Besoin de votre avis sur mon itinéraire :-)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
dadou&roby

Message par dadou&roby »

Nous partons en amoureux faire un road trip du 20 août au 03 septembre. Nous sommes très excités à l'idée de tout découvrir et nous avons vus grand (un peu trop je crois). Notre voiture est déjà réservée. Nous attendons de fixer notre itinéraire pour réserver les motels / hotels.

Je compte beaucoup sur ce site pour me redirigé vers un itinéraire réaliste et plaisant.

Voici ce que j'ai imaginé (mais je me rend compte que c'est peut-être trop):

20 août au 03 septembre:

Los Angeles - Las Vegas - Grand Canyon - Las Vegas - Death Valley - Yosemite - San Fransisco - Monterey - Santa Barbara - Los Angeles

Qu'en pensez-vous ? Ce qui nous intéresse le plus c'est:

- FUN à Los Angeles (Universal Studios, Hollywood): env. 2 jours / 2 nuits
- PLAGE et ROLLER - Venice Beach / Malibu Beach: 1 journée
- FUN & JEU à Las Vegas: 1 jour / 1 nuit
- VISITE au Grand Canyon: 1 jour / 1 nuit ? Est-ce que c'est faisable de retourner sur Las Vegas le soir-même ??

Nous en sommes déjà à env. 5 jours dans cette zone. Ensuite on aimerait vraiment monter à San Francisco mais on ne sait pas si ça vaut la peine de passer par la Death Valley et Yosemite Park. Il va faire très chaud et on ne cherche pas spécialement à faire des randonnées en pleine nature. Et de plus, c'est très très long en voiture n'est-ce pas ?

Du coup, quelle est la meilleure solution qui s'offre à nous depuis Las Vegas pour aller à San Francisco ?

Pour le retour de San Francisco à Los Angeles (car notre retour est à LA) on va passer par la côte en profitant de dormir 1 nuit à à Monterey et 1 nuit à Santa Barbara.

Ce qui nous pose soucis c'est d'aller à San Francisco.

- VISITE et FUN à San Francisco: 2 jours / 2 nuits
- VISITE et VOYAGE sur toute la côte de San Francisco jusqu'à Los Angeles: 2 jours / 2 nuits

Merci pour votre aide et bons plans :-)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

En optimisant un peu, tu devrais pouvoir faire rentrer à peu près tout ce que tu veux. :wink:
Tu pars 15 jours, ça te fait donc 13 jours pleins sur place. C'est relativement peu quand on considère les distances de l'Ouest de USA qui sont énormes. Mais vu que tu veux centrer ton voyage uniquement sur la Californie, ce n'est pas impossible.
Je te suggère deux possibilités.

La première comprend un survol du Grand Canyon en hélicoptère, car je te confirme que l'aller-retour n'est pas possible dans la journée. Le Grand Canyon est à 5 heures de route de Las Vegas (440 km) si tu restes sur l'Intestate, voir CARTE Google Maps. 10 heures de voiture sans compter les arrêts, il ne te restera pour ainsi dire que dalle en temps de visite, et au final, fatigue et depense d'essence inutiles... :cry: il faut au moins deux demi-journées pour profiter du Grand Canyon sans randonner, donc au moins une nuit sur place.
Si tu peux faire rentrer l'hélico dans le budget, tu peux envisager cette solution.

20/08 Arrivée à Los Angeles
21/08 Universal Studios
22/08 Visite quartier Hollywood, etc…
23/08 Journée à Venice Beach
24/08 Los Angeles > Las Vegas
25/08 Survol du Grand Canyon en hélico
26/08 Las Vegas > Death Valley
27/08 Death Valley > Lee Vining (ou Mammoth Lakes, Bridgeport…)
28/09 Lee Vining > Yosemite
29/08 Yosemite > San Francisco
30/08 San Francisco
31/08 San Francisco
01/09 San Francisco > Monterey
02/09 Monterey > Santa Barbara
03/09 Santa Barbara > Los Angeles et vol retour

-------------------------------

Si tu n'as pas le budget pour l'hélico, seconde possibilité : réduire ton séjour à Los Angeles afin de caser une nuit au Grand Canyon. A noter que ça va quand même réduire ton temps de visite de Las Vegas à seulement 2 soirées. Mais en partant tôt de Los Angeles le matin, tu peux grapiller un peu de temps pour Las Vegas le premier jour (il y a entre 4 h 30 et 6 heures de route entre les deux villes, selon la circulation et les bouchons qu'il peut y avoir à Los Angeles).

20/08 Arrivée à Los Angeles
21/08 Universal Studios
22/08 ½ jurnée de visite quartier Hollywood + ½ journée à Venice Beach
23/08 Los Angeles > Las Vegas (1/2 journée de visite et soirée à Las Vegas)
24/08 Las Vegas > Grand Canyon
25/08 Grand Canyon > Las Vegas (2nde soirée à Vegas)
26/08 Las Vegas > Death Valley
27/08 Death Valley > Lee Vining (ou Mammoth Lakes, Bridgeport…)
28/09 Lee Vining > Yosemite
29/08 Yosemite > San Francisco
30/08 San Francisco
31/08 San Francisco
01/09 San Francisco > Monterey
02/09 Monterey > Santa Barbara
03/09 Santa Barbara > Los Angeles et vol retour

Toutefois attention :

Je suis partie du principe que tes vols sont déjà réservés et que ton vol retour le 3 Septembre sera en fin de journée.
Si toutefois ton vol retour est en début de journée, prévoir plutôt de faire Monterey > Santa Monica la veille.
Entre la restitution du véhicule de location, l'enregistrement des bagages, le passage à la douane, etc... il peut y avoir du monde, on ne peut pas prévoir d'avance. Prévois environ 3 h 30 pour faire tout ça.

Si les vols ne sont pas réservés (mais ça m'étonnerait), tu peux envisager une arrivée à Los Angeles et un vol retour depuis San Francisco, en casant au besoin Monterey entre Yosemite et San Francisco.
Les vols multi-destinations ne sont pas plus chers que les aller/retours traditionnels et il n'y a pas de frais d'abandon pour le voiture de loc à l'intérieur de la Californie. Pour des séjours de 15 jours ou moins, un vol multi-destinations est conseillé, ne pas revenir à ton point de départ est un gain de temps (on peut voir plus de choses ou bien voyager à un rythme un petit peu plus cool en restant plus longtemps sur un site ou ville en particulier)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dadou&roby

Message par dadou&roby »

Merci beaucoup pour tes précieuses infos !

Après réflexion et après avoir lu toute la journée des témoignage et récits sur la partie de "Death Valley" à "Yosemite Park", on s'est rendus compte qu'on était pas vraiment intéressés. Il va faire extrêmement chaud, la route sera longue et on est pas très friands des lieux vides et sans âmes qui vivent ;-)

Du coup, on se pose la question de comment se rendre jusqu'à San Francisco rapidement et sans s'arrêter. (sachant que pour le retour sur L.A, on va passer par la côte et s'arrêter 1 nuit à Monterey et 1 nuit à Santa Barbara).

Voici mon itinéraire N°1 (dans l'ideal):

20 août: Arrivée le soir à Los Angeles à 18h30
21 août: Départ le matin avec un vol interne pour San Francisco
21-22-23 août: San Francisco (prise de la voiture de location à l'arrivée à SF)
23: départ dans l'après-midi de San Francisco pour Monterey
23-24 août: Monterey
24: départ de Monterey dans l'après-midi pour Santa Barbara
24-25 août: Santa Barbara
25: départ de Santa Barbara en fin de journée pour Los Angeles
25-26-27-28: Los Angeles (Universal Studios, Hollywood, Venice Beach)
28 août: départ en fin d'après-midi de Los Angeles pour Las Vegas
28-29-30: Las Vegas
30: départ le matin de Las Vegas pour Grand Canyon
30-31: Grand Canyon
31: départ le matin du Grand Canyon pour Los Angeles
31-01-02: Los Angeles (Shopping, plage, visite...)

Voici mon itinéraire N°2:

20 août: Arrivée le soir à Los Angeles à 18h30
21-22-23-24: Los Angeles (Universal Studios, Hollywood, Venice Beach)
24: départ au matin de LA pour Las Vegas
24-25-26: Las Vegas + tour en hélicoptère au Grand Canyon
26: départ au matin de Las Vegas pour arriver au soir à San Francisco en prenant l'autoroute (si possible)
26-27-28-29: San Francisco
29: départ au matin de SF pour Monterey
29-30: Monterey
30: départ au matin de Monterey pour Santa Barbara
30-31: Santa Barbara
31: départ au matin de Santa Barbara pour Los Angeles
31-01-02: Los Angeles (Shopping, plage, visite...)

Je me demande encore si c'est pas plus pratique de faire un vol interne pour me rendre à SF de LA vu que nous ne sommes pas intéressés par la Death Valley + Yosemite Park. Mais en même temps, je n'aime pas trop prendre l'avion dans le sens où rouler et découvrir les paysages et les petits villages peut être très sympa aussi.... est-ce que la route de Las Vegas à San Francisco, sur l'autoroute, est vraiment inintéressante ?

J'ai encore 1 petite question:
le tour en hélicoptère comprend une halte sur place pour pouvoir prendre des photos ?

Merci encore d'avance pour tous vos conseils et astuces !

Vous nous rendez un grand service et on adore lire tous vos témoignages et récits !!!!!!!!!! ;-)

David & Roby
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

dadou&roby a écrit :26: départ au matin de Las Vegas pour arriver au soir à San Francisco en prenant l'autoroute (si possible)
Las Végas --San Francisco c'est pratiquement 10 heures de route :blush
dadou&roby a écrit :J'ai encore 1 petite question:
le tour en hélicoptère comprend une halte sur place pour pouvoir prendre des photos ?
De Las Végas tu a l'option Grand Canyon d'une durée de 3 heures , qui comprend :
Prise en charge a ton hotel par une limousine
Départ pour le GC avec pic nic au champagne au fond du canyon ( env 30-45 mn donc largement le temps de prendre des photos )
Retour sur Végas avec survol du Strip a basse altitude
Retour a ton hotel en limousine
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Arriver à L.A., repartir en avion dès le lendemain vers San Francisco pour ensuite retourner à L.A. en voiture, je trouve ça moyen, j'aurais l'impression de faire des aller-retours pour rien.

Si tu supprimes les visites de Death Valley et Yosemite, je te conseille à ce moment là de prendre un vol interne plutôt entre Las Vegas et San Francisco, avec prise d'un nouveau véhicule de location en arrivant à San Francisco ou bien en quittant la ville (tout dépend si tu veux visiter la ville à pieds ou si tu penses avoir besoin d'une voiture pour voir des coins plus excentrés de type Sausalito, Twin Peaks, etc...).

Faire Las Vegas > San Francisco en voiture via l'Interstate... tu ne verras rien à part l'autoroute... et pendant 10 heures ! (sans sompter les arrêts, donc tu auras vraiment une journée complète de trajet). Autant le faire en avion, ça te fera gagner 1/2 journée de visite à Vegas ou à San Francisco (selon l'heure de ton vol), et tu seras moins fatiguée (la compagnie low cost Southwest proprose des prix vraiment intéressants)

20 Arrivée à Los Angeles
21 Los Angeles :Universal Studios
22 Los Angeles : Hollywood, shopping…
23 Los Angeles > Kingman (ou Los Angeles > Grand Canyon)
24 Kingman > Grand Canyon (ou journée complète à Grand Canyon)
25 Grand Canyon > Las Vegas
26 Las Vegas
27 Vol interne Las Vegas / San Francisco
28 San Francisco
29 San Francisco
30 San Francisco > Monterey
31 Monterey > Santa Barbara
01 Santa Barbara > Santa Monica / Venice
02 Los Angeles

Et si tu choisis le survol du Grand Canyon en hélico depuis Las Vegas, ça te fait 2 jours à réattribuer ailleurs.

Ton vol retour est le 2 ou le 3 ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
dadou&roby

Message par dadou&roby »

Merci merci merci pour vos conseils !

zaius, ton itinéraire est vraiment top. Il nous convient à merveille. C'est vrai que les vols internes sont pas du tout chers. Ca vaut le coup.... par contre le tour en hélicoptère c'est déjà moins accessible... et on préfère y aller en voiture et dormir sur place :)

On repars le vendredi 2 à midi :( Donc on fais 12 jours complets sur place en fait :/

20 Arrivée à Los Angeles
21 Los Angeles : Universal Studios
22 Los Angeles : Hollywood, shopping…
23 Los Angeles > Kingman
24 Kingman > Grand Canyon
25 Grand Canyon > Las Vegas
26 Las Vegas
27 Vol interne Las Vegas / San Francisco
28 San Francisco
29 San Francisco > Monterey
30 Monterey > Santa Barbara
31 Santa Barbara > Los Angeles
01 Los Angeles (Venice Beach ou Malibu ...)
02 Los Angeles (départ snif')
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

31 Santa Barbara > Los Angeles
01 Los Angeles (Venice Beach ou Malibu ...)
02 Los Angeles (départ snif')
Si tu restes sur la Highway 1 (qui longe la côte), tu vas forcément passer à Malibu entre Santa Barbara et Los Angeles. :wink:
Voir CARTE.
Malibu, tu auras vite fait le tour en plus je pense, donc tu pourras t'y arrêter en route sans problème.
Venice est bien plus sympathique, donc à garder pour le 1/09. D'autant plus que tu veux faire du roller, etc... :)
Et comme tu repars le 2 à midi, pour toi un hôtel à Santa Monica serait parfait pour ses deux nuits : proche de Venice et proche de l'aéroport.
Mes carnets de voyage

bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Votre parcours est cohérent et le vol LAS/SFO vous évite la route ( :D Zaius )

24 Kingman > Grand Canyon : Vous pouvez rester sur la route 40 par contre, pour le retour le
25 .A Seligmann, prenez la Route 66 en direction de Peach Springs Vous serez sur la mythique Route 66 et vous verrez des vestiges des années 60 .(voitures-sites …) et vous reprenez la 40 à Kingman.(durée arrêt 1h00 maxi)
Ce jour là prévoir également un arrêt au barrage Hoover c’est juste avant Las Vegas.
C’est un site extraordinaire. (Je vais en parler dans quelques jours dans le récit de notre circuit du mois dernier) . Un des plus gros barrages du monde et un viaduc, une merveille d’architecture qui vient d’être mis en service.
Vous y ferez des jolies photos (durée arrêt 2H00)

28 Prévoyez le diner à Castro s’est un quartier sympa ! :k

http://www.sunsetbld.com/forum/topic3350.html Pour une idée de programme à SFO

Bonne préparation
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko