Hello maggibole.
Merci de faire un petit tour dans le
Who's Who, c'est la coutume.
Et pour commencer à te répondre, toutes ces visite en seulement 16 jours, ça va être une course contre la montre.
Tu vas faire beaucoup de miles et d'heures de route pour ne rester qu'extrèmement très peu de temps sur les sites à visiter.
Ton J-5 n'est pas faisable :
En J-4, tu vas déjà avoir au minimum 3 ou 4 heures de route (selon là où tu dors la veille) avant de rejoindre le Grand Canyon. Tu devras donc finir ta visite du Grand Canyon le lendemain et rester sur place au moins jusqu'en milieu/fin de matinée.
En J-5 donc, une fois que tu auras à peu près bouclé ta visite du Grand Canyon, tu auras 3 heures de route jusqu'à Page. Tu pourras en effet profiter du Lake Powell jusqu'en fin de journée, mais tu n'auras pas le temps de visiter Antelope Canyon (et encore moins le matin !).
En revanche, tu peux faire Antelope Canyon en J-6 avant de prendre la route vers Monument Valley. La visite de Monument Valley se fait très bien en 4 heures de temps jusqu'en fin de journée (belle lumière), disons entre 15 h 00 et 20 h 00.
Attention, à Mesa Verde, les visites qui permettent de voir les ruines indiennes sont à réserver obligatoirement au Visitor Center, soit la veille pour le lendemain, soit en arrivant tôt le matin, à l'ouverture du centre, pour des visites le jour même. C'est 1er arrivé, 1er servi, et en été il y a du monde. Mais pour un voyage de 18 jours comprenant la Californie, Mesa Verde me semble très excentré.
Idem, pour Arches / Canyonlands, en si peu de temps et vu la configuration du reste du voyage (San Francisco, Yosemite),il n'est à mon sens pas possible de visiter la région de Moab (Arches et Canyonands), à moins de resserer son itinéraire sur les parcs de l'Utah/Arizona.
Canyonlands (Island in the Sky + Deadhorse Point) demande une journée complète
Arches NP demande également une journée complète
3 nuits sont donc le stricte minimum à consacrer à Moab.
En J-10 : Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon
Ca sera une journée route, où tu vas beaucoup t'arrêter, te balader sans doute un peu à Capitol Reef. Dans tous les cas, ne compte pas pouvoir visiter Bryce Canyon ce jour là. Il te faut une seconde nuit à Bryce Canyon afin d'avoir au moins une journée à consacrer au parc. C'est LA pépite de l'Ouest Américain, une merveille.
Ensuite, c'est un peu embrouillé. Tu veux aller passer une journée à Death Valley et revenir à Las Vegas le soir, pour ensuite repartir vers Mammoth Lakes le lendemain. Le problème c'est que pour aller de Las Vegas à Mammoth Lakes, tu es obligée de traverser Death Valley. A noter également, que Death Valley demande au moins une nuit sur place. En été, il y fait 50 °C sans ombre et tu ne peux pas t'y balader à pieds comme ça. Donc le mieux est de profiter des différents points de vue au crépuscule et à l'aurore, car les températures sont un tantinet plus supportables.
J14: Mammoth Lakes > Yosemite
J15: Yosemite > Monterey/Carmel
J16: Monterey/Carmel > San Francisco
C'est très rapide.
Partons du principe que tu fais Bodie Ghost Town, et à Yosemite la partie Tioga Pass Road et Glacier Point en J14.
Ensuite, en J15, tu peux faire une balade dans la vallée, et continuer la visite jusqu'à Mariposa Grove pour voir les sequoias. C'est une visite de Yosemite rapide mais disons pas infaisable.
Ca te fera arriver à Monterey en fin de journée. Si tu gardes du temps pour Monterey, ça sera alors beaucoup trop rapide à Yosemite. Et le lendemain, départ vers San Francisco.
Dans tous les cas, ça sera rapide soit pour Yosemite soit pour Monterey.
Et ça sera de toutes façons très rapide pour San Francisco, un seul jour plein c'est vraiment trop peu. Afin de voir les principales curiosités de la ville, il faut rester au minimum 3 jours pleins sur place, donc 4 nuits. Tu peux à la limite ramener ça à 2 jours pleins/3 nuits si tu es prise par le temps.
Il va donc te falloir faire des choix. Comme tu n'as pas encore réservé tes billets d'avion, tout est encore possible !
