L'Ouest en octobre 2012
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
A Moab, Potash Road + Shafer Trail... que nous n'avons pas pu faire à cause de la météo.
On voulait aller jusqu'à Musselmann Arch, ça sera peut-être pour une autre fois.
En revanche, on a découvert une petite partie de Onion Creek tout près des Fisher Towers, c'est juste... sublime !
On a vu également Gemini Bridge, mais avec un guide. Heureusement car on n'aurait jamais pu le faire seuls (trop technique pour nous). C'est superbe, complètement désert (tout comme Onion Creek ceci dit), des paysages fabuleux.
Mais globalement les possibilités de découvertes en 4x4 sont multiples dans la région, on n'a que l'embarras du choix !

En revanche, on a découvert une petite partie de Onion Creek tout près des Fisher Towers, c'est juste... sublime !

On a vu également Gemini Bridge, mais avec un guide. Heureusement car on n'aurait jamais pu le faire seuls (trop technique pour nous). C'est superbe, complètement désert (tout comme Onion Creek ceci dit), des paysages fabuleux.
Mais globalement les possibilités de découvertes en 4x4 sont multiples dans la région, on n'a que l'embarras du choix !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
ça y est, les vols sont réservés ! Les choses sérieuses commencent donc !
Je voudrais commencer à réserver les hôtels - notamment The View à Monument Valley, et à Grand Canyon et à Death Valley. Mais j'ai maintenant un gros doute sur la fin du voyage. Zaius m'avait conseillé de ne passer qu'une nuit à Grand Canyon pour garder du temps ailleurs. Ayant réuissi à caser un jour de plus au voyage, j'ai rajouté ce jour à Sedona et gardé les deux nuits à Grand Canyon. Mais j'ai peur de bâcler Bryce Canyon et Zion. De plus est-ce que mes deux nuits près de Canyon de Chelly sont obligatoires où est-ce que c'est faisable de faire le tout avec une seule...
Bref, quelques derniers conseils seraient bienvenus !
Le projet est donc maintenant le suivant :
J/1 Vol - nuit à Phoenix - J/2 Route pour Sedona vis Apache Trail - J/3 Sedona - J/4 Route vers Grand Canyon via Route 66 - J/5 Grand Canyon - J/6 Route vers Page / Lake Powell - J/7 Croisière Lake Powell - J/8 Antelope Canyon, Horseshoe Bend, route vers Canyon de Chelly - J/9 Canyon de Chelly - J/10 Monument Valley - J/11 Valley of the Gods / Muley Point / Gooseneck / Moab - J/12 Arches - J/13 Canyonland / J/14 Dead Horse Point, Fisher Tower / J/15 Goblin Valley, Capitol Reef - J/16 Cottonwood Road, Bryce Canyon / J/17 - Zion / J/18 Route pour Las Vegas via Valley of Fire / J/19 Red Rock Canyon, Death Valley / J/20 retour à Las Vegas / J/21 vol retour.
Merci d'avance !

Le projet est donc maintenant le suivant :
J/1 Vol - nuit à Phoenix - J/2 Route pour Sedona vis Apache Trail - J/3 Sedona - J/4 Route vers Grand Canyon via Route 66 - J/5 Grand Canyon - J/6 Route vers Page / Lake Powell - J/7 Croisière Lake Powell - J/8 Antelope Canyon, Horseshoe Bend, route vers Canyon de Chelly - J/9 Canyon de Chelly - J/10 Monument Valley - J/11 Valley of the Gods / Muley Point / Gooseneck / Moab - J/12 Arches - J/13 Canyonland / J/14 Dead Horse Point, Fisher Tower / J/15 Goblin Valley, Capitol Reef - J/16 Cottonwood Road, Bryce Canyon / J/17 - Zion / J/18 Route pour Las Vegas via Valley of Fire / J/19 Red Rock Canyon, Death Valley / J/20 retour à Las Vegas / J/21 vol retour.
Merci d'avance !

- zaius
Quand tu parles de la Cottonwood Road, tu fais allusion à la Cottonwood Canyon Road ?
Si c'est cela, attention elle est située entre Bryce et la route 89 qui mène à Page. Voir CARTE.
Je mets l'itinéraire sous cette forme, ça me permet d'y voir plus clair, globalement, tu t'es laissé de la marge de manoeuvre.
:
- J/1 Vol - nuit à Phoenix
- J/2 Phoenix > Apache trail > Sedona
- J/3 Sedona
- J/4 Sedona > Grand Canyon
- J/5 Grand Canyon
- J/6 Grand Canyon > Page
Tu peux remplir cette journée au Marble Canyon (près de Navajo Bridge), faire une rando du côté de Lee's Ferry (là où il y a les roches en forme de champignons), etc... Voir le carnet de Legibus (pages 4 et 5).
- J/7 Croisière Lake Powell
- J/8 Antelope Canyon, Horseshoe Bend > Canyon de Chelly
- J/9 Canyon de Chelly
- J/10 Canyon de Chelly > Monument Valley
Seulement 2 h 30 de route et environ 4 heures de visite à Monument Valley. Tu as plusieurs possibilités : Faire un tour en jeep d'1/2 journée avec les navajos en J-9 (couplée avec la South Rim) et faire par exemple les points de vue de la North Rim du Canyon de Chelly en J-10 avant de prendre la route vers Monument Valley. Sinon, envisager une rando à cheval à Monument Valley, en plus de la visite de la Valley Drive (en J-10 donc).
- J/11 Valley of the gods / Muley point / Gooseneck > Moab
- J/12 Arches
- J/13 Canyonlands
- J/14 Dead Horse Point / Fisher Towers
Si tu peux être à Deadhorse Point pour l'aurore, c'est très beau.
Et si tu as un 4x4, tu peux envisager la piste de Onion Creek avant d'aller faire la rando des Fisher Towers.
- J/15 Moab > Goblin Valley > Capitol Reef
- J/16 Capitol Reef > Bryce Canyon
- J/17 Bryce Canyon > Zion
- J/18 Zion > Valley of Fire > Las Vegas
- J/19 Las Vegas > Red Rock Canyon > Death Valley
- J/20 Death Valley > Las Vegas
- J/21 vol retour
------------------------------------------
Mais pour le Canyon de Chelly (si tu ne fais pas de tour guidé en jeep avec les navajos) compte environ 3 heures de temps pour voir les points de vue de la North Rim et un peu plus pour la South Rim (avec descente via le White House Trail). Donc je pense que tu peux en effet gagner du temps sur cette étape, à réattribuer du côté de Capitol Reef / Bryce / Zion.
Si tu visites de Lower Antelope Canyon tôt le matin (disons vers 8 h 00), tu peux voir Horseshoe Bend dans la foulée, ensuite 3 h 30 de route jusqu'à Chinle où tu devrais arriver vers 15 h 00. Ca devrait théoriquement te laisser le temps de voir une des deux rives du Canyon de Chelly.
- J/9 Canyon de Chelly > Monument Valley
Là, le matin, tu visites la rive de Chelly que tu n'auras pas faite la veille et tu fais en sorte d'être à Monument Valley vers 15 h 00 pour une visite jusqu'au crépuscule.
- J/10 Valley of the gods / Muley point / Gooseneck > Moab
Autre possibilité, depuis le Grand Canyon (en J-6), tu files directement à Page sans faire le détour via Lee's Ferry, Marble Canyon, etc... tu vas voir Horseshoe Bend et Antelope Canyon :
- J/6 Grand Canyon > Antelope Canyon, Horseshoe Bend > Page
- J/8 Page > Canyon de Chelly
etc...
Si c'est cela, attention elle est située entre Bryce et la route 89 qui mène à Page. Voir CARTE.
Je mets l'itinéraire sous cette forme, ça me permet d'y voir plus clair, globalement, tu t'es laissé de la marge de manoeuvre.

- J/1 Vol - nuit à Phoenix
- J/2 Phoenix > Apache trail > Sedona
- J/3 Sedona
- J/4 Sedona > Grand Canyon
- J/5 Grand Canyon
- J/6 Grand Canyon > Page
Tu peux remplir cette journée au Marble Canyon (près de Navajo Bridge), faire une rando du côté de Lee's Ferry (là où il y a les roches en forme de champignons), etc... Voir le carnet de Legibus (pages 4 et 5).
- J/9 Canyon de Chelly
- J/10 Canyon de Chelly > Monument Valley
Seulement 2 h 30 de route et environ 4 heures de visite à Monument Valley. Tu as plusieurs possibilités : Faire un tour en jeep d'1/2 journée avec les navajos en J-9 (couplée avec la South Rim) et faire par exemple les points de vue de la North Rim du Canyon de Chelly en J-10 avant de prendre la route vers Monument Valley. Sinon, envisager une rando à cheval à Monument Valley, en plus de la visite de la Valley Drive (en J-10 donc).
- J/11 Valley of the gods / Muley point / Gooseneck > Moab
- J/12 Arches
- J/13 Canyonlands
- J/14 Dead Horse Point / Fisher Towers
Si tu peux être à Deadhorse Point pour l'aurore, c'est très beau.
Et si tu as un 4x4, tu peux envisager la piste de Onion Creek avant d'aller faire la rando des Fisher Towers.
- J/15 Moab > Goblin Valley > Capitol Reef
- J/16 Capitol Reef > Bryce Canyon
- J/17 Bryce Canyon > Zion
- J/18 Zion > Valley of Fire > Las Vegas
- J/19 Las Vegas > Red Rock Canyon > Death Valley
- J/20 Death Valley > Las Vegas
- J/21 vol retour
Mais pour le Canyon de Chelly (si tu ne fais pas de tour guidé en jeep avec les navajos) compte environ 3 heures de temps pour voir les points de vue de la North Rim et un peu plus pour la South Rim (avec descente via le White House Trail). Donc je pense que tu peux en effet gagner du temps sur cette étape, à réattribuer du côté de Capitol Reef / Bryce / Zion.
Si tu visites de Lower Antelope Canyon tôt le matin (disons vers 8 h 00), tu peux voir Horseshoe Bend dans la foulée, ensuite 3 h 30 de route jusqu'à Chinle où tu devrais arriver vers 15 h 00. Ca devrait théoriquement te laisser le temps de voir une des deux rives du Canyon de Chelly.
Là, le matin, tu visites la rive de Chelly que tu n'auras pas faite la veille et tu fais en sorte d'être à Monument Valley vers 15 h 00 pour une visite jusqu'au crépuscule.
Autre possibilité, depuis le Grand Canyon (en J-6), tu files directement à Page sans faire le détour via Lee's Ferry, Marble Canyon, etc... tu vas voir Horseshoe Bend et Antelope Canyon :
- J/6 Grand Canyon > Antelope Canyon, Horseshoe Bend > Page
- J/8 Page > Canyon de Chelly
etc...
Mes carnets de voyage
Merci Zaius pour ton aide ! Je vais plancher sur tes idées. Ma première réaction serait de zapper la nuit supplémentaire à Chelly, ne désirant pas faire le tour en 4x4 mais juste les deux rims et la balade autorisée sans guide. J'ai maintenant toutes les cartes en main et je vais me pencher sur la carte !!! 

Bonjour, me revoilà après m'être plongé dans les guides
!!! J'ai un nouvelle question : tout le monde conseille de faire la piste de Monument Valley dès 15:30 pour avoir une super lumière. Or j'ai lu dans mes guides que cette piste ferme en octore à 16:30... est-ce que ça signifie qu'il faut être sorti du parc à 16:30 (ou de retour à l'hôtel puisque qu'on aura la chance de séjourner au View) où qu'on ne peut plus s'engager sur le début de la piste après cette heure ? Si c'est la première possibilité, est-ce que faire cette piste le matin est aussi une bonne option ? Et encore une : j'ai trouvé une compagnie qui organise des tours en Hummer pour aller voir Secret Canyon. ça semble plus calme que les Antelope niveau monde puisque c'est par petits groupes et limités à quelques visites par jour (ce qui justifierait le prix...
). Quelqu'un a-t-il déjà fait ce tour ? Est-ce aussi beau que Lower Antelope ?
Merci beaucoup d'avance ! Bonne journée

Merci beaucoup d'avance ! Bonne journée
- zaius
On conseille vers 16 h 00 car en été le soleil se couche vers 20 h 00 et que la visite prend 3 ou 4 heures. Mais en Octobre, il se couche plus tôt.
Je pense qu'en effet, on ne peut plus rentrer sur la Valley Drive après 16 h 30, mais ceux qui y sont déjà ne sont pas tirés de force à l'extérieur (quand on y était, on a vu des gens sortir de la Valley Drive très longtemps après la fermeture du parc). Mais vu que tu vas loger à The View, de toutes façons, tu seras déjà dans le parc.
Donc renseigne-toi en entrant dans le parc.
Au pire, si ce n'est pas possible, va faire Valley of the Gods de 15 à 17 h 00, tu n'y perdras pas au change. (ou profite du crépuscule sur Monument Valley depuis la terrasse de l'hôtel, tu ne seras pas déçue du spectacle
) et tu pourras faire la Valley Drive le lendemain matin. Monument Valley est une bonne option quoi qu'il arrive !
Pour Secret Canyon, j'imagine que tu parles de ça ?
Si tu veux une expérience complètement hors des sentiers battus (et que tu as le budget pour), vas-y !
La région regorge de slot canyons, il y a aussi Canyon X qui est quant à lui situé sur une terrain privé. Les gens à qui appartiennent les terres et qui ont découvert ce canyon, organisent ces tours en jeep. Donc si tu veux le voir, tu es obligé de passer par eux. Il proposent aussi des packages combinant Antelope Canyon.
Note quand même qu'en Octobre, tu ne devrais pas être embêtée par la foule où que ce soit.
(Je n'ai fait aucun de ces tours, mais c'est pour moi la raison 1ère de retourner à Page !
)
Tient, après une recherche Youtube :
Je pense qu'en effet, on ne peut plus rentrer sur la Valley Drive après 16 h 30, mais ceux qui y sont déjà ne sont pas tirés de force à l'extérieur (quand on y était, on a vu des gens sortir de la Valley Drive très longtemps après la fermeture du parc). Mais vu que tu vas loger à The View, de toutes façons, tu seras déjà dans le parc.

Au pire, si ce n'est pas possible, va faire Valley of the Gods de 15 à 17 h 00, tu n'y perdras pas au change. (ou profite du crépuscule sur Monument Valley depuis la terrasse de l'hôtel, tu ne seras pas déçue du spectacle

Pour Secret Canyon, j'imagine que tu parles de ça ?
Si tu veux une expérience complètement hors des sentiers battus (et que tu as le budget pour), vas-y !

La région regorge de slot canyons, il y a aussi Canyon X qui est quant à lui situé sur une terrain privé. Les gens à qui appartiennent les terres et qui ont découvert ce canyon, organisent ces tours en jeep. Donc si tu veux le voir, tu es obligé de passer par eux. Il proposent aussi des packages combinant Antelope Canyon.
Note quand même qu'en Octobre, tu ne devrais pas être embêtée par la foule où que ce soit.
(Je n'ai fait aucun de ces tours, mais c'est pour moi la raison 1ère de retourner à Page !

Tient, après une recherche Youtube :
Mes carnets de voyage