Par rapport à ce que vient de dire Cuicui :
L'idée de passer une nuit à Sedona n'est pas mauvaise dans l'absolu, mais dans ton cas, ça ne rentrera pas dans le planning (à moins d'ajouter une journée au voyage). Mais Phoenix > Grand Canyon, ce n'est jamais que 4 heures de route, donc si tu décides d'ajouter une étape à Sedona, fais-le pour voir Sedona, pas pour couper ta route en deux (couper une route de 4 heures en 2 est inutile).
Afin d'avoir un rythme de voyage correct, on conseille 3 h 30 de route par jour en moyenne. A adapter forcément, mais il convient de partir sur cette base là. En dessous c'est pépère, au delà c'est une course contre la montre. Ensuite, le plus important c'est de faire son itinéraire selon le nombre de jours que l'on a sur place, sinon, tu vas tout survoler, te presser... et revenir avec des sentiments très mitigés. Il faut mieux visiter un parc ou une ville correctement plutôt que d'en faire à la va-vite. Faire des miles et des miles pour rester trop peu de temps sur place, c'est crevant et ça ne sert à rien.
Concrètement, tu as 19 jours pleins sur place (on ne compte pas les jours d'arrivée et de départ) et faire la boucle des parcs (comprenant donc la région de Moab et Capitol Reef) + la Californie en seulement 19 jours, c'est quasi-impossible, tout du moins si tu veux garder un rythme humain.
Au stricte minimum, il te faut :
- Grand Canyon : 2 demi-journées, donc 1 nuit
- Page : 2 demi-journées, donc 1 nuit
- Monument Valley : 4 h de visite + 1 crépuscule, donc 1 nuit
- Moab : 2 journée complètes (une pour Arches et une seconde pour Canyonlands et Deadhorse Point), donc 3 nuits
- Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon (UT 12 et 24) = c'est une journée route, donc 2 nuits à Bryce Canyon afin d'avoir une journée complète à Bryce
- Zion : 2 demi-journées, donc 1 nuit
- Las Vegas : une journée complète + 2 soirées, donc 2 nuits
- Death Valley au gros de l'été : 1 crépuscule + 1 aurore, donc 1 nuit
- Yosemite : 1 jour 1/2 à 2 jours de visite même sans randonner, donc 2 nuits
- San Francisco : 2 ou 3 journées complètes donc 3 ou 4 nuits
- Highway 1, route côtière : 1 ou 2 nuits au stricte minimum (étape conseillées entre S.F. et L.A. : Monterey et Santa Barbara)
- Los Angeles : 2 ou 3 journées complètes, donc 3 ou 4 nuits.
Si tu fais le compte => ça ne rentre pas !

Il va donc te falloir faire des choix ! Bienvenue au club des
"Premier voyage dans l'Ouest des USA, je dois faire des choix et c'est trop dur !" , chaque annéé des centaines de nouveaux membres !
