Projet voyage Californie en mai 2009 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
NICO&BEA

Message par NICO&BEA »

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et mon amie et moi avons un projet dont nous rêvions depuis longtemps: Découvrir la Californie!!!! 8)
Nous avons encore du temps devant nous car c'est prévu pour le mois de mai 2009 mais nous voulons le préparer au mieux et ne pas faire n'importe quoi .
La durée du voyage: 15 ou 16 jours (pas encore défini)
Ville d'arrivé : San Francisco
Vile de départ: San Francisco
Location d'une voiture et ....

Je suis en train de regarder les étapes que nous pourrions faire .
Je les indiquerais bientôt.

P'tite question: est-ce une bonne période (météo) pour y aller ?
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello,

Oui, le mois de mai est une bonne période !
1/ Parce que vous serez hors vacances scolaire
2/ Parce que les températures sont déjà bien agréable.
crihs

Message par crihs »

le dicton dit "may grey". Malheureusement, il s'est vérifié à San Diego quand j'y était au mois de mai 06.

JC dit juste, les températures sont agréables. On se ballade sans problème en short, t-shirt & tongs, mais on supporte parfois aussi les manches longues (même en journée). Ceci dit, si les températures ne sont pas chaudes à l'extrême, mais correctes, c'est vrai que les passages nuageux et les journées grises sont plus ou moins fréquentes. Mais je pense qu'il faut aussi dire, que les jous de pluie se sont comptés sur les doigts d'une main!

Si j'avais le choix, je partirais plutôt en juin, ou alors septembre.
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Ne pas oublier effectivement des manches longues, le thermomètre peut rapidement chuter le soir, voire en journée à San Francisco !
Tiens, au moment ou j'écris, 33°C à Los Angeles mais 15°C à San Francisco !
NICO&BEA

Message par NICO&BEA »

Le problème est que nous avons pas trop le choix pour la période....
Mais ça va le faire quand même ! :great
Pour la location d'une voiture, je ne sais pas trop par qui il faut passer;
Louer une voiture là-bas ou passer par une agence ou autre en france ?
merci et à bientôt .....
NICO&BEA

Message par NICO&BEA »

Salut,
détterrage de poste..... :uns
Oui ça fait longtemps, mais nous n'étions plus sûr de partir.....
Et voilà, on s'est décidé à réserver nos billets d'avion ! :happy :dr :happy
Maintenant, c'est sûr, nous partons du 30 avril 2009 au 16 mai 2009.
Donc notre ville d'arrivé et de départ est toujours San Francisco.
Ci-dessous notre road trip par étapes (il n'est pas définitif et donc je voudrais avoir vos avis):

-Jeudi 30/04/09 : Arrivée vers 19h20 à San Francisco.
récupérer voiture de loc + nuit à San Francisco.
-Vendredi 01/05/09 : Visite de San Francisco.
Alcatraz, union square, chinatown, ….+ nuit.
-Samedi 02/05/09 : Route vers San Luis Obispo (environ 252 mi, 405 km, 6h)
par la route 1 + nuit.
-Dimanche 03/05/09 : Route vers Los Angeles (environ 200 mi, 322 km, 3h30min)
visite Hollywood, Beverly Hills et Santa Monica + nuit
- Lundi 04/05/09 : Encore Los Angeles.
visite Long Beach et …. + nuit.
- Mardi 05/05/09 : Route vers Palm Springs puis Joshua Tree NP (environ 280 mi, 450 km, 6h30min)
ensuite route 66 jusqu’à Needles + nuit.
- Mercredi 06/05/09 : Route vers Grand Canyon Village (environ 235 mi, 379 km, 3h30min)
visite + nuit.
- Jeudi 07/05/09 : Route vers Monument Valley (environ 180 mi, 290 km, 3h30min)
visite + nuit.
- Vendredi 08/05/09 : Route vers Lake Powell (Page) (environ 123 mi, 198 km, 2h50min)
visite + nuit.
- Samedi 09/05/09 : Route à Zion NP (environ 137 mi, 220 km, 3h20min)
visite + nuit.
- Dimanche 10/05/09 : Route à Las Vegas ( environ 170 mi, 274 km, 3h)
visite + nuit
- Lundi 11/05/09 : Las Vegas
visite + nuit
- Mardi 12/05/09 : Route vers Death Valley (Stovepipe Wells) (environ 142 mi, 228.5 km, 2h50min)
puis Rte à Mammoth Lakes (environ 182 mi, 293 km, 4h06min)
Nuit à Mammoth Lakes.
- Mercredi 13/05/09 : Route vers Yosemite Village (environ 105 mi, 169 km, 2h32min)
-visite + nuit
-Jeudi 14/05/09 : Route à San Francisco (environ 190 mi, 308 km, 3h40min)
visite + nuit
-Vendredi 15/05/09 : San Francisco
visite et restitution de la voiture de loc + nuit
-Samedi 16/05/09 : Retour….vol à 8h45min.

Je sais c'est un peu tendu mais ....
Faisable ou pas ?
A+
Nico
Gunk

Message par Gunk »

salut a vous et bienvenue ici! tout ceci reste possible mais "tendu" comme tu dis ! ta boucle est traditionnelement celle que font les membres de ce forum en 3 semaines par rapport aux 2 que tu as... mais si les nombreux trajets ne te dérangent pas ca ira... juste dommage que vous passerez "en coup de vent" a chaque étape !

- San Francisco vous y serez le 1/05 14/05 (demi journée) et 15/05: 2 jours et demi tres bien pour cette ville

- le trajet San Francisco / Los Angeles par la route 1: tres bien de le faire en 2 jours pour bien en profiter mais vu votre planning chargé peut-etre faire cette étape en 1 jour... je l'ai fait cet été c'est vrai ca fait 7h de route + les nombreux arrets mais faisable... donc a voir !

- Los Angeles: 1 jour et demi c'est le minimum, le 1er jour vous y serez que l'aprem Hollywood et beverly impec mais Santa Monica en + ca va etre chaud... jdirai le lendemain matin Santa Monica, l'aprem universal studios (inmanquable!)

- le 05/05 ok

- 06/05 route vers Grand Canyon + sa visite donc je pense avec 3h30 de route vous y serez pour midi avec sa visite l'aprem mais attention sur ce trajet tu passeras sur les portions les mieux préservées de la Route 66 (toi qui est fan!) à savoir kingman, selingman et surtout Williams inmanquable ce qui risque de beaucoup vous retardez mais faites le car c'est vraiment bien! ca été un de nos coup de coeur cet été, le Grand Canyon voilà c'est un trou ! si déjà vous y serez que une aprem sans avoir le temps d'y faire une randonnée ca ira déja mais pour optimiser cette visite l'hélico est vivement conseillé (raccourci dans la boite a outils du forum)

- le 07/05 vous arriverez a Monument Valley vers midi également et vous y resterez pour la nuit donc je vous conseille dans la meme zone de faire Valley of the Gods et le Goosenecks a quelques kilmotres pardon miles ! 2 sites extraordinaire tout aussi marquant que Monument Valley que vous ferez en 2-3h maximum...

- le reste Lake Powell, Zion, las végas... ok! juste la fin de la boucle vous profiterez pas beaucoup de Death Valley et Yosemite car beaucoup de routes ! peut-etre le jour récupéré de la route 1 pourrait servir a Yosemite vous qui etes beaucoup "parcs" !

pour + d'infos et de photos des endroits que je te conseille: Route 66, Valley of the Gods... tu peux te servir de mon carnet de voyage juste ici:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html

a+ :flag
NICO&BEA

Message par NICO&BEA »

Salut et merci pour tes conseilles,
J'ai visité plusieurs fois ton carnet de voyage et vraiment, c'est magnifique et très bien expliqué. :clap :clap
Je trouve que ce site est une mine d'or d'infos pour partir dans l'ouest Américain,....chapeau !!! :flag :great

Pour notre parcours, tu dois avoir raison au sujet de faire San Francisco à Los Angeles en une seule étape.
Je pensais peut-être aussi partir de San Francisco dès le lendemain de notre arrivé et ainsi garder la visite de cette ville pour la fin (meilleur gestion du temps) ?
Par contre, on risque d'être claqué dés le lendemain de notre arrivé.....à voir.
Je vais essayer de refaire notre itinéraire prochainement.

A+
Nico
Répondre