Pour L.A., je conseille en effet Santa Monica, ou sinon West-Hollywood.
Pour la voiture à S.F., je réponds pareil que lOckl@n. Et pour l'hôtel, le quartier de Lombard Street, c'est bien placé aussi.
Et Pour Vegas, OK avec MrWilltrip.
18 ou 19 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- West Rush
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonjour,
Je te déconseille la voiture à SF car ça peut être chaud pour le stationnement. Et au niveau transport en commun c'est nickel, et pas trop cher si tu prends un pass. Tu peux par exemple prendre la veille du départ pour t'éloigner un peu si c'est au programme.
Pour LV, tu peux visiter les hôtels sans y loger, donc ça ne vaut pas le coup de changer.
Je te déconseille la voiture à SF car ça peut être chaud pour le stationnement. Et au niveau transport en commun c'est nickel, et pas trop cher si tu prends un pass. Tu peux par exemple prendre la veille du départ pour t'éloigner un peu si c'est au programme.
Pour LV, tu peux visiter les hôtels sans y loger, donc ça ne vaut pas le coup de changer.
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello , je prends le sujet en cour. Pour SF pas la peine de voiture , le bus et surtout le cable car sont vos amis. Pour cela il suffit de se munir du MUNI et tout va bien
Par contre si vous voulez visiter l'extérieure de SF vous pouvez louer la voiture la veille de votre départ. Pour ma part sur 5 jours j'ai loué la voiture le J4.
Pour l'hôtel j'ai dormi dans le Financial District c'est proche du Pier , de market St du terminus du Cable Car et de Chinatown.
Concernant LA j'ai choisi aussi Santa Monica , c'est pratique pour rejoindre LA soit en bus soit en voiture.
Bonne préparation

Pour l'hôtel j'ai dormi dans le Financial District c'est proche du Pier , de market St du terminus du Cable Car et de Chinatown.
Concernant LA j'ai choisi aussi Santa Monica , c'est pratique pour rejoindre LA soit en bus soit en voiture.
Bonne préparation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
Bonjour à tous,
Après consultation de Dumette (encore merciiii
), nous allons finalement rester 2 jours à Monterey (on a vraiment envie de visiter l'aquarium et de faire une sortie en bateau)(en contre partie, on perd un jour à LA).
Voici notre planning modifié (enfin le début) :
J 1 : Arrivée à San Francisco
J 2 : San Francisco
J 3 : San Francisco
J 4 : San Francisco > Monterey (visite de l'aquarium)
J 5 : Monterey (sortie en bateau, 17 Mile Drive, visite de Carmel) nuit à Monterey
J 6 : Monterey > Point Lobos > Big Sur > Santa Barbara
J 7 : Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
J 8 : Los Angeles
J 9 : Los Angeles > Death Valley
Vous en pensez quoi ?
Après consultation de Dumette (encore merciiii

Voici notre planning modifié (enfin le début) :
J 1 : Arrivée à San Francisco
J 2 : San Francisco
J 3 : San Francisco
J 4 : San Francisco > Monterey (visite de l'aquarium)
J 5 : Monterey (sortie en bateau, 17 Mile Drive, visite de Carmel) nuit à Monterey
J 6 : Monterey > Point Lobos > Big Sur > Santa Barbara
J 7 : Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
J 8 : Los Angeles
J 9 : Los Angeles > Death Valley
Vous en pensez quoi ?
- jazzy
- Rédactrice
Pragramme assez bien equilibré meme si cela fait peu a LA
Néanmoins il faut faire des choix
Parfait pour la descente sur la HW1 , on n'y consacre jamais assez de temps!

Néanmoins il faut faire des choix

Parfait pour la descente sur la HW1 , on n'y consacre jamais assez de temps!
topic5559.html
topic5559.html#p60088 Ouest 2012
topic8744.html Floride 2014
Californie Arizona Nouveau Mexique Nevada Mai 2017 topic11712.html
topic5559.html#p60088 Ouest 2012
topic8744.html Floride 2014
Californie Arizona Nouveau Mexique Nevada Mai 2017 topic11712.html
-
Bonjour à tous,
Voilà, nous passons à l'étape "location de voiture".
On pense opter pour une voiture type Toyota Sienna et Avis offre des prix intéressants, mais j'ai 2 gros doutes :
1. ils parlent d'un supplément pour le conducteur supplémentaire, mais n'est-il pas gratuit au départ de la Californie ?
2. ils incluent l'assurance responsabilité civile dans le prix, mais n'indiquent pas de montant couvert. En savez-vous plus ?
Avez-vous des expériences de location avec Avis ?
Merci d'avance pour vos réponses
Voilà, nous passons à l'étape "location de voiture".
On pense opter pour une voiture type Toyota Sienna et Avis offre des prix intéressants, mais j'ai 2 gros doutes :
1. ils parlent d'un supplément pour le conducteur supplémentaire, mais n'est-il pas gratuit au départ de la Californie ?
2. ils incluent l'assurance responsabilité civile dans le prix, mais n'indiquent pas de montant couvert. En savez-vous plus ?
Avez-vous des expériences de location avec Avis ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Salut,
Oui le conducteur additionnel est gratuit pour la Californie.(faut penser à le mettre sur le contrat de location)
Je ne suis jamais passée par Avis donc pas d'avis.
On a loué hier chez Alamo. J'avais vu une offre intéressante chez Sixt (60€ de moins tout de même pour même type de voiture).
Je n'arrivais pas à trouver moi aussi le montant couvert au titre de la responsabilité civile.
J'ai envoyé un mail et finalement ils ne couvrent que la couverture minimale de l'état concerné (et en Californie je crois qu'il est très bas voir inexistant).
En regardant bien, il n'y avait pas non plus les taxes aéroport.
Bref, il faut vraiment tout décortiquer et ,au final, j'ai opté pour Alamo conseillé par beaucoup de sunsetteurs car leur offre était plus claire.
Envoie leur un mail pour le montant de couverture car c'est vraiment important aux USA particulièrement.(beaucoup te conseilleront 1 million de dollars)
Oui le conducteur additionnel est gratuit pour la Californie.(faut penser à le mettre sur le contrat de location)
Je ne suis jamais passée par Avis donc pas d'avis.
On a loué hier chez Alamo. J'avais vu une offre intéressante chez Sixt (60€ de moins tout de même pour même type de voiture).
Je n'arrivais pas à trouver moi aussi le montant couvert au titre de la responsabilité civile.
J'ai envoyé un mail et finalement ils ne couvrent que la couverture minimale de l'état concerné (et en Californie je crois qu'il est très bas voir inexistant).
En regardant bien, il n'y avait pas non plus les taxes aéroport.
Bref, il faut vraiment tout décortiquer et ,au final, j'ai opté pour Alamo conseillé par beaucoup de sunsetteurs car leur offre était plus claire.
Envoie leur un mail pour le montant de couverture car c'est vraiment important aux USA particulièrement.(beaucoup te conseilleront 1 million de dollars)