Roadtrip de dernière minute au départ de Los Angeles !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
Aste
Messages : 21
Enregistré le : 16 janv. 2022, 01:46
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Paris

Roadtrip de dernière minute au départ de Los Angeles !

Message par Aste » 02 juil. 2023, 21:47

Bonjour à tous.tes sunseters,

J'étais déjà venu vous voir l'année dernière pour mon grand roadtrip (de SF à Yellowstone) qui a été un incroyable et très fun voyage, comme la plupart du temps dans ces paysages que nous connaissons tous si bien et aimons tant :)

Il s'avère que je vais être retourné aux Etats-Unis cette année, par un concours de circonstance des plus fortuits ! Je vais passer 3 semaines à Los Angeles en plein milieu du mois d'Août. Après trois raodtrip dans l'Ouest, ce sera mon premier séjour dans cette ville. Et je vais également en profiter pour emmener mon mari (qui a vécu plusieurs années là-bas sans jamais sortir de la ville :uns ) dans un petit road-trip dans l'ouest. Je ne peux pas me priver, forcément, vous imaginez....

Du coup, j'aurais 4 jours à LA avant le road-trip et 5 jours après. J'ai commencé à grapiller des infos sur vos superbes carnets de voyage pour avoir des idées de quoi y faire, sachant que je suis pas forcément motivée pour conduire des masses dans la ville mais qu'on verra ça sur place (on aura probablement une voiture d'amis à disposition). Et puis, ce sera surtout chill et suivre un peu monsieur qui a des anciennes habitudes là-bas.

Pour le road-trip, comme d'habitude, je trace un peu le même itinéraire qui m'emmène camper dans mes parcs préférés. Je me dis que je devrais en profiter pour faire plus original mais en même temps, j'ai pas forcément le temps de faire des détours pour caller tout ce que je veux lui montrer. Ce sera aussi ma première fois en août (je suis toujours partie au mois de Juin), donc je m'attends à décéder de multiples fois de chaleur le long du trajet... :sweat:


Le road-trip en question :

Jour 1 --- LA > Sequoia / King's Canyon (nuit camping Grant Grove)
Je visais le camping de Lodgepole mais ça a l'air en "construction" juste cette semaine là. Je sais qu'il y a des problèmes de routes actuellement après Three Rivers, mais je compte sur le mois de Juillet pour la réouverture...
Jour 2 --- Journée à Sequoia et King's Canyon (nuit Grant Grove)
Jour 3 --- King's Canyon > Yosemite
Pour l'instant, j'ai une nuit à Upper Pines Campground. Je compte sur ma chance et les alertes que je reçois pour réussir à booker les deux autres nutis dans le même camping ou North / Lower. Sinon, ce sera au Camp 4 si j'arrive à le booker quand les places s'ouvrent (je commence à avoir l'habitude haha).
Jour 4 --- Yosemite
Jour 5 --- Yosemite
Jour 6 --- Yosemite > Lone Pine
J'ai fait Bodie l'année dernière en Juin, et j'ai eu tellement chaud que là, ce sera juste chill sur la Tioga et sur la route jusqu'à Lone Pine pour pouvoir partir très tôt le lendemain.
Jour 7 --- Lone Pine > LV (par la Death Valley)
Jour 8 --- LV > Zion (nuit camping South ou Watchman)
Jour 9 --- Zion
Si je suis motivée, l'aller-retour sur Bryce mais sinon juste chill et si les narrows sont ouverts... :roll:
Jour 10 --- Zion > Page
Jour 11 --- Page > GC (nuit en camping sur place)
Jour 12 --- GC > Quelque part en chemin vers LA. J'ai lu que la chaleur était accablante sur le trajet près des parcs dans ce coin là, j'avoue que je ne connais pas du tout. Vous avez une idée d'étape chouette entre le GC et LA ?
Jour 13 --- Reste de la route vers LA.

A la base, je pensais juste finir à LV et rentrer directement. Mais je me suis dis que ce serait dommage de ne pas lui montrer un soupçon de l'Utah et plutôt que de redescendre sur LV après Zion (qui est aussi une de mes best place), je me suis dit que tant qu'à faire, autant passer au GC... C'est sans fin si je continue haha. Mais là, c'est le max en terme de jour que je puisse faire.

Je suis ouverte à toute idée pour le chemin du retour après le GC. Et si jamais vous voyez une boucle plus pertinente, n'hésitez pas à me dire ! Pareil s'il y a des reco spéciales pour le mois d'Août selon vous.

Très bonne soirée à tous.tes :love:
2022, 16 Juin au 8 Juillet > San Francisco à Yellowstone : un mix entre classique et hors circuit
2019, 4 au 22 Juin > San Francisco à SLC : le classique améliorié
2012, 3 au 22 Juin > San Francisco à Yellowstone : le classique
2010, 24 Sept. au 9 Oct. > NY & Brooklyn
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31000
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Roadtrip de dernière minute au départ de Los Angeles !

Message par zaius » 03 juil. 2023, 12:37

Hello,

Globalement, ça se tient. :)
Un aller-retour à Bryce Canyon ça serait dommage, si tu veux/dois aller à Bryce Canyon, il vaudrait mieux dormir sur place ou à proximité pour bien en profiter.
Après... chiller à Zion, t'es sûre ? :D Randonner dans un parc national n'est pas une activité de tout repos, même si ça "détend". ::rando :)
C'est très court à Vegas, j'imagine que c'est volontaire ?
Vous avez une idée d'étape chouette entre le GC et LA ?
Ça va surtout dépendre du temps que tu veux accorder au Grand Canyon, un poil coincé tout de même entre Page et L.A. (tu auras au Grand Canyon 1/2 journée de visite en J-11 + 1/2 journée en J-12) Tout dépend aussi si tu veux prendre ou non des tronçons de la Route 66 entre Williams et Kingman.
Pour les coins à visiter entre Williams et Kingman, voir ICI (dans ton cas, tu es concerné par tout ce qu'il y à partir de "Et si vous preniez plutôt l’US-95 ?"
Tu trouveras aussi des informations ICI sur la partie Route 66 en Californie. Il y a beaucoup à voir au final entre le Grand Canyon et Los Angeles, il faut piocher selon ses envies.
En gros, si tu veux couper la route en 2 entre Grand Canyon et L.A., dors à Kingman ou Needles, si tu veux passer plus de temps au Grand Canyon, dors à Seligman (ou même soyons fou à Williams si 8 heures de route ne te font pas peur, mais j'ai dans l'idée que trop rouler ce n'est pas ton truc).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2579
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Roadtrip de dernière minute au départ de Los Angeles !

Message par stseiya » 03 juil. 2023, 23:20

Comme Zaius, l'aller retour à Bryce il faut oublier. Pour certains (bcp) c'est le plus beau parc de l'ouest, ce serait dommage de ne pas le faire découvrir à ton homme !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »