Six Amis à l'Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
camilled
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par camilled »

OK merci beaucoup, nous allons continuer à réfléchir à l'itinéraire. Mais sinon, dans l'ensemble, le parcours vous parait réalisable, en termes de kilomètres par jour et de temps passé à chaque endroit ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Globalement, oui (même si l'étape Bishop > Vegas en passant par Death Valley reste une très grosse journée).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
camilled
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par camilled »

Nouveau programme suite à vos conseils (merci!), quand pensez vous ? Réalisable ou pas ?

-1er jour ; 30/06. Arrivée à SF le soir
-2ème jour ; 1/07. SF
-3ème jour ; 2/07. SF
-4ème jour ; 3/07. SF
-5ème jour ; 4/07. SF
-6ème jour ; 5/07. Départ de SF pour Bolinas puis route vers le Lake Tahoe (y être en début de soirée)
-7ème jour ; 6/07. Lake Tahoe
-8ème jour, 7/07. Départ pour Yosemite dans la matinée.
-9ème jour ; 8/07. Yosemite, départ pour Bishop
-10ème jour ; 9/07. DEPART TRES TOT pour Death Valley, soirée et nuit à LV.
-11ème jour ; 10/07. Départ dans la matinée pour Bryce Canyon.
-12ème jour ; 11/07. Départ vers 11h de Bryce Canyon pour aller à Page
-13ème jour ; 12/07. Départ dans la matinée pour Monument Valley, arrivée dans l’après-midi au Grand Canyon.
-14ème jour ; 13/07. Grand Canyon
-15ème jour ; 14/07. Départ le matin pour Flagstaff et Sedona.
-16ème jour ; 15/07. Départ de Sedona le matin pour Palm Spring, puis LA en début de soirée.
-17ème jour ; 16/07. LA
-18ème jour ; 17/07. LA
-19ème jour ; 18/07. Départ dans la matinée pour Santa Monica, puis Malibu jusqu’à Santa Barbara.
-20ème jour ; 19/07. Départ pour Santa Maria le matin, nuit à King City
-21ème jour : 20/07. Départ pour Carmel le matin, retour à SF dans la soirée
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ça sera très court à Las Vegas. Il faut bien 2 nuits sur place pour voir juste l'essentiel (histoire d'avoir 1 journée pleine de visite + 2 soirées).

Faire en une seule journée Page > Monument Valley > Grand Canyon, c'est trop chargé, ça sera la course. A Page, il faudrait avoir suffisamment de temps pour voir au moins le Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend (et la veille tu vas visiter Bryce Canyon, donc tu devras faire ces visites le matin avant de prendre la route vers Monument Valley). Et puis Monument Valley c'est sympa d'y être en fin d'après-midi, quand les couleurs et la lumière sont encore plus belles. Il manque une nuit ici. :wink:

Sedona > Los Angeles, je l'ai fait en octobre dernier et c'est faisable si tu n'as rien prévu de visiter du tout. On s'était juste contenter de quelques pauses ici ou là sur la Route 66. N'espère pas avoir le temps de visiter quoi que ce soit à Palm Springs (donc détour inutile à mon sens). Sans parler du fait que Palm Springs en été, c'est caniculaire (tout autant que Death Valley, attend-toi à des températures dépassant les 45°C). De plus, en été à Palm Springs, plein de sites sont fermés (dont les Indian Canyons qui n'ouvrent que le week end). Je suis restée plusieurs jours à Palm Springs à l'automne dernier et je n'imagine même pas pouvoir visiter ce secteur en été ! :sweat:
Note aussi que ce n'est pas ce jour là que tu pourras profiter de Sedona. Donc tu vas aller à Sedona pour y passer en gros l'après-midi de la veille. C'est fort peu et c'est d'autant plus dommage quand il te manque une nuit à Monument Valley.

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire étape à King City qui est sur la 101 et non sur la Pacific Coast Highway (Highway 1 qui longe la côte). Tout l'intérêt de relier San Francisco et Los Angeles est de passer par la côte, sinon pas la peine. Il vaudrait faire étape à San Simeon ou Cambria.

Dis-toi bien que même en 3 semaines tu ne pourras pas tout voir, donc choisis bien et tache de visiter moins mais mieux, ça reste des vacances. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

D'accord avec zaius. A cela je rajouterai que je supprimerai Lac Tahoe pour gagner des jours ailleurs notamment pour dormir à MV (Mexican hat ou kayenta si les prix de l'hôtel the view ne rentrent pas dans le budget)
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si tu tiens au Lake Tahoe, après tout pourquoi pas :wink: , tu peux aussi supprimer une nuit à San Francisco. 3 Jours pleins (4 nuits) c'est déjà un excellent début pour une première découverte de la ville. :wink: Mais les possibilités sont infinies, une idée :

01 - Arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco
05 - San Francisco > Bolinas > Lake Tahoe
06 - Lake Tahoe
07 - Lake Tahoe > Yosemite
08 - Yosemite > Oakhurst
09 - Oakhurst > Los Angeles
10 - Los Angeles
11 - Los Angeles
12 - Los Angeles > Death Valley (nuit à Furnace Creek, ou Stovepipe Wells ou Beatty)
13 - Death Valley > Las Vegas
14 - Las Vegas
15 - Las Vegas > Bryce Canyon et début de visite
16 - Bryce Canyon et visite > (points de vue au crépuscule sur le Lake Powell selon timing) > nuit à Page
17 - Page : Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
18 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Grand Canyon et début de visite jusqu'au soir
19 - Grand Canyon et visite toute la journée > Williams
20 - Williams > Sedona > Phoenix
21 - Vol retour

----------------------------------------------------------

Une autre idée, tu peux aussi songer à supprimer Yosemite et à relier directement Death Valley depuis le Lake Tahoe (avec une étape à Lone Pine). Et en échange, tu te fais 1/2 journée tranquille à Muir Woods pour aller voir des séquoias (c'est à 30 minutes au nord de SF, tu peux associer facilement cette visite à celle de Bolinas). Ce ne sont pas les mêmes arbres que ceux de Yosemite, mais ils sont très beaux aussi.

02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco
05 - San Francisco > Bolinas + côte au nord de SF (Point Reyes...) + Muir Woods > étape dans le secteur (perso, j'ai ADORE ce secteur de la côte :love: )
06 - étape > Lake Tahoe
07 - Lake Tahoe
08 - Lake Tahoe > Bodie Ghost Town & Mono Lake > Lone Pine
09 - Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
10 - Las Vegas
11 - Las Vegas > Bryce Canyon et début de visite
12 - Bryce Canyon et visite toute la journée > (points de vue au crépuscule sur le Lake Powell selon timing) > nuit à Page
13 - Page : Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
14 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Grand Canyon et début de visite jusqu'au soir
15 - Grand Canyon et visite toute la journée > Williams
16 - Williams > Sedona
17 - Sedona > étape
18 - étape > Los Angeles
19 - Los Angeles
20 - Los Angeles
21 - Vol retour

----------------------------------------------------------

Et si les vols sont réservés, ça donnerait ceci :

02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco
05 - San Francisco > Bolinas + côte au nord de SF (Point Reyes...) + Muir Woods > étape dans le secteur
06 - étape > Lake Tahoe
07 - Lake Tahoe
08 - Lake Tahoe > Bodie Ghost Town & Mono Lake > Lone Pine
09 - Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
10 - Las Vegas
11 - Las Vegas > Bryce Canyon et début de visite
12 - Bryce Canyon et visite toute la journée > (points de vue au crépuscule sur le Lake Powell selon timing) > nuit à Page
13 - Page : Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
14 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Grand Canyon et début de visite jusqu'au soir
15 - Grand Canyon et visite toute la journée > Williams
16 - Williams > Route 66 > Los Angeles (journée route de liaison)
17 - Los Angeles
18 - Los Angeles
19 - Los Angeles > Cambria ou San Simeon
20 - Cambria ou San Simeon > Big Sur > Point Lobos > Monterey et Carmel > San Francisco
21 - Vol retour
Mes carnets de voyage

Répondre