Bonjour a tous!!!
d'abord ce site est vraiment complet et j'ai appris beaucoup de trucs en lisant les posts des autres..
Seulement j'ai vraiment besoin de conseils!!
Je pars avec mon copain du 25 août au 12 septembre 2011 en Californie... un rêve qui se réalise enfin mais entre l'envie de tout faire et celui de profiter au maximum je me perds u peu !
J'ai besoin d'avis concernant l'itineraire... si c'est possible surtout!!
alors
25/08: arrivée a SF
26/08 : SF
27/08 : SF
28/08 : depart de SF vers Bodie puis arrivée par la tiago entrance (ouverte a cette saison je pense) à Yosemite
(grosse journée je pense...)
29/08 : Yosemite le matin puis route jusqu'à Sequoia Park puis nuit?
30/08 : route vers Death Valley
31/08 : Las Vegas avec nuit au Luxor déjà bloquée...
1/09 : grasse mat' obligée puis route jusqu'à Zion nuit?
2/09 : route vers Page (Glen Canyon?)
3/09 : route vers Grand Canyon- visite Grand Canyon -puis nuit à Williams
4/09 : route vers LA (escale??) car 7h de route d'apres mes calculs!!
5/09 : LA
6/09 : LA -Santa Barbara- Santa Monica
7/09 : Côte dont Carmel- Monterey nuit?
8/09 : retour à SF
9/09 : SF
10/09: SF
11/09 : SF
12/09 : retour à Paris
je ne sais pas où m'arrêter sur la côte ni où loger sachant que le budget est serré et que la nuit à Yosemite est chere (120 dollars minimum à l'heure actuelle!!)
Merci!!!!
help me je me perds!!!
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut, bienvenue.
Pourrais-tu aller te présenter dans la section Who's Who du forum ? Toi, ton compagnon de voyages, vos précédents voyages, etc. Merci
.
Ne panique pas, tu as tout le temps pour préparer ton voyage !
Tout d'abord, je te conseille de faire cet itinéraire dans le sens inverse. En effet, al route côtière est conseillée dans le sens San Francisco --> Los Angeles, pour une raison simple ; les arrêts points de vue se trouvent sur le côté océan de la mer, et le demi-tour sur route n'est pas apprécié par le sherif du coin
.
Problème également dans la région de Yosemite. Regarde une carte (voir Calcul d'itinéraire dans le menu du site), tu verras que Yosemite se trouve entre San Francisco et Bodie.
Sinon, tu passes beaucoup de temps à San Francisco, une raison particulière à ça ?
C'est un peu difficile de te donner plus de conseil par-contre, étant donné qu'une nuit en chemin est déjà réservée... Pas de possibilité de l'annuler pour pouvoir changer le sens et apporter quelques améliorations
?
Pourrais-tu aller te présenter dans la section Who's Who du forum ? Toi, ton compagnon de voyages, vos précédents voyages, etc. Merci

Ne panique pas, tu as tout le temps pour préparer ton voyage !
Tout d'abord, je te conseille de faire cet itinéraire dans le sens inverse. En effet, al route côtière est conseillée dans le sens San Francisco --> Los Angeles, pour une raison simple ; les arrêts points de vue se trouvent sur le côté océan de la mer, et le demi-tour sur route n'est pas apprécié par le sherif du coin

Problème également dans la région de Yosemite. Regarde une carte (voir Calcul d'itinéraire dans le menu du site), tu verras que Yosemite se trouve entre San Francisco et Bodie.
Sinon, tu passes beaucoup de temps à San Francisco, une raison particulière à ça ?
C'est un peu difficile de te donner plus de conseil par-contre, étant donné qu'une nuit en chemin est déjà réservée... Pas de possibilité de l'annuler pour pouvoir changer le sens et apporter quelques améliorations

Merci!!
j'ai déjà les billets d'avion!! Je souhaite passer plus de jours à San Francisco car j'ai de la famille sur place et je souhaite visiter la ville avec eux et profiter!!
Pour Bodie, j'ai vraiment envie d'y faire un saut même si ca rallonge pas mal le trajet mais je ne sais pas comment le placer car si je passe d'abord par Yosemite j'ai l'impression de revenir sur mes pas pour rejoindre Sequoia non?
Pour la nuit à Las Vegas je l'ai reservée longtemps à l'avance pour assurer une suit de luxe à bas prix ;-)
j'ai déjà les billets d'avion!! Je souhaite passer plus de jours à San Francisco car j'ai de la famille sur place et je souhaite visiter la ville avec eux et profiter!!
Pour Bodie, j'ai vraiment envie d'y faire un saut même si ca rallonge pas mal le trajet mais je ne sais pas comment le placer car si je passe d'abord par Yosemite j'ai l'impression de revenir sur mes pas pour rejoindre Sequoia non?
Pour la nuit à Las Vegas je l'ai reservée longtemps à l'avance pour assurer une suit de luxe à bas prix ;-)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Vu que l'avion est déjà réservé ainsi que la nuit à Las Vegas, tu devras donc faire la Highway 1 dans le sens Sud > Nord.
Tache dans ce cas là de bien profiter de chacun de tes arrêts à Santa Barbara, San Simeon, Big Sur, Monterey, etc...
Pour Bodie, ça ne me semble pas un problème si tu es prête à sacrifier Sequoia Park. Ton passage à Yosemite est trop rapide de toute façon et ce parc mérite un peu plus de temps. Donc, pour rééquilibrer tout cela, je te conseillerai de faire :
28/08 : S.F. > Yosemite
29/08 : Yosemite > Lee Vining
30/08 : Lee Vining > Bodie et Mono Lake > Death Valley
Comme ça, tu verras Yosemite ET Bodie dans de bonnes conditions.
Tache dans ce cas là de bien profiter de chacun de tes arrêts à Santa Barbara, San Simeon, Big Sur, Monterey, etc...
Pour Bodie, ça ne me semble pas un problème si tu es prête à sacrifier Sequoia Park. Ton passage à Yosemite est trop rapide de toute façon et ce parc mérite un peu plus de temps. Donc, pour rééquilibrer tout cela, je te conseillerai de faire :
28/08 : S.F. > Yosemite
29/08 : Yosemite > Lee Vining
30/08 : Lee Vining > Bodie et Mono Lake > Death Valley
Comme ça, tu verras Yosemite ET Bodie dans de bonnes conditions.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Merci!!
En effet apres reflexion et recherche sur différents itineraires, je pense que je vais sacrifier Sequoia au prix de Bodie et mammoth lakes en essayant d'aller voir les Sequoia de Yosemite ...
Pour la route de la côte je ne sais pas oû faire mes arrêts pour équilibrer mon trajet sachant qu'on a deux nuits a placer (je pense qu'on sera quand même fatigués donc cool cette route là!!!)
Qu'en pensez -vous?
Pourquoi pas San Simeon et Monterey ???
En effet apres reflexion et recherche sur différents itineraires, je pense que je vais sacrifier Sequoia au prix de Bodie et mammoth lakes en essayant d'aller voir les Sequoia de Yosemite ...
Pour la route de la côte je ne sais pas oû faire mes arrêts pour équilibrer mon trajet sachant qu'on a deux nuits a placer (je pense qu'on sera quand même fatigués donc cool cette route là!!!)
Qu'en pensez -vous?
Pourquoi pas San Simeon et Monterey ???