West American September 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
celine2501

Message par celine2501 »

Voilà 1 an que je prépare ce road trip avec une copine! Et quel plaisir de bouquiné tout ces guides pour connaître plus précisément toutes ces belles contrées des USA.
En faite la durée de mes vacances, c'est fait en fonction du parcours que je dessinais ! Donc se sera 4 semaines, enfin 26 jours et 25 nuits aux States.

Départ, le 04/09 de Paris, escale à Philadelphie, puis arrivée San Francisco.
Retour, le 29/09 de San Francisco, escale à Philadelphie, arrivée Paris.

Jour 1 : 04/09 : Départ Paris vers San Francisco
Jour 2 : 05/09 : San Francisco
Jour 3 : 06/09 : San Francisco
Jour 4 : 07/09 : San Francisco -> Nuit El Portal (Yosemite)
Jour 5 : 08/09 : Yosemite
Jour 6 : 09/09 : Yosemite -> Tioga Pass -> Bodie -> Nuit Mammoth Lakes
Jour 7 : 10/09 : Mammoth Lake -> Death Valley -> Nuit Furnace Creek
Jour 8 : 11/09 : Death Valley -> Nuit Las Vegas
Jour 9 : 12/09 : Las Vegas -> Zion -> Nuit Springsdale
Jour 10 : 13/09 : Zion - > Nuit Bryce
Jour 11 : 14/09 : Bryce
Jour 12 : 15/09 : Bryce -> Capitol Reef -> Nuit Torrey
Jour 13 : 16/09 : Torrey -> Nuit Moab
Jour 14 : 17/09 : Moab (Arches) -> Nuit Moab
Jour 15 : 18/09 : Moab (Dead Horse Point + Canyonlands) -> Nuit Moab
Jour 16 : 19/09 : Moab - > Monument Valley -> Nuit The View Hotel
Jour 17 : 20/09 : Monument Valley -> Nuit Page
Jour 18 : 21/09 : Page (Antelop Canyon) -> Nuit Grand Canyon
Jour 19 : 22/09 : Grand Canyon (Survol en hélico) -> Nuit Williams
Jour 20 : 23/09 : Williams -> Route 66 -> Nuit Los Angeles
Jour 21 : 24/09 : Los Angeles
Jour 22 : 25/09 : Los Angeles (Universal Studio)
Jour 23 : 26/09 : Los Angeles -> Nuit Morro Bay
Jour 24 : 27/09 : Morro Bay -> Big Sur -> Nuit Monterey
Jour 25 : 28/09 : Monterey -> Nuit San Francisco
Jour 26 : 29/09 : Départ de San Francisco vers Paris (arrivée un jour plus tard soit le 30/09)

Mes seules interrogations, concernent surtout les randonnées, je n'arrive pas à trouver un site, détaillant toutes les randonnées de chaque parcs.

Voilà, à ce moment J-33 :happy
Road Trip dans l'Ouest Américain du 04 Septembre au 29 Septembre :)
circuit sur Google maps
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

:clap Céline, c'est plutôt rare qu'on voit un itinéraire aussi parfait après un premier jet, on voit tu as en effet bien bossé et que tu as beaucoup lu. :great

Et adapter ses jours de congés à son itinéraire, c'est le rêve de chacun ici ! :D

Prendre en compte juste un truc : tu vas faire la Highway 1 entre L.A. et San Francisco dans le sens Sud > Nord. Il s'agit d'une route côtière à lacets et à double ligne continue ; les places pour se garer sur les points panoramiques sont toutes situées du côté océan (logique en fait), donc prudence en faisant demi-tour pour aller te garer en face pour profiter des paysages, de l'océan et prendre tes photos.

Pour les randonnées le mieux est de regarder directement sur le site officiel du National Park Service. Tous les parcs sont référencés. Tu y trouveras absolument toutes les infos nécessaires, tu pourras également consulter les cartes, les imprimer, imprimer des fichiers PDF (parfois en français même) : NPS.
Ces sites sont vraiment très bien faits pour organiser ses visites des parcs.

On se croisera peut-être à Moab, j'y serai en même temps que toi. :wink:
(accesoirement, je pars le 3/09 et j'habite également du coté de Lyon ! :D )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

On se croisera peut-être à Moab, j'y serai en même temps que toi.
(accesoirement, je pars le 3/09 et j'habite également du coté de Lyon ! )
:bye

Je pars le 02/09 de LYS pour CDG et LAX !!!
Dans pile un mois, je me sens comme lorsque j'avais 4 ou 5 ans la veille de Noël !!! :flag -;-
celine2501

Message par celine2501 »

Merci Zaius ! C'est vrai que j'ai pas mal bossé sur ce trip, j'ai eu quelques conseils également sur d'autres forum... Bref, j'ai trop hâte d'y être.
Merci également pour le lien. J'ai regardé un peu, en faite c'est surtout pour Zion, Bryce et Capitol Reef que je cherche des randonnées (pour les autres Parcs, c'est surtout des points de vue apparemment donc facile à préparer). Et y'en a tellement que je ne sais pas lesquelles valent plus le coup.

Des conseils de randonnées pour ces 3 parcs ?

Finalement, y'a quelques personnes qui partent en Septembre, je pensais qu'on allait être toutes les deux avec ma copine lol. Mais y'aura moins de monde que pendant Juillet et Août, alors RDV peut être à Moab.

Je séjourne à l'Hôtel Silver Sage Inn à Moab. Nous avons programmé également, en plus de Canyonsland et Arches, une ballade à cheval qui va durer 3h30 dans les alentours de Moab :P
circuit sur Google maps
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour Bryce Canyon, je conseille Queen's Garden Trail couplé avec Navajo Loop et remontée via Wall Street. C'est le minimum, tu en prendras plein la vue et le niveau est facile (le tout pnend dans les 2 h 30 en prenant bien ton temps). Selon ton niveau de randonnée et le temps que tu auras, tu peux en ajouter d'autres. L'avantage de Bryce c'est que beaucoup de randonnées communiquent entre elles, donc on peut se faire son petit menu perso. Jète un oeil sur la Carte du NPS pour te rendre un peu mieux compte.
Des infos en français bien sûr sur notre site aussi dans le Sunset Guide Bryce Canyon.
Dans les faciles, Legibus avait aussi adoré la rando de Mossy Cave. Jète un oeil à son carnet et ses superbes photos.

A Zion, si tu n'as pas le vertige, Angel's Landing est un must, à faire le matin afin d'éviter de monter sous les grosses chaleurs
Dans les un peu moins difficiles et un peu plus courtes et qui offrent tout de même de jolis points de vue sur la vallée il y a Watchman Trail, à faire la matin ou en fin d'aprèm. Celle-ci je l'ai faite et l'ai beaucoup aimée. En Septembre, ne pas démarrer la montée trop tard car il fait nuit plus tôt, vers 16 h 00 c'est bien. On avait commencé vers 16 h 40 et on avait un peu trop largement pris notre temps en montant du coup on a un peu activé le pas en redescendant question d'arriver en bas avant la nuit noire ! :D
Dans les faciles, à plat, qui longe la rivière : Riverside Walk (avec plein de chiens de prairie ! :D ). Si tu pars le matin, tu peux prolonger en faisant une partie des Narrows (être équipé, c'est une rando dans l'eau).
Vu que ce sera en Septembre, les bassins et chutes d'eau seront à sec donc Weeping Rock et Emeral Pools perdront un petit peu de leur intérêt.

Pour Capitol Reef, là encore, regarde le carnet de Legibus, moi je ne connais pas. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
celine2501

Message par celine2501 »

Encore une nouvelle fois, merci Zaius pour toutes ces infos.
J'ai également pu voir les carnets des autres voyageurs, et ça donne franchement envie.
Bref, je vais me décider dans les jours qui viennent.

Merciiiiiiiiiii encore !
circuit sur Google maps
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

Bonjour,
Pour Moab, si vous êtes courageuse, allez voir le lever du soleil à Mesa Arch. j'étais le 29/09/2010 et le soleil se levait à 7h11.Mais il faut y être 1h avant et comper environ 1h30 de route depuis Moab.
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

sur la route Moab/MV essayer de faire Velley of the God ainsi que la Moki Dugway.
Répondre