voyage ouest us 6/25 août

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
catfamily

Message par catfamily »

après avoir bcp utilisé le forum, je me décide à m'inscrire pour soumettre notre itinéraire et nos questions sans réponses, mais je viens de perdre tout mon message sauvegardé :cry: ...au boulot...

J1 6 août arrivée PHOENIX nuit SCOTTSDALE
J2 SCOTTSDALE / Grand Canyon via Sedona ET Williams (merci le forum!) :D
sans hélico :cry: on fait l'impasse malheureusement sur l'hélico,
mais que suggérez-vous pour balades sunset et sunrise???
J3 GRD CANYON / PAGE (Lower ANTILOPE CANYON ET HORSESHOE en route, c'est bien ça???)
J4 PAGE / Monument Valley (puis GOOSENECK ET VALLEY OF GODS pour sunset, c'est pas trop?)
J5 MNT VL / Moab pour 3 nuits ( Suggestion d'itinéraires???)
J6 on pense Arches ?
J7 on veut faire un COMBI rafting/4X4 pour la journée CANYONLAND, impossible de savoir s'il faut réserver à
l'avance ou si la veille c'est OK??? on m'a parlé de Tag A Long? merci réponse important!!!
J8 Moab / Bryce Canyon
quelle route??? la longue mais +belle via Torrey et Capitol Reef (9H?)(merci Warrik!) ou + court (4H30?)
J9 Bryce Canyon
J10 BRYCE / Zion
J11 Zion / VEGAS suggestions spectacles gratuits???
J12 VEGAS (les poches pleinnes de $$$!!!) / Death Valley j'imagine qu'il faut arriver pour sunset?
J13 DEATH V. / MAMMOTH LAKE
(suggestions de stops en route????)
J14 MAMMOTH LAKE / Yosemite
on dort à El Portal, doit-on d'abord visiter un coin est du parc ?
J15 Yosemite suggestion balades (kids 10 et 13 ans)
J16 Yosemite /San Francisco où on doit rendre la voiture à 17H45
un incontournable tant qu'on a la voiture?
J17 et J18 SF
on a plus envie de privilégier la ville en balade (vélo???) que des visites de sites genre Alacatraz, suggestions restau sympas, sites, shopping??? GOSPEL le dimanche???? c'est nos derniers jours!!!

voilà pour l'itinéraire, je rajoute quelques questions...:

- j'ai vu qu'on faisait exactement le même itinéraire que "friends&us&trips", peut-on les contacter directement sans saoûler le forum...??? :D

- imp. ouvrir fiches technique electricité: faut-il prévoir aussi un transfo? (on a des adaptateurs)

- pour la route, on a pas pris de GPS, est-ce que les cartes suffisent? j'ai peur que ce soit galère aux carrefours...!
faut-il tout imprimer sur Google???

UN ENORME MERCI POUR VOS REPONSES ET COMMENTAIRES!!! -;-
Friends&USA&Trip

Message par Friends&USA&Trip »

Hello!

Et oui, on va faire le même itinéraire!! :D :great

Par rapport à ce que tu mets dans ton programme:
J4: je ne pense pas que ce soit trop, il y a 2h50 de route vers Monument Valley, dc si tu comptes ce temps de route, la visite de MV plus Goosenecks plus Valley of the Gods, ça me paraît largement jouable sur une journée... Enfin j'espère pcq c'est ce que je compte faire aussi!!

J8: route Moab Bryce Canyon
Tu passes deux nuits à Bryce donc ça vaut vraiment la peine je pense de prendre la route la plus longue (me rappelle plus son pti nom!): c'est un point sur lequel tous les avis se rejoignent: MAGNIFIQUE
Et tu as toute ta journée du lendemain pour découvrir Bryce

J12/13: là par contre, avis plus mitigés: arriver en fin de journée à DV pour "éviter" la chaleur (façon de parler, surtout en plein mois d'Août!!) et faire qq points de vues ........ ou au contraire partir dans la matinée de Las Vegas pour en voir le plus possible...??? Là je ne suis toujours pas fixée, j'hésite encore
Je pense qd même partir tôt de Las Vegas pour essayer d'en voir le plus de ce parc, je ne pense pas y retourner dans le futur, donc en profiter au max dans la mesure du possible, avec la chaleur, ça va être dur dur!! :D
Si tu pars de ce principe, tu n'auras pas forcément le temps le J13 de faire de stop vers Mammoth Lakes, surtout que je ne sais pas s'il y a des centres d'intérêts particuliers... Mis à part le magasin d'usine Ralph L. en arrivant à Mammoth Lakes!

SFO: j'ai entendu parler de la Glide Memorial Church (Croisement Ellis St et Taylor St) pour assister à une messe gospel: par contre, je ne sais pas si c'est bien vu d'y aller. Je ne suis absolument pas croyante, mes amis non plus, et j'ai très peur de déranger en y allant, par respect pour eux, malgré le fait que j'adorerais y assister pour vivre cette ambiance magique qui à l'air d'y régner... Gros dilemne de passer pour une voyeuse alors que ça ne serait pas du tout le but...
Par rapport à la voiture, en profiter pour aller à Twin Peaks, du côté de Sea Cliff s'il n'y a pas de brouillard pour avoir une belle vue sur le Golden Gate, et pourquoi pas Lombard St...
Le reste, à pieds et en cable car :great

Voilà ce qui est ressorti de mes recherches pour le moment!
J'espère ne pas avoir dit de bêtises :wink: et avoir un peu aider sur certains points

J-11 youhouuuuu :flag
Gunk

Message par Gunk »

HORSESHOE en route, c'est bien ça???)
oui très bien et à 5min de Page et anteloppe canyon donc tu y passeras forcément devant ! pour plus d'infos regardes le sunset guide: http://www.sunsetbld.com/horseshoe-bend.php
J4 PAGE / MONUMENT VALLEY (puis GOOSENECK ET VALLEY OF GODS pour sunset, c'est pas trop?)
non j'ai fait tout ca en 1 jour sans prob avec en + un passage à bluff et le soir retour sur Page
J6 on pense ARCHES
si vous en avez l'occaz faites le ca à l'air trop beau et très peu développé sur ce site !
on a plus envie de privilégier la ville en balade (vélo???) que des visites de sites genre Alacatraz

alcatraz est effectivement inloupable et pensez à reserver ! pour la ville en vélo aucuns interets et de plus le dénivellé de la ville vous feront vite déchanter ! par contre une ballade en vélo sur le port jusqu'au golden gate j'ai testé et c'est sympa !
j'ai vu qu'on faisait exactement le même itinéraire que "friends&us&trips", peut-on les contacter directement sans saoûler le forum...???
oui par MP (message privé) ! 0.50€ hors coût opérateur mais pour toi ca sera gratuit ! :D
imp. ouvrir fiches technique electricité: faut-il prévoir aussi un transfo? (on a des adaptateurs)
les adaptateurs te permettent de passer des prises us à nos prises mais la tension là bas est de 110 volts par rapport à nos 220 donc prends garde de vérifier sur chacun de tes appareils si sur le transfo d'alimentation (de ton PC ou appareil foto) qui'il y est écrit 110/220V ... tout les appareils récents le font à part du genre les vieux grille pain d'il y a 10 ans !
pour la route, on a pas pris de GPS, est-ce que les cartes suffisent? j'ai peur que ce soit galère aux carrefours...!
faut-il tout imprimer sur Google???
le gps est un sacré confort en + je te le conseilles, uniquement les cartes c'est un peu "l'aventure" !

voilà pour ce que je sais ! :flag
Mahé

Message par Mahé »

Hello,

J'éviterais de dispenser mes conseils puisque je ne suis pas encore partie... (départ le 31 juillet :wait ).

Concernant l'expérience Gospel à San Francisco : d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums et les photos sur le site du Glide Memorial Church, je n'ai pas le sentiment qu'il soit mal venu d' y assister.

Pour ma part, je pense y aller .. Ce serait dommage de s'en priver. Tu pourras voir également quelques photos sur le site et on peut constater qu'il y a énormément de monde..

Voici l'adresse du site : http://www.glide.org (tous les dimanches il y a une célébration à 9H00 et une à 11H00).

Mahé
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Tout ceci sans oublier un petit "bonjour" pour commencer et une petite présentation dans le who's who, c'est tellement plus sympa et convivial de savoir à qui on parle :) Merci !!
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
catfamily

Message par catfamily »

Bonjour à tous!

et un grand merci pour toutes vos réponses, me voilà dans la "sunset family"! (et dans son "Who's Who, JC :wink: )

Juste une ou 2 questions supp.:

- que pensez-vous de Bodie? apparemment c'est un détour de 2h entre Mammoth Lake et Yosemite, mais le côté "ville-fantôme" peut-être sympa pour nos 2 fistons fan de western???

- je reviens à la charge concernant la journée d'excursion à Moab / Canyonlands (combi rafting/4X4): quelqu'un saurait-il s'il est impératif de réserver à l'avance (style Alcatraz?) On ne voudrait pas passer à côté, mais d'un autre côté, je préfère ne pas bloquer à l'avance et voir sur place les différentes options proposées (agence Tag A Long, ça vous rings a bell?)

- petit rapport sur Arches au retour si ça vous intéresse!

- sur l'option "longue route" entre Moab et Bryce, avez-vous des stops à suggérer? je nous connais, on va avoir envie de s'arrêter partout...

- si vous avez des idées restau sympas pour les enfants ou autres d'ailleurs!), je prends! j'ai lu un truc sympa sur un restau à Mammoth Lake, merci!

Bonne prépa à ceux qui sont dans leurs valises, et ... sweet dreams aux autres!
Gunk

Message par Gunk »

que pensez-vous de Bodie? apparemment c'est un détour de 2h entre Mammoth Lake et Yosemite, mais le côté "ville-fantôme" peut-être sympa pour nos 2 fistons fan de western???
bodie est LA ville fantôme par excellence ! tes fistons seront tout simplement aux anges !
petit rapport sur ARCHES au retour si ça vous intéresse
absolument ! comme canyonlands ces 2 parties sont très peu développés ici... rares sont ceux qui poussent autant à l'Est !
Mahé

Message par Mahé »

Je vais faire un peu le même parcours mais en sens inverse et en poussant jusquà Los Angeles..

Voici ce qui m'a été conseillé comme resto pour Mammoth Lake : http://www.grumpysmammoth.com/
(je ne suis pas très douée pour les liens.. manque encore d'entrainement :D )

Alors, Gospel or Not Gospel à San Francisco ?

Mahé
Départ J-8 :wait
Répondre