Projet de 4 semaines OUEST USA Juillet 2014 en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
fouxy73
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

Oh que oui j'adorerai repartir!! franchement sa à été merveilleux!! Tous les jours tu découvre des sites magnifiques!! Ta l'impression d'être dans un film!!
Je pense que je vais bientôt commencé mon carnet!! pour l'instant je n'est pas encore eu le temps...
Sinon ton projet à vraiment l'air parfait!! on as presque fais tous ces site, sauf le détour à Moab!!! Vous allez vous régaler!!! :clap
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Le "problème" d'Havasupai, c'est que ça demande du temps, au stricte minimum une nuit en bas pour profiter des chutes. Dans ton cas, c'est difficile, car même en enlevant une nuit à Vegas, ça ne suffira pas... à moins évidement que tu puisses ajouter au minimum une journée à ton voyage.
Autre chose à prendre en compte. Il fera très chaud et la descente à pieds vers Supai sera à faire dès l'aurore.

J'imagine qu'à 5, la nuit dans la voiture est à exclure (à Hualapai Hilltop, point de départ de la rando), donc il vous faudra aller dormir en motel à Peach Springs ou à Grand Canyon Caverns.

J08 : Furnace Creek > Las Vegas
J09 : Las Vegas
J10 : Las Vegas > Oatman > Kingman > nuit à Peach Springs
J11 : Très tôt le matin, route de Peach Springs jusqu'à Hualapai Hilltop puis descente à pieds vers Supai et randos vers les Chutes d'Havasupai et nuit à Supai
J12 : Supai > Remontée à pieds vers Hualapai Hilltop et enfin route jusqu'à Tusayan
J13 : Grand Canyon > Page
etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Cool si mon carnet peut t'aider. Je le fais en grande partie pour ça (aider les futurs voyageurs).

Oui Havasu Falls ça demande de l'organisation... et du temps puisqu'il faut au minimu 1 nuit sur place.

Pour le faire il te faudra supprimer 2 jours dans ton itinéraire. C'est possible même si je le trouve très bien équilibré comme il est. Dans l'absolu, possible d'enlever 1 journée à Vegas et LA.

1 seule journée pleine à Vegas
Puis Vegas-Hoover Dam-Oatman-Seligman-Peach Springs
Peach Springs - Supai
Supai - Tusayan
Puis la suite... en devant donc enlever une autre journée (peut-être à LA)
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
valrs250

Message par valrs250 »

Effectivement, j'avais vu qu'il fallait prévoir du temps pour HAVASU FALLS donc merci encore pour vos réponses et je vais laisser mon itinéraire comme ça, et puis j'ai une excuse pour repartir !!!! :happy ah ben zut, j'ai pas encore fais le premier voyage que je veux déjà repartir !!! et ben nous vl'a bien :D

Je vais donc continuer à peaufiner tout ça dans le détail :cof

Je ne dois pas être la seule à attendre ton carnet fouxy73 !!! un carnet ! un carnet ! -;- -;-
valrs250

Message par valrs250 »

Coucou :bye

Petite question :

Pour J19 : Est-ce qu'il est possible de faire dans la journée , Torrey en passant par la Noton Road (Si praticable :blink of course), faire la randonnée Strike Valley Overlook (Cette randonnée, je veux la faire mais pourquoi, je sais pas !!! :D quand je vois les photos, c'est trop beau :luv :love: ) ensuite remonter par la Burr Trail pour arriver en fin de journée à Bryce Canyon ?

Est-il préférable de passer une nuit :sleep sur Escalante pour faire moins long et prendre son temps, et du coup intégrer Calf Creek le lendemain ::rando et voir d'autres choses aussi sur la route et ensuite route vers Bryce Canyon pour arrivée en fin de journée. Du coup, je dois enlever une journée ailleurs :blink

Est-ce que Calf Creek est bien ? ce n'est pas la même chose que Havasu Falls mais ça m'a l'air très jolie aussi.

:flag
valrs250

Message par valrs250 »

coucou, :bye

Personne pour me répondre ??? :blush :? :cry:

J'ai pourtant besoin de vos avis très important concernant mon dernier message :D

J'ai fais deux modifs dans notre séjour.

Un jour de plus à Moab en J18
Une nuit de plus à Las Vegas en J23 pour faire une coupure sur la route et donc visite VOF en venant de Zion.
Donc 2 jours de moins à Los Angeles.

J01 : Francfort - San Francisco
J02 : San Francisco
J03 : San Francisco
J04 : San Francisco
J05 : San Francisco - Mariposa GROVE - Nuit EL PORTAL ? (A définir)
J06 : Yosemite - Nuit Lee Vining ? (A définir)
J07 : Lee Vining - Bodie (le matin) et route vers Furncace Creek - Nuit Furnace Creek
J08 : Furnace Creek - Las Vegas - Visite le matin tôt et route vers Las Vegas - VOF en Fin de journée (Ou le faire en fin de journée à J09 ou J10 - Nuit Las Vegas
J09 : Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas - Oatman - SELIGMAN - Tusayan - Nuit Tusayan
J12 : Grand Canyon - Route vers page en milieu d'après-midi - Nuit Page
J13 : Page - Nuit Page
J14 : Page - Monument Valley - Nuit Monument Valley
J15 : Monument Valley - Moab - Nuit Moab
J16 : Moab
J17 : Moab
J18 : Moab
J19 : Moab - Torrey - Nuit Torrey
J20 : Torrey - Bryce Canyon - Nuit Bryce Canyon
J21 : Bryce Canyon - Départ pour Zion milieu d'après-midi - Nuit Zion
J22 : Zion - Nuit Zion
J23 : Zion - VOF - Las Vegas - Nuit Las Vegas
J24 : Las Vegas - SANTA CLARITA - Nuit Santa Clarita
J25 : SIX FLAGS MONTAINS - NUIT sANTA CLARITA
J26 : Universal Studio
J27 : LA
J28 : LA - FRANCFORT

Nous allons laisser tomber Calf Creek.

Pour la J20, est-ce qu'il est possible de faire dans la journée , Torrey en passant par la Noton Road (Si praticable of course), faire la randonnée Strike Valley Overlook et ensuite remonter par la Burr Trail pour arriver en fin de journée à Bryce Canyon ?

Pour J13 à Page, nous voulons faire YELLOW Rock ( si la Cottonwood Road est ouverte), il faut combien de temps en tout pour faire cette randonnée ? J'ai lu environ 3 heures.

L'avion pour le retour est le soir , cela nous laisse donc J27 et J28 pour LA.

Merci pour vos réponses.

:great
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
Pour la J20, est-ce qu'il est possible de faire dans la journée , Torrey en passant par la Noton Road (Si praticable of course), faire la randonnée Strike Valley Overlook et ensuite remonter par la Burr Trail pour arriver en fin de journée à Bryce canyon ?
oui faisable, mais le problème va alors être le temps que tu vas consacrer à Bryce Canyon (uniquement le lendemain donc...)

dans ce cas, je changerais peut être ceci :
J21 : Bryce Canyon - Départ pour Zion milieu d'après-midi - Nuit ZION
par :
J21 : Bryce Canyon - Départ en fin de journée - Nuit Mount Carmel Junction
comme ça, tu peux profiter de Bryce toute la journée et pour le J22 tu as quasi à côté de Zion et tu peux commencer par l'est de Zion et notamment le Canyon Overlook Trail...

autre chose :
J05 : San Francisco - Mariposa GROVE - Nuit EL PORTAL ? (A définir)
J06 : YOSEMITE - Nuit Lee Vining ? (A définir)
Mariposa Grove est hyper fréquenté et trouver une place sur le parking est parfois très compliqué, donc il vaut mieux visiter ce coin très tôt le matin (avant que ça ne devienne compliqué, avec les navettes et tout ça !)

donc en J5 : partir tôt de SFO - visite de Yosemite Valley et de Glacier Point - dodo vers Oakhurst
en J6 : Mariposa Grove - Yosemite Valley au besoin - Tioga Pass - nuit à Lee Vining
J08 : Furnace Creek - LAS VEGAS - Visite le matin tôt et route vers Las vegas - VOF en Fin de journée (Ou le faire en fin de journée à J09 ou J10
tu repasses aussi à VOF en J23 ?? :uns
J23 : Zion - VOF - LAS VEGAS - Nuit LAS VEGAS
J24 : LAS VEGAS - SANTA CLARITA - Nuit Santa Clarita
pour quoi ne paas dormir à Overton (à côté de Valley of Fire) et profiter ainsi de VOF le soir et le matin avant d'aller à Santa Clarita... parce que je trouve qu'il ya déjà assez de Vegas comme ça ! (en + vos enfants ne peuvent pas aller dnas les casions pour mémoire)...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
valrs250

Message par valrs250 »

Merci beaucoup pour ta réponse Vnoa.

J'avais oublié de faire la modif dans mon itinéraire :blush mais pour VOF, on y passe bien qu'une fois, en J23 et donc avec un arrêt à Las Vegas pour la nuit ou Overton :? , je vais regarder ça mais j'ai quand même une préférence pour Las Vegas :P :D

Pour Zion, je vais voir ça aussi. Je pensais faire Angel Landing ::rando , le matin tôt à J22 et cool pour l'après-midi 8) et le lendemain matin à J23 faire Canyon Overlook Trail ou autre petites randonnées et partir en milieu d'après-midi pour arriver vers 16 h et faire VOF et ensuite route vers Las Vegas.

Pour J05 nous allons donc faire San Francisco - Oakhurst et Nuit à Oakhurst et à J06 tôt le matin Mariposa Grove et Yosemite VALLEY pour arriver le soir à Lee Vining ou Bridgeport qui est plus proche de Bodie.

J'hésite encore à partir en début d'après-midi de San Francisco à J04 vers Monterey donc nuit à Monterey :sleep et J05 faire l'aquarium le matin et un passage éclair au circuit de Laguna Seca (nous faisons de la moto de piste avec mon mari :D ) et route vers Oakhurt le soir.

L'aquarium à l'air super mais du coup une après-midi de moins à San Francisco :? je sais pas :blink

Et pour YELLOW ROCK :? il faut combien de temps pour faire cette randonnée ?

Encore merci pour vos réponses.

:flag
Répondre