magic trip ouest americain (15j en mai )

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
magic_trip

Message par magic_trip »

Cela fait un moment que nous projection moi et ma compagne de partir visiter la Californie, le golden gate, SF, ect et l'occasion se presente enfin !! ( par contre on s'y prend un peu a la derniere minute!!)

Pas de soucis, après avoir arpente les guides de sunsetbld, le guide du routard et examine les carnet de route de plusieurs internautes ( plein en fait), un conclusion d'impose.

On veut en voir le plus possible en un min de temps, ce qui n'est pas raisonnable.
On a donc fait des choix, et pour savoir si ils sont bons ont a besoins de vos avis.

Pour le moment nous avons le depart et l'arrivee a SF ( vol booke ).

Tioga pass etant ferme, nos avons volontairement omis Yosemite et Death Valley ( il faut faire des choix).

Notre itineraire passe en gros par Las Vegas, passage par KingMan ( Route 66 oblige ), Valley of Fire, Zion, bryce et ses alentours, LA ( Santa Monica) , la route du bord de mer jusqu'a Monterey, puis Sacramento, puis SF.

Voici l'ebauche du voyage .

J1 Arrivee a SF dans l'AM, nuit sur place

j2 matin: SF vol pour Las Vegas a 12h30 ( deja reserve ) AM: visite Vegas | nuit dans un palace.

j3 Visite LV : il faut arriver a caser un passage a kingMan pour l'ambiance Route 66 . | nuit a vegas

j4 on quitte Vegas pour Zion : passage par Valley of Fire : | nuit a springdale

j5 visite Zion toute la journee | nuit a springdale

j6 go to bryce au aurores , visite bryce + alentours dans la journee | nuit a Bryce

j7 retour LV avant 12h, avion a 15h direction LA , visite Santa Monica | nuit a SM

j8 Visite LA par bus tour ( Hollywood, les plages, LA ect ...) | nuit a SM

j9 Visite Venice Beach/ SM . AM: voiture pour San Luis Obispo | nuit a SLO

j10 Voiture SLO , Monterey , visite de l'aquarium | nuit a Monterey

j11 voiture Monterey / Sacramento | nuit Sacramento

j12 visite Sacramento | nuit Sacramento

j13 Sacramento -> nappa -> SF par le golden gate | nuit SF

j14 visite SF | nuit SF

j15 visite SF / vol a 18h retour france

Et la je me rend compte que le planning est bien charge ... seul les vols AR france et le vol SF vegas est booke. Il fat maintenant se decider.

Quelles sont les choses a voir / a faire aux alentours de ces points ? Quel sont les endroits ou rester plus longtemps/ ou a retirer ? ou bien faut il revoir tout le trajet ?

Toute suggestion est la bienvenue.
Merci :bye
Notre Projet de 15j dans l'ouest en mai. merci de vos avis :)
http://www.sunsetbld.com/forum/post49160.html#p49160
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Hello,

oui il faut faire des choix pour mieux profiter du temps sur place.

par contre c'est un peu dommage d'arriverà SFO, et le lendemain matin repartir en avion pour Las Vegas.

L'avion de Las Vegas à Los Angeles est-il déja réservé ? Sinon je pense qu'un vol interne ne se justifie pas... En voiture comptez +- 5h de route, alors qu'en avion il faut être là 2-3h à l'avance, puis durée du vol, puis reprendre ses bagages et tout le reste... En voiture vous auriez pu profiter du paysage, mais puisque c'est réservé il faut faire ainsi.

Je n'y suis pas encore allé mais 200 miles "juste" pour passer à Kingman et y rester 2-3 heures. Pourquoi pas plutot faire une boucle LV - Kingman - Grand Canyon - Page - Bryce - Zion - Las Vegas ? Mais ca fait aussi beaucoup de km...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

C'est ton premier voyage dans l'Ouest, tu pars 15 jours et tu veux en prendre plein la vue.

Donc Sacramento n'est peut-être pas une priorité.
Ensuite, si tu veux profiter des parcs, tu peux te contenter d'une simple traversée de Zion en voiture et de faire par exemple la randonnnée du Canyon Overlook Trail (1 heure aller/retour) qui offre un superbe point de vue, en peu de temps et qui "résume" bien les merveilles de Zion (le point de départ/parking est situé immédiatement après le tunnel en sortant de Zion, en direction de Bryce). Ca permettrait de grapiller du temps à ajouter ailleurs.
Ensuite, vu que le vol Vegas / LA n'est pas réservé, ça dégage des possibilités.

Pour la côte, vous allez la faire dans le sens Sud > Nord ce qui n'est pas le mieux pour s'arrêter (les places pour te garer sur les points panoramiques sont tous situées du côté océan, donc tu devras faire demi-tour sur une double ligne continue, montre toi prudente et ça ira. :wink: ).

Passer par la Route 66, oui... soit, mais ce n'est pas en faisant un aller-retour Las Vegas / Kingman dans la journée que tu vas bien pouvoir en profiter. :?

Le but final de tout ça serait de faire par exemple un truc de ce genre :

j1 Arrivée à SF

j2 vol SF / Las Vegas + visite Vegas

j3 Las Vegas

j4 Las Vegas > Zion : Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon + visite de quelques points de vue jusqu'au soir

j5 Bryce Canyon : tôt le matin, descente dans l'amphithéâtre via Queen's Garden et Navajo Loop et quitter Bryce en fait de matinée > 3 heures de route > Page : Horseshoe Bend dans l'après-midi + crépuscule sur le Lake Powell (à Scenic View par exemple).

j6 Page : Antelope Canyon > Monument Valley et visite vers 16 h 00 jusqu'au soir

j7 Monument Valley, partir le plus tôt possible > 3 h 30 de route > prévoir arrivée à Grand Canyon en fin de matinée et visite jusqu'au soir.

j8 Grand Canyon > Route 66 > Los Angeles = grosse journée route, la seule du voyage donc faisable sans problème, partir tôt de Grand Canyon et aller ton rythme. Prévoir arrêts à Williams, Seligman... au pire, prévenir ton hôtel de L.A. d'une arrivée en soirée.
Tu peux faire cet itinéraire

j9 Los Angeles : visite des quartiers

j10 Santa Monica > Santa Barbara > San Luis Obispo

j11 San Luis Obispo > Monterey

j12 Monterey + aquarium le matin > SF

j13 SF

j14 SF

j15 Vol retour

Ok, ça reste chargé et intense, mais dans l'optique d'en voir un maximum en un minimum de temps, ce n'est pas "infaisable". Faudra vous lever tôt, et en mai les jours sont plus longs ! :wink:

Un voyage mieux équilibré, ça donnerait ça :

j1 Arrivée à SF
j2 vol SF / Las Vegas
j3 Las Vegas
j4 Las Vegas > (Valley of Fire ou Zion) > Bryce Canyon
j5 Bryce > Page (journée à Bryce et arrivée à Page en toute fin de journée)
j6 Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
j7 Page > Grand Canyon
j8 Grand Canyon > Williams, Seligman > Kingman
j9 Kingman > Oatman > Los Angeles
j10 Los Angeles
j11 Los Angeles > Cambria
j12 Cambria > Monterey > SF
j13 SF
j14 SF
j15 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
magic_trip

Message par magic_trip »

Merci pour ton feedback.
Pourquoi faut il etre 2/3 h avant le vol ?
1h 30 ne suffit pas ?
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

C'est l'information qu'on te donne en général quand tu réserves un vol, mais à mon avis 2 heures suffisent.

Si tu n'as pas encore réservé ton vol, pars plutot alors tot le matin, et tu seras déjà à LA pour le midi, et tu auras pleinement l'après-midi pour commencer ta visite.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Une autre solution, sans tout chambouler comme je l'ai fait (l'idée était juste de proposer des possibilités), serait de rouler jusqu'à Springdale immédiatement après le vol SF/Vegas :

j1 Arrivée à SF
j2 vol SF / Las Vegas > Valley of Fire > Springdale
j3 Zion
j4 Springdale > Bryce Canyon et visite toute la journée
j5 Bryce Canyon > Las Vegas (tu n'es pas obligée de repasser par Zion, tu peux passer par le parc de Cedar Breaks, question de changer de route)
j6 Las Vegas
j7 Las Vegas > Los Angeles (Santa Monica)
j8 Los Angeles
j9 Los Angeles > San Luis Obispo
j10 San Luis Obispo > Monterey
j11 Monerey > Napa
j12 Napa > SF
j13 SF
j14 SF
j15 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
magic_trip

Message par magic_trip »

Pour repondre a quelques question:
Je suis a San Francisco quelques jours auparavant pour des raison professionnelles , d'ou la contrainte depart, retour sur SF

Les hotels sur Las Vegas sont les moins cher le week end du 12 mai.
J'aimerai dans la mesure du possible eviter de passer trop d'heure a rouler ( 4h max).

J'aurais aimer passer a kingman pour voir une ville typique Route 66 avec ses motels, son fastfood d'ambiance etc.

Je vais etudier vos idees.
merci :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ok, dans ce cas-là, oublie mes diverses propositions plus haut et ne conserve à l'étude que la dernière. :)
Mes carnets de voyage

Répondre