Merci pour ce nouvel itinéraire qui me semble intéressant mais j'ai beaucoup réfléchi et je crois qu'il n'est pas raisonable de faire le parc Yellowstone car nous risquons d'être très rapidement sur les genoux. Il vaut peut-être mieux privilégier la qualité à la quantité.
Je vais quand même inclure New York. Est-ce mieux à l'aller ou au retour? (décalage horaire) et ensuite arrivée à LA et retour de SF.
Vivant en Alsace, j'attends une proposition de tarifs d'une agence allemande.
Encore une question concernant les températures au mois d'Aout. Est-ce supportable? Mon mari craint la chaleur et pour l'instant n'est pas encore tout-à-fait décidé de se joindre à nous.
Encore merci pour ce forum très vivant.
Découverte Ouest Etats-Unis - Ete 2013
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Bonsoir,
Je ne connais pas encore New York, mais c'est une ville assez fatigante, comme toutes les énormes villes de ce type... peut-être même plus, ça doit être d'ailleurs assez grisant. Donc personnellement, je mettrais NY en début de séjour. En plus, vol un peu plus court, moins de décallage horaire d'un coup. Mais ce n'est qu'un sentiment perso.
Pour la chaleur, Death Valley est un désert (45 °C en été, voir même un peu plus, sans ombre), Las Vegas est situé au beau milieu du désert du Nevada (encore que j'ai trouvé la chaleur de Death Valley plus supportable que celle de Vegas, la chaleur en ville est nettement plus fatigante, mais à Vegas on reste au frais : hôtel, magasins, piscine, etc...).
Dans les parcs de l'Utah et de l'Arizona (Grand Canyon, Bryce, Zion), il fera chaud également, mais c'est en altitude donc nettement plus supportable d'autant plus qu'on y trouve de l'ombre (à mon sens), et les nuits peuvent être très fraîches. Reste que randonner entre midi et 16 heures peut s'avérer un peu fatigant (surtout à Moab mais tu n'y passes pas).
Prévoir de toute façon, eau en quantité suffisante, crème solaire, chapeau, lunettes de soleil.
Pour Yosemite, San Francisco et la côte, aucun soucis.
Si Death Valley fait peur à ton mari en terme de chaleur, tu peux aussi faire ça (mais Bodie Passerait aussi à la trappe) :
New York > San Francisco > Yosemite > Monterey > Santa Barbara > Los Angeles > Kingman > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas et vol retour
Ou encore :
01 – Arrivée à New York
02 - New York
03 - New York
04 - New York
05 - New York / San Francisco
06 - San Francisco
07 - San Francisco
08 - San Francisco > Yosemite
09 – Yosemite
10 – Yosemite > Monterey
11 – Monterey > Santa Barbara
12 - Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
13 - Los Angeles
14 - Los Angeles
15 - Los Angeles > Las Vegas
16 – Las Vegas
17 - Las Vegas > Bryce Canyon
18 - Bryce Canyon > Page
19 – Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
20 – Page > Monument Valley
21 – Monument Valley > Grand Canyon
22 – Grand Canyon > Las Vegas ou Phoenix
23 – Vol retour
Je ne connais pas encore New York, mais c'est une ville assez fatigante, comme toutes les énormes villes de ce type... peut-être même plus, ça doit être d'ailleurs assez grisant. Donc personnellement, je mettrais NY en début de séjour. En plus, vol un peu plus court, moins de décallage horaire d'un coup. Mais ce n'est qu'un sentiment perso.
Pour la chaleur, Death Valley est un désert (45 °C en été, voir même un peu plus, sans ombre), Las Vegas est situé au beau milieu du désert du Nevada (encore que j'ai trouvé la chaleur de Death Valley plus supportable que celle de Vegas, la chaleur en ville est nettement plus fatigante, mais à Vegas on reste au frais : hôtel, magasins, piscine, etc...).
Dans les parcs de l'Utah et de l'Arizona (Grand Canyon, Bryce, Zion), il fera chaud également, mais c'est en altitude donc nettement plus supportable d'autant plus qu'on y trouve de l'ombre (à mon sens), et les nuits peuvent être très fraîches. Reste que randonner entre midi et 16 heures peut s'avérer un peu fatigant (surtout à Moab mais tu n'y passes pas).
Prévoir de toute façon, eau en quantité suffisante, crème solaire, chapeau, lunettes de soleil.
Pour Yosemite, San Francisco et la côte, aucun soucis.
Si Death Valley fait peur à ton mari en terme de chaleur, tu peux aussi faire ça (mais Bodie Passerait aussi à la trappe) :
New York > San Francisco > Yosemite > Monterey > Santa Barbara > Los Angeles > Kingman > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas et vol retour
Ou encore :
01 – Arrivée à New York
02 - New York
03 - New York
04 - New York
05 - New York / San Francisco
06 - San Francisco
07 - San Francisco
08 - San Francisco > Yosemite
09 – Yosemite
10 – Yosemite > Monterey
11 – Monterey > Santa Barbara
12 - Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
13 - Los Angeles
14 - Los Angeles
15 - Los Angeles > Las Vegas
16 – Las Vegas
17 - Las Vegas > Bryce Canyon
18 - Bryce Canyon > Page
19 – Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
20 – Page > Monument Valley
21 – Monument Valley > Grand Canyon
22 – Grand Canyon > Las Vegas ou Phoenix
23 – Vol retour
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Bonsoir,
Je suis toujours encore en train de consulter, regarder, réfléchir.
J’ai commencé à demander des tarifs pour les avions et on me propose des vols au départ France – New York – San Francisco – Los Angeles.
Mon premier itinéraire commençait le parcours à l’Ouest par Los Angeles.
Etant donné qu’à ce stade, je ne sais pas encore si nous prendrons des vols pour commencer à LA, je prévoie une alternative pour commencer à SF.
Comme cela, lorsque l’on aura décidé pour les vols, je serai prête pour les réservations d’hôtels.
Là aussi, je me pose bp de questions.
L’agence va me faire un devis en incluant les hôtels. Je ne suis pas sûre que cela soit plus intéressant du point de vue du prix. Quel est votre avis ?
Egalement, peut-on réserver des chambres pour 3 adultes ?
Pour l’itinéraire, que pensez-vous de celui-ci :
J1 : arrivée à New York
J2 : New York
J3 : New York
J4 : New York
J5 : vol New York => San Francisco
J6 : San Francisco
J7 : San Francisco
J8 : San Francisco >Yosemite
J9 : Yosemite le matin puis Yosemite > Bodie Ghost Town > Death Valley
J10 : Death Valley > Las Vegas
J11: Las Vegas
J12 : Las Vegas > Zion puis Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon > Page et Lake Powell
J14 : Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
J15 : Monument Valley > Grand Canyon
J16 : Grand Canyon > Kingman
J17 : Kingman - Los Angeles
J18 :Los Angeles
J20 :Los Angeles
J21 : Retour
Je ne suis pas sûre des distances et des temps de visites pour les J9 puis J13 - 14
Je me pose aussi des questions par rapport au budget qu’il faut prévoir pour un tel parcours. Est-ce que 3000 à 3500€ par personne vous semble dans les limites ?
Merci mille fois pour toute l’aide que vous apportez grâce à ce site très vivant.
Bonne soirée
Je suis toujours encore en train de consulter, regarder, réfléchir.

J’ai commencé à demander des tarifs pour les avions et on me propose des vols au départ France – New York – San Francisco – Los Angeles.
Mon premier itinéraire commençait le parcours à l’Ouest par Los Angeles.
Etant donné qu’à ce stade, je ne sais pas encore si nous prendrons des vols pour commencer à LA, je prévoie une alternative pour commencer à SF.
Comme cela, lorsque l’on aura décidé pour les vols, je serai prête pour les réservations d’hôtels.
Là aussi, je me pose bp de questions.

Egalement, peut-on réserver des chambres pour 3 adultes ?
Pour l’itinéraire, que pensez-vous de celui-ci :
J1 : arrivée à New York
J2 : New York
J3 : New York
J4 : New York
J5 : vol New York => San Francisco
J6 : San Francisco
J7 : San Francisco
J8 : San Francisco >Yosemite
J9 : Yosemite le matin puis Yosemite > Bodie Ghost Town > Death Valley
J10 : Death Valley > Las Vegas
J11: Las Vegas
J12 : Las Vegas > Zion puis Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon > Page et Lake Powell
J14 : Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
J15 : Monument Valley > Grand Canyon
J16 : Grand Canyon > Kingman
J17 : Kingman - Los Angeles
J18 :Los Angeles
J20 :Los Angeles
J21 : Retour
Je ne suis pas sûre des distances et des temps de visites pour les J9 puis J13 - 14
Je me pose aussi des questions par rapport au budget qu’il faut prévoir pour un tel parcours. Est-ce que 3000 à 3500€ par personne vous semble dans les limites ?

Merci mille fois pour toute l’aide que vous apportez grâce à ce site très vivant.

Bonne soirée

- zaius
Hello,
Passe par une agence uniquement si tu n'as vraiment pas du tout de temps à accorder à la préparation de ton voyage.
Si tu décides de tout réserver seule, tu pourras passer par des centrales de réservation ou bien réserver directement sur les sites web des hôtels.
Le queen bed correspond à nos grands lits en France. Le king bed, c'ets encore mieux, c'est la taille au dessus.
Pour rééquilibrer, pas de mystères, il convient d'ajouter une nuit à la sortie de Yosemite :
J8 - San Francisco > Yosemite (et début de visite du parc)
J9 - Yosemite, visite toute la journée et nuit en sortant du parc, à Lee Vining ou Bridgeport
J10 - Lee Vining (ou Bridgeport) > Bodie Ghost Town + arrêt au Mono Lake > Death Valley.
Zion est très beau également, mais les plus belles randos sont longues (et parfois difficiles).
Donc tu peux tout à fait faire :
J12 - Las Vegas > simple traverser de Zion avec pourquoi pas, selon le timing (tout va dépendre à quelle heure vous aurez quitter Vegas le matin), la courte rando du Canyon Overlook Trail, c'est 1 heure aller/retour et le au bout le point de vue est très beau (parking et point de départ immédiatement après la sortie du tunnel en roulant vers Bryce > arrivée à Bryce en milieu d'après-midi pour une début de visite (pourquoi pas les points de vue de la route panoramique)
J-13 Fin de visite de Bryce, avec une courte descente dans l'amphithéâtre pour voir les hoodoos de plus près > route vers Page et fin de journée au Lake Powell.
Avant de quitter Monument Valley pour le Grand Canyon, je te conseille d'aller voir Goosenecks (tout près de Mexican Hat) et faire la visite de Valley of the Gods (si la piste est sèche).
Ce sera plus cher en passant par une agence (c'est normal, dans ces cas là on paie un service) et tu ne pourras pas choisir précisément tes établissements (confort, prix, localisation...).L’agence va me faire un devis en incluant les hôtels. Je ne suis pas sûre que cela soit plus intéressant du point de vue du prix. Quel est votre avis ?
Passe par une agence uniquement si tu n'as vraiment pas du tout de temps à accorder à la préparation de ton voyage.
Si tu décides de tout réserver seule, tu pourras passer par des centrales de réservation ou bien réserver directement sur les sites web des hôtels.
Choisis les chambres disposant de 2 queen beds ou 2 king beds, c'est parfait pour 4 personnes.Egalement, peut-on réserver des chambres pour 3 adultes ?
Le queen bed correspond à nos grands lits en France. Le king bed, c'ets encore mieux, c'est la taille au dessus.

Tu vas traverser Yosemite en mode marathon et au final, tu auras trop de peu de temps pour Death Valley également.J8 : San Francisco >Yosemite
J9 : Yosemite le matin puis yosemite > Bodie Ghost Town > Death Valley

Pour rééquilibrer, pas de mystères, il convient d'ajouter une nuit à la sortie de Yosemite :
J8 - San Francisco > Yosemite (et début de visite du parc)
J9 - Yosemite, visite toute la journée et nuit en sortant du parc, à Lee Vining ou Bridgeport
J10 - Lee Vining (ou Bridgeport) > Bodie Ghost Town + arrêt au Mono Lake > Death Valley.
Je te conseille tout de même de garder du temps pour Bryce qui est magnifique.J12 : Las Vegas > Zion puis Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon > Page et lake powell
Zion est très beau également, mais les plus belles randos sont longues (et parfois difficiles).
Donc tu peux tout à fait faire :
J12 - Las Vegas > simple traverser de Zion avec pourquoi pas, selon le timing (tout va dépendre à quelle heure vous aurez quitter Vegas le matin), la courte rando du Canyon Overlook Trail, c'est 1 heure aller/retour et le au bout le point de vue est très beau (parking et point de départ immédiatement après la sortie du tunnel en roulant vers Bryce > arrivée à Bryce en milieu d'après-midi pour une début de visite (pourquoi pas les points de vue de la route panoramique)
J-13 Fin de visite de Bryce, avec une courte descente dans l'amphithéâtre pour voir les hoodoos de plus près > route vers Page et fin de journée au Lake Powell.
Avant de quitter Monument Valley pour le Grand Canyon, je te conseille d'aller voir Goosenecks (tout près de Mexican Hat) et faire la visite de Valley of the Gods (si la piste est sèche).
Mes carnets de voyage
Merci pour les suggestions en ce qui concerne l'itinéraire. Je reviendrais surement vers toi quand j'entrerai plus dans la phase des détails.
Pour les hôtels, je pense que je ferai les réservations moi-même car comme tu le mentionnes, comme cela on peut choisir.
Par contre quand tu parles des 2 queens ou kings beds pour 4 personnes, est-ce bien pour 4 adultes?
Merci de ton aide et soutien - bonne soirée.
Pour les hôtels, je pense que je ferai les réservations moi-même car comme tu le mentionnes, comme cela on peut choisir.
Par contre quand tu parles des 2 queens ou kings beds pour 4 personnes, est-ce bien pour 4 adultes?

Merci de ton aide et soutien - bonne soirée.
- zaius
Oui, 4 adultes, 2 dans chaque lit.
Comme je l'ai dit ci-dessus, les queen beds correspondent à nos grands lits chez nous (et les king beds sont un peu plus grands).
De nombreux motels proposent des chambres avec 2 grands lits, frigo et micro-onde. Les USA n'ont pas le sens du confort que la France !

Comme je l'ai dit ci-dessus, les queen beds correspondent à nos grands lits chez nous (et les king beds sont un peu plus grands).
De nombreux motels proposent des chambres avec 2 grands lits, frigo et micro-onde. Les USA n'ont pas le sens du confort que la France !

Mes carnets de voyage
Bonsoir, comment faire les réservations sur les sites (ex. Booking, hotel.com...) car les chambres avec King beds sont prévues pour 2 et non pas 4 ou 3
il semblerait qu'au final, on soit à 5 pour ce super voyage tant attendu....
Merci et bonne soirée.
Bonsoir, comment faire les réservations sur les sites (ex. Booking, hotel.com...) car les chambres avec King beds sont prévues pour 2 et non pas 4 ou 3

Merci et bonne soirée.

- zaius
J'ignore comment ça se passe sur ces centrales de réservations (je passe directement par les sites web des hôtels), mais théoriquement, le descriptif de la chambre est sensé être complet non ? Nombre de lits, équipements, breakfast compris ou pas, etc...
Sinon, il faudra passer par les hôtels directement. Pour les motels de chaîne (Days Inn, Super 8, Travelodge, Motel 6, Best Western),tu peux aussi utiliser la boîte à outils de Sunset. Tu verras que les descriptifs sont complets.
Certains motels proposent des rollaway beds (petit lit pliant supplémentaire) gratuitement ou à bas prix.
Sinon, il faudra passer par les hôtels directement. Pour les motels de chaîne (Days Inn, Super 8, Travelodge, Motel 6, Best Western),tu peux aussi utiliser la boîte à outils de Sunset. Tu verras que les descriptifs sont complets.
Certains motels proposent des rollaway beds (petit lit pliant supplémentaire) gratuitement ou à bas prix.
Mes carnets de voyage