Le compte à rebours commence 3 sem en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Léo,cel,léa et laura
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Léo,cel,léa et laura »

isabel4601 a écrit :hHi :bye

Nous partons du 22/04 au 16/05 et faisons Yosémite /Death Valley/LV et pour couper entre Yosémite et Death Valley Bruno m'a conseillé de faire une halte à Lake Isabella http://www.sunsetbld.com/forum/topic3101.html#p27225, cette idée m'a séduite, voici ce que cela donne de yosémite à Lake Isabella: http://maps.google.fr/?mid=1326620903 et de Lake Isabella à Death valley: http://maps.google.fr/?mid=1326620903, nous avons réservé par tel au Paradise Cove lodge http://paradisecovelodge.com/ 65$ la nuit :wink: :wink:
Merci pour les infos ,,,en effet cela peut être pas mal! Cela dis je pense qu on vas passer par la cote :D
Léo,cel,léa et laura

Léo,cel,léa et laura a écrit : Jour 1 à Jour 5 : San Fransisco
Jour 6 : Monterey
Jour 7 : A définir sur le trajet Monterey/LA
Jour 8 à Jour 12 : LA
Jour 13 : Kingman (ou autre)
Jour 14 : Grand Canyon
Jour 15 : Monument Valley
Jour 16 à Jour 17 : Page
Jour 18 : Bryce Canyon
Jour 19 : Zion
Jour 20 : Las Vegas
Jour 21 : Las Vegas (départ)

.
Merci pour ton avis, c'est vrai que cela aide à réfléchir.
D'ailleurs je pense que pour la premiere partie je vais pousser jusqu'à morro bay au lieu de monterey même si ça fais plus de route l'idée et de gagner du temps le lendemain sur LA

zaius a écrit :
Sinon, le parcours que tu viens de poster tient très bien la route :
Jour 13 : Kingman > Grand Canyon
Jour 14 : Grand Canyon > Monument Valley
Jour 15 : Monument Valley + Valley of Gods et Goosenecks > Page
Jour 16 : Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
Jour 17 : Page > Bryce Canyon (et journée à Bryce)
Jour 18 : Bryce Canyon > Zion (et journée à Zion)
Jour 19 : Zion > Las Vegas
Jour 20 : Las Vegas
Jour 21 : Las Vegas (départ)

Si tu veux l'alléger encore, tu peux te contenter d'une simple traversée de Zion en voiture entre Bryce et Vegas et réattribuer cette étape ailleurs, où bon te semble.

De meme entre LA et grand canyon j ai pensé pousser peut être plus loin que kingman , williams voir directement grand canyon

à partir de la c'est vrai que je ne me rends pas trop conte du temps nécessaire pour visiter le grand canyon

est ce plus intéressant de prendre un hôtel a grand canyon village ou partir de williams le matin avec un retour a cameron le soir suffit.

C'est vrai que dans l'idée les jour 14 et 15 me semble trop court pour faire tout ceci!!
Que vaut mieux t il faire passer plus de temps au grand canyon ou a monument valley??
Meme question pour page, Zion et bryce canyon? ça à l air court

Bon voili voilou
Il vas falloir que j'adopte le meilleur type d'hébergement pour ce programme
Je pense commencer les résa la semaine prochaine
Mieux vaut il un petit motel proche des parcs ou loger à l intérieur ? ex: grand canyon village la diff de prix se justifie t elle ou apporte qu' une très faible valeur ajoutée? (économie de 20 min de route)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Afin d'être au plus proche des parcs et faire le minimum de route, il vaut mieux loger à l'intérieur des parcs. Mais il faut en effet avoir le budget pour. Si le budget est plus restreint, il convient à ce moment là de choisir le meilleur emplacement que tu pourras trouver en accord avec ton budget.

Si tu dors à Williams pour visiter le Grand Canyon le lendemain et qu'ensuite tu dors à Cameron, c'est très bien. :) La seule chose à prendre en compte que si tu dois faire de la route de nuit (après être resté dans le parc jusqu'aux ultimes rayons de lumière), il convient d'être prudent, on croise très souvent des animaux sur la route. Faire gaffe aussi aux heures limites de check-in dans les hôtels. Si ton hôtel te dis que l'heure limite est 19 h 00 et que tu sais que tu vas arriver vers 21 h 00, mieux vaut prévenir.

Pour le Grand Canyon, à moins de faire la rando qui descend jusqu'en bas (il faut aller prévoir une nuit dans le fond du canyon, il faut 1/2 journée pour descendre et une autre pour remonter), une journée plein peut suffire.
Ajoute encore 1/2 journée si tu veux faire un tour en hélico. A toi de voir selon ce que tu as prévu...

Pour Monument Valley, compte 4 heures de visite pour la Valley Drive en prenant ton temps. Ensuite, si tu veux faire un tour guidé avec les navajos ou une balde à cheval... il faut prévoir plus évidemment.

Valley of the Gods, compte environ 2 heures pour faire la piste d'un bout à l'autre.

Goosenecks, disons 30 minutes (c'est juste un point de vue).

Pour Antelope Canyon, compte environ 2 heures pour le Lower (à voir plutôt le matin), 2 heures pour le Upper (à voir plutôt entre midi et 14 h 00 pour les fameux rayons), entre 1 h 00 et 1 h 30 pour Horseshoe Bend.

Pour le Lake Powell, ça dépend de ce que tu veux y faire : bateau ? baignade ? croisière ? jet ski ?
Pour le bateau ou le jet ski, compte une journée complète. Pour la croisière, ça va de 2 h 30 à 8 heures (la plus longue va jusqu'au Rainbow Bridge National Monument).

En une journée pleine à Page (donc 2 nuits sur place), tu peux voir Antelope Canyon le matin, suivi de Horseshoe Bend dans la foulée et garder le Lake Powell pour une aprèm de "repos".

Bryce Canyon, tu peux y rester 1/2 journée... comme plusieurs jours si tu randonnes beaucoup ! Idem pour Zion.

Les itinéraires que je proposais prennent en compte les temps minimum de visite.

Pour tes étapes sur la côte, il faut les choisir selon ce que tu veus faire/voir.
Si tu as prévu d'aller visiter l'aquarium de Monterey et de faire une sortie en mer pour aller voir les baleines, compte une nuit minimum.
Si tu veux juste voir la 17 Mile Drive, tu n'es en effet pas obligé de dormir à Monterey.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Léo,cel,léa et laura

zaius a écrit :Afin d'être au plus proche des parcs et faire le minimum de route, il vaut mieux loger à l'intérieur des parcs. Mais il faut en effet avoir le budget pour. Si le budget est plus restreint, il convient à ce moment là de choisir le meilleur emplacement que tu pourras trouver en accord avec ton budget.
Merci pour tout c est vraiement tres utile effectivement je n'aurai pas le budget (140 euros par nuit ) pour dormir directement dans tous les parcs.
Mais je peut en faire au moins un . Lequel me conseilles tu ?

Autre question ,Que penses tu si je fais l'itinéraire à l 'envers ? Arrivée à Vegas et repartir de san francisco? ça permettrait de bien profiter de san francisco sans le décalage horaire, de se reposer( 5 jours sans route à faire) et d'arriver a sanfrancisco début mai plutôt que fin avril pour les températures? (Mais de faire la higway 1 dans le sens sud nord)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A toi de voir... :?

Le décallage fera que tu seras réveillé (très) tôt le matin. Et si dois te retrouver à 7 h 30 du matin dehors dans la rue et dispo pour les visites, je pense qu'il vaut mieux que ce soit à San Francisco qu'à Vegas. Vegas le matin... bof... :D
Tandis qu'à San Francisco, tu peux commencer à visiter, parcourir un quartier, ou bien faire la première visite "Early Bird" d'Alacatraz (c'est à cette heure là qu'il y a le moins de monde).

Et comme tu l'as noté, ça te ferait voir la côte dans le sens Sud > Nord, ce qui est moins pratique pour t'arrêter (notamment entre Cambria et Monterey).

J-1 : arrivée à Las Vegas
J-2 : Las Vegas
J-3 : Las Vegas > Zion > Bryce Canyon
J-4 : Bryce Canyon > Page
J-5 : Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell
J-6 : Page > Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks
J-7 : Monument Valley > Grand Canyon
J-8 : Grand Canyon > Kingman (ou autre)
J-9 : Kingman (ou autre) > Los Angeles
J-10 à 14 : Los Angeles
J-15 : Los Angeles > étape sur la côte
J-16 : étape > Monterey
J-17 à 20 : San Francisco
J-21 : Vol retour

Mais ça ne modifie pas non plus fondamentalement ton voyage...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Léo,cel,léa et laura

oui tu as raison je reste sur une arrivée à san francisco....
Léo,cel,léa et laura a écrit :
zaius a écrit :Afin d'être au plus proche des parcs et faire le minimum de route, il vaut mieux loger à l'intérieur des parcs. Mais il faut en effet avoir le budget pour. Si le budget est plus restreint, il convient à ce moment là de choisir le meilleur emplacement que tu pourras trouver en accord avec ton budget.
Merci pour tout c est vraiement tres utile effectivement je n'aurai pas le budget (140 euros par nuit ) pour dormir directement dans tous les parcs.
Mais je peut en faire au moins un . Lequel me conseilles tu ?
car j 'hésite toujours entre les parcs;;;; je vais essayer de trouver sur le forum pour savoir lequel vaut plus qu on y passe une nuit plutot que dans les environs;;;; 8)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oups, j'avais zappé cette question.
Donc, si tu devais casser ton porte-monnaie pour seulement un hôtel, je vote sans aucune hésitation pour The View à Monument Valley. (Sinon, dans un autre genre un hôtel à Las Vegas ! :D )

Pour Zion, si tu y fais une étape, tu peux dormir à Springdale qui est tout près. A Bryce, Tropic est la petite ville la mieux située. Pour Grand Canyon, cherche à Tusayan, sinon Williams, Cameron comme tu l'as dit. Ta solution est bonne : Williams - nuit > Grand Canyon > Cameron - nuit .
A Page, tu trouveras à te loger sans problème un peu à tous les prix je pense.
Mes carnets de voyage

Léo,cel,léa et laura

super merci pour tout
Répondre