Noel en Californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
gummy bärchen

Message par gummy bärchen »

Bonjour,

Ma femme et moi partons pour notre voyage de noces en Californie. :flag

Pour diverses raisons nous allons y passer Noël et le Jour de l'an -X

J'aimerais avoir votre avis sur notre parcours.
Tout d'abord je voudrais dire que contrairement à d'autres nous ne voulons pas transformer notre voyage en marathon pour tout voir. On veut se la jouer tranquillou pour bien profiter des lieux où on ira 8)
Ensuite l'option parc a été écarté. On avait pensé au Yosemite mais marcher dans la neige : non

22 décembre: arrivée à SF
23 décembre: SF
24 décembre: réveillon à SF -X
25 décembre: journée tranquille et départ pour la NAPA valley.
26 décembre: Napa valley
27, 28 décembre: descente sur la côte via Santa Cruz, Monterey et San Luis. :photo
29 décembre: Santa Barbara
30 décembre: Los Angeles.
31 décembre: Los Angeles
1 janvier: on va récupérer
2 janvier: départ en fin de journée vers la France. :cof

Petites précisions: On ne peux pas arriver plus tôt sur LA car on est hebergé par une amie qui ne sera pas là avant. Elle nous conseillera pour LA.
Par contre on a pas trop d'idées pour SF. D'ailleurs si vous connaissiez un plan pour noël on serait partant :wink:

Sinon j'ai consulté autoescape.com pour la location. Ils me proposent une ford focus pour 360,00€ pour les 12 jours. Je trouve ça un peu cher par rapport au prix que j'ai vu sur le forum mais c'est possible que pendant les fêtes ce soit + cher.

Même petits les conseils et commentaires sont le bienvenue :dr
Gunk

Message par Gunk »

salut en bienvennue ici ! vous avez raison de vouloir profiter de votre voyage tranquilou sans courir à gauche à droite ! ca change des marathon touristiques comme tu dis ! alors je vais essayer de t'éclairer un peu sur ton itinéraire qui me parait bon pour cette petite semaine (c'est a dire uniquement SF, la cote et LA)

- pour la voiture effectivement je trouve ca un peu cher... nous on avait payé 700€ mais pour une mustang cab, pour 15 jours et en plein été donc oui comparé a cela c'est un peu cher... peut-etre as tu raison pour la période de fete de noel mais je pense pas trop... fait jouer la concurrence il y en a tellement dans ce domaine (avis, hertz, dollar, budget...) en + tu trouveras un lien dans la boite à outils de ce forum !

- pour des conseils sur SF je vois que tu y sera 2 jours entier (sans compter le jour d'arrivée car je ne connais pas l'heure, ni le 4e jour quand tu compte repartir vers napa valley. donc 2 jours c'est ce qu'on avait nous cet été donc je te conseille les + beau endroit: le golden gate, Alamo square, lombard street, le port et une visite d'Alcatraz ...

- pour LA malgré que votre ami vous conseillera et que tu as retiré l'idée des parcs je te conseille quand meme une demi journée au universal studios qui se compose en 2 parties: le parc avec ses attractions mais surtout la visite des studios en petits trains qui ne dure que 45min et est incontournable! l'industrie cinématographique hollywoodienne ne se loupe pas mon cher! ensuite ce qui symbolise bien cette ville sont effectivement Beverly Hills et les plages de Santa Monica...

voila et sinon sur ce forum tu trouveras a cet adresse http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html mon carnet de voyages de cet été avec justement nos tout premiers jours en commun avec vous avec SF, la cote et LA !

:flag
gummy bärchen

Merci pour les réponses :P

Je me tate encore pour la location. Je continue d'investiguer car il y pas mal de pièges.

Le deuxième devis était moins cher mais ils m'ont ajouter le plein qui n'est visiblement pas inclus. Du coup c'est plus cher :cry:
Faut être vigilant sur ce genre de truc :wink:

Sinon quand je parlais des parcs je voulais dire Parcs Nationaux. Madame a vu les températures en décembre à Yosemite et (même si ça a l'air superbe) pas question d'aller se geler pour la fôret sous la neige :?

Universal Studios m'inspire fortement (surtout après avoir vu les photos sur les carnets de voyage :happy )

Pour SF merci de tes conseils je prends note. Par contre je reste réservé sur Alcatraz. Quel intérêt d'aller visiter une prison, même mythique :blink

Sinon quelqu'un a des choses à nous proposer sur la route SF -LA?

Monterey, Carmel, Santa Barbara: il y a quoi d'incontournable là bas? :photo

:bye
Gunk

Message par Gunk »

- effectivement quel interet de visiter Alcatraz?! tu l'as dit car c'est une prison mytique, que sa visite ne te prendras pas + de 2h et te permettras de faire en même temps un tour en bateau dans la baie de San Francisco t'offrant une superbe vue sur la ville, un passage pas tres loin du golden gate et surtout une ambiance resté intacte dans la prison avec un décors et un univers carsérale typique des usa... pour moi ce fut une des meilleures visites de ma vie, + belle et passionnante que la Statue de la Liberté à new-york par exemple...

- pour le trajet SF - LA l'interet d'endroits comme Big Sur, Carmel, Monterey... est tout simplement un décors epoustoufflant de montagne, mers, falaises, plages ... apres les détails touristiques je ne les maitrisent pas vraiment tout simplement car j'ai fait l'énorme betise de planifier et faire ce trajet en 1jour soit environ 700km... donc à part de nombreux arrets bref je n'ai pas vraiment profiter de ces endroits, la bonne durée étant 2 jours avec une nuit à mi-chemin

a+
Dédéluxe

Message par Dédéluxe »

Je suis nouveau sur ce site et ton voyage m'a interpellé. Pour la location de voiture, je trouve que c'est un peu cher. Essai de voir sur locationdevoiture.fr tu as des 4x4 pour environ 400 euros pour 17 jours environs et dans tes dates.
Je pars moi aussi en Californie du 14 décembre au 1 janvier (avec mon épouse et mes 2 enfants) et nous avons loué un 4x4 pour 450 euros pour 17 jours.C ' est mon premier séjour aux USA et comme toi nous ne voulons pas courir pour visiter, donc pas de visite prévu dans les parcs.
A +
dédélux
gummy bärchen

Bon petite révision du planning. Je fais le choix des hôtels et locations de véhicules ce week end :P

22/12: arrivée en fin d'aprèm sur SF :cof
23/12: direction China Town, SF MOMA et shopping dans union square. Soirée à North Beach.
24/12: Fisherman's Wharf + Golden Gate Bridge. Toujours pas de plan pour le soir de noël mais on a quelqu'un sur place..
25/12: Détente et marche dans les quartiers: Haight -Hashbury + Golden Gate Park
26/12: départ pour La Napa Valley :P
27/12: départ pour Monterey. Nuit sur place
28/12: Carmel, Big Sur, San Luis. Nuit sur San Luis
29/12: Santa Barbara. Nuit sur place.
30/12: Départ pour LA et direction Universal Studio :happy
31/12, 01/01 et 02/01: rien de prévu vu qu'on dort chez une amie qui nous fera le tour de LA

On ne prendra la voiture que le 26 au matin pour ne pas s'encombrer d'une voiture à SF.
On ne fera pas Alcatraz. Madame est complétement réfractaire :?

Sinon j'ai utilisé le guide "Sud Ouest Américain" de Michelin. Si le guide est bien je suis surpris des sélections d'hôtels sur SF, Monterey, etc. J'ai vérifié les hôtels sur trip advisor ou Booking: les gens de chez Michelin doivent raffoler des hôtels un peu rétro tenues par des gentilles mamies avec caniches et un sens de la déco très kitsh :blink :D
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Pour Alcatraz, je pense que ce serait vraiment une erreur de ne pas le faire. Alors pour que tout le monde s'y retrouve, tu le fais seul, et tu laisse madame au Pier 39 pendant 2 heures à faire les boutiques !!!
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
gummy bärchen

Mouais on vois que tu connais pas ma femme.
La planter sur le quai pendant 2 heures? Pendant notre voyage de noces? :D
Tu es pour la paix des ménages :lol:
Répondre