Voici mon projet qui va se dérouler du 20 avril au 6 mai 2012 (soit 15 jours sans les vols). J’aurai voulu pour mon premier séjour aux US faire un road trip de 3 semaines, mais en partant à 3 personnes, il y a déjà des concessions à faire sur les dates…
On sera donc 3 adultes dont 2 qui seront amené à conduire.
Rien n'est encore complètement décidé dans les étapes, aucun billet d'avion n'a été acheté, aucun hôtel n'a été réservé. Par contre, les dates sont fixées suite obligation professionnelle pour une personne.
J'attends de voir si tout colle avant de me lancer dans les réservations. On partirait de Bâle vers San Francisco et retour de Los Angeles ou Las Vegas vers Bâle (tout dépendra du prix du vol).
Je compte sur vous pour me dire s’il y a des choses qui ne vont pas ou si je passe à côté d'étape à voir et qui m’ont échappé.
J1 – Arrivée à San Francisco
J2 – San Francisco
J3 – San Francisco
J4 – San Francisco -> Pacific Coast Highway -> San Luis Obispo
J5 – San Luis Obispo -> Los Angeles
J6 – Los Angeles
J7 – Los Angeles -> Calico -> Barstow
J8 – Barstow -> Kingman -> Seligman -> Williams
J9 – Williams -> Grand Canyon -> Kalyenta
J10 – Kalyenta : Monument Valley / Goosenecks / Valley of the Gods -> Page
J11 – Page : Antelope Canyon / Horseshoe Bend / Lake Powell
J12 – Page -> Bryce Canyon
J13 – Bryce Canyon -> Zion
J14 – Zion -> Las Vegas
J15 – Las Vegas
J16 – Las Vegas -> Death Valley
J17 – Death Valley -> Los Angeles ou Las Vegas pour le vol retour
J’ai gardé 2 jours à San Francisco pour visiter la ville, les endroits incontournables ainsi qu’Alcatraz et garder 1 seule journée pour Los Angeles pour faire le parc d’Universal Studio. Pour les autres endroits de Los Angeles (Walk of Fame, Beverly Hills, Hollywood etc…), je suppose que l’après midi du J5 et le matin du J7 sera largement suffisant pour visiter tout ça.
Pour les parcs, est ce que tout peut se faire dans une seule journée comme le J10 ou le J11 ?
Je laisse la parole aux connaisseurs de ce forum ! merci d'avance pour votre aide !