Hello à tous,
Nous partons en Californie en août, et je souhaite avoir votre avis sur notre itinéraire. On part du 8 au 25 août, notre but n'est pas de visiter un max de choses, mais plutôt de bien profiter de chaque journée et tant pis si on ne sait pas tout faire (on y retournera p-e :P ). Nous souhaitons démarrer notre boucle de San Francisco afin de terminer tranquillement notre séjour là-bas.
Qu'en pensez-vous? Quelle sont d'après vous les étapes côtières les plus intéressantes entre SF et Los Angeles? Nous ne tenons pas forcément à passer par la Death Valley mais quelles pourraient-être les autres étapes entre Las Vegas et Yosemite?
Jour 1 (8/08): Bruxelles > San Francisco
Jour 2 (09/08): SF > étape côtière (Monteray, Big Sur?)
Jour 3 (10/08): étape > Santa Barbara
Jour 4 (11/08): Santa Barbara > Los Angeles
Jour 5 (12/08): Los Angeles
Jour 6 (13/08): LA > Kingman
Jour 7 (14/08): Kingman > Flagstaff
Jour 8 (15/08): Grand Canyon
Jour 9 (16/08): Flagstaff > Las Vegas
Jour 10 (17/08): Las Vegas
Jour 11 (18/08): Las Vegas > Death Valley
Jour 12 (19/08): Death Valley > Mamouth Lake > Yosemite
Jour 13 (20/08): Yosemite
Jour 14 (21/08): Yosemite > Napa Valley > San Francisco
Jour 15-16-17 (22-23-24/08): San Franscisco
Jour 18 (25/08): retour
Un grand merci pour votre aide!
La californie en août 2011
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
C'est pas mal du tout.
Monterey ou Big Sur et Santa Barbara sont des bonnes étapes sur la Highway 1.
Après, Monterey ou Big Sur ? C'est à toi de voir selon ce que tu as prévu de faire dans la région. Si tu veux visiter Monterey (l'aquarium, le vieux quartier, etc... ) tu peux en effet dormir à Monterey (ou même Carmel tout à côté). Si tu préfères garder du temps pour randonner un peu à Big Sur, et bien dors à Big Sur !
Sachant qu'entre Big Sur et Santa Barbara, tu as aussi San Simeon et le Hearst Castle.
Kingman n'est qu'à 3 heures de route du Grand Canyon. A moins que tu ais prévu de faire quelque chose de particulier à Flagstaff ?
Ca peut te faire gagner une journée ailleurs donc.
Pour l'itinéraire entre Las Vegas et Yosemite il n'y a pas des milliers de solutions. Tu aurais à la limite la possibilité de faire :
Las Vegas > Sequoia Park (nuit à Three Rivers)
Sequoia Park > Yosemite (ça te fait entrer à Yosemite par le Sud-Ouest, Oakhurst - Route 41)
Je dis "à la limite" car Las vegas > Three Rivers c'est dans les 6 h 30 de route sans compter les arrêts et il ne restera pas beaucoup de temps pour Sequoia Park. Mais si tu décides ajouter une journée sur cette partie (par exemple), tu peux envisager d'intégrer Sequoia. Mais d'autres membres auront peut-être d'autres idées.
A noter qu'en rentrant à Yosemite par l'Ouest, tu ne pourras pas voir Bodie Ghost Town (à l'Est, tout près de Lee Vining).
Et je confirme, tu y retourneras ! :P

Monterey ou Big Sur et Santa Barbara sont des bonnes étapes sur la Highway 1.

Après, Monterey ou Big Sur ? C'est à toi de voir selon ce que tu as prévu de faire dans la région. Si tu veux visiter Monterey (l'aquarium, le vieux quartier, etc... ) tu peux en effet dormir à Monterey (ou même Carmel tout à côté). Si tu préfères garder du temps pour randonner un peu à Big Sur, et bien dors à Big Sur !

Sachant qu'entre Big Sur et Santa Barbara, tu as aussi San Simeon et le Hearst Castle.
Si tu ne comptes pas visiter le Grand Canyon ce jour là, l'étape est un peu inutile.Jour 7 (14/08): Kingman > Flagstaff
Kingman n'est qu'à 3 heures de route du Grand Canyon. A moins que tu ais prévu de faire quelque chose de particulier à Flagstaff ?

Ca peut te faire gagner une journée ailleurs donc.
Pour l'itinéraire entre Las Vegas et Yosemite il n'y a pas des milliers de solutions. Tu aurais à la limite la possibilité de faire :
Las Vegas > Sequoia Park (nuit à Three Rivers)
Sequoia Park > Yosemite (ça te fait entrer à Yosemite par le Sud-Ouest, Oakhurst - Route 41)
Je dis "à la limite" car Las vegas > Three Rivers c'est dans les 6 h 30 de route sans compter les arrêts et il ne restera pas beaucoup de temps pour Sequoia Park. Mais si tu décides ajouter une journée sur cette partie (par exemple), tu peux envisager d'intégrer Sequoia. Mais d'autres membres auront peut-être d'autres idées.
A noter qu'en rentrant à Yosemite par l'Ouest, tu ne pourras pas voir Bodie Ghost Town (à l'Est, tout près de Lee Vining).
Et je confirme, tu y retourneras ! :P

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Super, merci pour ta réponse Zaius!
Nous passerons donc par la Death Valley, en effet, le passage par Bodie à l'air sympa
.
Tu as raison pour Flagstaff, on irait plutôt directement au Grand Canyon.
Donc, notre itinéraire mis à jour:
Jour 2 (09/08): SF > Monterey
Jour 3 (10/08): Monterey > Santa Barbara
Jour 7 (14/08): Kingman > Grand Canyon
Jour 9 (16/08): Grand Canyon > Las Vegas
Encore merci
Nous passerons donc par la Death Valley, en effet, le passage par Bodie à l'air sympa

Tu as raison pour Flagstaff, on irait plutôt directement au Grand Canyon.
Donc, notre itinéraire mis à jour:
Jour 2 (09/08): SF > Monterey
Jour 3 (10/08): Monterey > Santa Barbara
Jour 7 (14/08): Kingman > Grand Canyon
Jour 9 (16/08): Grand Canyon > Las Vegas
Encore merci

- zaius
Pour Death Valley, j'ignore ce qui ce faisait hésiter : décors ou chaleur ?
Pour la chaleur, faire les points de vue à l'aurore et au crépuscule, ce sera un tout petit peu plus vivable et ne pas oublier les bouteilles d'eau dans la glaciaire.
Pour le décors environnant, ce désert est vraiment unique,
et encore plus "mystique" à la tombée du jour et au lever du soleil.
Etre Las Vegas et Death Valley, passer par le Sud pour voir Badwater.
Jour 6 (13/08): LA > Kingman :
Sur Internet, tu pourras lire un peu tout et surtout n'importe quoi sur cette portion (mais pas ici
), et comme je ne perds jamais une occasion de montrer mon enthousiasme
:
- A Victorville, il y a un chouette petit musée de la Route 66 pour qui aiment ce genre d'ambiance vieux objets vintage à l'américaine. En quittant l'Intersate, entre Oro Grande et Helendale, tu peux aller saluer Elmer, un gars très sympa qui expose des bottletrees dans son jardin.
Voir mon carnet
Plus loin (mais là je n'ai pas vu) :
- Barstow, un autre musée de la Route 66 et pas loin de Barstow, Calico Ghost Town.
- Le Bagdad Cafe à Newberry Springs : voir le carnet de Odile & Nico
- Oatman (entre Needles et Kingman, toujours sur la Route 66), avec ses ânes !
Jour 7 (14/08): Kingman > Grand Canyon :
Autre portion de la Route 66 via Peach Springs
Voir le carnet de Trolll.
Williams est une petite étape très sympa.
Quant à Seligman, voir ici (kitsh mais rigolo).
Pour la chaleur, faire les points de vue à l'aurore et au crépuscule, ce sera un tout petit peu plus vivable et ne pas oublier les bouteilles d'eau dans la glaciaire.
Pour le décors environnant, ce désert est vraiment unique,

Etre Las Vegas et Death Valley, passer par le Sud pour voir Badwater.
Jour 6 (13/08): LA > Kingman :
Sur Internet, tu pourras lire un peu tout et surtout n'importe quoi sur cette portion (mais pas ici

- A Victorville, il y a un chouette petit musée de la Route 66 pour qui aiment ce genre d'ambiance vieux objets vintage à l'américaine. En quittant l'Intersate, entre Oro Grande et Helendale, tu peux aller saluer Elmer, un gars très sympa qui expose des bottletrees dans son jardin.
Voir mon carnet
Plus loin (mais là je n'ai pas vu) :
- Barstow, un autre musée de la Route 66 et pas loin de Barstow, Calico Ghost Town.
- Le Bagdad Cafe à Newberry Springs : voir le carnet de Odile & Nico
- Oatman (entre Needles et Kingman, toujours sur la Route 66), avec ses ânes !

Jour 7 (14/08): Kingman > Grand Canyon :
Autre portion de la Route 66 via Peach Springs
Voir le carnet de Trolll.
Williams est une petite étape très sympa.

Quant à Seligman, voir ici (kitsh mais rigolo).
Mes carnets de voyage
merci pour ces précisions! J'avais bien sûr lu ton magnifique carnet
C'est un peu difficile d'imaginer à quoi va ressembler une journée entre 2 étapes, de gérer la route + visites, mais on commence à y voir plus clair

C'est un peu difficile d'imaginer à quoi va ressembler une journée entre 2 étapes, de gérer la route + visites, mais on commence à y voir plus clair

Oh, j'ai zappé ta question sur Death Valley. C'est effectivement la chaleur qui m'embête un peu, on y sera en plein mois d'août
. Mais on fera en sorte effectivement d'y arriver en fin de journée et de repartir le matin (et on prévoira l'eau en suffisance
).

Voilà nous partons dans quelques jours maintenant (lundi)
Voici notre itinéraire définitif, les hôtels sont réservés, certaines visites aussi (Alcatraz entre-autres), les valises sont presque prêtes,... ne reste plus qu'à décompter les heures
15/08: Bruxelles > San Francisco
16/08: SF > Monterey, visite de l'aquarium
17/08: Monterey > Solvang (en passant par Big Sur, etc.)
18/08: Solvang > Los Angeles (Santa Barbara, Malibu, Venice, Santa Monica)
19/08: Universal Studio
20/08: Los Angeles (visites, musées)
21/08: Los Angeles > Grand Canyon
22/08: Grand Canyon
23/08: Grand Canyon > Las Vegas
24/08: Las Vegas
25/08: Las Vegas > Death Valley
26/08: Death Valley > Yosemite
27/08: Yosemite
28/08: Yosemite > Napa Valley > San Francisco
29-30-31/08: San Francisco!
1/09: retour
Je n'ai pas été super active sur le forum depuis mon inscription, mais en tout cas j'ai appris énormément en parcourant toutes les pages des Sunset Guides, fiches pratiques, forum, etc. Sunsetbld a vraiment été notre principale source d'infos et conseils pour préparer notre voyage! Donc merci

Voici notre itinéraire définitif, les hôtels sont réservés, certaines visites aussi (Alcatraz entre-autres), les valises sont presque prêtes,... ne reste plus qu'à décompter les heures

15/08: Bruxelles > San Francisco
16/08: SF > Monterey, visite de l'aquarium
17/08: Monterey > Solvang (en passant par Big Sur, etc.)
18/08: Solvang > Los Angeles (Santa Barbara, Malibu, Venice, Santa Monica)
19/08: Universal Studio
20/08: Los Angeles (visites, musées)
21/08: Los Angeles > Grand Canyon
22/08: Grand Canyon
23/08: Grand Canyon > Las Vegas
24/08: Las Vegas
25/08: Las Vegas > Death Valley
26/08: Death Valley > Yosemite
27/08: Yosemite
28/08: Yosemite > Napa Valley > San Francisco
29-30-31/08: San Francisco!
1/09: retour

Je n'ai pas été super active sur le forum depuis mon inscription, mais en tout cas j'ai appris énormément en parcourant toutes les pages des Sunset Guides, fiches pratiques, forum, etc. Sunsetbld a vraiment été notre principale source d'infos et conseils pour préparer notre voyage! Donc merci

- zaius
Un bel itinéraire.
On a plus qu'à te souhaiter un excellent voyage !
Merci à toi.

On a plus qu'à te souhaiter un excellent voyage !

Merci à toi.

Mes carnets de voyage