Avec des amies (3 ou 4), pour l'été 2013, nous envisageons un voyage de plus ou moins 2 semaines sur la côte ouest, entre le 21 juillet et le 15 août 2013. Nous n'avons pas vraiment le choix des dates car, là où travaille l'une d'entre nous, sa société ferme entre le 21 juillet et le 15 août. D'où ma première question: est-ce la période la plus chère pour la Californie?
Pour ma part, ce sera mon premier voyage chez l'Oncle Sam.

Voilà notre première ébauche du circuit que nous prévoyons:
- J1: Bruxelles -> San Francisco
Après plusieures simulations, le départ de Bruxelles est le plus avantageux par rapport à Paris ou Londres. Et nous sommes déjà à +/- 1.150 euros/personne !!!
Quel site me conseillez-vous pour réserver les billets d'avion? Je me suis renseignée sur Opodo mais je me demande si on peut se fier aux réservations en ligne ou s'il est préférable de passer par une agence?
- J2: San Francisco
- J3: San Francisco
La visite d'Alcatraz est prévue mais pour le reste, y'a-t-il des endroits/choses à voir absolument?
- J4: San Francisco -> Monterey (avec arrêt à Carmel et Santa Cruz)
Nous comptons rejoindre L.A. par la Pacific Coast Highway, cela en vaut-il la peine?
- J5: Monterey -> San Luis Obispo
- J6: San Luis Obispo -> Santa Barbara
- J7: Santa Barbara -> Los Angeles (avec arrêt à Malibu)
- J8: Los Angeles
- J9: Los Angeles
- J10: Los Angeles
Passage à Santa Monica, Venice Beach, Beverly Hills, Hollywood (walk of fame, Griffith's Observatory), visite des Studios. D'autres "place to be" à nous conseiller?
- J11: ??? Los Angeles -> Newport Beach
- J12: ??? Newport Beach -> Laguna Beach
- J13: ???Laguna Beach -> Las Vegas
Cette partie est encore en discussion ...
- J14: Las Vegas
- J15: Las Vegas
Si le budget le permet, nous aimerions faire le Grand Canyon en hélicoptère depuis Las Vegas.
Vos avis là-dessus?
- J16: Las Vegas -> Bruxelles
Ce circuit sera certainement encore modifié selon les envies des unes et des autres mais l'idée générale est là. Vous l'avez compris, on se concentrera plus sur les villes que sur les parcs nationaux. Nous n'avons pas du tout l'esprit randonneuses

D'autres questions pratiques qui me viennent à l'esprit:
Location de la voiture:
- J'ai pu lire qu'il est facile de se déplacer à San Francisco par les transports en communs, c'est pourquoi nous pensons prendre la voiture à partir du 4e jour seulement, histoire d'économiser un peu d'argent. Selon vous, bonne idée ou non?
- Il y a plusieurs agences de locations mais quel est la meilleure au niveau service surtout ? Et quel type de voiture me conseillez-vous pour 4 adultes? Car, honnêtement, je ne sais pas si on peut se fier aux informations concernant la capacité du coffre...
- Faut-il réellement le permis international? Car je crois savoir que pour nous, petites belges, ce permis serait payant!

Voilà pour mes premières questions en vrac

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils et vous dis à très vite ;)