Itinéraire ouest américain septembre 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kynnette

Message par kynnette »

Je m'apprête à réserver le mexican hat et je dois choisir dans un menu déroulant l'heure à laquelle j'arrive est ce vraiment important ???
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Important oui et non, ça leur donnera une idée.
Quand je ne sais pas, je mets l'heure le plus tardive possible, comme ça je ne me mouille pas. :D
Il m'est arrivé aussi d'envoyer des emails ou bien de remplir le cadre réservé aux commentaires (quand il y en a un) dans le formulaire de réservation, en précisant une heure approximative d'arrivée quand il s'agit d'une arrivée tardive.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kynnette

Message par kynnette »

Bonsoir à tous !!!
J'ai fait une demande par mail pour connaitre la disponibilité d'une chambre ainsi que le prix au Murphey's Motel.
J'ai eu une réponse
At this time I have a room available with one queen size bed at the AAA.AARP
rate of $108.00 plus 12% room tax or a room with two queen size beds at the
rate of $113.00plus tax. Our rooms are all non.smoking.
Sauf qu'il me semble que AAA AAARP c'est pour les americains.
Je vais renvoyer un mail en précisant que je suis française, pourtant je leur ai dit que je ne parlais pas du tout anglais et mon adresse mail c'est .fr.

Pour Monument Valley ce sera surement après la viste du parc et son coucher de soleil, je pense que les personnes qui le visitent font ainsi, à moins que je me trompe ????
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour les abréviations, voir ce message. Ce sont juste des réductions possibles pour les personnes membres des associations en question, mais les chambres sont disponibles pour tout le monde, américains ou pas.

Pour Monument Valley ce sera surement après la viste du parc et son coucher de soleil, je pense que les personnes qui le visitent font ainsi, à moins que je me trompe ????
C'est à dire ? Tu veux visiter Monument Valley et ensuite aller récupérér ta chambre ?
Oui, c'est possible, mais vérifie quand même s'il y a une heure limite de check-in, c'est parfois le cas. Et si dépasses, préviens ton hôtel que tu arriveras un peu plus tard (si l'heure limite est 20 h 00 et que tu penses arriver à 21 h 00 par exemple).
Sinon, autre solution (si tu peux, selon ton programme), faire le check-in en milieu d'aprèm' et aller visiter Monument Valley ensuite.
Tu dors où à Monument Valley ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hi

Je m'étais posée la même question en 2010 quand j'avais demandé les prix du Murphey's motel par mél. en voyant ces AAA/AARP !
Du coup, j'avais répondu en disant ne pas faire partie de l'AAA (American Automobile Club) ni aucune autre association mais ils m'avaient répondu que ça n'avait pas d'importance et que je paierai bien ce prix sur place, et c'est bien ce qui s'est passé au final.
Donc pas d'inquiétude, le prix qu'ils t'ont indiqué sera bien le prix que tu paieras sur place si tu réserves chez eux :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
kynnette

Message par kynnette »

Merci de votre aide.
Pour Monument Valley j'ai choisi le Mexican Hat, mais je vois nulle part sur leur site les heures de check in et check out. Donc sachant que le parc ferme à 20h30, que le soleil se couchera à 19h42 et qu'il y a environ une trentaine de minute de trajet entre le parc et l'hôtel, je pense faire le check-in aux environs de 20h45 / 21h00 au plus long.
Qu'en pensez vous ???
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Comme c'est un petit hôtel familial (et pas un gros truc de chaîne), un petit email pour les avertir ne te coûtera rien. :wink: Tu leur dis juste que vas rester dans le parc de Monument Valley jusqu'au crépuscule et que tu arrives tout de suite après. Tu verras bien ce qu'ils te répondront, mais je ne pense pas que cela pose problème.
Mes carnets de voyage

kynnette

Message par kynnette »

Bonjour à tous j'ai fait quelques petites modifs :

J 1 : Los Angeles (nuit Jerry's motel)
J 2 : Los Angeles (nuit Jerry's motel)
J 3 : Los Angeles (nuit Jerry's motel)
J 4 : Los Angeles / Williams (nuit réservée)
J 5 : Williams / Grand Canyon (nuit réservée Bright Angel)
J 6 : Grand Canyon / Monument Valley (nuit Mexican Hat)
J 7 : Monument Valley / Valley of the Gods / Goosenecks / Page (nuit Page Boy Motel)
J 8 : Page / Horseshoe Bend / Antelope Canyon / Bryce Canyon (nuit réservée Bryce Canyon Inn)
J 9 : Bryce Canyon (nuit réservée Bryce Canyon Inn)
J 10 : Bryce Canyon / Zion / Saint George
J 11 : Zion / Las Vegas (nuit réservée)
J 12 : Las Vegas (nuit réservée)
J 13 : Las Vegas / Death Valley / Bishop
J 14 : Bishop / Mammoths lake / Bodie / (nuit Lee vining)
J 15 : Lee vining / Yosemite /Oakhurst (nuit réservée)
J 16 : Oakhurst / Mariposa Grove / San Francisco (nuit réservée)
J 17 : San Francisco (nuit réservée)
J 18 : San Francisco (nuit réservée)
J 19 : San Francisco / Carmel / Monterey (nuit ???) peut-être pousser jusqu'à Cambria
J 20 : Route Vers Los Angeles
J 21 : Départ de Los Angeles

Ce que j'ai modifié : le J 13 pousser jusqu'à Bishop ; le j 15 nuit à Oakhurst ; J 10 j'aimerais passer la nuit à St George.

Mes questions sont :
Est ce possible de faire LV + Visite Death Valley + nuit à Bishop ?
Et pour le J 10 départ tôt le matin de Bryce Canyon pour aller visiter Zion puis passer la nuit à St Goerges ?
Merci.
Répondre