voyage dans l'ouest des USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nath

Message par nath »

Bonjour,

Voilà, je projette de partir 18 jours avec une amie, Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour concocter mon itinéraire... le voilà pour l'instant : Los Angeles,Las Vegas,Death Valley, Yosemite, Grand Canyon, et pour finir San Francisco
je souhaiterai rester 3 jours à LA et 3 jours à SF.

Avez vous des conseils? Merci par avance
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Les vols sont-ils réservés ?

Quand je saurai ça, on pourra voir l'itinéraire :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
nath

Message par nath »

Non pas encore... Mais je ne vais pas tarder, d'ici vendredi je pense, j'ai une hésitation... atterrir à SF et repartir de LA ou le contraire?
J'hésite aussi de faire programmer mon voyage par une agence, est ce que ça vaut vraiment la peine? cette semaine je vais aller acheter un guide!

mille merci... :wink:
Warrik

Message par Warrik »

Je te déconseille de te faire faire ton itinéraire par une agence... vu que je te le fais si après :) Il va falloir qu'on se dépêche jusqu'à vendredi par-contre ! Tu partirais en été ? Si non, cette itinéraire ne sera pas réalisable, il faudra le revoir. Ma proposition (vol arrivée SF - vol départ SF) :

J1 : Arrivée à San Francisco / Pier 39 / San Francisco

J2 : Chinatown / Centre-ville / Lombard Street / Croisière Alcatraz / Piers

J3 : Prise de la voiture de location / Route --> Golden Gate Park / Golden Gate Park (Japanese Garden, ...) / Route --> traversée du Golden Gate Bridge / Point de vue de l'autre côté du Golden Gate Bridge / Route --> Presidio / Presidio / Route --> Telegraph Hill / Telegraph Hill / ?

J4 : Route --> Monterey via la Route 1 (magnifique route côtière) / Carmel-by-the-Sea / 17 Miles Drive / Monterey Bay Aquarium / Monterey

J5 : Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara

J6 : Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood

J7 : Route --> Côte de Los Angeles / Côte de Los Angeles (Venice / ...) / Route --> Flagstaff via la Route 66 (prévoir des arrêts) / Flagstaff

J8 : Parcours Sedona (à découvrir dans nos Sunset Guides tout bientôt !) / Route --> Sunset Crater Volcano National Monument / Sunset Crater Volcano National Monument / Route --> Wupatki National Monument / Wupatki National Monument / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon / Route --> Tusayan / Tusayan

J9 : Grand Canyon (nuit à Tusayan

J10 : Route --> Monument Valley / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods (regarde dans nos Sunset Guides) / Route --> Kayenta / Kayenta

J11 : Route --> Lower Antelope Canyon / Lower Antelope Canyon / Route --> Lake Powell / Lake Powell (nuit à Page)

J12 : Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion (nuit dans les alentours)

J13 : Route --> Las Vegas / Las Vegas

J14 : Las Vegas

J15 : Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes

J16 : Route --> Yosemite via la Tioga Pass Road (prévoir des arrêts !) / Yosemite / Yosemite Valley (nuit à Mariposa)

J17 : Yosemite Valley / Route --> San Francisco / Retour de la voiture de location / San Francisco

J18 : San Francisco / Retour

Voilà, à toi pour les questions !
N'oublie pas nos Sunset Guides, lien dans ma signature !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
nath

Message par nath »

Hello,

Ouaou.. Merci! Je vais t'écouter et organiser moi mon voyage avec toi...vous... :wink:

je pars du 12sept au 27sept, je me suis donnée le jour de vendredi pour les billets mais je ne suis pas à une semaine pres... Si jamais....

Au niveau, de l'itinéraire c'est super! Je suis la seule à conduire... quelle est la plus longue distance? que je puisse me rendre compte...

uen fois que l'itinéraire sera bouclé pourrai t'on m'aider au niveau de hôtels? c'est mon deuxième plus gros soucis!
Les sunsets guides peut on les acheter?

Aie aie aie encore tant de questions dans tous les cas un grand merci! :great

Nath
Gunk

Message par Gunk »

na na na sunset boulevard te les offre ! y'a juste à les imprimer !
Warrik

Message par Warrik »

Hello,

Ouaou.. Merci! Je vais t'écouter et organiser moi mon voyage avec toi...vous...
Merci, j'adore quand on peut se passer d'agence de voyage grâce à ça :)
je pars du 12sept au 27sept, je me suis donnée le jour de vendredi pour les billets mais je ne suis pas à une semaine pres... Si jamais....
Ne tarde pas trop quand même. Septembre, ça devrait tout juste allé pour l'itinéraire (la Tioga Pass Road est souvent enneigé, mais JC, je pense que c'est encore bon à ces dates ?) !
Au niveau, de l'itinéraire c'est super! Je suis la seule à conduire... quelle est la plus longue distance? que je puisse me rendre compte...
Alors, pour les temps de route, une seule adresse : www.maps.google.fr ! Tu cliques sur itinéraire, en haut é droite, tu mets le nom de ville de départ et celle d'arrivée, et tu cliques sur go ! Pour les détours, tu cliques sur une portion de route, tu laisses cliqué, tu déplace la route jusqu'à où tu veux passer, et tu déclic. Fais surtout ça pour les itinéraires sur la côte, ''oblige'' Google Maps à passer par la route la plus contre l'Océan. Mais le temps de route le plus long c'est le J15, environ 7 heures de route si tu veux passer par Death Valley. Si tu n'y passes pas, ça fera 5 heures de route... Sinon, on dépasse très rarement les 4 heures de route !
uen fois que l'itinéraire sera bouclé pourrai t'on m'aider au niveau de hôtels? c'est mon deuxième plus gros soucis!
Bien sûr ! Tu as déjà la rubrique hôtels sur le forum. Ensuite, pour chercher, la meilleure solution, c'est les divers liens dans la boîte à outils (lien de cette boîte à outils dans ma signature). Je te conseille Expedia, tu entres les jours, la ville, le nombre de personnes, et il te sort une sélection d'hôtels.
Non, ils sont uniquement disponibles sur le web (voir le lien dans ma signature). En version PDF pour la plupart, pour pouvoir les imprimer plus facilement. Mais j'aime beaucoup le projet de pouvoir les imprimer, on va peut-être en discuter !
Aie aie aie encore tant de questions dans tous les cas un grand merci! :great
Pas de problèmes, on est là pour ça :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Oui, pour la Tioga Pass Road, ca sera bon à ces dates !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre