Si tu as prévu une activité nautique ou 1/2 journée de baignade sur le Lake Powell, tu peux faire ça :
Jour 1 : Toulouse / Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles
Jour 3 : Los Angeles
Jour 4 : Los Angeles > Route 66 > Kingman
Jour 5 : Kingman > Grand Canyon
Jour 6 : Grand Canyon > Monument Valley
Jour 7 : Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page
Jour 8 : Matin : Antelope Canyon, Horseshoe Bend / Après-midi : Lake Powell
Jour 9 : Page > Bryce Canyon
Jour 10 : Bryce Canyon > Zion
Jour 11 : Zion > Las Vegas
Jour 12 : Las Vegas
Jour 13 : Las Vegas > Death Valley
Jour 14 : Death Valley > Yosemite
Jour 15 : Yosemite
Jour 16 : Yosemite > San Francisco
Jour 17 : San Francisco
Jour 18 : San Francisco
Jour 19 : San Francisco / Toulouse
Si tu ne souhaites pas t'attarder sur le Lake Powell plus qu'en ne découvrant juste quelques points de vue, tu peux faire ça :
Jour 1 : Toulouse / Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles
Jour 3 : Los Angeles
Jour 4 : Los Angeles > Route 66 > Kingman
Jour 5 : Kingman > Grand Canyon
Jour 6 : Grand Canyon > Monument Valley
Jour 7 : Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Points de vue Lake Powell > Page
Jour 8 : Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend > Bryce Canyon
Jour 9 : Bryce Canyon
Jour 10 : Bryce Canyon > Zion
Jour 11 : Zion > Las Vegas
Jour 12 : Las Vegas
Jour 13 : Las Vegas > Death Valley
Jour 14 : Death Valley > Yosemite
Jour 15 : Yosemite
Jour 16 : Yosemite > San Francisco
Jour 17 : San Francisco
Jour 18 : San Francisco
Jour 19 : San Francisco / Toulouse
Dans les deux cas, en J-11, selon le temps que tu auras passé à Zion, tu peux envisager une petite visite de Valley of Fire (disons 2 heures en fin d'après-midi) avant de rejoindre Vegas.
Et dans les deux cas, afin d'alléger un peu ton J-14, pour par exemple prendre le temps de visiter Bodie Ghost Town, tu peux dormir à Lee Vining.
Projet août 2013
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Le deuxième itinéraire que tu propose me convient car on souhaite vraiment passer une journée complète à Bryce Canyon.
En ce qui concerne J-14, c'est un choix qu'on a fait.
Par contre c'est terrible parce que maintenant que tu me parle de Valley of the Gods et Goosenecks, je n'arrive pas à choisir entre ça et Wire Pass!!!!!
C'est horrible de faire des choix!
As-tu fais Wire Pass ?
En ce qui concerne J-14, c'est un choix qu'on a fait.
Par contre c'est terrible parce que maintenant que tu me parle de Valley of the Gods et Goosenecks, je n'arrive pas à choisir entre ça et Wire Pass!!!!!
C'est horrible de faire des choix!

As-tu fais Wire Pass ?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Non, mais comme te l'a suggéré mickeymouse plus haut, tu peux cliquer dans sa signature sur son carnet 2011.
Mes carnets de voyage
Je suis allée voir, mais je cherche quelqu'un qui aurait fait les 2 pour avoir ses impressions.
En tout cas encore merci, tes conseils m'aident beaucoup, parce que pour tout dire, j'ai un peu la tête dans le guidon!!
En tout cas encore merci, tes conseils m'aident beaucoup, parce que pour tout dire, j'ai un peu la tête dans le guidon!!