Projet août 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
julviv
Vous êtes : Un couple

Message par julviv »

Salut à toutes et à tous! :bye

Comme j'ai cru comprendre qu'on pouvait vous faire part de nos projets afin de recueillir tous vos précieux conseils, et bien voilà!

Voici donc l'itinéraire auquel nous avons pensé (peu d'originalité, mais je crois que l'essentiel y est :wink: )

Jour 1 : Toulouse/Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles
Jour 3 : Los Angeles
Jour 4 : Los Angeles/Kingman, journée route avec arrêt à quelques points d'intérêts de la Route 66
Nuit à Kingman
Jour 5 : Kingman/Grand Canyon
Nuit Grand Canyon
Jour 6 : Grand Canyon/Monument Valley
Jour 7 : Monument Valley/Lake Powell
Arrêt Antelope Canyon et horshoe bend puis nuit au bord du Lake Powell
Jour 8 : Lake Powell/Bryce Canyon
Jour 9 : Bryce Canyon/Zion
Jour 10 : Zion/Las Vegas
Jour 11 : Las Vegas
Jour 12 : Las Vegas/Death Valley
Arrêt à Red rock Canyon ?
Jour 13 : Death Valley/Yosemite
Jour 14 : Yosemite
Jour 15 : Yosemite
Jour 16 : Yosemite/San Francisco
Jour 17/18 : San Francisco
Jour 19 : San Francisco/Toulouse

Hormis les villes et Death Valley, l'essentiel de l'hébergement sera du camping, mais du coup je me pose la question de maintenir certaines choses au frais (eau, nourriture) puisque nous n'aurons pas de frigo et donc de freezer pour les blocs de glaces de la glacière.... (je l'avoue, question très pratiquo-pratique :wink: )

Bien que chaque avis soit subjectif concernant les points d'intérêts d'un voyage, tout conseil et toute remarque sera la bienvenue concernant notre projet!!!!

Merci à vous!!!

... Et merci à vos carnets de voyage qui me sont d'une aide très précieuse, et qui me donne déjà le sentiment de voyager !!! :happy :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Ton itinéraire tient la route.
Je te conseillerai plutôt de faire la visite d'Antelope Canyon en J-8 à 8 h 00 du matin, les couleurs du Lower sont superbes à ces heures matinales, il devrait aussi y avoir un peu moins de monde et ça te libérerait du temps en J-7 qui est déjà pas mal chargé avec le Grand Canyon, Horseshoe Bend et le Lake Powell.

Tout dépend de ce que tu as prévu à Zion en terme de randonnées, mais pour alléger un peu la visite des parcs et mieux profiter de Bryce et la région de Page, tu peux aussi faire ça :
Jour 7 : Monument Valley > Lake Powell > Page
Jour 8 : Page > Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
Jour 9 : Bryce Canyon
Jour 10 : Bryce Canyon > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas

Pour garder les choses au frais, tu peux soit apporter une glaciaire souple depuis la France, soit acheter une glaciaire sur place. Une fois le voyage fini, tu peux la laisser à une association de sans abris (en demandant à ton hôtel), la ramener en France (mais tu devras payer un pour un bagage supplémentaire), la donner à quelqu'un (femme de chambre, agent de société de loc de voiture). Personnellement je préfère en acheter une recyclable que je jète en fin de voyage dans une poubelle adéquate (on en trouve à prix dérisoire dans les stations essences, supermarchés...). Dans tous les cas, difficile si ce n'est impossible de voyager sans glaciaire dans ce genre de voyage.
De la glace tu en trouveras absolument partout (stations essences, supermarchés), c'est un truc vraiment très commun aux USA.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julviv

Message par julviv »

Merci pour ces conseils, je me demandais justement q'il était facile d'acheter de la glace là-bas.

En ce qui concerne la région de page, que peut on y faire en dehors des activités nautiques ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour la région de Page, tu as déjà listé les visites principales, à savoir Antelope Canyon et Horseshoe Bend (et accessoirement le Lake Powell si tu as envie d'y passer du temps). Mais disons qu'avec une nuit à Grand Canyon, une à Monument Valley, une à Page, une à Bryce et une à Zion, ça ne te laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre et tu vas enchaîner les visites. Ce n'est pas impossible à faire si tu ne randonnes pas spécialement, d'ailleurs tout le monde fait un peu ça (moi y compris en 2009), mais c'est vrai que c'est un peu rapide (toute proportions gardées, car ce n'est pas non plus un marathon) et que ça laisse guère le temps de bien s'éprégner des lieux, sans parler des sites secondaires (Goosenecks et Valley of the Gods près de Monument Valley, Lee's Ferry/Marble Canyon près de Page, les Toadstool Hoodoos et Paria Movie Set près de Page également, etc...). Entre Page et Bryce Canyon, si tu as un SUV et que la piste est sèche, tu peux aussi prendre la Cottonwood Canyon Road, jeter un oeil à Kodachrome SP...

Bref, toute cette région regorge de très beaux sites, ensuite il faut piocher selon le temps qu'on veut/peut lui accorder.

Tu peux lire par exemple le carnet 2009 de Legibus, celui de 2011 de Mickeymouse, celui de 2012 de Julo et Nenette... pour ce qui me vient à l'esprit immédiatement.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

pour connaitre ce que l'on peut voir/faire dans la région de page, et sur la route vers Bryce Canyon: voir aussi
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4694.html
Il est vrai que on peut facilement rester 4 jours dans le coin tellement il y a de belles choses à voir.
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
julviv

Message par julviv »

Merci bien pour ces infos!
zaius a écrit :
Tout dépend de ce que tu as prévu à Zion en terme de randonnées, mais pour alléger un peu la visite des parcs et mieux profiter de Bryce et la région de Page, tu peux aussi faire ça :
Jour 7 : Monument Valley > Lake Powell > Page
Jour 8 : Page > Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
Jour 9 : Bryce Canyon
Jour 10 : Bryce Canyon > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
En ce qui concerne les modifs que tu propose, après y avoir réfléchi, je pense que ça n'est pas une mauvaise idée.

Du coup, j'ai repéré sur un carnet de voyage une rando dans Wire Pass, pour l'après midi du jour 7 (Monument Valley > Lake powell).

Est ce que tu pense que c'est faisable, ou trop chargé ?
Parce que nous n'avons pas plus envie que ça de faire une excursion sur le lac...
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

hello,
Pour la rando Wire Pass : voir mon road trip 2011.
De Page, comptez 45 min pour y arriver. La rando en elle-même fait environ 2h a/r
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
julviv

Message par julviv »

Après avoir réfléchi, on va passer une nuit de moins à Yosemite. Est ce que du coup il peut être intéressant de passer une nuit à Zion (plutôt que d’enchaîner dans la même journée bryce/Zion/Las Vegas), ou y a t'il quelque chose d'autre qu'on puisse faire ?
Répondre