canyon – Griffith Park (nuit Hollywood)
J31 samedi 03/11 : Six Flags (nuit Santa Monica)
J32 dimanche 04/11 : Santa Monica – Redondo Beach à vélo (nuit Santa Monica)
J33 lundi 05/11 : Getty Villa (fermé le mardi) – Malibu – Malibu Creek SP - Paramount Ranch - Santa Monica (nuit Santa Monica)
J34 mardi 06/11 : Getty Center (fermé les lundis) - Santa Monica (nuit Santa Monica)
J35 mercredi 07/11 : Santa Monica (nuit Santa Monica)
J36 jeudi 08/11 : Vol Los Angeles - Paris

Nous avons quand même plus de chance d'avoir du beau temps en Utah au début du séjour (même si cette année, ils ont un temps splendide en cette fin octobre-début novembre ! :roll: )
L'itinéraire nous permet de remettre les parents dans l'avion en J17 ou J18 à Phoenix :great

Que pensez-vous de l'itinéraire ?
Merci d'avance, tous les avis sont bons à prendre :)

A+
:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ca me semble particulièrement enthousiasmant ! :great
Zion au début de l'automne, ça doit être :love: et tu pourras fêter Halloween en Californie ! -;-

Attention, pour les studios à Tucson, ils sont ouverts qu'en fin de semaine (vendredi, samedi et dimanche). Je crois qu'ils ouvrent en semaine mais uniquement pendant les périodes de vacances. A vérifier

Tombstone un dimanche, c'est top, tu devrais voir je pense des gunfights, divers shows costumés...

A Salton Sea, à côté de Niland, il y a la Salvation Mountain (une curiosité "artistique" comme on peut n'en voir quand dans les déserts de l'Ouest).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

zaius a écrit :Ca me semble particulièrement enthousiasmant ! :great
Zion au début de l'automne, ça doit être :love: et tu pourras fêter Halloween en Californie ! -;-
Merci pour ton avis Isa, on tient le bon bout alors ! 8) :happy
J'ai pensé à ça hier soir avec Monsieur, nous serons normalement à LA (ou SD) pour Halloween, ça va être excellent ! -;-
Attention, pour les studios à Tucson, ils sont ouverts qu'en fin de semaine (vendredi, samedi et dimanche). Je crois qu'ils ouvrent en semaine mais uniquement pendant les périodes de vacances. A vérifier
Ah, je ne savais pas. Effectivement, je viens de vérifier, ils n'ouvrent que le WE à cette saison visiblement :cry:
Bon tant pis, c'est pas le plus grave...en septembre nous avons visité les studios du Désert de Tabernas en Andalousie près de Alméria où ont été tournés pleins de westerns spaghettis dans les années 1960, notamment Le Bon, la brute et le truand ou Pour Quelques dollars de plus avec le Grand Clint :D , c'était sympa 8)
Mais ça aurait pu être marrant de comparer les deux sites... :?
Tombstone un dimanche, c'est top, tu devrais voir je pense des gunfights, divers shows costumés...
Effectivement, ça risque d'être animé ! drool :great
A Salton Sea, à côté de Niland, il y a la Salvation Mountain (une curiosité "artistique" comme on peut n'en voir quand dans les déserts de l'Ouest).
OMG ! :D , je ne connaissais pas, y a qu'aux USA qu'on peut voir ça... :blink :D

Merci encore :)

A+

Mary :flag

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

en septembre nous avons visité les studios du Désert de Tabernas en Andalousie près de Alméria
Oh Mary comme je t'envie d'être allée aux studios d'Alméria !
Ce n'est pas le lieu pour parler de ça, mais à l'occasion, je veux bien un petit compte rendu (même en MP vite fait), peut-être avec des liens vers des photos ? :blush
Ils en sont où ? Je croyais que les 3/4 des studios avaient été détruits ou bien laissés à l'abandon. Ca se visite vraiment, je veux dire officiellement ? Ils ont fini par en faire quelque chose de tous ces vestiges ? Je suis curieuse !!!! :D
Merci d'avance. :blush :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Legibus
Rédactrice

Message par Legibus »

zaius a écrit :Ce n'est pas le lieu pour parler de ça, mais à l'occasion, je veux bien un petit compte rendu (même en MP vite fait), peut-être avec des liens vers des photos ? :blush
Ils en sont où ? Je croyais que les 3/4 des studios avaient été détruits ou bien laissés à l'abandon. Ca se visite vraiment, je veux dire officiellement ? Ils ont fini par en faire quelque chose de tous ces vestiges ? Je suis curieuse !!!! :D
Pas de souci Isa, je t'enverrais un petit Report en MP dès que possible. Pour les photos, c'est plus compliqué, certaines de mes cartes mémoires SDHC me jouent un mauvais tour et je bataille actuellement pour récupérer mes photos d'Andalousie...dont celles des studios... :evil: :cry:
Oui oui ça se visite vraiment :D , tu peux déjà aller jeter un coup d'oeil sur leur site en attendant http://www.fortbravo.es/inicio_spain.htm :wink:

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci ! :-cow
Bon courage pour les photos, j'espère pour toi que tu ne vas pas les perdre.
Mes carnets de voyage

bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello Mary,

Quelques indications et commentaires sur les lieux que nous avons visités lors de nos trois circuits.

J1 jeudi 04/10 : Vol Paris – Chicago
J2 vendredi 05/10 : Chicago
J3 samedi 06/10 : Chicago
J4 dimanche 07/10 : Chicago (marathon)
J5 lundi 08/10 : Chicago
J6 mardi 09/10 : Vol Chicago – Las Vegas (le matin). Red Cliffs – Kolob Canyons - Sand Hollow (nuit Springdale
Si le temps, passer par Valley Of Fire State Park, depuis l’US 15, c’est une boucle qui ne prend pas trop de temps et c’est pas mal .
J7 mercredi 10/10 : Zion (Hidden Canyon) - Grafton (nuit Springdale)
J8 jeudi 11/10 : Zion (Angel's Landing ou West Rim Trail) (nuit Springdale)
J9 vendredi 12/10 : Zion (Water Canyon-Canaan Mountain) (nuit Springdale)
J10 samedi 13/10 : Springdale – Cral Pink Sand Dunes – Kanab – Page (nuit Page)
Partir tôt car il y a 3h30 de route.Réserver l’hébergement car il n’y a pas beaucoup d’hôtels (chers)
J12 lundi 15/10 : Canyon de Chelly (nord) – Petrified Forest – Painted Desert (nuit
Tu n’auras pas beaucoup de temps pour faire la rive Nord, seulement quelques km pour voir les premiers points
En arrivant depuis l’US40, tu passeras d’abord par Painted Désert, puis tu prendras la route qui traverse Pétrified Forest pour rejoindre la route 180 qui te mèneras à Holbrook.

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2334-20.html Circuit 2010

Sur la route tu peux voir Météor Cratère, cela ne te détourna pas trop .Bon c’est assez basique, mais spectaculaire. Site privé
Belle idée, tu y trouveras des ondes bénéfiques…et plein de belles ballades à faire
J15 jeudi 18/10 : Sedona (nuit Sedona)
J16 vendredi 19/10 : Sedona (nuit Sedona)
J17 samedi 20/10 : Sedona – Montezuma Castle - Apache Trail – Lost Dutchman (nuit Apache Junction)
Oui bien sur , ne pas négliger l’ arrêt à Roosevelt Lake eau bleue et superbe pont. Ensuite la piste, paysages variés et plein de choses à voir et les toilettes de Dutchmann... Et la suite jusqu' à Apache Junction
Grande étape
J19 lundi 22/10 : Bisbee – Tumacacori – Josephine Canyon - Mission San Xavier Del Bac – Downtown Tucson (nuit Tucson)
J20 mardi 23/10 : Sabino Canyon – Saguaro East Scenic Drive (nuit Tucson)
J21 mercredi 24/10 : Sonoran Desert Museum – Old Tucson Studios - Saguaro West (nuit Tucson)
J22 jeudi 25/10 : Tucson – Organ Pipe NM (nuit Ajo)
J23 vendredi 26/10 : Ajo – Yuma – Salton Sea – Borrego Springs (Font's Point, Clark Dry Lake) (nuit Borrego Springs)
Yuma pas grand choses à voir (le train 3h10 to Yuma). Salton Sea et les quad. Tu longes l’horrible barrière qui forme la frontières avec le Mexique . un peu monotone...
J24 samedi 27/10 : Anza Borrego Desert SP (Borrego Palm Canyon) – Julian – Ramona - San Diego (nuit San Diego)
J25 dimanche 28/10 : SD (nuit San Diego)
J26 lundi 29/10 : SD (nuit San Diego)
Old San Diégo, sympa, typique, mais en partie reconstitué où le mercantile prend trop le pas sur l’historique.
J28 mercredi 31/10 : SD – La Jolla – Torrey Pines SP – Mission San Juan Capistrano – Côte Pacifique - Long Beach – Hollywood Bld – Griffith Observatory (nuit Hollywood)
J29 jeudi 01/11 : Studios Warner (fermé les dimanches) - Pasadena – Huntington Library (fermé les mardis et svt le matin) (nuit Hollywood)
J30 vendredi 02/11 : Downtown LA - Sunset Bld (Château Marmont, Beverly Hills hotel...) – Mulholland Drive – Runyon Canyon – Griffith Park (nuit Hollywood)
J31 samedi 03/11 : Six Flags (nuit Santa Monica)
J32 dimanche 04/11 : Santa Monica – Redondo Beach à vélo (nuit Santa Monica)
J33 lundi 05/11 : Getty Villa (fermé le mardi) – Malibu – Malibu Creek SP - Paramount Ranch - Santa Monica (nuit Santa Monica)
Endroit où les objets sont sublimés par la beauté des pièces où ils sont présentés. Villa Getty réservation du parking obligatoire sur le site. Et heure d’arrivée à respecter

http://www.sunsetbld.com/forum/topic3350-100.html Circuit 2011

J34 mardi 06/11 : Getty Center (fermé les lundis) - Santa Monica (nuit Santa Monica)
J35 mercredi 07/11 : Santa Monica (nuit Santa Monica)
J36 jeudi 08/11 : Vol Los Angeles - Paris

C'est un beau circuit, complêt et super car comportant un nombre de jours qui permet de rester plusieurs jours au meme endroit. :great
Bonne continuation de ta préparation.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Legibus
Rédactrice

Message par Legibus »

Hi Bruno :)

Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon itinéraire 8)
bruno a écrit :J6 mardi 09/10 : Vol Chicago – Las Vegas (le matin). Red Cliffs – Kolob Canyons - Sand Hollow (nuit Springdale
Si le temps, passer par Valley Of Fire State Park, depuis l’US 15, c’est une boucle qui ne prend pas trop de temps et c’est pas mal .
J'ai bien pensé à retourner à Valley of Fire (nous l'avons fait un peu en coup de vent en 2010) mais cette journée est déjà trop serrée, il faut que je réorganise un peu ça... :?
Partir tôt car il y a 3h30 de route.Réserver l’hébergement car il n’y a pas beaucoup d’hôtels (chers)
Oui c'est ce que j'ai vu, nous partirons assez tôt afin de profiter du Canyon et faire la balade à pied qui mène aux ruines :great
J12 lundi 15/10 : Canyon de Chelly (nord) – Petrified Forest – Painted Desert (nuit
Tu n’auras pas beaucoup de temps pour faire la rive Nord, seulement quelques km pour voir les premiers points
En arrivant depuis l’US40, tu passeras d’abord par Painted Désert, puis tu prendras la route qui traverse Pétrified Forest pour rejoindre la route 180 qui te mèneras à Holbrook.
Oui, les points de vue de la partie nord de Chelly seront faits rapidement le matin avant de partir vers Petrified Forest.
Le plus logique est effectivement de faire Painted Desert puis Petrified Forest mais j'aimerais voir Painted Desert au sunset... :blush , bon de toute façon on verra sur place en fonction du timing, sinon, ça sera Painted Desert puis Petrified, avec le Blue Mesa Trail au sunset :love:
Sur la route tu peux voir Météor Cratère, cela ne te détourna pas trop .Bon c’est assez basique, mais spectaculaire. Site privé
J'avais un peu oublié ce site tiens ! :wink:
Je ne l'ai pas inclus dans le planning parce-que j'avais vu des avis mitigés sur le rapport "qualité-prix" du site si l'on peut dire, mais effectivement, les photos sont spectaculaires :blink . A voir si on le rajoute au programme.
Belle idée, tu y trouveras des ondes bénéfiques…et plein de belles ballades à faire
Hé hé, oui, nous avions adoré en 2010 :luv , les ondes bénéfiques sans doute ! :D
Oui bien sur , ne pas négliger l’ arrêt à Roosevelt Lake eau bleue et superbe pont. Ensuite la piste, paysages variés et plein de choses à voir et les toilettes de Dutchmann... Et la suite jusqu' à Apache Junction
Oui, le lac a l'air magnifique...je viens de regarder à nouveau tes photos de l'Apache Trail... drool :love:
Grande étape
Oui, je n'exclue pas de changer mes plans et de faire Apache Junction - Tucson et d'aller du côté de Bisbee à partir Tucson ensuite. Cela nous permettrait peut-être de visiter les Old Tucson Studios qui n'ouvrent que le vendredi-samedi-dimanche si l'on arrive à partir tôt de Phoenix... :uns
Yuma pas grand choses à voir (le train 3h10 to Yuma). Salton Sea et les quad. Tu longes l’horrible barrière qui forme la frontières avec le Mexique . un peu monotone...
On pense simplement visiter la prison à Yuma, sinon effectivement c'est plutôt une étape de liaison ! :D
Old San Diégo, sympa, typique, mais en partie reconstitué où le mercantile prend trop le pas sur l’historique.
On ira voir ça, ça doit être sympathique malgré tout 8)
Endroit où les objets sont sublimés par la beauté des pièces où ils sont présentés. Villa Getty réservation du parking obligatoire sur le site. Et heure d’arrivée à respecter
D'accord. Il faudra que je regarde ça de plus près bientôt, merci du tuyau :)
C'est un beau circuit, complêt et super car comportant un nombre de jours qui permet de rester plusieurs jours au meme endroit. :great
Bonne continuation de ta préparation.
Effectivement, c'est ce que l'on souhaite, rester plusieurs jours à certains endroits et prendre le temps de humer l'atmosphère des lieux :flag
Merci pour ton avis sur notre projet Bruno :-cow

A+ :flag

Mary

Répondre