Bonjour,
Comme dit dans ma présentation nous partons en couple 15 jours dans l’ouest Américain à l’automne.
Nous atterrirons à San Francisco et repartirons de Los Angeles. Nous louerons une voiture que nous pourrons conduire tous les deux.
Nous ne sommes pas des gros randonneurs, des marches maxi d’1h-1h30 nous conviennent...niveau facile.
Nous nous interrogeons beaucoup sur notre itinéraire, nous avons compris qu’on n’en pourrait pas tout voir tant l’Ouest semble riche d’endroits.
Pour le moment nous en sommes à :
J1 : arrivée à San Francisco en fin de journée, juste le temps de découvrir la chambre.
J2 journée à San Francisco
J3 journée à San Francisco
J4 vol vers Las Vegas, arrivée en début d’après-midi
J5 Las Vegas avec possibilité d’aller à la Valley of Fire si la ville ne nous plaît pas.
J6 Route vers Williams ou Flagstaff
J7 Grand Canyon et route vers Page (lac Powell)
J8 Page (Antelope Canyon) et route vers Monument Valley (faire la piste)
J 9 Route Monument Valley vers Moab
J 10 Canyonlands (nuit à Moab)
J11 Arch park (nuit à Moab ou un peu au dessus)
J 12 Route vers Salt Lake City - Vol vers Los Angeles
J 13 Visite de Los Angeles
J 14 Viste de Los Angeles
J 15 Vol retour en fin de matinée
Voilà...nous comptons sur vos avis.
Nous avons aussi un itinéraire où nous ne faisons pas Moab pour faire Zion et Bryce Canyon mais je ne sais pas pourquoi Moab nous donnnent envie.
Pensez-vous que cela soit possible ? Devons nous plutôt privilégier Zion et Bryce ?
Itinéraire 15 jours en automne
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
C'est un itinéraire peu courant, mais qui laisse "à peu près" le temps de voir les villes et les parcs sélectionnés, même si ça reste court à Moab.
Bon... ça fait 13 jours complets sur place (on ne compte pas les jours de vols), avec 2 vols internes. Disons qu'un vol interne peut permettre de raccourcir les distances (comme entre San Francisco et Las Vegas), mais à partir de 2 vols sur un séjour de seulement deux semaines, ça me semble déjà un projet un peu plus tarabiscoté (et plus cher). Et puis il te faudra louer un nouveau véhicule à Los Angeles. Tu auras aussi des frais d'abandon entre Las Vegas et Salt Lake City, c'est à prendre en compte dans ton budget.
Le secteur de Moab est très riche et 3 nuits sur place c'est le minimum pour voir sans trop courir Canyonlands et Arches, sans oublier Dead Horse Point State Park. Donc... devoir faire de la route entre Moab et Salt Lake City et prendre un vol ce jour là, c'est déjà plus discutable et pas conseillé. Au moindre pépin en route, on rate son vol. Et tu vas me dire "oui, mais on compte dormir entre Moab et Salt Lake City afin de réduire le temps de route"... sauf que du coup ça laisse moins de temps pour la découverte de Arches. Il y a toujours moyen de réduire le temps de visite à Canyonlands et inverser les deux journées (visiter en J-10 toute la journée et Canyonlands en J-11 sur une demi-journée), mais dans ce cas les chances d'avoir le temps de visiter Dead Horse Point se réduisent sérieusement. Plus globalement, je trouve dommage sur un itinéraire si court de s'imposer 2 vols internes afin de réussir à caser le secteur de Moab si au final c'est pour y passer un peu trop rapidement.
J'insiste sur le fait que ce que tu comptes faire n'est pas impossible (en tout cas sur le papier), mais ça risque d'être un peu frustrant tout de même.
J''aurais tendance à te conseiller de supprimer San Francisco ou Los Angeles afin de rendre l'itinéraire plus fluide et plus digeste.
Un seul vol, une seule voiture, avec la région de Moab et de Capitol Reef, mais sans Los Angeles :
01 - arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - Vol interne San Francisco / Phoenix en matinée puis route > pourquoi pas, selon l'heure d'arrivée à Phoenix en passant par Sedona (route 89-A très panoramique) > nuit à Williams
05 - Williams > Grand Canyon (nuit à Tusayan)
06 - Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
07 - Page : Antelope Canyon (et Horseshoe Bend si as vu la veille) > Monument Valley (nuit au View ou au Goulding ou à Mexican Hat)
08 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Moab
09 - Moab
10 - Moab
11 - Moab > route UT 24 > petite rando à Goblin Valley > Capitol Reef (nuit à Torrey, ou Fruita, ou Teasdale)
12 - Capitol Reef > route UT 12 > Bryce Canyon (nuit dans le parc ou à Bryce Canyon City, à Tropic ou à Panguitch
13 - Bryce Canyon > simple traversée de Zion (et éventuellement selon timing le Canyon Overlook Trail > Valley of Fire en fin de journée selon timing > Las Vegas
14 - Las Vegas (visite de Red Rock Canyon si vous n'aimez pas Vegas ou Valley of Fire si pas vu la veille)
15 - Vol retour
Toujours avec un seul vol interne et une seule voiture, si les villes sont prioritaires sur les parcs naturels, à ce moment là, supprimer Moab et Capitol Reef :
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - Vol interne San Francisco / Phoenix en matinée puis route > nuit à Sedona
05 - Sedona > Grand Canyon (nuit à Tusayan)
06 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit au View ou au Goulding ou à Mexican Hat)
07 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page : Lake Powell
08 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Tropic
09 - Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
10 - Tropic > simple traversée de Zion (et éventuellement le Canyon Overlook Trail) > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas
11 - Las Vegas (visite de Red Rock Canyon si vous n'aimez pas Vegas ou Valley of Fire si pas vu la veille)
12 - Las Vegas > Los Angeles
13 - Los Angeles
14 - Los Angeles
15 - Vol retour
Voilà !
C'est un itinéraire peu courant, mais qui laisse "à peu près" le temps de voir les villes et les parcs sélectionnés, même si ça reste court à Moab.
Bon... ça fait 13 jours complets sur place (on ne compte pas les jours de vols), avec 2 vols internes. Disons qu'un vol interne peut permettre de raccourcir les distances (comme entre San Francisco et Las Vegas), mais à partir de 2 vols sur un séjour de seulement deux semaines, ça me semble déjà un projet un peu plus tarabiscoté (et plus cher). Et puis il te faudra louer un nouveau véhicule à Los Angeles. Tu auras aussi des frais d'abandon entre Las Vegas et Salt Lake City, c'est à prendre en compte dans ton budget.
Le secteur de Moab est très riche et 3 nuits sur place c'est le minimum pour voir sans trop courir Canyonlands et Arches, sans oublier Dead Horse Point State Park. Donc... devoir faire de la route entre Moab et Salt Lake City et prendre un vol ce jour là, c'est déjà plus discutable et pas conseillé. Au moindre pépin en route, on rate son vol. Et tu vas me dire "oui, mais on compte dormir entre Moab et Salt Lake City afin de réduire le temps de route"... sauf que du coup ça laisse moins de temps pour la découverte de Arches. Il y a toujours moyen de réduire le temps de visite à Canyonlands et inverser les deux journées (visiter en J-10 toute la journée et Canyonlands en J-11 sur une demi-journée), mais dans ce cas les chances d'avoir le temps de visiter Dead Horse Point se réduisent sérieusement. Plus globalement, je trouve dommage sur un itinéraire si court de s'imposer 2 vols internes afin de réussir à caser le secteur de Moab si au final c'est pour y passer un peu trop rapidement.
J'insiste sur le fait que ce que tu comptes faire n'est pas impossible (en tout cas sur le papier), mais ça risque d'être un peu frustrant tout de même.
J''aurais tendance à te conseiller de supprimer San Francisco ou Los Angeles afin de rendre l'itinéraire plus fluide et plus digeste.
Si tu veux commencer à profiter du Grand Canyon, essaye de te trouver une chambre à Tusayan (immédiatement avant l'entrée du parc) ou même dans le parc. A voir selon ton budget. Ça te t'empêchera pas de t'arrêter à Williams pour visiter un sympa, c'est sympa comme petite ville, sur la Route 66.J6 Route vers Williams ou Flagstaff
Entre les deux il y a pas mal à voir : Goosenecks, Valley of the Gods, Muley Point, Moki Dugway. Et au sud de Moab : Newspaper Rock, Wilson Arch...J 9 Route Monument Valley vers Moab
Ce qui serait à mon sens plus cohérent avec la durée de ton itinéraire.Nous avons aussi un itinéraire où nous ne faisons pas Moab pour faire Zion et Bryce
Si vous n'êtes randonneur ni l'un ni l'autre, je conseillerais plutôt Bryce Canyon, très accessible et on peut y voir des merveilles sans trop marcher, contrairement à Zion dont les points de vue les plus beaux sont accessibles après des randos longues ou difficiles (et à l'automne toutes les randos courtes de style bassins naturels ou petites chutes d'eau seront moins intéressantes car tout sera à sec).Devons nous plutôt privilégier Zion et Bryce ?
Un seul vol, une seule voiture, avec la région de Moab et de Capitol Reef, mais sans Los Angeles :
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - Vol interne San Francisco / Phoenix en matinée puis route > pourquoi pas, selon l'heure d'arrivée à Phoenix en passant par Sedona (route 89-A très panoramique) > nuit à Williams
05 - Williams > Grand Canyon (nuit à Tusayan)
06 - Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
07 - Page : Antelope Canyon (et Horseshoe Bend si as vu la veille) > Monument Valley (nuit au View ou au Goulding ou à Mexican Hat)
08 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Moab
09 - Moab
10 - Moab
11 - Moab > route UT 24 > petite rando à Goblin Valley > Capitol Reef (nuit à Torrey, ou Fruita, ou Teasdale)
12 - Capitol Reef > route UT 12 > Bryce Canyon (nuit dans le parc ou à Bryce Canyon City, à Tropic ou à Panguitch
13 - Bryce Canyon > simple traversée de Zion (et éventuellement selon timing le Canyon Overlook Trail > Valley of Fire en fin de journée selon timing > Las Vegas
14 - Las Vegas (visite de Red Rock Canyon si vous n'aimez pas Vegas ou Valley of Fire si pas vu la veille)
15 - Vol retour
Toujours avec un seul vol interne et une seule voiture, si les villes sont prioritaires sur les parcs naturels, à ce moment là, supprimer Moab et Capitol Reef :
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - Vol interne San Francisco / Phoenix en matinée puis route > nuit à Sedona
05 - Sedona > Grand Canyon (nuit à Tusayan)
06 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit au View ou au Goulding ou à Mexican Hat)
07 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page : Lake Powell
08 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Tropic
09 - Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
10 - Tropic > simple traversée de Zion (et éventuellement le Canyon Overlook Trail) > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas
11 - Las Vegas (visite de Red Rock Canyon si vous n'aimez pas Vegas ou Valley of Fire si pas vu la veille)
12 - Las Vegas > Los Angeles
13 - Los Angeles
14 - Los Angeles
15 - Vol retour
Voilà !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Bonjour
Merci beaucoup pour cette réponse très complète
On pense qu'on ne va pas faire Moab, ce sera peut-être l'occasion d'un prochain voyage.
On aime bien la version de ton itinéraire avec le vol vers Phoenix mais malheureusement ça nous fait arriver à Las Vegas pour Halloween et les hébergements y sont assez chers à cette période
Du coup, nous avons modifié comme suit :
J1 : arrivée à San Francisco en fin de journée, juste le temps de découvrir la chambre.
J5 Las Vegas avec possibilité d’aller à la Valley of Fire si la ville ne nous plaît pas.
J6 Las Vegas vers Tropic. En route s'arrêter à Valley of Fire si ce n'est pas fait la veille, traversée de Zion (si on a le temps, Canyon overlook trail)
Nuit à Tropic
J7 Bryce Canyon.
Nuit à Tropic ou à Kanab
J8 Vers Page = Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell
Nuit à Page
J 9 Vers Monument Valley = faire la piste. Si on a le temps : Valley of gods, Goosenecks et Muley Point
Nuit à Monument Valley, The view si possible
J 10 Vers Grand Canyon.
Dormir à Tusayan
J11 Vers Laughlin. Différents arrêts : Williams, Selligman, Kingman, Oatman.
Nuit à Laughlin
J 12 Route Vers Los Angeles
Soit Laughlin/ Joshua Tree Park / LA
Soit Laughlin / Calico/ LA
Nuit à LA
J 14 Visite de Los Angeles
Qu'en penses-tu ?
As-tu des étapes à nous conseiller sur les différentes journées ?
Merci
Merci beaucoup pour cette réponse très complète

On pense qu'on ne va pas faire Moab, ce sera peut-être l'occasion d'un prochain voyage.
On aime bien la version de ton itinéraire avec le vol vers Phoenix mais malheureusement ça nous fait arriver à Las Vegas pour Halloween et les hébergements y sont assez chers à cette période

Du coup, nous avons modifié comme suit :
J6 Las Vegas vers Tropic. En route s'arrêter à Valley of Fire si ce n'est pas fait la veille, traversée de Zion (si on a le temps, Canyon overlook trail)
Nuit à Tropic
J7 Bryce Canyon.
Nuit à Tropic ou à Kanab
J8 Vers Page = Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell
Nuit à Page
J 9 Vers Monument Valley = faire la piste. Si on a le temps : Valley of gods, Goosenecks et Muley Point
J 10 Vers Grand Canyon.
Dormir à Tusayan
J11 Vers Laughlin. Différents arrêts : Williams, Selligman, Kingman, Oatman.
Nuit à Laughlin
J 12 Route Vers Los Angeles
Nuit à LA
J 14 Visite de Los Angeles
Qu'en penses-tu ?
As-tu des étapes à nous conseiller sur les différentes journées ?
Merci
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
C'est un bel itinéraire pour un voyage de 2 semaines.
Je te conseille du faire une descente dans l’amphithéâtre le matin, pour profiter d'une lumière et de plus belles couleurs, le plus tôt possible pour éviter la foule et la chaleur. Ensuite tu pourras parcourir en voiture les points de vue de la route panoramique. Tu peux en effet aller dormir à Kanab, ça ne devrait pas trop amputer ton temps de visite à Bryce Canyon vu que tu auras débuté la visite tôt le matin.
Ensuite, pour ce qui est de Laughlin, à toi de voir. C'est là où les tours operators logent tous leurs clients, donc ça veut dire de nombreux cars de touristes, etc... Choisir Kingman peut être judicieux, à toi de voir. Oatman serait alors visité le lendemain. Mais tu peux aussi dormir à Needles.
Si tu as le temps, il y a une portion de la 66 qui passe par Peach Springs et aussi le célèbre General Store de Hackberry.
Bon, c'est sûr qu'on n'y va pas pour bien manger, mais tu peux y boire un verre en passant et discuter avec la patronne et ses acolytes, ils sont tous adorables.
Elle aime parler de son établissement, de ses souvenirs, de ses fameux livre d'or empilés...
Pour Calico, c'est reconstitué et plutôt destiné aux familles avec de jeunes enfants (il y a des petites attractions).
Selon ton itinéraire, il y a aussi le Musée de la Route 66 à Victorville et le Bottle Tree Ranch d'Elmer (voir mon carnet 2009, lien dans ma signature).
Joshua Tree, je ne peux pas t'en parler (j'y suis passée pendant le shutdown en 2013
), mais tu trouveras toutes les infos nécessaires dans le Sunset Guide. Reste que attention, je ne connais pas tes dates de voyage précises, mais il y fera très chaud jusqu'à mi-octobre, et y randonner sera très difficile si ce n'est impossible (d'autant plus si tu y vas en milieu de journée). Donc, oui, pourquoi pas, mais méfiance.

C'est un bel itinéraire pour un voyage de 2 semaines.

Californiagirl a écrit :J7 Bryce Canyon.
Nuit à Tropic ou à Kanab
Je te conseille du faire une descente dans l’amphithéâtre le matin, pour profiter d'une lumière et de plus belles couleurs, le plus tôt possible pour éviter la foule et la chaleur. Ensuite tu pourras parcourir en voiture les points de vue de la route panoramique. Tu peux en effet aller dormir à Kanab, ça ne devrait pas trop amputer ton temps de visite à Bryce Canyon vu que tu auras débuté la visite tôt le matin.
Tu peux éventuellement faire la visite du Lower Antelope Canyon à la première visite du matin le lendemain (ça doit être vers 8 h 30), tu y auras un peu moins de monde et de plus belles couleurs. Comme ça, avant d'arriver à Page, tu peux aller voir les Toadstool Hoodoos puis Horseshoe Bend tranquillement et passer l'après-midi sur le Lake Powell : baignade, croisière au choix...J8 Vers Page = Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell
Nuit à Page
Selon timing, tu peux au pire décaler Goosenecks et Valley of the Gods le lendemain matin.J 9 Vers Monument Valley = faire la piste. Si on a le temps : Valley of gods, Goosenecks et Muley Point
En dormant à Tusayan , ça te permettra de continuer la visite du Grand Canyon en début de matinée, voir même faire un tour en hélico selon ton budget.J11 Vers Laughlin. Différents arrêts : Williams, Selligman, Kingman, Oatman.
Nuit à Laughlin
Ensuite, pour ce qui est de Laughlin, à toi de voir. C'est là où les tours operators logent tous leurs clients, donc ça veut dire de nombreux cars de touristes, etc... Choisir Kingman peut être judicieux, à toi de voir. Oatman serait alors visité le lendemain. Mais tu peux aussi dormir à Needles.
Si tu as le temps, il y a une portion de la 66 qui passe par Peach Springs et aussi le célèbre General Store de Hackberry.
Tu peux faire un stop sur la Route 66 à hauteur de Newberry Springs pour aller voir le Bagdad Café du film du même nom. Ils sont conservé les caravanes des acteurs et quelques objets comme la bouteille thermos jaune par exemple.J 12 Route Vers Los Angeles
Nuit à LA

Pour Calico, c'est reconstitué et plutôt destiné aux familles avec de jeunes enfants (il y a des petites attractions).
Selon ton itinéraire, il y a aussi le Musée de la Route 66 à Victorville et le Bottle Tree Ranch d'Elmer (voir mon carnet 2009, lien dans ma signature).
Joshua Tree, je ne peux pas t'en parler (j'y suis passée pendant le shutdown en 2013

Mes carnets de voyage
-
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Pour Joshua Tree nous y serions fin octobre, nous n’avons toujours pas décidé de notre route du J12.
Quand nous aurons défini plus précisément notre itinéraire nous le mettrons en ligne.
Pour Joshua Tree nous y serions fin octobre, nous n’avons toujours pas décidé de notre route du J12.
Quand nous aurons défini plus précisément notre itinéraire nous le mettrons en ligne.