The Very Big Tour

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
oxoid
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par oxoid »

Salut

çà fait un moment que je flane ici et ailleurs .... en fait sur tout ce qui a un lien avec le grand Ouest ....

comme beaucoup j'imagine, notre enfance a été bercée par tous ces paysages, ces grands espaces, ces couchers de soleil .... où à la fin un cowboy s'éloigne, seul sur son mustang .... :desert :desert

donc depuis tout ce temps j'ai accumulé dans un coin de ma tête toute une somme d'images et de coins des USA et là, je me dis qu'y serait temps que j'aille les découvrir en vrai ...

Voici donc un itinéraire idéaliste et irréaliste à la fois... qui a germé tout au long de mes voyages imaginaires. Je vous le livre en espérant que grâce à vos conseils, je pourrais en faire sortir un voyage réel.
Ce n'est donc pas un projet, ni même un avant-projet .... disons plutôt que c'est une idée en train de naître...

- Paris
- Las Vegas
- Grand Canyon
- Page
- Monument Valley
- Arches - Canyonlands
- Dinosaur NM
- Cheyenne
- Rapid City - Mont Rushemore
- Cody
- Yellowstone
- Grand Teton
- Salt Lake City
- Capitol Reef
- Bryce
- Zion
- Valley of Fire
- Las Vegas
- Death Valley
- Sequoia
- Mammoth Lake
- Yosemite
- San Francisco
- Los Angeles
- Paris

Je sais que ça fait un fameux voyage .....mais je suis pas pressé de le faire :wait :wait (ce sera surement pas en 2016 ::money $$$$ )
j'aimerais pouvoir passer 2-3 jours dans les grandes villes (SF, LV, LA) .... 2 3 jours à Yellowstone ... à Moab ... assister au coucher et au lever de soleil à MV ... passer la journée à Yosemite ....

j'attends donc vos avis pour pouvoir (devoir) retomber sur terre et planifier un projet plus réaliste :blush

Merci déjà de tous vos avis éclairés :vivasunset2
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

salut,ce sont de magnifiques endroits. après tout est réalisable, le premier impératif est le temps que tu vas pouvoir passer là bas. A partir de là on pourra te dire réalisable ou pas. Je prévois de faire la plupart de tes choix en une cinquantaine de jours, en prenant relativement mon temps et en restant minimum une journée dans chaque parc.
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Effectivement, il faudrait savoir combien de temps tu voudrais partir, car là, vu la boucle, c'est au grand minimum 35 jours, et même plutôt entre 35 et 45 si tu veux en profiter et ne pas revenir sur les rotules !!
Iznogoud
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Message par Iznogoud »

oxoid a écrit : j'aimerais pouvoir passer 2-3 jours dans les grandes villes (SF, LV, LA) .... 2 3 jours à Yellowstone ... à Moab ... assister au coucher et au lever de soleil à MV ... passer la journée à Yosemite ....

j'attends donc vos avis pour pouvoir (devoir) retomber sur terre et planifier un projet plus réaliste :blush
Alors déjà, il faut au moins il faut 4 jours pour Yellowstone, et 2 pour Yosemite :P

Pour un premier voyage, je ne conseillerais pas de commencer par Yellowstone (sauf si pour une quelconque raison, tu ne puisses plus repartir plus tard, mais on finit toujours par repartir :D )

Après, tout dépend du temps disponible.
Il y a le budget aussi, mais il sera conséquent de toute façon.

Si tu veux vraiment tenter quelque chose d’exceptionnel, tu peux aussi essayer de prévoir un voyage pour voir l'éclipse totale de soleil fin août 2017...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

C'est un très beau projet. :)
Pour ce very big tour, on est plus proche des 50 jours que des 35. Donc ça va vraiment dépendre du nombre de jours dont tu disposes.

C'est difficile de tenir à un rythme intense sur 3 semaines, donc ça l'est encore plus sur 45 ou 50 jours, il faut vraiment prévoir des pauses de plusieurs jours sur certains sites ou villes, histoire de souffler. Sinon, comme déjà dit plus haut, vous allez revenir HS et pire encore, vous n'allez pas profiter des visites (et ça dans un voyage c'est terrible).

Voici une proposition d'itinéraire, tout y est (note qu'aucune route ne traverse la Sierra Nevada au niveau de Sequoia NP, l'entrée du parc se fait à l'ouest, à hauteur de la petite ville de Three Rivers. Donc si tu veux visiter Yosemite ET Sequoia NP, il faut intégrer Sequoia NP entre San Francisco et Los Angeles) :

01 - arrivée à Phoenix ou à Las Vegas
02 - Phoenix > Sedona > Williams ou Las Vegas > Route 66 > Tusayan
03 - Williams ou Tusayan > Grand Canyon (nuit dans le parc ou à Tusayan)
04 - Grand Canyon > Page : Lake Powell
05 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
06 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Moab
07 - Moab : Arches NP
08 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
09 - Moab : Fisher Towers et UT 128 > Vernal
10 - Vernal : Dinosaur NM
11 - Vernal > Cheyenne = journée route de liaison
12 - Cheyenne > Fort Laramie > Keystone
13 - Keystone : Mount Rushmore, Crazy Horse Memorial, Custer State Park...
14 - Keystone > Badlands NP (nuit à Wall)
15 - Badlands NP > Deadwood > Hulette
16 - Hulett > Devils Tower > Cody
17 - Cody > Yellowstone
18 - Yellowstone
19 - Yellowstone
20 - Yellowstone
21 - Yellowstone > Grand Teton
22 - Grand Teton > Jackson
23 - Jackson > Antelope Island > Salt Lake City
24 - Salt Lake City > Capitol Reef
25 - Capitol Reef > Tropic
26 - Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
27 - Tropic > Zion
28 - Zion > Valley of Fire (nuit à overton)
29 - Valley of Fire > Las Vegas
30 - Las Vegas
31 - Las Vegas
32 - Las Vegas > Death Valley
33 - Death Valley > Body Ghost Town et Mono Lake > Lee Vining ou Bridgeport
34 - Lee Vining ou Bridgeport > Body Ghost Town et Mono Lake si pas vus la veille > Yosemite
35 - Yosemite
36 - Yosemite > San Francisco
37 - San Francisco
38 - San Francisco
39 - San Francisco
40 - San Francisco > Sequoia NP
41 - Sequoia NP
42 - Sequoia NP > Los Angeles
43 - Los Angeles
44 - Los Angeles
45 - Los Angeles
46 - Vol retour
47 - Arrivée à Paris

47 ou 49 ça ne change pas grand chose donc perso je rajouterais un jour à Moab (il y a énormément à voir dans le coin) et un jour à Yellowstone (histoire de prendre le temps).

Si c'est pour 2016, c'est déjà un peu tard pour réserver les hébergements à Yellowstone. Et le temps de mettre en place le projet, il sera trop tard pour les logements à Monument Valley, Death Valley et Yosemite (entre autres). Il faudrait avoir réservé les hôtels à Yellowstone à l'automne de cette année, et tous les autres au plus tard en mars/avril 2016.

C'est un très gros projet à monter, 2017 serait plus réaliste. On ne part pas 50 jours dans l'ouest comme on part 3 semaines.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Glll2015
Vous êtes : Un couple senior

Message par Glll2015 »

Hello

Beau projet !

Mes remarques :
je mettrais un jour de plus à Page quitte a ne pas augmenter les jours à Moab.
Passer 9 nuits à la fin du voyage dans des grandes villes, cela risque d'être très difficile.
Dommage également de ne pas passer un jour à Sedona
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
oxoid
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par oxoid »

Merci pour vos réponse

zaius : super j'ai déjà l'itinéraire .... quasiment plus qu'à réserver les hotels :D c'est vraiment un truc dans le genre que j'avais en tête ... mais là c'est vraiment du concret :great :great :great

oui une 50aine de jours ça serait l'idée, on partirait vers la mi-mai et le retour pour fin juin-début juillet .... quand les collègues commencent à prendre leur congé ... çà facilitera les choses :wink:
et surtout comme tu le dis j'ai pas envie de faire çà au pas de course, je veux pouvoir prendre mon temps et apprécier chaque lieu .... c'est des vacances pas un marathon :roll:

voila grace à vous ça devient plus concret et on va pouvoir commencer à assembler les pièces du puzzle
Répondre