Projet de 4 semaines OUEST USA Juillet 2014 en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
valrs250
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par valrs250 »

Bonjour à tous, :bye

Voilà je me lance en vous présentant mon projet de voyage pour Juillet 2014 ! :happy Oui c'est encore un peu loin, mais j'aime bien prévoir à l'avance ! :D, et puis comme ça je voyage déjà !! :roll: Après avoir lu énormément de carnets au top et tout plein d'infos qui donne envie de partir dès demain, voilà le résultat . Un grand merci pour vos avis, vos critiques et modif.

Nous somme un couple, moi (Valérie) 41 ans et mon mari 44 ans avec 3 enfants (17, 15 et 12 ans au moment du départ)

J01 : Francfort - San Francisco
J02 : San Francisco
J03 : San Francisco
J04 : San Francisco
J05 : San Francisco - Mariposa GROVE - Nuit EL PORTAL ? (A définir)
J06 : Yosemite - Nuit Lee Vining ? (A définir)
J07 : Lee Vining - Bodie (le matin) et route vers Furncace Creek - Nuit Furnace Creek
J08 : Furnace Creek - Las Vegas - Visite le matin tôt et route vers Las Vegas - VOF en Fin de journée (Ou le faire en fin de journée à J09 ou J10 - Nuit Las Vegas
J09 : Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas - Oatman - SELIGMAN - Tusayan - Nuit Tusayan
J12 : Grand Canyon - Route vers page en milieu d'après-midi - Nuit Page
J13 : Page - Nuit Page
J14 : Page - Monument Valley - Nuit Monument Valley
J15 : Monument Valley - Moab - Nuit Moab
J16 : Moab
J17 : Moab
J18 : Moab - Torrey - Nuit Torrey
J19 : Torrey - Bryce Canyon - Nuit Bryce Canyon
J20 : Bryce Canyon - Départ pour Zion milieu d'après-midi - Nuit Zion
J21 : Zion - Nuit Zion
J22 : Zion - Santa Clarita - Nuit Santa Clarita
J23 : SIX FLAGS MONTAINS - Nuit Santa Clarita
J24 : LA
J25 : Universal Studio
J26 : LA
J27 : LA
J28 : LA - FRANCFORT

Je vous remercie pour vos réponses :D

Bonne journée à tous et encore un ENORME merci :great pour ce site GENIAL :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

C'est un excellent itinéraire, rien à redire ! :D Tu as bien bossé ! :clap :great

El Portal et Lee Vining sont des étapes bien choisies.

Après une première partie de voyage et notamment Death Valley où il fera très chaud, vous aurez sans doute envie de vous poser un peu en arrivant à Vegas, donc la visite de Valley of Fire serait en effet plutôt à caser en J9 ou 10. Vous verrez bien une fois sur palce selon le timing, la fatigue, la chaleur, etc...

En J-11, tu pourras aussi t'arrêter à Williams, petite ville de la Route 66, bonne ambiance. :)

Entre Zion et Santa Clarita, prenez votre temps. Il y a quelques petites choses à voir en route : Grafton, la route panoramique qui longe le Lake Mead, le thermomètre géant à Baker :D , Calico Ghost Town (c'est familial), pourquoi pas un bout de Route 66 entre Barstow et Victorville (via Helendale) et le Bottletree Ranch d'Elmer (Cf. mon carnet 2009), le musée de la Route 66 à Victorville, les alentours de Palmdale si vous êtes cinéphiles, et enfin Vasquez Rocks (ça doit être sympa en fin de journée). Il y a bien aussi la Mojave National Preserve... mais le parc est grand, sans doute trop pour cette journée, d'autant plus que la chaleur sera caniculaire. :sweat:
Bref, vous aurez largement de quoi agrémenter une journée route pour la transformer en journée pleine de petites découvertes. Rien qui soit inmaquable dans l'absolu, mais plein d'arrêts sympas, à choisir selon les envies et le timing.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
valrs250

Message par valrs250 »

Super ! merci pour ta réponse hyper rapide :great :clap :happy

J''ai tourné et retourné mon tableau excel dans tous les sens depuis 3 mois !! :sweat: ,je suis bien contente de voir que j'ai fais un itinéraire qui tient la route mais cela a été possible gràce à vous tous sur le forum :clap , je me régale à lire tous les carnets de voyage ! j'y passe mes soirées ! et aussi un peu la journée :blush

Merci beaucoup pour les infos pour la route entre Zion et Las Vegas, je vais regarder tout ça de plus près.

Je reviens vers toi et tous dès que j'ai besoin ET je vais avoir besoin :D

:flag
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

D’abord quelle chance de pouvoir partir 28 jours.

Ensuite, comme l’a déjà dit Zaius, rien à redire, ton parcours est super bien pensé.

3 jours à SF c’est un bon compromis, bonnes étapes à Yosemite, étape à DV qui permet de visiter le parc aux meilleures heures par rapport à la chaleur (fin d’aprem et matinée), nuit à GC pour le coucher de soleil puis vous profitez du site plusieurs heures le lendemain, nuit à MV, 3 nuits à Moab minimum requis, Torrey au lieu de BC directement ça permet de pouvoir profiter de la superbe route panoramique et de Capitol Reef, nuit BC pour le Sunset et rando j‘imagine le matin après avoir fait les points de vue la veille, nuit Zion, 3 jours plein LA + 2 jours dans les Parcs et Studios.

Franchement superbe. Si tu ne connais pas cette région, tu as dû prendre beaucoup de notes pour réaliser un itinéraire tel que celui-là. Bravo :clap
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
fouxy73
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

il reste une place???? :disney
valrs250

Message par valrs250 »

Un grand merci ThomY :)

Je lis ton carnet avec un grand intérêt (comme tous les autres également :clap ), il est au top ! avec les cartes, et tous les détails, c'est exactement ce qu'il faut pour préparer un voyage comme ça.

Je passe du temps à l'organisation mais c'est que du plaisir (Et d'ailleurs, je prends des notes pour SF sur ton carnet :wink: )

J'ai fais un séjour de 5 jours à New York en 2000 avec mon mari mais sinon je ne connais pas les Etats Unis, je n'ai jamais fais de grand voyage comme ça mais j'ai hâte d'y être ! :happy

J'ai vu que dans ton début de carnet que tu prévois de faire Havasupai en 2014, je voulais voir pour l'intégrer dans mon itinéraire en enlevant un jour à Las Vegas par exemple, mais l'organisation pour aller dans cet endroit magnifique me semble assez compliqué :blink et je ne sais pas si c'est raisonable avec les enfants. Nous aimons la marche et nous faisons du sport mais bon, alors je sais pas.

Ma fille m'a dit quand elle a vu des photos de Havasupai "même en marchant sur la tête, je veux voir ça, c'est trop beau" !

Mais nous allons voir tellement de beaux endroits déjà que je sais pas comme faire ! :?

:flag
valrs250

Message par valrs250 »

Tu as fais ton voyage cet été 2012 fouxy73 ?? Tu veux repartir ...c'est ça ?? c'était comme alors ??
valrs250

Message par valrs250 »

c'était comment ton voyage fouxy73 ? :disney
Répondre