Projet de voyage Juin 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nico

Message par nico »

Bonjour,

Je compte partir avec mon amie au mois de Juin 2009 pour une durée de 15 jours j'aimerai avoir votre point de vue et vos conseils sur l'itinéraire que nous avons choisi afin de l'améliorer si besoin :cof . Merci d'avance

01/06 au 04/06 - Nantes/Paris/San Francisco

3 jours pour visiter San Francisco (sachant que le premier jour risque plus d'être une récupération du décalage horaire, nous atterrissons à 12h40), visite de la ville, alcatraz...quels sont les endroits indispensables à visiter ?

04/06 - San Francisco / Three Rivers

Visite du Sequoia National Parc préférée au Yosemite National Parc vu la période à laquelle nous serons, impossible de prédire s'il sera possible de le traverser. Nuit à Three Rivers

05/06 - Séquoia Park / Death Valley

Visite de la Death Valley, des endroits indispensables à visiter ?

06/06 - Death Valley / Las Vegas

Visite de Las Vegas

07/06 - Las Vegas / Bryce Canyon

Parc National de Zion
Bryce Canyon

08/06 - Bryce Canyon / Page

Glen Canyon
Lac Powell

09/06 - Page / Monument Valley / Mexican Hat

10/06 - Mexican Hat / Grand Canyon

11/06 au 15/06 - Grand Canyon / Los Angeles

Quasiment une journée de route pour rejoindre la cité des Anges. Visite de Universal Studios Hollywood, Six Flags Magic Mountains, holywood boulevard, Venice Beach.

Voilà pour mon plan. J'aimerai avoir vos points de vue, vos améliorations, les incontournables lieux à ne surtout pas manquer.

Merci :flag
Nico68

Message par Nico68 »

salut nico :)

je voulais savoir , tu part en voyage organisé par un tour opérateur ou tu y va indépendament , avec location de voiture sur place etc ?

a plus :wink:
nico

Message par nico »

Je compte passer par une agence de voyage pour la réservation des hotels, voiture de location et billet d'avion. Par contre je lui indiquerai où je veux aller et ils géreront les hôtels en fonction.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Tu étais au courant que Séquoia - Death Valley c'est 6.44 de route ?

Et le Yosemite ouvre au plus tard en avril, donc ce sera largement faisable !

Je te conseillerais donc :

J1 (01 juin) : Vol --> San Francisco / Pier 39 / Nuit

J2 (02 juin) : Alcatraz / Pier 39 / China Town / Financial District / Lombard Street

J3 (03 juin) : Tour de ville en bus à impérial rouge (traversée du Golden Gate, tour de la ville complet, etc...) avec arrêt et visite de deux heures chaque fois au Presidio et au Golden Gate Park

J4 (04 juin) : Prise de la voiture de location / Route --> Monterey via la Route 1 (magnifique route côtière) / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey

J5 (05 juin) : Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara

J6 (06 juin) : Route --> Six Flags Magic Mountains / Six Flags Magic Mountain / Route --> Hollywood

J7 (07 juin) : Hollywood / Route --> Universal Studios / Universal Studios / ?

J8 (08 juin) : Route --> Las Vegas / Las Vegas

J9 (09 juin) : Route --> Grand Canyon via la Route 66 / Grand Canyon

J10 (10 juin) : Route --> Monument Valley / Monument Vallley / Boucle Valley of the Gods / Route --> Kayenta

J11 (11 juin) : Route --> Lake Powell / Lower Antelope Canyon (celui côté lac) / Lake Powell / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon

J12 (12 juin) : Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas

J13 (13 juin) : Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes

J14 (14 juin) : Route --> Yosemite / Yosemite

J15 (15 juin) : Route --> San Francisco / Retour de la voiture de location / Vol --> Paris
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
nico

Message par nico »

Je ne savais pas qu'il y avait 6h44 de route cependant on m'avait dit qu'il pourrait être difficile de traverser le Yosemite parc car un des cols (je n'ai plus le nom en tête) n'est pas garanti d'être ouvert. L'avantage de ton circuit de plus serait aller/retour depuis San Francisco et donc je suppose une économie sur les billets d'avion. Ca permettrait également de faire un tour sur la côte Ouest.
Vous me confirmez donc que le parc Yosemite est beaucoup plus joli à voir comparé au Sequoia parc ?
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

nico a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait 6h44 de route cependant on m'avait dit qu'il pourrait être difficile de traverser le yosemite parc car un des cols (je n'ai plus le nom en tête) n'est pas garanti d'être ouvert. L'avantage de ton circuit de plus serait aller/retour depuis San Francisco et donc je suppose une économie sur les billets d'avion. Ca permettrait également de faire un tour sur la côte Ouest.
Vous me confirmez donc que le parc Yosemite est beaucoup plus joli à voir comparé au Sequoia parc ?
Jamais beaucoup entendu parler de Sequoia en fait !
Mais Yosemite est sublimes, des cascades, des montagnes, des forêts, des séquoias aussi, des rivières, ... tout !
Et le col dont tu parles (Tioga Pass) est fermé mais ouvre au maximum en mai, souvent en avril. Si il n'ouvre qu'en juin, c'est le rabaissement climatique :D

Pour l'économie sur les billets d'avion, en effet. Et en plus, tu découvriras la sublime côte !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
nico

Message par nico »

Puisque tu as l'air de bien connaître la côte que faut-il absolument voir ?
A priori on partirait sur une journée en plus à Los Angeles, la visite de Six Flag et Universal Studio prenant à eux deux 2 journées entières.
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils Warrik
Gunk

Message par Gunk »

universal est possible en une demi-journée, possible mais dommage !
Répondre