Projet 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et en train de préparer notre voyage pour fin avril/mai 2012.
Voici mon projet
jour 1 paris/San Francisco
jour 2 SF
jour 3 SF
jour 4 SAN FRANSCISCO/Sausalito/Muir Woods/Point Reyes/SF
jour 5 SF/Monterey/Carmel
jour 6 Carmel/Yosemite
jour 7 Yosemite/mammoth lake
jour 8 Mammoth lakes/Death Valley
jour 9 Death Valley/Vegas
jour 10 Vegas/Grand Canyon
jour 11grand canyon
jour 12 Grand Canyon/Vegas
jour 13 vol vers New Orleans
jours 14 New Orleans
jours 15 New Orleans
jours 16 New Orleans/viscksburgh
jours 17 Vicksburgh/Memphis
et nous restons 5 jours à Memphis, eh oui nous sommes de GRANDS fans d'Elvis et y avons déjà passé 3 jours lors de notre voyage en 2009, mais ce n'était pas assez et cette fois nous gardons le meilleur pour la fin!

J'ai un gros souci, car je réalise qu'au moment de notre voyage, le Tioga pass sera fermé et que nous ne pourrons donc pas traverser Yosémite d'ouest en Est pour rejoindre Mammoth Lake;

Quelqu'un aurait-il une alternative?
comment visiter Yosémite alors que le pass est fermé!!!

j'attends vos suggestions

Merci d'avance
Isa
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

isabel4601 a écrit :J'ai un gros souci, car je réalise qu'au moment de notre voyage, le Tioga pass sera fermé et que nous ne pourrons donc pas traverser Yosémite d'ouest en Est pour rejoindre Mammoth Lake;

Quelqu'un aurait-il une alternative?
comment visiter Yosémite alors que le pass est fermé!!!
Tu vas devoir passer par le Sud et faire Yosemite > Bakersfield > Death Valley.
(Une autre possibilité serait de passer par le Nord et le Lake Tahoe... mais là ça ne rentrera avec le reste de ton planning)

J 6 Carmel > Yosemite
J 7 Yosemite > Bakersfield
J 8 Bakersfield > Death Valley

Voir CARTE.

Pour le reste :
Ton J4 est une excellente idée. :great

Pour ton vol interne du J 13, essaye peut-être de voir s'il ne te serait pas possible de faire Phoenix > New Orleans. Tu ne serais ainsi pas obligée de refaire la même route jusqu'à Las Vegas. Tu pourrais même envisager de dormir à Sedona en J 12, cette région est superbe et au printemps ça doit être une merveille. En J 13 : Sedona > Phoenix (dans les 2 heures de route seulement) et vol interne. Juste un truc à prendre en compte : probablement des frais d'abandon pour la voiture de loc. A toi de voir... :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
isabel4601

Message par isabel4601 »

Bonsoir,
Merci pour ces précieux conseils, je vais revoir tout ça et peut être transformé Monterey/Carmel en Daytrip et passer par le Nord et Lake Tahoe car il parait que Mammoth lake est absolument à voir...peut-on visiter Yosémite en passant par là à cette époque?? quels sites sont accessibles et par où??
Merci pour l'idée de Sedona/phoenix je connais pas du tout mais je vais y regarder de plus près car j'aime bien les choses un peu "hors sentiers battus"
Merci encore! :clap
Isa
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je ne pense pas que ce soit Mammoth Lakes qui soit à voir absolument, mais plutôt la ville fantôme de Bodie (tout près de Lee Vining) et pourquoi pas le Mono Lake. Mais attention, si la Tioga Pass est fermée à cause de la neige, la route de Bodie le sera aussi probablement (sur les 3 derniers km, c'est une piste et non une route).

Sinon, voir la CARTE. Tu peux aussi rentrer à Yosemite via le Sud et Oakhurst - Route 41 (ça te fait passer par les célèbres sequoias de Mariposa Grove).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
isabel4601

Message par isabel4601 »

quelle réactivité!! :great
Je vois qu'il y a quand même pas mal de risques d'être déçus en passant par le nord si les routes sont fermées.
je vais repenser tout ça et le soumettrais au site pour avis des experts!!
Bonne soirée
Isa
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Comment visiter Yosemite quand le Tioga est fermé.
Je te "colle "la réponse que j'avais fais à une autre demande un peu du même genre et qui pourra te donner des idées.
Pour une étape de LAS à Yosémite par Death Valley.

Yosemite compte 4 entrées.
Au Nord par la hwy 140, et la Hyw 120, au Sud par la 41 et bien entendu par l’Est (Tioga)
Donc ,dans vos cas et par rapport aux dates il semble difficile de passer par le Tioga depuis Death Valley.
Pour rejoindre les autres entrées, il faut, ou faire le tour par le haut jusqu’au niveau du Lac Tahoé ou passer par le bas et Bakerfield.
Il semble plus judicieux compte tenu de la position géographique des autres entrées, de passer par Bakerfield et la route 99
Pour l’avoir fait en 2009 cette route est assez longue et doit être considérée comme une étape de liaison.
topic1713.html,

Depuis LAS , la simulation sur Google maps, ne donne pas le parcours le plus intéressant.

Je vous conseille :
Depuis LAS prendre la route 178 ( badwader) fait en 2010 topic2334.html
qui est plus typique que par la 190 surtout à la fin du printemps.
Depuis Furnace il n’est pas obligé de monter jusqu’à Lone Pine, vous pouvez prendre une petite route la Paramint Valley Road puis la Trona Wildros Road (zommer sur maps pour la trouver).C’est une route très typique avec une portion non goudronnée et qui peut être inondée par moment mais praticable avec une voiture « normale ».Vous rejoignez Ridgecrest qui pourrait être une étape de nuit.
Le lendemain par la 178 , le Lake Isabella , un beau parcours verdoyant (j’ai bcp aimé cet endroit) jusqu’à Bakerfield.
Il n’est pas conseillé de prendre la 155 très sinueuse,mais plutôt continuer par la 178 jusqu’à Bakerfield car c’est une bonne route .Ensuite remonter sur Merced par la 99 et entrer dans Yosémite par la 140 (El portal Road ) qui mène par la Yosémite Valley jusqu’à Yosémite Village Visitor Center.

Voilà le parcours

http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... lg=ptm&

A suivre donc.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
isabel4601

Message par isabel4601 »

Hello!!
merci, merci, je vais m'atteler à regarder ma carte (papier) et google map en profondeur afin de trouver l'itinéraire idéal et ne manquerais pas de vous tenir au courant, je suis vraiment ravie d'avoir trouvé un site si "friendly" et "helpful" :great
Bonne soirée à tous....
Isa
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Ahhhh la Nouvelle Orleans ca me fait rever , peut etre le prochain , bonne prépa :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Répondre