roadtrip cote ouest et New york Sept-Oct 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Célinéalex

Message par Célinéalex »

Bonjour,

Nous sommes deux copines qui avons décidé d'un roadtrip sur la côte ouest pendant 18 jours puis nous nous envolons pour Boston puis New York. Nous sommes tombées par hasard sur ce site qui est une mine d'or pour tous ceux qui veulent voyager sur la côte ouest: Un grand merci aux créateurs !!
Notre question se porte sur la partie ouest du voyage. Nous avons une idée d' itinéraire mais nous voudrions avoir votre avis avant de tout boucler. Nous ne sommes pas sûre des durées dans les parcs.

Un grand merci pour vos conseils

-16/09/11: Arrivée à LA
-17 au 20: visite de LA et environs
-21: Départ pour Joshua Tree
-22: Sedona
-23: Monument Valley
-24: Brice canyon ( rando cheval+ clair de lune)
-25: Grand Canyon (rando) peut etre nuit à Las Vegas (?)
-26:Las Vegas
-27: Départ pour Death Valley+ Sequoia national park
-28-29:Départ pour San Francisco en passant par: Big sure, Carmel, Monterey
-30-04 San Francisco
04: Vol pour Boston le soir et 10 jours à NY

Nous avons essayé de faire au mieux avec toutes les info et carnets de voyages lus dans le site mais il se peut que notre planning présente des incohérences :blink

MERCI
katze

Message par katze »

bonjour ,

Visiblement vous avez prévu la rive nord du Grand Canyon ? si non il est préférable de placer Grand Canyon entre Sedona et Monument Valley.
En j27 vous ne pourrez pas faire à la fois Death Valley NP et Sequoia NP.
Attention, les distances sont grandes et vous avez négligez ou sous-estimez (?) les temps de route....il faut garder aussi du temps pour visiter :)
Bonne péparation.
Cordialement,
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
Célinéalex

Message par Célinéalex »

Merci pour le tuyau. C'est vrai qu'on pensait visiter SNP plus que Death Valley.
Ok, on va revoir ce passage :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est un itinéraire est rapide pour les parcs. Attention, il faut prendre en compte les temps de route mais aussi les temps de visite.

Exemple : Monument Valley > Bryce Canyon, c'est 6 heures de route, sans les arrêts. Il ne restera pas grand chose pour la randonnée à cheval à Bryce Canyon.
Et sur la route, il y a Page, où tu vas passer sans t'arrêter. C'est ici qu'il y a notamment Antelope Canyon, c'est dommage de passer si près et de ne pas le visiter.

Faire Las Vegas > Death Valley > nuit à Sequoia Park en une journée, c'est quand même 8 h 30 de route (là encore sans les arrêts). Traversée Death Valley dans ces conditions devient un peu un détour inutile. :cry:

Si le but est de voir le South Rim du Grand Canyon, il convient d'aller au Grand Canyon juste après Sedona.

Je comprends que tu ais envie de passer du temps dans les villes, mais attention à ne pas bacler la visite de sparcs et de na pas faire au final de la route pour de la route. Le but est de visiter quand même un peu, même si tu ne randonens pas, au moins les points de vues.

Il conviendrait peut-être de supprimer un jour à Los Angeles pour les réattribuer dans les parcs (une nuit à Page rééquilibreait l'intégralité des visites des parcs, ça donnerait un temps correct à Bryce Canyon notamment) et de zapper Death Valley afin d'alléger un peu :

-17: visite de LA et environs
-18: visite de LA et environs
-19: visite de LA et environs
-20: LA > Joshua Tree
-21: Joshua Tree > Sedona (6 heures de route)
-22: Sedona > Grand Canyon - South Rim
-23: Grand Canyon > Monument Valley
-24: Monument Valley > Page (Horseshoe Bend + crépuscule Lake Powell)
-25: Page (Lower Antelope Canyon tôt le matin de 8 à 10 par exp) > Bryce Canyon (rando cheval + clair de lune)
-26: Bryce Canyon > Las Vegas
-27: Las Vegas
-28: Las Vegas > Sequoia Park (7 heures de route sans passer par Death Valley)
-29: Sequoia Park
-30: Sequoia Park > Big Sur, Monterey/Carmel (5 h 30 de route)
-31: Monterey > San Francisco
-01: San Francisco
-02: San Francisco
-03: San Francisco
-04: Vol pour Boston puis 10 jours à NY

--------------------------------

Si c'est la North Rim du Grand Canyon que vous voulez visiter :

-17: visite de LA
-18: visite de LA
-19: LA > Joshua Tree
-20: Joshua Tree > Sedona (6 heures de route)
-21: Sedona (visite le matin) > Monument Valley
-22: Monument Valley (visite le matin si pas faite la veille) > Grand Canyon - North Rim (5 heures de route)
-23: Grand Canyon (et visite) > Bryce Canyon (arrivée en fin de journée)
-24: Bryce Canyon
-25: Bryce Canyon > Las Vegas
-26: Las Vegas
-27: Las Vegas > Sequoia Park (7 heures de route sans passer par Death Valley)
-28: Sequoia Park
-29: Sequoia Park > Big Sur > Monterey (5 h 30 de route)
-30: Monterey > San Francisco
-01: San Francisco
-02: San Francisco
-03: San Francisco
-04: Vol pour Boston puis 10 jours à NY
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Célinéalex

Message par Célinéalex »

Un grand merci Zaius, car justement je ne voulais pas tomber dans la consommation: rouler pour rouler et prendre la photo du ponton, c'est pas mon truck. Alors merci !!!
Le premier nous semble très bien. Surtout que j'aimerai faire la rando au départ de South rim du Grand Canyon : Descendre la South kaibab trail, dormir en bas (Phantom ranch) et remonter par Bright Angel Trail.
Une petite question me taraude, j'ai l'impression qu'il y a peut d'endroit où se baigner sans être emportée par les courants
Est ce que vous connaissez des spots où cela est possible? :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A Grand Canyon, si tu veux descendre dans le fond du canyon, l'aller-retour prend entre 6 et 8 heures selon ton niveau de randonnée, donc il faudra je pense ajouter une nuit au Grand Canyon, d'autant plus si tu veux profiter des lieux. Il me semble peu probable que tu fasses route depuis Sedona la matin, descente dans le fond du Grand Canyon l'après-midi (aux heures les plus chaudes !) puis remontée dès l'aurore le lendemain matin, et hop voiture jusqu'à Monument Valley pour y être vers 15 h 00 avec une visite jusqu'au crépuscule.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Célinéalex

Message par Célinéalex »

Ah oui, j'ai peut être oublié de préciser qu' au Grand Canyon on ne fait les pas l'aller retour (6-8h) d'un coup.
Le jeudi on descend par south kabab et on remonte seulement le lendemain par bright angel trail.
Nous mangerons et dormirons à phantom ranch (en bas) où le diner est servi à 17h (d'après ce que j'ai compris)
Ensuite sachant qu'on commence après le petit dej qui est servi entre 5 et 6h30, nous arriverons à la "surface" vers 11H 12h(grand grand max) et c'est là que nous prendrons la route pour Monument Valley (Kayenta ou mexican hat)
Le lendemain, toujours dans monument on fera la rando de Navajo National Monument pour voir le site archéologique
C'est vrai que c'est du sport mais après on se pose au lac Powell ...la glande !! enfin j'espère ;)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, c'est donc bien ce que je disais, vous n'allez pas descendre le matin mais l'après-midi, après avoir quitté Sedona. Il fera chaud, c'est à prendre en compte. Moins pénible que monter en pleine chaleur, soit, mais il faudra prévoir l'eau en quantité suffisante. Enfin, tu as l'air de savoir que ça sera "sportif" (comme tu le dis) donc tant mieux. :D

Prendre aussi en compte que le fait que la visite de Sedona sera "rapide". Tu vas y arriver le 21 après 6 heures de route, et tu repartiras le lendemain matin. Ca te laisse grosso-modo une aprèm. Je ne sais pas ce que tu as décidé d'y faire, mais ça suffira pour une première découverte des paysages environnants. La région est superbe.
Mes carnets de voyage

Répondre