projet ouest usa en juin juillet 2013
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
merci Fouxy pour tous ces renseignements qui me paraissent vraiment bien Pour Valley of Fire, combien de temps? car les randos a Zion me paraissent un peu dures (et on veut pas marcher dans l'eau lol
) donc cette étape la, je sais pas comme la gerer...

-
Bonjour,
Je vous soumets un nouvel itinéraire qui correspond mieux a nos souhaits (avec peut être moins de temps de route par jour d’après mes calculs). Pouvez vous me dire si il tient la route.. et si je pourrai profiter des parcs (petites randos, temps de pause ect)
01 – Arrivée à Phoenix
02 – Phoenix > Grand Canyon (via Sedona et Montesuma Creek faisable ou pas?)
03 – Grand Canyon (Helico et rando hermist road) et depart pour Page (via desert view)
04 – Page (Antelope Canyon, Horsedend..et quoi d'autre a faire a Page?)
05 – Page - Monument Valley (Valley of the Gods, Goosenecks? ce jour la ou pas
06 – Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks, (Muley Point si SUV), Moki Dugway > Moab
07 – Moab : Arches NP
08 – Moab : Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point - nuit à Torrey (rajouter une nuit a Moab ou pas?)
09 – Torrey - Bryce (rando à Bryce ce jour la ou pas?
10 – Bryce - Springdale (Rando Zion Canyon Overlook Trail)
11 – Zion - Las Vegas (Valley of Fire ou pas?)
12 – Las Vegas
13 – Las Vegas - Death Valley (visite des points de vue) nuit a furnace creek
14 – Death Valley - Mamoth Lakes (quoi en route?)
15 - Mamoth Lake - El portal ou Mariposa (ce jour la visite de Bodie et traversée du parc)
16 - Mariposa (visite des sequoias et depart pour SF)
17-18 - San Francisco
19 - vol retour
Cela parait il cohérent? j'ai l'impression qu'il y a des jours ou je ne pourrai pas tout faire et d'autres oui c'est vide?
merci de vos conseils
Je vous soumets un nouvel itinéraire qui correspond mieux a nos souhaits (avec peut être moins de temps de route par jour d’après mes calculs). Pouvez vous me dire si il tient la route.. et si je pourrai profiter des parcs (petites randos, temps de pause ect)
01 – Arrivée à Phoenix
02 – Phoenix > Grand Canyon (via Sedona et Montesuma Creek faisable ou pas?)
03 – Grand Canyon (Helico et rando hermist road) et depart pour Page (via desert view)
04 – Page (Antelope Canyon, Horsedend..et quoi d'autre a faire a Page?)
06 – Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks, (Muley Point si SUV), Moki Dugway > Moab
07 – Moab : Arches NP
08 – Moab : Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point - nuit à Torrey (rajouter une nuit a Moab ou pas?)
09 – Torrey - Bryce (rando à Bryce ce jour la ou pas?
11 – Zion - Las Vegas (Valley of Fire ou pas?)
12 – Las Vegas
13 – Las Vegas - Death Valley (visite des points de vue) nuit a furnace creek
14 – Death Valley - Mamoth Lakes (quoi en route?)
15 - Mamoth Lake - El portal ou Mariposa (ce jour la visite de Bodie et traversée du parc)
17-18 - San Francisco
19 - vol retour
Cela parait il cohérent? j'ai l'impression qu'il y a des jours ou je ne pourrai pas tout faire et d'autres oui c'est vide?
merci de vos conseils
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello edelweiss,
Si au contraire peu importe l'heure d'arrivée au Grand Canyon, oui, tu pourras déjà voir de jolis sites. La région de Sedona mérite bien une nuit ou deux dans l'absolu, mais en quelques heures, tu peux déjà profiter d'une courte balade et de très beaux points de vue. Tu peux demander à Legibus et Mickeymouse qui se sont un peu attardés sur la région, ils te renseigneront mieux (ce qui est possible de faire en peu de temps).
Donc si tu n'as pas prévu de faire une croisière sur le Lake Powell, de jet-ski ou de baignade, tu peux peut-être supprimer une nuit à Page et la réattribuer ailleurs dans l'itinéraire, à Moab par exemple.
Quoi qu'il en soit, vu que tu veux ne faire que le Canyon Overlook Trail à Zion en J-10, tu auras au moins 1/2 journée à Bryce.
Dans tous les cas, Mammoth Lakes > El Portal d'une traite avec visite de bodie le matin, c'est speed. Je peux te le dire car c'est ce que j'ai fait !
Il vaudrait donc peut-être mieux dormir à Lee Vining ou Bridgeport en J-14 (et non plus à Mammoth Lakes) et visiter Bodie en J-14 en venant de Death Valley, c'est faisable, d'autant plus que tu ne vas pas trop t'attrader à Death Valley le matin à cause de la chaleur.
Voilà.
Si le but est de commencer la visite du Grand Canyon ce jour là, ça me semble difficilement possible.02 – Phoenix > Grand Canyon (via Sedona et Montesuma Creek faisable ou pas?)
Si au contraire peu importe l'heure d'arrivée au Grand Canyon, oui, tu pourras déjà voir de jolis sites. La région de Sedona mérite bien une nuit ou deux dans l'absolu, mais en quelques heures, tu peux déjà profiter d'une courte balade et de très beaux points de vue. Tu peux demander à Legibus et Mickeymouse qui se sont un peu attardés sur la région, ils te renseigneront mieux (ce qui est possible de faire en peu de temps).
Valley of the Gods et Goosenecks seront en effet à voir en J-6 car c'est sur la route.04 – Page (Antelope Canyon, Horsedend..et quoi d'autre a faire a Page?)
Donc si tu n'as pas prévu de faire une croisière sur le Lake Powell, de jet-ski ou de baignade, tu peux peut-être supprimer une nuit à Page et la réattribuer ailleurs dans l'itinéraire, à Moab par exemple.
En J-9, le programme à Bryce sera à adpater au timing, selon le temps que tu passeras à Capitol Reef et l'heure à laquelle tu quitteras Torrey. J'ignore si tu considères Torrey comme une simple nuit-étape où si tu as prévu de profiter un minimum du parc de Capitol Reef.09 – Torrey - Bryce (rando à Bryce ce jour la ou pas?
Quoi qu'il en soit, vu que tu veux ne faire que le Canyon Overlook Trail à Zion en J-10, tu auras au moins 1/2 journée à Bryce.
Pour Valley of Fire, à voir selon l'heure à laquelle tu seras sur place (et donc selon le temps que tu auras passé à Zion).11 – Zion - Las Vegas (valley of Fire ou pas?)
Lone Pine et les Alabama Hills, le musée de Bishop, l'Ancient Bristlecone Pine Forest.14 – Death Valley - Mamoth Lakes (quoi en route?)
Si tu fais la rando de Mariposa Grove à Yosemite le matin du J-16, autant dormir à Oakhurst en J-15, tu seras plus près.15 - Mamoth Lake - El portal ou Mariposa (ce jour la visite de Bodie et traversée du parc)
Dans tous les cas, Mammoth Lakes > El Portal d'une traite avec visite de bodie le matin, c'est speed. Je peux te le dire car c'est ce que j'ai fait !

Il vaudrait donc peut-être mieux dormir à Lee Vining ou Bridgeport en J-14 (et non plus à Mammoth Lakes) et visiter Bodie en J-14 en venant de Death Valley, c'est faisable, d'autant plus que tu ne vas pas trop t'attrader à Death Valley le matin à cause de la chaleur.
Voilà.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Bonjour, et merci Zaius pour ta réponse, j'ai pu un peu avancer dans mon projet, et l'avion est réservé (Lyon/Londres/Phoenix et San Francisco/Londres/Lyon avec British).
Maintenant je vais pouvoir affiner les journées.
Etant pour deux nuits à Moab, et pensant y arriver vers midi, est ce que nous aurons le temps de visiter Arches ce jour la?
Pour la visite de Canyonlands, est ce que quelqu'un a deja fait la journée 4x4 et jetboat? est ce que cela vaut le coup ou faut il mieux se debrouiller seuls (sachant que nous avons loué une voiture style SUV).
Je sais que nous ne pourrons pas tout voir, mais j'aimerai voir Dead Horse Point, MESA Arches..(je pense que l'on ne pourra pas aller a Needles).
Le lendemain on fera étape a Torrey, et j'espere pouvoir consacrer une 1/2 journée mini a Capitol Reef, qui a l'air bien sympa et nature...
Précision : nous sommes des leves tot, donc pas de souci pour pouvoir profiter de la journée au maximum..
Merci
Maintenant je vais pouvoir affiner les journées.
Etant pour deux nuits à Moab, et pensant y arriver vers midi, est ce que nous aurons le temps de visiter Arches ce jour la?
Pour la visite de Canyonlands, est ce que quelqu'un a deja fait la journée 4x4 et jetboat? est ce que cela vaut le coup ou faut il mieux se debrouiller seuls (sachant que nous avons loué une voiture style SUV).
Je sais que nous ne pourrons pas tout voir, mais j'aimerai voir Dead Horse Point, MESA Arches..(je pense que l'on ne pourra pas aller a Needles).
Le lendemain on fera étape a Torrey, et j'espere pouvoir consacrer une 1/2 journée mini a Capitol Reef, qui a l'air bien sympa et nature...
Précision : nous sommes des leves tot, donc pas de souci pour pouvoir profiter de la journée au maximum..

Merci
- zaius
Il faut une journée complète pour visiter Arhes NP et une bonne demi-journée pour Island in the Sky sans faire de grosses randos. Donc si tu ne restes à Moab que 2 nuits et que tu arrives à midi le 1er jour, inverse ton programme. Garde ta journée complète à Arches NP et, l'après-midi de ton arrivée à Moab, va faire quelques points de vue à Island in the Sky et courtes balades et finit ta journée à Deadhorse Point pour le crépuscule.Etant pour deux nuits à Moab, et pensant y arriver vers midi, est ce que nous aurons le temps de visiter Arches ce jour la?
Je sais que nous ne pourrons pas tout voir, mais j'aimerai voir DEAD HORSE POINT, MESA ARCHES..(je pense que l'on ne pourra pas aller a Needles).
Si tu veux faire du 4x4 et du raft, etc... il te faudra de toute façon y consacrer une journée. En seulement 1 jour et demi à Moab, je ne vois pas comment ça sera possible...

Pour le SUV, impossible de te dire par avance si ça suffira ou pas, tout va dépendre de la météo et de l'état des pistes. Nous avions un SUV (Jeep Grand Cherokee) et nous n'avons pas pou faire le Shafer Trail à cause de la pluie des jours précédents, la piste était en trop mauvais état.
Pour Needles, quoi qu'il en soit, ce secteur demande beaucoup de temps, les randos sont longues et la route pour y accéder aussi, c'est loin de Moab.
Mes carnets de voyage
-
merci Zaius encore une fois pour tes excellents conseils
cela me parait pas mal.. et nous laissera une marge de manoeuvre sur place..;
en effet une journée a Arches sera necessaire, surtout que nous aimons bien randonner.
Penses tu que si on part le matin de Moab en direction de Torrey, une journée n'est pas de trop pour visiter Capitol Reef?
je me rends pas compte du temps qu'il faut...
cela me parait pas mal.. et nous laissera une marge de manoeuvre sur place..;
en effet une journée a Arches sera necessaire, surtout que nous aimons bien randonner.
Penses tu que si on part le matin de Moab en direction de Torrey, une journée n'est pas de trop pour visiter Capitol Reef?
je me rends pas compte du temps qu'il faut...

- zaius
Je ne connais pas encore Capitol Reef, mais c'est comme tous les parcs, tout dépend de ce que tu as prévu d'y faire.
Tu peux te contenter d'une traversée en voiture pour voir de jolis points de vue ou bien y rester plusieurs jours.
Tu peux lire le Sunset Guide Capitol Reef, ça te donnera des idées.

Tu peux lire le Sunset Guide Capitol Reef, ça te donnera des idées.

Mes carnets de voyage
-
bonjour
une petite question (peut etre "bete"? J'ai lu dans le dernier sunset guide sur les bagages, qu'il fallait effacer son numéro a 3 chiffres au dos de la carte de crédit. je comprends bien pourquoi, mais concrètement comment on doit faire?
j'ai un autre petit souci avec le site, bien que toutes les cases soit cochées dans mon profil, je ne reçois aucune réponse ou information dans ma boite mail...
merci
une petite question (peut etre "bete"? J'ai lu dans le dernier sunset guide sur les bagages, qu'il fallait effacer son numéro a 3 chiffres au dos de la carte de crédit. je comprends bien pourquoi, mais concrètement comment on doit faire?

j'ai un autre petit souci avec le site, bien que toutes les cases soit cochées dans mon profil, je ne reçois aucune réponse ou information dans ma boite mail...
merci