Besoin de vous! Road trip OUEST USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
vinila974

Message par vinila974 »

Bonjour tout le monde!

Voila j'organise un RoadTrip pour la Californie pour le mois de septembre (Du moins j'essaye :p ) pour une durée de 15 jours (6 personnes)

J'aimerais avoir vos avis sur l'itiniéraire, sur les visites, sur tout en faite... :)

Départ mardi 06 septembre 2016 retour mercredi 21 septembre 2016.

J1 : arrivé LA fin d'aprem (on récupère notre voiture)

J2 : LA visite des universal studio

J3 : visite de la ville et des alentours Hollywood, Beverly Hills, le Griffith Park.

J4 : Départ pour la côte ouest en passant arrêt prévu à Malibu, Santa Barbara, Santa Maria
Nuit à San luis opisbo

J5 : Départ pour San Francisco
2 nuit à SF suffisant ou pas?

J6 : SF

J7 : Direction Yosemite
Nuit à Fish camp pour être prêt de Yosemite le lendemin

J8 : Yosemite
Nuit à Mammoth Lake

J9 : Traversé de la Vallée de la Mort
Nuit à Parhump

J10 : Direction Las Vegas

J11 : LV

J12 : Grand Canyon
Nuit à Williams

J13 : retour sur LV

J14 : ????? Grande question ??? je voudrais un endroit sympas sur la route de Las Vegas à Los Angeles

J15 : Los Angeles

J16 : Retour à Paris

Voila mon itinéraire. Qu'en pensez vous pour un premier voyage?? Et si vous avez des suggestions de visites et de villes à aller voir je suis preneuse :)

Merci d'avance pour vos réponse.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Tout d'abord, merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume Sunset. :wink:

Pour ton itinéraire... va falloir rebidouiller 1 truc ou 2, mais dans l'ensemble, c'est pas mal pour un premier jet.
J4 : Départ pour la côte ouest en passant arrêt prévu à Malibu, Santa Barbara, Santa Maria
Nuit à San luis opisbo
San Luis Obispo est un bon choix car ça coupe bien la route en 2, mais dormir un poil plus au nord te permettrait d'accorder un tout petit plus de temps entre San Simeon et Monterey, partie la plus panoramique de a côte (toute la région de Big Sur). Tu pourrais dormir à San Simeon ou Cambria (Cambria est réputé plus charmante que San Simeon). Après... faut voir ça aussi avec ton budget car San Luis Obispo est globalement moins cher.
Autre chose, vu que tu vas voir la côte dans le sens sud > nord et qu'il s'agit d'une route côtière à lacets à double ligne continue et où tous les parkings des points de vue sont forcément côté côte, il te faudra faire bien attention en allant te garer.
2 nuit à SF suffisant ou pas?
Clairement non, cette ville demande 4 nuits, 3 nuits si ton itinéraire est un peu serré. Mais je crois qu'il y a moyen de récupérer une nuit ailleurs dans l'itinéraire.
J12 : Grand Canyon
Nuit à Williams

J13 : retour sur LV

J14 : ????? Grande question ??? je voudrais un endroit sympas sur la route de las vegas à los angeles
Cette partie est à revoir, retourner une 3ème nuit à Vegas ne se justifie pas nécessairement dans la mesure où il te manque du temps à San Francisco. Et, surtout, une nuit étape entre Vegas et Los Angeles est parfaitement inutile, il n'y a que 4 h 30 de route entre les deux villes.

Donc je te conseille de faire :

J-12 : Grand Canyon et nuit à Tusayan au pire à Valle (si tu peux modifier ta nuit à Williams, sinon pas grave)
J-13 : Demi-journée de visite au Grand Canyon (le parc est grand est demande au minimum 2 demi journées de visite avec une nuit sur place ou à proximité) > Route 66 (Seligman notamment) > nuit étape à Kingman
J-14 - Kingman > Route 66 (notamment Oatman) > Los Angeles

Note que traverser Death Valley en milieu de journée en été n'est pas l'idéal (pour bien profiter du site il vaut mieux dormir sur place), mais en dormant à Parhump, ce n'est pas non plus catastrophique, je te rassure. :) Mammoth Lakes > Death Valley > Parhump, ça doit faire dans les 4 h 30 de route, donc ça reste jouable.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vinila974

Message par vinila974 »

Alors tout d'abord merci pour ta réponse rapide!

- je vais regarder les hotels sur Monterey, San simeon ou Cambria, comme tu me l'as conseillé.

- Pour SF c'est surtout au niveau budget, j'ai remarqué que les hôtels étaient assez cher labas :/

- 2 nuit a Las Vegas seraient suffisant?

- dormir à Williams pour le Grand Canyon n'est pas pratique?

- pour Death Valley j'ai préféré ne pas m'arreter car on m'a dit que marcher en plein été était très compliqué mais j'ai voulu quand même voir le parc d'où la traversé.

- je vais regarder les hôtel à Kingmal c'est vrai que la Route 66 est un élément indispensable à notre itinéraire!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

je vais regarder les hotels sur Monterey, San simeon ou Cambria, comme tu me l'as conseillé.
Pour dormir, je parlais de San Simeon ou Cambria. Pas Monterey qui est beaucoup trop au nord.
Pour SF c'est surtout au niveau budget, j'ai remarqué que les hôtels étaient assez cher labas :/
Oui, mais si tu vas à San Francisco, c'est pour visiter et profiter un minimum. Avec une seule journée pleine là bas, tu verras que dalle. :cry:
- 2 nuit a Las vegas seraient suffisant?
Si tu ne connais pas du tout, et que ton itinéraire est serré (c'est un peu ton cas), avec 2 soirées sur place et 1 journée, c'est déjà un bon début.
- dormir à Williams pour le Grand Canyon n'est pas pratique?
C'est à 1 h 15 de route. Donc pas impossible, mais y'a mieux. Mais dans l'absolu Williams est très sympa, ambiance Route 66 et bikers, rock, etc... j'ai adoré cette petite ville.
- pour death valley j'ai préféré ne pas m'arreter car on m'a dit que marcher en plein été était très compliqué mais j'ai voulu quand même voir le parc d'où la traversé.
C'est ce que ne comprennent pas les gens (je ne parle pas de toi mais des conseils que tu as reçus). C'est justement car c'est difficile en été qu'il vaut mieux dormir sur place, ça permet de voir quelques points de vue à l'aurore et début de matinée et en fin d'après-midi jusqu'au crépuscule... en gros aux heures où les températures sont moins intolérables. Mais l'offre hôtelière est restreinte (il n'y a que 2 hôtels, 1 à Stovepipe Wells et l'autre à Furnace Creek) et il faut s'y prendre tôt pour réserver (pour septembre au plus tard au printemps)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

zaius a raison
attention juste une petite info pour Monterey:
en septembre il y a le festival de jazz ! donc beaucoup d'hôtel sont pris dans le coin ! cette année c'etait du 16 au 18 septembre 2016

voila les prochaines dates :
September 15 - 17, 2017
September 21 - 23, 2018
September 20 - 22, 2019
September 18 - 20, 2020
September 17 - 19, 2021
September 16 - 18, 2022

en 2014 j'y etais et j'ai couché à Carmel

bonne continuation pour ton projet
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
vinila974

Message par vinila974 »

Je vais essayer de revoir mon itinéraire pour pouvoir suivre vos conseil.

Quels hôtels pouvez vous me conseiller pour Las Vegas??
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

T'as mal lu Canelle, vu l'itinéraire de Virginie, elle ne peut tout simplement pas dormir à Monterey. :wink:
Faire d'une seule traite Los Angeles > Monterey serait du pur gâchis.
Quels hôtels pouvez vous me conseiller pour las vegas??
Ca, c'est à voir avec ton budget ! ::money :wink:
Un peu de lecture si tu veux, avec plein de liens où les gens ont laissé leurs avis :
http://www.sunsetbld.com/avis-hotels-nevada.php
Mes carnets de voyage

canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

exact j'ai pas lu jusqu'à la fin merci
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Répondre