Circuit juillet 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
cupcakegirl

Message par cupcakegirl »

Je pensais pouvoir faire mon circuit comme une grande en m'inspirant de ceux déjà existant et je n'y arrive pas :desert

En faite avant je vais vous expliquer ce que je voudrais faire absolument San Francisco, la côte ouest, Las Vegas, Yosemite (mais je crois que je vais devoir y renoncer). Homme lui veut absolument revoir Los Angeles et voir le Lac Powell (là ça m'attire aussi), je précise que lui a déjà été en Californie contrairement à moi.
En faite les paysages désertiques m'attirent moins et j'ai surtout peur de mal supporter la chaleur en juillet donc adieu les randos mais j'en ai fait plein cet été au Canada....par contre ça à l'air beau Yosémite......

Ca me ferait un planning de ce style :
J1 : PARIS-San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco/ San Luis Obispo (nom choisit un peu au pif)
J5 : SAN LUIS OBIPO/Los Angeles
J6 : Los Angeles
J7 : Los Angeles
J8 : Los Angeles/KINGMAN
J9 : KINGMAN/Grand Canyon
J10 : Grand Canyon/LAC POWELL
J11 : LAC POWELL (Horseshoe Bend, Antelope Canyon)
J12 : LAC POWELL/BRYCE
J13 : BRYCE/Las Vegas
J14 : Las Vegas
J15 : Las Vegas / VALLEE DE LA MORT
J16 : VALLEE DE LA MORT / LEE VINING (Mono Lake)
J17 : Yosemite
J18 : Yosemite / Monterey (là c'était histoire de se rapprocher de SF)
J19 : Monterey / San Francisco / PARIS

J'attends vos commentaires avec impatience parce que en faite je sens qu'il y a plusieurs points qui me gênent, est ce que ce n'est pas trop court pour San Francisco, est ce que je devrais pas supprimer yosémite ? :?
bjakson
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE

Message par bjakson »

Bonjour Marie, pour ton projet il serait peut être mieux de prévoir l'arrivée par SFO et départ par Las Vegas , ce qui te permet d'économiser du temps et caser tout ce que tu as prévu sans trop de difficultés .

En première approche par rapport à ton ébauche :

J1 CDG SFO
J2 SFO
J3 SFO
J4 SFO Yosemite
J5 Yosemite . Départ vers Merced fin de journée
J6 Merced Monterey San Luis Obispo
J7 SLO LA
J8 LA
J9 LA
J10 LA Kingman
J11 Kingman GC
J12 GC Lake Powell
J13 L PWL
J14 L PWL Bryce Canyon
J15 Bryce Canyon LAS
J16 Las Vegas - Death Valley- LAS
17 LAS
18 LAS - CDG

j'ai respecté les durées que tu avais prévu pour chaque site . Tu gagnes donc un jour , que tu peux reporter sur la site que tu voudras ( idéalement SFO , mais aussi Yosemite si tu es vraiment attirée , voire une nuitée dans la vallée de la Mort ) .
tu perds juste Mono Lake
c'est juste une ébauche , à peaufiner suivant vos aspirations , vous avez le temps ( de rêver ....) .

Moi je pars ce week end !!!! :flag :flag .. il me tarde
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
cupcakegirl

J'imagine effectivement qu'il te tarde parce que moi je m'y vois déjà alors que j'ai un an à attendre :happy je vais voir si je trouve ton planning. J'ai pris en compte tes commentaires assez judicieux et refais un mixe de ça et pris l'avis de mon homme qui lui a besoin de voir ce que ça donne sur une carte mais moi j'ai déjà vu.

J'ai rajouté deux jours mais je ne peux pas plus, je n'ai que trois semaines de vacances, ça donne quelque chose comme ça :

J 1 CDG / SFO
J 2 SFO
J 3 SFO
J 4 SFO
J 5 SFO / Yosemite
J 6 Yosemite
J 7 Yosemite / Monterey (là j'ai un doute sur le choix de la ville)
J 8 Monterey / San Luis Obispo (idem)
J 9 SLO / Santa Barbara (idem)
J 10 Santa Barbara / LA
J 11 LA
J 12 LA
J 13 LA / Kingman (il n'y a que ce chemin pour aller le plus près du Grand Canyon ?)
J 14 Kingman / Grand Canyon
J 15 Grand Canyon / Lake Powell
J 16 L PWL
J 17 L PWL / Bryce Canyon
J 18 Bryce Canyon / Las Vegas
J 19 Las Vegas
J 20 LAS – CDG

Je pense que mon planning peut paraître négliger les parcs comme Bryce Canyon mais j'ai réellement peur de ne pas supporter la chaleur en juillet. D'où le choix des villes cotières et de Bryce Canyon où nous avons l'intention de voir antelope.... et horse.....

Alors qu'en pensez-vous ? Est-ce réaliste ?
bjakson

Message par bjakson »

mon projet est là :

http://www.sunsetbld.com/forum/topic3175-20.html

Pour ce que tu proposes , oui ça me semble assez cool , la descente vers LA en 3 étapes , c'est tranquille et laisse place à des visites .
Même si je ne connais pas (encore) , je verrai peut être deux choses que tu risques de regretter : Yosemite un peu trop court , et le fait que tu delaisses Monument Valley , pourtant proche de ton itinéraire .. D'autres forumers pourront peut être argumenter mieux que moi qui n'y suis pas encore allé !!

Pour la chaleur , je pense que le plus que tu vas en souffrir c'est à Las Vegas ... Bryce Canyon est haut en altitude , Grand Canyon aussi . cela ne veut pas dire qu'il y fait froid non plus , hein :D

La route logique pour faire LA-Grand Canyon , c'est bien la I-40 via Kingman oui .. Cela te permet également de faire des portions de Route 66 .
Si tu as vraiment du temps tu peux faire Phoenix et remonter par Sedona ( trés joli) vers Grand Canyon . Mais dans cette hypothèse ,pour optimiser , il vaut mieux faire LA , Las Vegas , puis la boucle Bryce Canyon Lake Powell Grand Canyon et finir par Phoenix pour un vol Phoenix Paris ; prendre en compte les frais d'abandon du véhicule dans ce cas .

Bon j'espère que je ne t'ai pas trop embrouillée .. Visualise tout ça sur la carte . Interesse toi aux tarifs et horaires des vols pour les differentes destinations pour t'aider dans tes choix ..

Bons préparatifs .. :flag
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
cupcakegirl

Bah je crois que j'ai compris toutes tes indications :? A force de regarder des cartes je commence à les connaître par coeur.

Tu crois qu'une journée et demi c'est peu pour yosémite ? Après j'ai quand même envie de voir San Francisco (3 jours) et homme tient énormément à Los Angeles. Au niveau du planning je ne peux vraiment pas dépasser 20 jours...........

J'hésite encore si je descend la côte en deux ou trois jours mais je me dis en même temps que ça nous reposerait un peu puis comme ça fait un moment que l'on n'a pas vu la mer dans nos voyages........

Pour Monument Valley, j'ai deux personnes qui m'ont dit qu'ils ont été déçus par toute la route à faire et une fois là-bas chacun avait peur d'abimer sa voiture......... Alors comme je me dis qu'il faut faire des choix.......

Pffffff je réalise que j'ai quand même un an avant de partir mais bon je préfère m'y prendre tôt.
bibival

Message par bibival »

Bonjour Cupcakegirl

Si je peux me permettre, :blush je pense que tu devrais supprimer une étape entre SF et LA, tu gagnerais un jour pour les visites des parcs, surtout que tu passes près de MV, bjakson a raison, c'est très dommage car MV vaut vraiment le coup d'oeil. La côte c'est magnifique mais 3 jours pour 650 km...comment dire...peut être que tu risque de trouver ça ennuyeux finalement :? Non la je plaisante, ça m'étonnerais que tu t'ennuie, il y a tellement de choses à voir.
Tu as encore un peu de temps devant toi pour réflêchir, bon courage :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je conseille également de supprimer l'étape à San Luis Obispo pour la réattribuer à Monument Valley.

Je suis de partie pris car je rêvais d'aller là bas et ça a dépassé toutes mes espérances. Pour moi c'est un lieux vraiment mythique. Pour ce qui est de la route, Monument Valley n'est jamais qu'à 3 h 20 de route du Grand Canyon. En partant de Grand Canyon en fin de matinée, tu pourras arriver tranquillement à Monument Valley vers 16 h 00, heure idéale pour la visite et y rester jusqu'au crépuscule. Ca me semble vraiment un incontournable. :wink: Et pour ce qui est d'abimer la voiture, non... Ca a beau être une piste non goudronnée, elle est quand même bien accessible ! Certes, s'il a a plus la veille, ça peut être un tout petit peu cahotique au tout début, mais il conviendra de rouler doucement. De toute façon, on ne va pas là bas pour faire de la vitesse. :wink: C'est une piste qu'on fait en voiture, donc tu n'auras pas de soucis de chaleur en randonnée. J'ignore tout de ceux qui t'ont déconseillé d'y aller et je ne juge pas, je trouve juste cela un peu curieux. Je te conseillerai juste de lire des carnets, regarder des photos, peut-être (re)voir un western de John Ford avec John Wayne et de te demander si tu as ou non envie d'aller là bas. Des avis, on en a tous un, que ce soit tes amis ou les membres de ce forum. Mais seul ton avis à toi compte. :)

En plus, vu que tu passes une journée complète à Page, tu pourrais en profiter le matin en quittant Monument Valley et avant de rejoindre Page pour aller voir Goosenecks et Valley of the Gods.

Et cela est faisable sans soucis :
J 7 Yosemite > Monterey ou Carmel
J 8 Monterey ou Carmel > Santa Barbara
J 9 Santa Barbara > Los Angeles
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bjakson

Message par bjakson »

Je t'avais conseillé Monument Valley avant d'y être allé ce qui pouvait être sujet à caution ... Maintenant j'y suis allé , ca a été réellement le coup de coeur absolu de mon Road Trip de septembre ... :love: .
Voila , essaie absolument de caser ça suivant les conseils de Zaius , ça vaut réellement le coup d'y aller . Si en plus tu peux dormir à l'hotel The view , c'est le top absolu ...
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Répondre