Pour les 60 ans de mon père, nous partons en Californie du 8 au 21 mars 2018 (14 jours)

J'ai déjà eu l'occasion de me rendre 3 fois à New York, je connais donc un peu le pays, même si New York reste un monde à part.
L'idée est donc de faire 3 grandes villes; San Francisco (arrivée), Las Vegas et Los Angeles (départ) plus San Diego en supp' si du temps est disponible.
Voici en quelques lignes et en gros le parcours actuellement planifié (et réservé)
8 au 11 : San Francisco (hôtel Sea side inn)
11 : San Francisco-Carmel-Cambria (via Big Sur et la route PCH1) - Logement au Castle Inn Cambria
--> Voila le premier soucis, j'ai lu que cette route à la période de l'année où nous souhaitons nous y rendre peut être fermée. Par ailleurs j'ai aussi vu qu'un éboulement à proximité de San Simeon empêchait le passage.
12: Cambria-Santa Barbara (toujours via PCH1) - Logement au Motel 6 de Santa Barbara
13: Santa Barbara-Las Vegas. Il s'agit plus d'une journée de liaison "perdue" pour rejoindre Vegas.
13 au 16: Las Vegas (logement à l'Excalibur)
--> Deuxième problème, le prix exorbitant de la nuit du jeudi au vendredi ...
16: Las Vegas-San Digeo (logement à San Diego à définir)
17-21: Los Angeles (Logement à définir)
Voici donc mes interrogations
- Que pensez-vous de ce planning ?
- N'y a-t'il pas un risque non négligable de devoir faire un fameux détour suite à une fermeture de la PCH1 ?
- Est-ce descendre toute la côte via PCH1 de Carmel à Cambria représente vraiment un intérêt ? N'est ce pas un peu désertique après Carmel ?
- Ne serait-il pas plus intéressant de partir de SF le 12 matin (une nuit supplémentaire et de mettre cap sur Vegas via Bakersfield) quitte à perdre cette journée sur la route ? Voir de partir le 11 après la visite de Carmel et de dormir une nuit sur la route (vers Bakersfield) pour arriver à Végas le 12 dans la journée ? L'idée serait de décaler nos nuits à l'Excalibur du lundi au jeudi plutôt que du mardi au vendredi (et de gagner 100€ environ).
Qu'en pensez-vous ?
- J'ai cherché un vol intérieur entre SF et Las Vegas, je tombe sur des tarifs d'environ 300 € pour 3 avec les 3 valises. Une solution à envisger d'après vous ? Nous louerions une auto pour faire Las Vegas-San Diego-Los Angeles dans ce cas.
Merci de vos précieux conseils pour ce premier voyage qui me donne du fil à retordre :p
Et pardonnez moi si j'ai été un peu brouillon dans mes explications.
Jean-François Jfou87