2013 : West'était bien, et si on y retournait ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Sur ta carte Zaius, il me semble que ça fait un grand détour de Moab à Vernal... Je crois que c'est plus court de passer par la suberbe route UT 128 en quittant Moab (direction Dewey) puis remonter sur la route 139 en direction de Rangely puis Vernal. Et ça fait passer par le dinosaut monument. Enfin je crois. En ce qui me concerne, c'est la route que j'ai prévue (de Vernal à Moab) mais peut-être que je me trompe.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J'ai fait ça vite fait, juste pour savoir si j'avais bien compris ce que disait Warrik.
Donc je viens de vérifier, ça ne fait pas de détour, en termes de miles et de temps de route, ça se vaut à quelque chose près. Mais en effet, il vaut mieux ta solution, car ça permet de passer par la 128 et d'arriver à Dinosaur par le Sud, donc de se rapprocher au besoin de l'entrée Est du parc.

CARTE
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

En fait je réfléchissait à intégrer Dinosaur et Antelope Island...

Dinosaur c'est compliqué à cause des hébergements : je trouve rien à moins de 1 : 30 de route du parc :cry: .

Et les temps de route entre Moab / Dinosaur / Antelope Island / Grand Teton me semblent trop importants. Entre chaque point il y a environ 5 heures de route et j'aimerais vraiment éviter les étapes de plus de 4 heures 30.

Je pense donc qu'il vaut mieux choisir entre Moab / Salt Lake City / Antelope Island / Grand Teton ou Moab / Dinosaur / Grand Teton ?
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hi Warrik,

Je ne pourrais pas beaucoup t'aider vu que je connais que les dix premiers jours de ton trajet mais c'est un très projet en tous cas :great drool
Effectivement pour la partie Scenic Byway 12, Capitol Reef et Moab, je te renvoie honteusement vers mon carnet :whistling: :blush , des pages 8 à 14 en gros, si ça peut t'aider à organiser tes journées :? :D

Ta famille n'est pas très branchée "four à chaleur tournante" visiblement :D , mais je trouve que c'est dommage quand même de ne pas faire la Death Valley, c'est tellement à part comme paysage, comme ambiance... :love:

Pas de passage à Valley of Fire ni à Snow Canyon entre Las Vegas et Zion ? :P :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Warrik

Message par Warrik »

Salut,

Oui, c'est sûr je vais me faire le plaisir de relire ton carnet en prenant quelques notes :great !

Pour la Death Valley, est-ce que tu crois que ça vaut la peine d'y aller qu'une journée, sans y dormir ? J'ai peur qu'on y soit qu'aux moments les plus chauds de la journée et donc qu'on ne fasse pas grand-chose au final... Et y dormir, ça me "prendrait" encore une nuit, alors que je pense que je vais déjà en manquer sur la fin du circuit !
Et, surtout, je me dis que la Death Valley est géographiquement assez accessible. Comme le disait Zaius, les Badlands & co. sont bien perdus, et ça m'étonnerait que j'y retourne si rapidement. Alors que la Californie... Bref, je crois que je vais mettre la Death Valley de côté au profit des "coins perdus" du South Dakota :).

Valley of Fire, si... Je me suis rendu compte en re-travaillant mon itinéraire que j'ai écrit Red Rock Canyon alors que je pensais Valley of Fire :blush !

Snow Canyon, je dois avouer que j'y pensais pas du tout... je note, merci !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je pense donc qu'il vaut mieux choisir entre Moab / Salt Lake City / Antelope Island / Grand Teton ou Moab / Dinosaur / Grand Teton ?
Il faudrait que tu dresses plusieurs itinéraires (en prenant en compte le vol-retour via Rapid City) et voir ce qui paraît le mieux équilibré.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Warrik

Message par Warrik »

C'est pas vraiment facile parce-que j'ai peu ou pas lu d'infos sur ces sites...

Mais plus j'y pense, plus je me dis que Salt Lake City (auquel je ne tenais déjà pas) et Antelope Island (qui ne semble pas spécialement spectaculaire ou incroyable au final) sont "passables" ou, du moins, ne valent pas les 10 heures de détour que ça ferait entre Dinosaur et Grand Teton... j'espère ne pas me tromper, mais je vois plus Antelope Island comme quelque-chose à voir en cours de route que comme un incontournable.

Je travaille la partie finale de mon itinéraire et je poste ça d'ici environ une demi-heure.

Mais encore une fois merci pour votre aide !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Warrik

Message par Warrik »

Voilà cette nouvelle version... ma demi-heure a duré cinq fois ça :D !

Je trouve déjà ça mieux, ça fait au moins un point positif ! Je pense que la partie aux alentours de Dinosaur joue, si vous me le confirmez ça sera parfait :D ! Par-contre, je suis toujours pas sûr de la partie finale entre Yellowstone et Rapid City... J'aurais bien la suggestion que tu m'as faite dans ton premier poste, Zaius, mais j'aurai finalement plutôt quatre jours que cinq.

Et, évidemment, si vous avez des suggestions concernant le reste du trajet, je suis plus que preneur :great !

J1 : Vol Zürich --> Las Vegas avec escale / Prise de la voiture de location / Las Vegas
Il y a le choix de faire escale soit à Chicago (1.50) soit à San Francisco (2.50). 1 heure 50, en étant prudent, ça me paraît un tout petit peu court... Le prix étant le même (c'est assez étonnant d'ailleurs, on parcourt pourtant plus de distance en allant jusqu'à San Francisco non :blink ?), je pense qu'on choisirait San Francisco.

J2 : Las Vegas

J3 : Las Vegas
Pour le moment, je laisse en suspens les visites à Las Vegas. Il y aura certainement deux spectacles du Cirque du Soleil, des moments repos / piscine, des outlets. Après j'ai noté Valley of Fire prioritaire, puis Red Rock Canyon (à faire en fin d'après-midi pour de meilleurs couleurs), Hoover Dam, Lake Mead. J'y travaillerai, j'ai encore largement le temps !

J4 : Las Vegas / Zion NP (pas d'arrêts) / Canyon Overlook Trail / Bryce Canyon NP / coucher de soleil sur Bryce Canyon NP (4:36)
Je laisse tomber Kodachrome Basin SP ce jour-là, ça ferait un total de 6 heures de route... Mais je note Snow Canyon SP, on verra, le programme me semble déjà bien fourni. Tu conseillerais de passer combien de temps à Snow Canyon SP Legibus ?

J5 : Bryce Canyon NP

J6 : Bryce Canyon NP / Kodachrome Basin SP / Capitol Reef NP / Torrey (4:22)

J7 : Torrey / Moab (2:45)
Peut-être la suite de la visite de Capitol Reef NP, on verra, j'ai encore beaucoup de travail à faire sur l'organisation des journées je crois :).

J8 : Moab

J9 : Moab

J10 : Moab
Concernant Moab, j'organiserai tout ça plus tard. Je pense que j'aurai quelques petites questions à vous poser, mais je devrais déjà pouvoir trouver beaucoup d'infos sur le forum :). Dans ce qu'il y a à voir, je note déjà Arches NP (Fiery Furnace), Canyonlands NP, Dead Horse Point SP. Je crois qu'il y a énormément d' "à-côté", donc je note déjà ceux qui ont été mentionnés dans ce topic : Fisher Towers, Professor Valley, Onion Creek, Mill Creek Canyon, Corona Arch, Bow Tie Arch, etc. Bref, le temps risque d'être compté :) !

J11 : Moab / Rangely (3:19)
J'ai supprimé un jour à Moab... mais je pense qu'on aura deux demi-journées à disposition dans le secteur (l'après-midi du J7 où on devrait arriver assez rapidement et le matin du J11 où on aura du temps avant de partir). Je ne pense pas visiter Dinosaur en J11, Rangely c'est juste une ville-étape pour être le plus proche possible le J12.

J12 : Rangely / Dinosaur NM (est) / Dinosaur NM (ouest) / Vernal (4:27)
La visite de Dinosaur NM risque d'être rapide... Je pense qu'on aura un bon aperçu de la partie ouest et de ses points de vue, sans randonner, et que on découvrira dans l'après-midi les fossiles de la partie ouest.

J13 : Vernal / Flaming Gorge (Red Canyon) / Jackson (5:27)
Cette étape m'embête un peu, parce-qu'elle est vraiment longue... En même temps, après on reste assez longuement entre Grand Teton et Yellowstone, donc on fera peu de route. N'empêche qu'elle est longue cette étape :D ! Mais je vois pas où m'arrêter avant, donc ça se fera certainement comme ça. A noter que, le matin, j'aimerais bien visiter le musée consacré aux dinosaures à Vernal... paraît que ça se visite en une heure !

J14 : Jackson / Yellowstone (1:59)
A voir selon ce que je prévois à Yellowstone, mais on devrait avoir du temps pour un bel aperçu de Grand Teton :).

J15 : Yellowstone

J16 : Yellowstone

J17 : Yellowstone
Certainement deux nuits au Old Faithful Inn, on verra pour les deux autres.

J18 : Yellowstone / Cody (2:06)
Fin de visites à Yellowstone le matin, musée et Old Trail Town à Cody dans l'après-midi.

J19 : Cody / Gillette (4:13)
J'avais pas envie de faire une seule traire jusqu'à Rapid City (6 heures, ça aurait vraiment été trop long), mais j'avoue n'avoir aucune idée de ce qu'il y a à voir / à faire sur ce tronçon. Donc, Zaius, je suis très curieux de tes conseils... et de plus en plus impatient de découvrir ton carnet de route :P ! Concernant l'étape pour la nuit, Gillette, je dois dire que j'ai pris la ville complètement au hasard, j'ai juste vérifié si il y avait une offre hôtelière. Mais si il y a un meilleur endroit ou dormir, pas trop loin (si possible plus près de Devils Tower) c'est évidemment avec plaisir !

J20 : Gillette / Devils Tower NM / Mount Rushmore NM / Crazy Horse Memorial / Rapid City (4:48)
Le temps de route est assez long mais, avec les divers étapes, ça devrait passer sans problèmes. Je verrai en organisant les journées, mais je suppose que compter entre une heure et deux heures de visite pour ces sites devrait être suffisant ? En faisant 5 minutes de détour, il y a aussi l'option de passer par Deadwood... je pense que c'est une bonne idée, ça nous fera parcourir des routes différentes et ça peut être un bon endroit pour la pause de midi ! Par-contre je pense qu'intégrer Custer SP ne serait pas une bonne idée, je me trompe ?

J21 : Rapid City / Badlands NP / Rapid City (2:48)
Une belle dernière journée je suppose :) !

J22 : Rapid City / Vol retour avec escale
Escale à Chicago je suppose (il y a des vols directs Zürich <--> Chicago et des vols directs Rapid City <--> Chicago, donc ça paraît être une bonne chose de n'avoir qu'une escale !).

J23 : Arrivée à Zürich

Voilà, j'attends vos commentaires avec impatience :).

Sinon, Zaius, je note concernant les hôtels à Yellowstone... dès qu'on a des dates plus ou moins fixées, autant réserver !

Pour les rodéos, ça m'énerve, j'étais sûr d'avoir vu un lien vers un site répertoriant tous les rodéos américains, mais impossible de le retrouver. Donc, je me permets de relancer cette question, si quelqu'un se rappelle de ce site... :) ?

EDIT : j'ai oublié de vous mettre le Google Maps.

Concernant la moyenne d'heures de route par jour, je suis à 1.50... Bon, évidemment, il n'y a pas toutes les heures de route dans les parcs nationaux, ça ne veut pas dire grand-chose.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre