voila je part a Los Angeles a 7 pers
nous allons surmznt aller a monument vellay grand conyon Yosemite Sequoia et d autre park faut que jafine notre boucle pour l heure je ne c que sa
que pense vous de 2 voiture ?
merci
mon futur road trip
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Une voiture serait vraiment mieux, pouvoir discuter pendant les trajets, improviser un petit arrêt en plus, etc... ce sera quand même un grand plus !
Sinon, si tu veux, je peux te faire un itinéraire, mais il me faudrait savoir votre durée de séjour, et si les vols sont déjà réservés.
Sinon, si tu veux, je peux te faire un itinéraire, mais il me faudrait savoir votre durée de séjour, et si les vols sont déjà réservés.
-
pour les vols oui c reserve et pour notre itinaire je c que l on arrive a Los Angeles et qu on en repart
ensuite on voudrai faire les plus grand park national comme grand conyon ;Monument Valley ;antelope park ;Sequoia park ;Yosemite park;et la valley du feu .nous nous donnon 15 jour pour faire sa .s possible?
pour lles voiture toi tu me dit qu il vau mieux une seul ,alors faudrai un 4*4 format famillial ;mais y a t il bocoup de place dedans sachant que l on doit prendre nos valise avec nous car on par des que l on arrive sur LA;
pour notre itinairer se serai simpas de ta par si tu pouvais m aidee
ensuite on voudrai faire les plus grand park national comme grand conyon ;Monument Valley ;antelope park ;Sequoia park ;Yosemite park;et la valley du feu .nous nous donnon 15 jour pour faire sa .s possible?
pour lles voiture toi tu me dit qu il vau mieux une seul ,alors faudrai un 4*4 format famillial ;mais y a t il bocoup de place dedans sachant que l on doit prendre nos valise avec nous car on par des que l on arrive sur LA;
pour notre itinairer se serai simpas de ta par si tu pouvais m aidee
- Gunk
pour le véhicule je ne suis pas d'accord avec une seule, 2 serait beaucoup plus pratique, en effet 7 personnes + les valises de chacuns pour 15 jours c'est pas un 4X4 mais un mini-bus quasiment... pour des raisons pratiques pensez plutot à 2 véhicules.
pour ton itinéraire je vois que vous voulez privilégiez les parcs mais avant de concocter un itinéraire il faudrait également que je sache si vous voulez quand meme passer un peu de temps à Los Angeles (universal studios, Hollywood, Santa Monica...) ou une autre étape non négligeable: las végas ! si ce n'est pas le cas et que vous voulez uniquement voir des parcs je ferais avec ta liste ci-dessus. donc après avoir eu cette réponse je tacherai de te faire un joli itinéraire !
pour ton itinéraire je vois que vous voulez privilégiez les parcs mais avant de concocter un itinéraire il faudrait également que je sache si vous voulez quand meme passer un peu de temps à Los Angeles (universal studios, Hollywood, Santa Monica...) ou une autre étape non négligeable: las végas ! si ce n'est pas le cas et que vous voulez uniquement voir des parcs je ferais avec ta liste ci-dessus. donc après avoir eu cette réponse je tacherai de te faire un joli itinéraire !
-
merci gunk et warrik de bien vouloir m aider
nous voulon faire une boucle pour voir les park et il nous reste 1 semaine pour revoir Los Angeles car j suis deja aller moi personnelement mais les autre personne qui vienne avec moi ni son encore jamais alller
pour les voiture nous nous somme mis d accord se sera un grand 4*4 et une plus petit voiture s bien?
nous voulon faire une boucle pour voir les park et il nous reste 1 semaine pour revoir Los Angeles car j suis deja aller moi personnelement mais les autre personne qui vienne avec moi ni son encore jamais alller
pour les voiture nous nous somme mis d accord se sera un grand 4*4 et une plus petit voiture s bien?
- Gunk
pour votre choix des voitures à vous de voir mais un 4x4 et une une petite économique peut-être une alternative ! rapidement sans trop rentrer dans les détails pour commencer voici un exemple:
j1: arrivée Los Angeles
j2 trajet Los Angeles / Joshua Tree + trajet vers laughlin (nuit)
j3 route vers Grand Canyon + visite (nuit dans le secteur)
j4 trajet vers Monument Valley (nuit vers kayenta)
j5 secteur Monument Valley (nuit à Page)
j6 secteur Page (anteloppe) + nuit sur place
j7 Zion / bryce (nuit à végas ou secteur)
j8 Death Valley + nuit sur place
j9 Yosemite + nuit
j10 Yosemite + nuit
j11 Sequoia
j12-13-14 Los Angeles
à voir si ca vous convient pour plus de détails dans ces étapes !
j1: arrivée Los Angeles
j2 trajet Los Angeles / Joshua Tree + trajet vers laughlin (nuit)
j3 route vers Grand Canyon + visite (nuit dans le secteur)
j4 trajet vers Monument Valley (nuit vers kayenta)
j5 secteur Monument Valley (nuit à Page)
j6 secteur Page (anteloppe) + nuit sur place
j7 Zion / bryce (nuit à végas ou secteur)
j8 Death Valley + nuit sur place
j9 Yosemite + nuit
j10 Yosemite + nuit
j11 Sequoia
j12-13-14 Los Angeles
à voir si ca vous convient pour plus de détails dans ces étapes !
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Pour les voitures, ce qui serait bien, pour moi :
- Une voiture à 7 places et avec un très petit coffre
- Une voiture ? places avec un grand coffre
Ca vous permettrait de voyager confortablement (5 personnes dans une voiture + 2-3 petites valises / 2 personnes dans l'autre voitures + 3-4 grosses valises).
Mais ça vous permettrait aussi de faire des excursions sympas (valises à l'hôtel, 7 dans une voiture).
Ce serait le top
Par-contre, dans ton itinéraire gunk, pas de jour à San Francisco, ce qui est presque sûr vu que la durée est un tantinet trop courte. Je propose, mais c'est personnel, plutôt quelques-choses comme ça :
J1 : Arrivée à Los Angeles / Prise de la voiture de location / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey
J2 : Marina del Rey / Route --> Universal Studios / Universal Studios / Route --> Hollywood / Hollywood
J3 : Hollywood / Route --> Las Vegas / Las Vegas
J4 : Las Vegas / Route --> Grand Canyon via la Route 66, prévoir des arrêts / Grand Canyon
J5 : Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Vallley / Boucle Valley of the Gods / Route --> Kayenta / Kayenta
J6 : Kayenta / Route --> Lower Anteloppe Canyonl / Lower Antelope Canyon (celui côté lac) / Route --> Lake Powell / Lake Powell / Route --> Horseshoe Bend / Horseshoe Bend / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas
J8 : Las Vegas / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes
J9 : Mammoth Lakes / Route --> Yosemite / Yosemite
J10 : Yosemite / Route --> San Francisco / San Francisco
J11 : San Francisco
J12 : San Francisco / Route --> Monterey via la Route 1 (magnifique route côtière) / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium / Monterey
J13 : Monterey / Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara
J14 : Santa Barbara / Route --> Los Angeles / Los Angeles / Retour de la voiture de location / Retour
Voilà, à toi de voir !
Sinon, c'est à quelles dates que tu pars ?
Oh, et n'oublie pas nos Sunset Guides (lien dans ma signature).
- Une voiture à 7 places et avec un très petit coffre
- Une voiture ? places avec un grand coffre
Ca vous permettrait de voyager confortablement (5 personnes dans une voiture + 2-3 petites valises / 2 personnes dans l'autre voitures + 3-4 grosses valises).
Mais ça vous permettrait aussi de faire des excursions sympas (valises à l'hôtel, 7 dans une voiture).
Ce serait le top

Par-contre, dans ton itinéraire gunk, pas de jour à San Francisco, ce qui est presque sûr vu que la durée est un tantinet trop courte. Je propose, mais c'est personnel, plutôt quelques-choses comme ça :
J1 : Arrivée à Los Angeles / Prise de la voiture de location / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey
J2 : Marina del Rey / Route --> Universal Studios / Universal Studios / Route --> Hollywood / Hollywood
J3 : Hollywood / Route --> Las Vegas / Las Vegas
J4 : Las Vegas / Route --> Grand Canyon via la Route 66, prévoir des arrêts / Grand Canyon
J5 : Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Vallley / Boucle Valley of the Gods / Route --> Kayenta / Kayenta
J6 : Kayenta / Route --> Lower Anteloppe Canyonl / Lower Antelope Canyon (celui côté lac) / Route --> Lake Powell / Lake Powell / Route --> Horseshoe Bend / Horseshoe Bend / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas
J8 : Las Vegas / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes
J9 : Mammoth Lakes / Route --> Yosemite / Yosemite
J10 : Yosemite / Route --> San Francisco / San Francisco
J11 : San Francisco
J12 : San Francisco / Route --> Monterey via la Route 1 (magnifique route côtière) / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium / Monterey
J13 : Monterey / Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara
J14 : Santa Barbara / Route --> Los Angeles / Los Angeles / Retour de la voiture de location / Retour
Voilà, à toi de voir !
Sinon, c'est à quelles dates que tu pars ?
Oh, et n'oublie pas nos Sunset Guides (lien dans ma signature).
-
merci warrik pour ct itinairer mais nous ne souhaiton pas voir Las Vegas et la cote
prevu pour un autre voyage (2010)et oui deja envie de repartir avant d etre partie
2 voiture comme tu le dit c se qu on a prevu
nous voulon pas voir la valler de la mort mais la valler du feu puis passer par rachel 1 nuit prevu pour scruter le ciel pour voir de ovni
puis rejoindre boodie pour dormir 2 nuit dans le park Yosemite
nous somme en train de fignoler le parcour mais vau idee son les bien venu
prevu pour un autre voyage (2010)et oui deja envie de repartir avant d etre partie
2 voiture comme tu le dit c se qu on a prevu
nous voulon pas voir la valler de la mort mais la valler du feu puis passer par rachel 1 nuit prevu pour scruter le ciel pour voir de ovni

puis rejoindre boodie pour dormir 2 nuit dans le park Yosemite
nous somme en train de fignoler le parcour mais vau idee son les bien venu